CR 13eme coupe de Paris

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

CR 13eme coupe de Paris

Message par floppyzedolfin »

Arrivée à minuit chez moi.
J'ai pris 2-3 decks d'Antibes, mais ils ne me convainquent pas plus que ca ... il va falloir que je pioche dans les trucs que j'ai à Paris.
J'en trouve quelques ébauches qui me plaisent pas mal. [note importante: le lecteur ferait bien de se rappeler qu'à ce stade, les decks sont des ébauches]

Lendemain matin, pas assez dormi, je prends les decks que j'ai matés la veille. Arrivé à la gare de Lyon trop tôt, je réalise que c'est un tournoi de Stone, et qu'il va encore nous harasser avec ces histoires de decklistes. Je me pose au Starbuck et commence à lister mon deck.


C'est là que tout bascule.


Je réalise que sur les 3 decks que j'ai pris avec moi, j'ai 3 ébauches de decks. Des trucs pas vraiment compétitifs, pas optimisés, et probablement bancaux.
Pas d'Eyes of Argus dans le !Salubri (et pas mieux que de la Blood Doll pour récupérer le blood). 1 Concealed Weapon (balaise, pour un deck Kerrie), 0 accélération, 0 Death Seeker, 2 Jack Dawson Adv en proxy de Dela Eden (merci Vincent et Antonio pour m'avoir ramené des vrais Dela).
Bref, de la bouse.
Je passe au deck suivant: il manque les Deep Song. Dommage, c'était un weenie ANI.
Je passe au deck suivant: Governs, Conditionings, pas assez de stealth. Et surtout, pas de master.

Bon, mon choix est vite vu: ça sera !Salubri. Mais mauvais !Salubri, par contre ... Je trouve 2 Telepathic Misdirection, 1 My Enemy's Enemy. A côté de ça, j'avais déjà blindé le deck en Forced Awakening (13... et 0 On The Qui Vive). Ma decklist se termine (89 cartes, j'ai décidé au dernier moment de virer mon NRA PAC et de tout miser sur les Wakes).

Arrivée a Troll2Jeux. Il est 10h50, mais apparemment la 1ère ronde ne commencera pas 10 min après. Mais bon, c'est cool, une petite vingtaine de joueurs, dont des "anciens" (Khamsing, Kamel, Raspy), des gens de loin ( Yohann, moi :) ) .

Ronde 1
moi (!Salubri, pouvoir d'accélération de chaussette trempée) => Antonio (419) => Mehdi (Neph+Antonio) => Vincent (Kidu) => T0m (2strengh, 1 press)
La partie commence doucettement. Je sors un pinpin (Langa), Antonio me regarde et me dit "Bon, celui là, je l'ai pas. Mais j'en ai un à 5". On réussira à pas se contester. Antonio sort des kikis Osebo. Mehdi sort Keith, puis Antonio (qui ne contest pas avec Antonio, à mon plus grand dam). Vincent sort ?Clifton et Andre?, puis Enkidu. Tom sort Matata.
Game on!
J'arrive assez rapidement à poser Fame sur un des mecs d'Antonio, mais j'ai un seul Kerrie, et j'hésite à le garder pour Papa Dela ou pour Langa. Je la joue coolos, et fais des trucs sans grand intérêt (Camera Phone)
Finalement, il se passe un truc: Enkidu, pour sa première action, vient tâter du côté de Matata. Sidestrike, Claws. Tom n'a pas de prevent. Andre diable. Tom vient quasiment de perdre la partie sur une absence de prevent dans sa première main. Ca me laisse un peu de temps pour taper sur Antonio, mais je ne peux pas trop y aller, sinon Mehdi sera ingérable. Et puis j'ai un seul rush, à ce moment-là, donc je vais me manger des Embraces et autres pinpins dans la tronche. Antonio gère ses Hide the Heart pour m'affaiblir en blood et conserver quelques 419.
Mehdi pose son Unmasking avec 3 Nephs, mais Antonio a un Uncoiling en main.
Puis la partie ralentit encore plus. Je tope ma PB: Luanda, mais n'arrive pas à tuer Antonio (l'absence de Dragonbound me fait mal). Tom s'est refait une santé, a sorti Fakir. Enkidu prend sa Pentex, et Vincent se fait sortir. Il me semble que Tom me défonce des ptits, mais on finit en time limit.
Avec un peu plus de temps, je pense que j'aurais peut-etre pu avoir Antonio (au bleed pour 1 ...). Après, la truelle Tom/Mehdi/Moi était assez indécise.
Le point marrant de la partie aura été le Legend of the Leopard d'Antonio pour piquer un Neph a Mehdi.

Tom 0.5
moi 0.5
Antonio 0.5
Mehdi 1.5
Vincent 0


On court manger (la 2ème ronde étant censée commencer à l'heure), et réalisons avec stupeur que 1- il est trop tard pour un bistrologue :'( 2- le jap' est fermé. Du coup on se rabat sur le Dia, qui propose des sandwiches, soupes, pates, et deux trucs assez étranges: un rainbow cake (qui ne valait pas le coup, d'après Tom), et des sauterelles grillées. J'y vois un présage pour ma 2ème ronde.


Ronde 2
Mehdi (Neph...) => moi (!Salubri) => Tristan (Omaya) => Karim (Vignes) => Julien (Cryptic mission)
Cette ronde est assez confuse. Je vois Tristan sortir Omaya, ça ne me rassure pas - j'ai un deck qui n'est pas capable de faire plus que 3-4 par tour, alors si en plus ma proie joue wall / combat, ça va pas aller. Au cul, j'ai Mehdi qui pond des trucs. Je l'attend sur toutes ses actions, mais il n'en fait pas.. Du coup, je défausse mon cept.
Je ne sais pas comment, mais Tristan se descend tout seul très bas. Mais bon, faut être réaliste, je n'ai pas le pouvoir d'accélération suffisant pour le sortir. Mehdi a posé un Slow Withering qui fait chier Tristan - et m'emmerde un peu aussi. Je croque un des gus de Karim, histoire d'être immunisé avec Dela. Julien essaye de contenir les Nephs, mais il doit aussi gérer les éventuels bleeds de Karim.
Le deck de Karim monte à l'envers (ou alors il n'ose pas jouer Govern en sup). En plus de ça, on se demande si Karim a bien pris 30 pool et pas 25 (mais on se demande ça quand il arrive à 4ish pool...) Au mieux, c'est un bleed pour 4 qui arrive sur Mehdi, qui me le deflecte, et je direct la Deflect.
Karim finit par se faire ouster. Tristan est out of range. Du coup, je dois passer en mode 80% défense. Sur les 13 wakes du deck, j'en ai pioché 2 sur un tiers du deck, donc je me dis que ça va monter. Mais non. Mehdi pentex Dela (il m'en restait 2 détappés, dont lui), et c'est game over.
Je n'ai pas vu la suite de la partie, mais Mehdi fait GW3 et Tristan a réussi à sortir Julien.

moi 0
Mehdi GW3
Tristan 2
Karim 0
Julien 0


Clairement, mon deck est une sombre merde, mais là où je m'en veux presque le plus, c'est qu'il n'a quasiment aucun pouvoir bénéfique cross-table. A part les éventuels rushes de Langa..*


Ronde 3
Kamel (BH Assamite) => Romain (Kamiri) => Jorge (Malk '94) => Hervé (sorte d'Order 66)
Je commence la partie en prenant un bleed pour 6 à 4 stealth de Fanchon. J'ai pas Langa. je sors Dela, mais c'est pas la teuf. Au moins, j'ai quelques blood dolls assez tôt pour m'aider. Kamel sort ses mecs à grands coups de Reunion Kamut. Romain se tool, lache un bleed pour 7 à 1 stealth. Puis un second. Puis Jorge lâche ses bleeds. Hervé tient difficilement, me lance un autre bleed, mais cette fois-ci, j'ai une Telepathic Misdirection en main.
Je continue à m'équiper, ca continue à bleeder dans tous les sens - un des mecs de Jorge prend son Archon chez Hervé (j'hésite à Sudden l'Archon, mais j'ai peur d'un truc vil chez Kamel). Il y a une sorte de deal entre Romain et moi qui fait que je chope mon VP, et Romain fait 1 (ou 2, je sais plus) si je le rushe pas (contre les invectives de Kamel). J'accepte, ca me parait cool comme idee.
Finalement, Kamel joue sa Watchtower, et je flippe ma race, et je sudden. S'ensuit une série de supplications de Kamel pour qu'Hervé joue son Wash sur ma Sudden, et que Jorge ne joue pas sa Sudden sur le Wash. Mais Jorge est bas en pool et a besoin de cycler, donc il claque sa Sudden. Romain continue son travail de bleed intensif et sort Jorge, à 1 carte de l'On the Qui Vive salvateur. Hervé y passe dans la foulée.
Puis la partie devient assez technique, et ça m'a plu de la jouer jusqu'au bout :)
Etat des lieux: Romain a une dizaine de pool, mais on a vu que Kamel, quand il bourre, il me bien la sauce. De mon côté, j'ai 5-6 pool, mais je suis assez confiant (2 wakes, de l'intercept en main), j'ai équilibré mon intercept sur deux mecs histoire de pas me prendre une pentex débilement. Kamel est plus que pépère (enfin, il est à 6 pool, mais a plein de blood sur ses mecs). J'ai Langa, mais Kamel a Yoruba Shrine.
Mon seul espoir de victoire, c'est PB: Luanda (ou de gagner le duel contre Kamel, mais j'en doute). Je pense que Romain va creuver et qu'il ne peut pas m'ouster.
Je bleed Kamel, et lui cale 5 de bleed (oui, il était bien à 6). Il est enervé, il ne peut plus jouer la Pentex qu'il n'arrête pas de menacer de me jouer dessus. Je suis obligé de lui parler gentiment pour ne pas me la prendre - mais c'est marrant, on savait tous les deux qu'il ne me la jouerait pas dessus :lol: Il joue son Villein sur un mec, pose Pentex sur Kamiri, et lache des bleeds. Derrière, Romain casse la Pentex, joue un Revelations sur ma main, et voit 2 Reveils, de l'intercept, et du combat. Probablement pas ce qu'il avait envie de voir, parce qu'il commente avec un "Il a une bonne main." Il ne me bleed pas avec Kamiri, ce qui me fait penser qu'il est en panne de stealth.
A mon tour, (j'ai topé ma PB:Luanda), je rushe avec Langa un des mecs de Kamel (pas Nizzam qui vient de se prendre un Giant's Blood). Yoruba Shrine. Du coup, j'envoie Dela sur Nizzam (qui vient de se prendre un Giant's Blood). Je fais cycler une dizaine de cartes sur ce combat (entre les prevent, les cartes kikoo en valeren pour pas taper en aggrav, et les press en Tracking), et j'envoie Nizzam en torpeur, vide. Je bleede.
Kamel sort Romain, mais derrière, il ne passera plus une seule action. J'ai misé sur un épuisement de son deck, et ça commence à être payant. Je rushe et torporise un mec par tour (grace a PB:Luanda et Langa), puis diabolise ses séides. Et je l'achève au bleed.

Romain 2
moi 2
Kamel 1
Jorge 0
Hervé 0



Au final, un excellent tournoi, des lots (promis, Stone, prochaine fois, je pense à ma sacoche), une bonne ambiance. J'ai pas pu assister à la finale, mais bon, on en a pronostiqué avec Romain: pour moi, c'est Kamel qui la gagnait ;)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Et voila la bouse:
(avec commentaires)



Deck Name: antisalubri
Created By: Floppy
Description:

Crypt: (12 cards, Min: 16, Max: 32, Avg: 5,66)
----------------------------------------------
2 Aredhel aus FOR VAL 5 Salubri Antitribu
4 Dela Eden cel dom AUS FOR VAL8 Salubri Antitribu
3 Langa for VAL 5 Salubri Antitribu
2 Nkechi val aus for 4 Salubri Antitribu
1 Rashiel val for 3 Salubri Antitribu

Library: (89 cards)
-------------------
Master (13 cards)
4 Blood Doll
1 Direct Intervention
2 Fame => Un Dragonbound m'aurait filé un VP (ou plus) de plus. Penser à l'y rajouter.
1 Fortitude
1 KRCG News Radio
1 Powerbase: Luanda => Probablement la meilleure carte du deck...
1 Powerbase: Montreal
1 Rack, The
1 Sudden Reversal

Action (2 cards) => Sans rush, ca marche moins bien ='(
2 Brother in Arms

Reaction (26 cards)
2 Eagle`s Sight
4 Enhanced Senses
11 Forced Awakening => Des Eyes of Argus n'auraient pas fait de mal.
2 My Enemy`s Enemy
2 On the Qui Vive
2 Precognition
2 Spirit`s Touch
1 Telepathic Misdirection => Il en faut plus. (c'est une erreur dans le transcript, il me semble)

Combat (37 cards)
1 Armor of Caine`s Fury
1 Aura Reading
1 Concealed Weapon => MOAR §§
1 Eye of Unforgiving Heaven => Carte de boue. J'ai failli la jouer a un moment donné... et après, je me suis rappelé que si je la discardais, je me prenais pas les 2R.
3 Hidden Strength
3 Indomitability
3 Rolling with the Punches
1 Skin of Rock
1 Soak
1 Superior Mettle
4 Sword of the Righteous
4 Taste of Vitae
3 Telepathic Tracking => Auraient du etre des Death Seeker...
1 Trap
2 Unflinching Persistence
6 Vengeance of Samiel => Peut etre 1 de trop
1 Weighted Walking Stick => Aurait pu etre un Concealed Weapon

Equipment (11 cards)
1 Bowl of Convergence
2 Camera Phone
7 Kerrie => Peut etre 1 de trop avec cette crypte?
1 Sport Bike
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

j'avoue quand j'avais lu la liste sur le CR de stone, je m'étais posé quelques questions sur les choix de deckbuilding :D
Répondre