Fabien a écrit :J'ai une question de règle qui va avec le deck (dois-je plutôt la poser dans la partie appropriée ?) : A mon untap phase, ma main se compose de 4 cartes de mon deck et de 3 cartes du deck de ma proie. J'utilise Heart of Nizchetus. Puis-je choisir les cartes de ma proie pour les renvoyer dans la library ? Si oui, vont-elle dans ma library ou celle de ma proie ?
Name: Agaitas, The Scholar of Antiquities [BL:U2]
Cardtype: Vampire
Clan: Harbinger of Skulls
Group: 2
Capacity: 6
Discipline: for AUS NEC
Sabbat: When you play a card, you may draw its replacement from your
prey's library instead of your own. Put the card drawn face-up in front of you. It is still considered to be in your hand, to be played or discarded as normal.
Name: Heart of Nizchetus
[Third:R, KoT:R]
Cardtype: Equipment
Cost: 1 pool
Unique equipment.
During your untap phase, if the bearer is ready, you may draw up to three cards from your library and then move the same number of cards from your hand to the bottom of your library.
Artist: Patrick McEvoy
[LSJ 20060921]: on peut remettre les cartes piochées via Agaitas sous la library avec le Heart of Nizchetus. Par contre, elles retournent sous le deck de la proie.
Fabien a écrit :J'ai une question de règle qui va avec le deck (dois-je plutôt la poser dans la partie appropriée ?) : A mon untap phase, ma main se compose de 4 cartes de mon deck et de 3 cartes du deck de ma proie. J'utilise Heart of Nizchetus. Puis-je choisir les cartes de ma proie pour les renvoyer dans la library ? Si oui, vont-elle dans ma library ou celle de ma proie ?
Name: Agaitas, The Scholar of Antiquities [BL:U2]
Cardtype: Vampire
Clan: Harbinger of Skulls
Group: 2
Capacity: 6
Discipline: for AUS NEC
Sabbat: When you play a card, you may draw its replacement from your
prey's library instead of your own. Put the card drawn face-up in front of you. It is still considered to be in your hand, to be played or discarded as normal.
Name: Heart of Nizchetus
[Third:R, KoT:R]
Cardtype: Equipment
Cost: 1 pool
Unique equipment.
During your untap phase, if the bearer is ready, you may draw up to three cards from your library and then move the same number of cards from your hand to the bottom of your library.
Artist: Patrick McEvoy
[LSJ 20060921]: on peut remettre les cartes piochées via Agaitas sous la library avec le Heart of Nizchetus. Par contre, elles retournent sous le deck de la proie.
Complètement inconsistent (incohérent en VF)
Impossible à savoir si on n'a pas le fil en question (il n'est pas dans le burden 1.6, mais je date peut-être.)
J'appelle ça un clou qui dépasse.
Ma proposition (tu ne peux renvoyer les cartes de ta proie dans aucune library, parce que l'effet d'Agaitas ne te donne pas cette possibilité) à l'avantage de s'appuyer sur les card texts, et pas un ruling plus qu'obscur (et bravo de l'avoir retrouvé !!).
En fait, le truc c'est qu'il semblerait que la partie "to be played or discarded as normal" ait quand même vachement pris un aspect de reminder text (cf. http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?p=69087#69087 (fin du post))
A noter aussi: On peut faire un Concealed Weapon sur une arme récupérée par le pouvoir d'Agaitas (et qui donc serait face up "dans notre main"). [LSJ 20050913]