Cartes sur un vampire contesté

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Cartes sur un vampire contesté

Message par Ankha »

Bonjour,

Le livre de règle est muet à ce sujet et je ne trouve pas de lien qui réponde clairement à la question:

1/ Un vampire A possède un Ivory Bow. Le vampire A est contesté. Que devient l'[lib]Ivory Bow[/lib] (ainsi que toute carte sur ce vampire)?
2/ peut-il être contesté?
3/ peut-il être choisi et brûlé avec un [lib]Revolutionary Council[/lib]?

La réponse à ces questions est (corrigez-moi si je me trompe):
1/ les cartes sur le vampire sont out of play (face up?)
2/ non car out of play
3/ non car out of play

Le livret de règle ne mentionne cependant rien.

L'autre question est: une master discipline telle que [lib]Fortitude [/lib]continue-t-elle de lui conférer un niveau de discipline et un +1 capacity (dans le cas où une carte agirait sur un vampire contesté ayant un niveau de fortitude. Remplacer fortitude par [lib]Blooding[/lib]/Black Hand pour un autre exemple crédible)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

je dirai que la master fortitude (ou toutes autres cartes augmentant la génération d'un vampire) l'affecte quand il est contesté/banni, idem pour le trait black hand.

On pourra donc faire un reunion of camut ou payer un blood de plus (pour le cas ou le vamp est banni).
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Alors je dirai que non pour le cas où il est banni.

Je suis certain qu'il a été rulé (ruled? :-/) qu'une master discipline n'affectait pas le vampire une fois banni et que donc on avait le choix pour le ressortir, soit de payer le couût sur la carte soit de payer plus (comme d'hab) sauf qu'une fois qu'il sort, la master discipline n'est plus out of game et on burn du blood que si la quantité de blood dépasse la capa augmentée. Ainsi donal pourra faire gtu sup sur beast avec un skill célérité pour l'amener à 8 blood et il sortira full avec une capacité 8.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Tim a écrit :Alors je dirai que non pour le cas où il est banni.

Je suis certain qu'il a été rulé (ruled? :-/) qu'une master discipline n'affectait pas le vampire une fois banni et que donc on avait le choix pour le ressortir, soit de payer le couût sur la carte soit de payer plus (comme d'hab) sauf qu'une fois qu'il sort, la master discipline n'est plus out of game et on burn du blood que si la quantité de blood dépasse la capa augmentée. Ainsi donal pourra faire gtu sup sur beast avec un skill célérité pour l'amener à 8 blood et il sortira full avec une capacité 8.
c'est exactement ça. La master discipline se reactive quand le vamp rentre à nouveau jeu, donc s'il y a du sang en excès, il ne part pas dans la blood bank mais reste sur le vamp.
Ankha a écrit :Bonjour,

Le livre de règle est muet à ce sujet et je ne trouve pas de lien qui réponde clairement à la question:

1/ Un vampire A possède un Ivory Bow. Le vampire A est contesté. Que devient l'[lib]Ivory Bow[/lib] (ainsi que toute carte sur ce vampire)?
2/ peut-il être contesté?
3/ peut-il être choisi et brûlé avec un [lib]Revolutionary Council[/lib]?
toute carte sur un minion contestée est également "out of game" jusqu'à ce que la contest se termine.

https://groups.google.com/forum/?fromgr ... YRhLKCSKl0

les cartes sur ce minion ne sont pas ciblables par des effets tels que vote et D actions... Mais si elles sont uniques *elles peuvent être contestées à leur tour* et c'est important car les contest se cumulent et ça devient *RigoLOL :D

"The minion cards (equipment, retainers, etc.) on it are also out of
play (except for the possibility of being contested themselves, should
a second copy come out)."
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Rushin' Reyda a écrit :https://groups.google.com/forum/?fromgr ... YRhLKCSKl0

les cartes sur ce minion ne sont pas ciblables par des effets tels que vote et D actions... Mais si elles sont uniques *elles peuvent être contestées à leur tour* et c'est important car les contest se cumulent et ça devient *RigoLOL :D

"The minion cards (equipment, retainers, etc.) on it are also out of
play (except for the possibility of being contested themselves, should
a second copy come out)."
Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais.

@Floppy: il faudrait ajouter ça au livre de règles, il y a un magistral flou artistique.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Cartes sur un vampire contesté

Message par floppyzedolfin »

Bonnes réponses de Reyda.

Pour l'ajout au rulebook: je me demande si ca vaut le coup, sachant que:
1- si la reference y est, les joueurs ne regarderont de toutes facons pas la
2- y'a une section Rulings sur vekn.net qui contient certains rulings (dont un qui dit, par exemple, "Unique cards on contested cards are out of the game except with respect to being contested. They are contested as normal, should the need arise", qui ne m'a pas l'air plus lue)
3- c'est un cas qui va arriver une partie sur 1000, je me demande si le rulebook est le bon endroit pour ces trucs la.


EDIT : Si jamais tu contestais ton Ivory Bow sur Neighbourgh John et que queqlu'un contest Neighbourh John, tu contestes 2 cartes.
Pareil, si jamais quelqu'un sort NJ avec IB (apers Banishment) alors que tu controles NJ avec IB, vous contesterez deux cartes - et si jamais il yield IB, ton IB ne revient pas "en jeu dans le vide" - il reste out of the game).
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1896
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: Cartes sur un vampire contesté

Message par mousnich »

floppyzedolfin a écrit :EDIT : Si jamais tu contestais ton Ivory Bow sur Neighbourgh John et que queqlu'un contest Neighbourh John, tu contestes 2 cartes.
Pareil, si jamais quelqu'un sort NJ avec IB (apers Banishment) alors que tu controles NJ avec IB, vous contesterez deux cartes - et si jamais il yield IB, ton IB ne revient pas "en jeu dans le vide" - il reste out of the game).
Juste pour être clair :

Joueur A a NJ avec IB
Joueur B IB

Il y a donc constest entre les deux pour l'IB.

Joueur C sort NJ

Il y a donc contest de NJ.
Et si je te suis bien, malgré que les cartes sur NJ sont out of play, il faut également payer la contest de l'IB ??

On peut remplacer IB par pentex, etc...
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

C'est bien ca.
Quand NJ avec IB (conteste avec IB de B) de A devient conteste avec NJ de C, IB de B (et de A) sont encore contestes, et A et B doivent payer ou yielder pendant leur untap. (et si B yield, bah IB de A ne revient pas en jeu tant que NJ de A n'est pas en jeu).

On peut remplacer par Pentex, mais ca va tout de suite etre beacuoup moins intuitif (vu que Pentex sur NB de A n'est que tres rarement jouee par A)


EDIT: A part ça, "malgré que" ne s'emploie que dans un seul cas, suffisamment rare pour ne pas être décrit dans les manuels génériques de grammaire. Eventuellement, on peut le trouver en side-note dans un Bescherelle (j'en doute) ou dans un Grévisse (j'en doute moins), mais il est de toutes façons sur le site de l'Académie.
Ca me fait penser à un truc, ça ... genre, les cas qui n'arrivent jamais, et qui sont recensés sur une page obscure que personne ne va consulter :P
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Je crois qu'un exemple n'a pas été traité :
A contrôle NJ avec un IB.
B conteste NJ

Si quelqu'un joue IB, rentre-t-il en contest avec l'IB actuellement out of play?

Je pose la question car dans tous les exemples cités, il me semble que les 2 IB se croisent à un moment donné en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Tim a écrit :Je crois qu'un exemple n'a pas été traité :
A contrôle NJ avec un IB.
B conteste NJ

Si quelqu'un joue IB, rentre-t-il en contest avec l'IB actuellement out of play?
Oui (cf. le WSS)
-toute carte sur une carte contestée (par ex un Ivory Bow sur un Tariq, Tariq étant contesté) est considérée hors jeu, sauf pour ce qui est d'une contest si la carte est unique. Si Tariq est contesté, un Peace Treaty n'aura aucun effet sur l'IB (qui est hors jeu). En revanche, si un autre gus s'équipe d'un autre exemplaire de l'IB, alors l'IB sera contesté.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Cartes sur un vampire contesté

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit :Bonnes réponses de Reyda.

Pour l'ajout au rulebook: je me demande si ca vaut le coup, sachant que:
1- si la reference y est, les joueurs ne regarderont de toutes facons pas la
Faux, c'est la première chose que j'ai regardée. Après j'ai regardé le WSS.
floppyzedolfin a écrit :2- y'a une section Rulings sur vekn.net qui contient certains rulings (dont un qui dit, par exemple, "Unique cards on contested cards are out of the game except with respect to being contested. They are contested as normal, should the need arise", qui ne m'a pas l'air plus lue)
Pas lue car nazebrock en comparaison du WSS. Elle ne contient quasiment rien. Quand elle sera complète, je penserai à la regarder.
floppyzedolfin a écrit :3- c'est un cas qui va arriver une partie sur 1000, je me demande si le rulebook est le bon endroit pour ces trucs la.
Tu veux dire que contester un vampire arrive 1 fois sur 1000?

Ajouter une ligne au rulebook qui explique ce qui arrive aux autres cartes sur la carte contestée prend une ligne:
4.1. Contested Cards

Some of the cards in the game represent unique resources, such as specific locations, equipment or people. These cards will be identified as "unique" in their card text. In addition, all crypt cards represent unique minions. If more than one unique card with the same name is brought into play, that means control of the card is being contested. For the duration of the contest, all of the contested cards are turned face down and are out of play. If another unique card with the same name is brought into play, it is immediately contested and turned face down as well. Other cards on contested cards are also out of the game except with respect to being contested (if the need arises).
The cost to contest a card is one pool, which you pay during each of your untap phases. Instead of paying the cost to contest the card, you may choose to yield the card. A yielded card is burned. Any cards or counters stacked on the yielded card are also burned.
If all other cards contesting your unique card are yielded, then the card is untapped and turned face up during your next untap phase, ending the contest.
Be careful about putting duplicates of the same unique cards in your deck. You can't control more than one of the same unique card at a time, and you cannot contest cards with yourself (if some effect would force you to contest a card with yourself, then you simply burn the incoming copy of the unique card). On the other hand, you may wish to have a second copy handy in case the first is burned.
Pour finir (et faire ma mauvaise langue), on ne sait pas ce qui arrive aux cartes non-uniques sur une carte contestée, le ruling n'en parle pas.
rulings a écrit :Unique cards on contested cards are out of the game except with respect to being contested. They are contested as normal, should the need arise. [RTR 19951017]
Dernière modification par Ankha le 08 janvier 2013, 11:34, modifié 1 fois.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2795
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Vous avez remarqué comme il est devenu sûr de lui soudainement.
Presque arrogant :-O
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

shhhh c'parce qu'il est n1 mondial :) il a le droit !
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Cartes sur un vampire contesté

Message par Stone »

Ankha a écrit :Bonjour,

Le livre de règle est muet à ce sujet et je ne trouve pas de lien qui réponde clairement à la question:

1/ Un vampire A possède un Ivory Bow. Le vampire A est contesté. Que devient l'[lib]Ivory Bow[/lib] (ainsi que toute carte sur ce vampire)?
2/ peut-il être contesté?
chose amusante, la réponse à cette question se trouve dans l'excellent West Séide Story, dans une section justement nommée Contest :

"-toute carte sur une carte contestée (par ex un Ivory Bow sur un Tariq, Tariq étant contesté) est considérée hors jeu, sauf pour ce qui est d'une contest si la carte est unique. Si Tariq est contesté, un Peace Treaty n'aura aucun effet sur l'IB (qui est hors jeu). En revanche, si un autre gus s'équipe d'un autre exemplaire de l'IB, alors l'IB sera contesté. "
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

si on te filait un euro chaque fois que tu postes pour dire "la réponse à cette question est justement dans l'excellent ouaistséidestorille", tu posterais depuis ton yacht. 8)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

j'oubliais, le manque de disponibilité et la diminution de modération ont entraîné plusieurs dérives dans ce sous-forum, je ne mentionnerai ici que la plus gênante (compte tenu du trafic sur le forum) :

-quand vous avez une question sur une carte, indiquez explicitement son texe intégral dans votre message. Idem avec toutes les autres cartes mentionnées dans votre message et ce, quelle qu'en soit la raison (parce que votre question porte sur une interaction, parce que vous donnez un exemple etc.)

Un lien secretlibrary ne répond pas à ces critères. Question de traçabilité etc.

Les textes sont disponibles un peu partout, dans le LoS par exemple. Au passage merci à Ankha pour la remise en ligne du site (dont je rappelle qu'il est accessible en cliquant sur l'icone "VEKN France Le Site" en haut à gauche du forum.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre