CR-QCF-Chartres

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
grovio
Ancillae
Ancillae

CR-QCF-Chartres

Message par grovio »

Bonjour,

Un p'tit CR rapide pour donner le point de vue Angevin de la chose.
Pour rappel, je jouais Carna/Uta (avec seulement 1 an d'expérience à VTES).
Deck plus toolbox qu'autre chose, avec énormément de permanent.

Round 1 Crouch
Ankha (Stanislava) > Mumra (NosfeRoyal) > Flo.Perakis (AnarchDiversion)> Oim (CarnUta)

J'ai le temps de m'installer malgré les "PAN 2, j'additionne et je préviens 2" de mon prédateur. Mumra se fait malmené vertement par Ankha, qui me demande (en se foutant de moi?) s'il peut "Bleed en daring (et oust Mumra) et que je le laisse sortir de torpeur..." Fatalement je lui dis "oui bien sûr (je vais te laisser oust ta proie et te laisser sortir gentiment alors que je peux prendre la table...).
Au final, diabler Stanislava m'offre la table. J'pense toujours avoir fait le bon choix Ankha ;)

Ankha 1VP
Oim GW3

Round 2 Touch
Oim (CarnUta) > Raspi (LasombraSB) > Reyda (Ishtarivote) > SebRodriguez (GiovShambling) > PA² (Talbot)

J'ai pas de prédateur de toute la partie... Raspi sort fort et bleed encore plus fort Reyda, qui ne peut déflecter mais qui joue Archon (niakniakniak).
Reyda balance quelques votes devant et derrière, mais n'arrive pas vraiment à avancer sur sa proie, parce qu'il doit se défendre du mieux qu'il peut (Banish back). Reyda me supplie de ne pas bleed parce que Raspi va deflect (sauf que moi un reyda avec moins de pool alors que je vais tuer le raspi ça m'arrange bien...) Le sham'bleed tue PA. Raspi s'énerve et commande au sham'bleed de s'empaler sur moi. Heureusement pour moi, il n'a pas la main, et Selena avec son sniper sème la terreur chez les shambling... Je tue Raspi, Reyda fait son point et je finis Reyda.

Petit bonus: Reyda a été super réglo sur cette partie ! (Pas trop de trash talk comme au CF l'an passé, n'a pas essayé de mongoliser le sham'bleed comme raspi l'a fait...).

SebRodriguez 1VP
Reyda 1VP
Oim GW3

Round 3 Engage
Nefe (Giov'Bleed) > Oim (CarnUta) > NicoDardenne (!MalkSB) > ChrisBaltazar (€Brujah)

Partie des plus classiques :) €Brujah se défend autant qu'il peut contre le SB. Le giov'bleed me présente des bleed que je ne peux pas intercepter/déflecter. €Brujah me demande de l'aide, que je ne peux lui offrir (enfin que je ne veux pas lui offrir :twisted:). Je voulais que le SB le défonce... Chris nous quitte, je décède et GiovBleed finis la table :)

NicoDardenne 1VP
Nefe GW3

Final
Floppy (NosfeRoyal) > Fred (EdVines) > Mock (AAA) > Nefe (Giov'bleed) > Oim (CarnUta)

Edward vines ouvre le bal, AAA se retourne, se défend et achète les voix du NosfeRoyal. Pour ma part Le Dintho me pourrit la vie. A force de patience et d'acharnement je quitte la table au bout d'une grosse demie-heure... (heureusement je fume... Le sourire de Kamel en voyant mon clop' et mon briquet sur la table...) Floppy donne ses voix au AAA pour qu'il survive pendant qu'il tue EdVines... Et enchaîne dans le même mouvement un AAA bien saigné à blanc. Il ne restera pas assez de souffle au Giov'Bleed (malgré les sudario) pour aller péter la bouche au CN.

Toutes mes ficelles de caleçon Flop' !

Belle salle, bonne organisation, tournoi sympa avec des gens très amicaux. Merci à toutes et tous, mention et bisou à Kamel.

Ps: les points de vues exprimés sont les miens ;) Et Pas sujets à débats.
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
mousnich

Re: CR-QCF-Chartres

Message par mousnich »

grovio a écrit :J'pense toujours avoir fait le bon choix Ankha Wink
grovio a écrit :Ankha 1VP
Oim GW3
Pas besoin de douter.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

très bon CR.

et sinon, Jeudi prochain à la SSL :
Colloque sur "la collusion, comment faire du kingmaking discret et efficace".
Nefe, Mock et toi êtes convoqués d'office. :lol:
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: CR-QCF-Chartres

Message par Ankha »

grovio a écrit : Mumra se fait malmené vertement par Ankha, qui me demande (en se foutant de moi?) s'il peut "Bleed en daring (et oust Mumra) et que je le laisse sortir de torpeur..." Fatalement je lui dis "oui bien sûr (je vais te laisser oust ta proie et te laisser sortir gentiment alors que je peux prendre la table...).
Au final, diabler Stanislava m'offre la table. J'pense toujours avoir fait le bon choix Ankha ;)
Bien sûr.
Par contre, tu aurais dû me dire d'aller me faire foutre plutôt que de me mentir :) Dans l'optique où tu voudrais dealer avec moi dans le futur...
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
grovio
Ancillae
Ancillae

Message par grovio »

J'ai considéré ta demande comme un foutage de gueule :D

Tu me demandais de te laisser sortir de torpeur après avoir oust ta proie, gagné 6 pool... Pour moi la vie eut été plus dure après.

Donc j'ai fait la même chose :D

C'est pas personnel. Lors de la troisième ronde Tof avec €Brujah me demande de l'aide que je lui refuse, ou que je fais semblant de l'aider... Il n'est pas dupe, propose à ma proie de me rush/torp, de bleed sa future proie pour lui faciliter la vie. Et après tof se rétro. Tof a vu clair dans mon jeu, il m'a sanctionné, et pour la peine je lui ai offert une canette à la fin de la partie. Tout a été réglo, sans ambiguïté. J'ai déconné, j'ai payé !

Juste dans la vie, comme dans le jeu, faut pas prendre les gens pour des cons ou alors, faut se préparer à en payer le prix :D
Dernière modification par grovio le 19 mars 2013, 15:21, modifié 1 fois.
Boss, do we have a plan?
We will.
Ankha

Message par Ankha »

grovio a écrit :J'ai considéré ta demande comme un foutage de gueule :D
Tu oublies dans l'histoire que ton action précédente était une sortie de torpeur que je t'ai laissé faire alors que j'aurais pu simplement la bloquer et t'enterrer. Je considérai ça comme un juste retour des choses.
Bah, la prochaine fois je te breakerai en te regardant dans les yeux en souriant. :)
Prince de Paris
REINS!
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

croquer un inner circle : un plaisir de fin gourmet :lol:

bon sur ce tournoi j'ai diablé une inner, fait cramer une autre sur Archon investigation et fait exploser un justicar à coup de Mekhet. Elle est pas belle la vie ? :D
mousnich

Message par mousnich »

Rushin' Reyda a écrit :fait exploser un justicar à coup de Mekhet
a coup de quéquette ??

cochon va :twisted: :twisted:

ça me rappelle l'histoire d'une tortue et de scotch

:lol: :lol:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

C'est marrant ton folklore provincial : je connais la même avec un hamster.
:lol:
mousnich

Message par mousnich »

Rushin' Reyda a écrit :C'est marrant ton folklore provincial : je connais la même avec un hamster.
:lol:
alala, les parisiens ça connait rien à la vie ...
Mimmy
Elder in training
Elder in training

Message par Mimmy »

Avec la tortue pas besoin de scotch, c'est bien connu !!!

:lol: :lol: :lol:
VEKN 6050007
raspael
Prince
Prince

Message par raspael »

Pourquoi tu dis que j'essaye de mongoliser le shambling ?
grovio
Ancillae
Ancillae

Message par grovio »

parce que c'est comme ça que je l'ai ressenti en t'entendant lui donner ordre de s'empaler sur moi... "Mais si tu dois y aller tous les jours, c'est le moment sinon ça passera jamais..." Et Selena, avec son sniper, elle aurait humilié les shambling... Surtout que j'avais du réveil en main... Bref tu ne connaissais pas sa main ni la mienne...

Et je sais pas si tu te rappelles, mais tu t'es, genre, 'légèrement' emporté...

Encore une fois, c'est un CR écrit par UNE personne (avec son avis, son ressenti et son opinion...) J'l'ai pas fait pour faire débat, juste pour dire comment ça s'est passé (selon mon point de vue).
Boss, do we have a plan?
We will.
raspael
Prince
Prince

Message par raspael »

Je lui ai dis de tenter s'il avait la moindre chance, parce que c'était objectivement son dernier tour de jeu. Ce qu'il n'avait même pas l'air de comprendre.
La vraie question c'est pourquoi est-ce qu'il ne devrait pas essayer de te bourrer, vu qu'il va mourir anyway, alors que s'il y a la moindre chance que ça passe il gagne.
S'il se loupe je meure, s'il réussit je vis.
J'améliore ma position s'il prend une option sur le GW.

Ensuite, j'ai jamais parlé de shambling (je ne lui ai jamais rien dis sur ses choix de rush), de ce qu'il a jouer son deck devait avoir pas mal de govern-conditionning, et vu la main pourrie qu'il avait depuis le début c'était raisonnable de penser que les cartes allaient bientôt venir.

Globalement, je n’ai pas eu d'allié ni de grand pred sur cette partie, alors ce n’est quand même pas déconnant d’insister une seule fois en une heure sur le fait que la maintenant il faut s’exciter un peu.

Pour finir sur l’histoire du point de vue, t’as jamais du voir une vrai mongolisation pour dire que ça en était une, et enfin t’as pas à me prêter des motivations et des procédés qui sont faux.
grovio
Ancillae
Ancillae

Message par grovio »

raspael a écrit :Je lui ai dis de tenter s'il avait la moindre chance, parce que c'était objectivement son dernier tour de jeu. Ce qu'il n'avait même pas l'air de comprendre.
Il avait prévenu qu'il n'avait pas joué depuis un bail... Objectivement rien du tout... Je te finis et je bloque les actions de Reyda et il était toujours vivant... Faut arrêter de se faire des films...

raspael a écrit :La vraie question c'est pourquoi est-ce qu'il ne devrait pas essayer de te bourrer, vu qu'il va mourir anyway, alors que s'il y a la moindre chance que ça passe il gagne. S'il se loupe je meure, s'il réussit je vis. J'améliore ma position s'il prend une option sur le GW.
Il t'a dit plusieurs fois que "non il n'irait pas", mais enflammé comme tu l'étais, tu n'as pas écouté... A la fin de la partie il annonce une main encombrée de master et autres trucs pas utiles à ce moment là...

Film à la homard dorcel: maladie commune répandue parmi les joueurs expérimentés de VTES.
Symptômes: savoir mieux que l'individu concerné, ce qu'il a dans sa main et ce qu'il devrait en faire, en ayant vu le jeu qu'il joue...

raspael a écrit :Globalement, je n’ai pas eu d'allié ni de grand pred sur cette partie, alors ce n’est quand même pas déconnant d’insister une seule fois en une heure sur le fait que la maintenant il faut s’exciter un peu.
Globalement, ce qui est déconnant, c'est de le faire en beuglant et sans écouter ce que l'interlocuteur a à dire...
Boss, do we have a plan?
We will.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

grovio a écrit :
raspael a écrit :Je lui ai dis de tenter s'il avait la moindre chance, parce que c'était objectivement son dernier tour de jeu. Ce qu'il n'avait même pas l'air de comprendre.
Il avait prévenu qu'il n'avait pas joué depuis un bail... Objectivement rien du tout... Je te finis et je bloque les actions de Reyda et il était toujours vivant... Faut arrêter de se faire des films..
y'a quand même un truc que tu omets hein, c'est que le tour où tu bleede raspy et il deflect, il fait tourner 2 cartes et me descend à 3 pool. A ce moment je sais que sa main est pleine de stealth, je suis pas sûr que tu puisses l'empêcher de me buter s'il a ne serait-ce qu'une séduction. Ca aurait vraiment pu se passer différemment...
Si tu te défends contre un tour de bleed super agressif du giovanni (en admettant qu'il ait une bonne main, évidemment), tu auras peut être moins de ressources pour owner raspy et ça lui laisse une chance de prendre un point et de te ralentir d'autant.

dit un peu plus calmement, ça serait mieux passé évidemment... :idea:

Mais bon, j'ai vite tilté que c'était mort une fois sniper rifle posé. Les shamblings devenaient inutiles sauf pentex ou banishment...
raspael
Prince
Prince

Message par raspael »

grovio a écrit :
Il avait prévenu qu'il n'avait pas joué depuis un bail... Objectivement rien du tout... Je te finis et je bloque les actions de Reyda et il était toujours vivant... Faut arrêter de se faire des films...
S’il ne te passe pas alors que tu es à 6 ou 7 pool, comment est ce qu’il le ferra lorsque t’en auras 6 de plus ?

raspael a écrit :La vraie question c'est pourquoi est-ce qu'il ne devrait pas essayer de te bourrer, vu qu'il va mourir anyway, alors que s'il y a la moindre chance que ça passe il gagne. S'il se loupe je meure, s'il réussit je vis. J'améliore ma position s'il prend une option sur le GW.
Il t'a dit plusieurs fois que "non il n'irait pas", mais enflammé comme tu l'étais, tu n'as pas écouté... A la fin de la partie il annonce une main encombrée de master et autres trucs pas utiles à ce moment là... [/quote]

A ma seconde phase de défausse je joue nigthmare upon nigthmare, donc je sais pas, il a des outils pour s’en sortir, je ne peux pas deviner qu’il s’en sert mal.

grovio a écrit : Film à la homard dorcel: maladie commune répandue parmi les joueurs expérimentés de VTES.
Symptômes: savoir mieux que l'individu concerné, ce qu'il a dans sa main et ce qu'il devrait en faire, en ayant vu le jeu qu'il joue...
En gros quand Reyda te gueule dessus pour que tu bleed pas c’est un conseil, et moi quand je dis au mec de se bouger le cul s’il veut gagner (et m’aider par effet de bord) c’est de la mongolisation…

raspael a écrit :Globalement, je n’ai pas eu d'allié ni de grand pred sur cette partie, alors ce n’est quand même pas déconnant d’insister une seule fois en une heure sur le fait que la maintenant il faut s’exciter un peu.
Globalement, ce qui est déconnant, c'est de le faire en beuglant et sans écouter ce que l'interlocuteur a à dire... [/quote]
Ben écoute, pour un punk à chien (c’est mon ressentie perso) ça m’étonnes que tu trouve que j’ai gueulé. En tout cas grâce à toi je vais peut etre enfin oser sauter le pas et me lancer dans le grind gore.
grovio
Ancillae
Ancillae

Message par grovio »

@Reyda: à ce moment là j'ai 3 wake, une direct et un eagle sight... Le bleed fatal de raspi, je l'attrapais au vol. c'est aussi pour ça que j'ai bleed raspi avec 1 conditionning pour qu'il te le mette dans la bouche. Comme ça tour suivant je le défonce et toi derrière tu n'es pas en forme ;)

Je suis surement pas un super joueur, mais j'ai fait des progrès, et je sais que sur ce coup là, la glissade fatale n'était pas au menu, pas avec un heart of nizchetus qui me faisait tourner la main depuis un moment...
raspael a écrit :En gros quand Reyda te gueule dessus pour que tu bleed pas c’est un conseil, et moi quand je dis au mec de se bouger le cul s’il veut gagner (et m’aider par effet de bord) c’est de la mongolisation…
Reyda n'a pas gueulé, lui... Il a juste fait le chat poté dans shrek :D et ça ne m'a pas empêché de bleed et sachant que tu allais deflect. Ca m'arrangeait même...

raspael a écrit :A ma seconde phase de défausse je joue nigthmare upon nigthmare, donc je sais pas, il a des outils pour s’en sortir, je ne peux pas deviner qu’il s’en sert mal.
Non pas le deviner, mais le voir, ben t'aurais pu nan?

Après avec des "SI" on peut effectivement refaire la partie :D
Boss, do we have a plan?
We will.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

grovio a écrit :@Reyda: à ce moment là j'ai 3 wake, une direct et un eagle sight... Le bleed fatal de raspi, je l'attrapais au vol. c'est aussi pour ça que j'ai bleed raspi avec 1 conditionning pour qu'il te le mette dans la bouche. Comme ça tour suivant je le défonce et toi derrière tu n'es pas en forme ;)
ah t'en fais pas, le plan est parfait sur le papier !

Seulement le gugus il joue OBT sup, et il a juste un bleed à 3 à mettre, et avec Path il paie pas ses cartes... Et avec Nightmare il cycle deux cartes à son untap, en plus des 2 cartes sur le wake deflect...
Si ses cartes de stealth sont diversifiées, il monte facilement à 3, 4 voire 5 stealth avec plus ou moins seduction, je peux t'assurer que selon toute probabilité je me voyais mort à mon tour, eagle sight ou pas !
Tu as vraiment risqué de lui filer le VP +6 pool pour une connerie, en duel avec ton deck je suis vraiment pas à 3 pool près, c'est les actions que tu bloques qui feront la différence... Enfin ça tu l'avais remarqué :wink:
raspael
Prince
Prince

Message par raspael »

Voilà, Reyda a très bien résumé la situation, sur le papier mon plan machiavélique vallait bien ton plan génial. J'espère que grace à ce topic tu as pris conscience à quel point les vieux joueurs sont des mecs qui ont du coeur.

bisou.

ps : je suis encore tout chamboullé à l'interieur de moi, tellement c'est odieux de dire de quelqu'un qu'il mongolise !
Ankha

Message par Ankha »

On a beau dire, y avait quand même clairement hors-jeu!
Prince de Paris
REINS!
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Ankha a écrit :On a beau dire, y avait quand même clairement hors-jeu!
Peut-être mais yavait pas "pénô"
Répondre