Décompte des voix avec Scalpel Tongue

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Lestat
Prince
Prince

Décompte des voix avec Scalpel Tongue

Message par Lestat »

J'aimerai bien une petite confirmation sur une règle qui a fait débat lors du tournoi à Lyon ce week end.
J'appelle un vote via la carte vote (classique, pas de Charming Lobby, rien).
On vote et ma proie annule le vote de mon vampire qui a appelé le vote grâce à Scalpel Tongue.
Scalpel Tongue a écrit :Only usable during a referendum.
[cel]
[pre] Choose a vampire who has cast one or more votes in this referendum. The chosen vampire is tapped and abstains during this referendum (this cancels that vampire`s votes).
[CEL]
[PRE] As above, and the chosen vampire burns 1 blood.
On me dit que ma voix apportée par le vote que j'ai appelé est elle aussi annulée puisque que c'est le vampire qui a appelé le vote qui reçoit cette voix en plus.
Moi, je suis quasiment sûr que la voix est donné au Mathusalem, ce qui semble m'être confirmé là :
http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=16155 au chapitre III-2-2/ Le référendum

Bref, vu ce que je lis, je n'ai quasiment plus aucun doute, mais vu qu'il n'y a pas si longtemps que ça j'étais vraiment sûr de moi alors que j'avais tord, je préfère demander confirmation.

Bon au final le vote ne passait pas quand même, mais aurait forcé le détenteur de l'edge à le cramer alors que là, il a pu le garder.
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

oui le vote de la carte est pour le metuselah
Responsable mondial du jeu organisé
Lestat
Prince
Prince

Message par Lestat »

TTC_master a écrit :oui le vote de la carte est pour le metuselah
Merci
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

c't'exact.
Lestat, à vrai dire, je n'ai pas vérifié dans WSS mais si cela n'est pas précisé dans ce thread, il n'y a pas d'ambigüité dans le livret de règles. Cf. section 6.3.3

Political Action Cards. Each Methuselah may gain one vote by using a political action card.

C'est le Mathusalem (donc le joueur) qui gagne la voix.

Pour rappel, l'actuelle version en ligne est dispo ici :
http://www.vekn.net/index.php/rulebook

suppression par ailleurs de divers messages HS.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre