timing

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

timing

Message par Count Germaine »

Le vamp A qui a POT met une grosse claque à B, et l'envoie en torpeur.
Après résolution du strike, le vamp A est à 3 blood, le vamp B part à vide.
Le vamp A peut-il jouer les cartes dans cet ordre :
taste + disarm + decapitate ?
est-ce que les effets de la résolution du strike sont concomitants aux effets de fin de round dans ce cas?
-----------------------------------------------------------
Taste of Vitae
Type: Combat
Only usable at the end of a round of combat. Not usable by a vampire being burned or going to torpor.
This vampire gains an amount of blood equal to the amount lost by the opposing vampire to damage during this round. A vampire may play only one Taste of Vitae each round.

Disarm
Type: Combat
Requires: Potence
[pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire successfully inflicted more damage at close range than the opposing vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.
[POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.

Decapitate
Type: Combat
Requires: Potence
Cost: 2 blood
[pot] Strike: hand strike or use a melee weapon strike. This strike is at +2 damage.
[POT] Only usable when the opposing vampire is going into torpor; not usable by a vampire being burned or going into torpor. Burn the opposing vampire instead of sending that vampire to torpor.
Dernière modification par Count Germaine le 27 janvier 2013, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2993
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Tu appliques l'ordre que tu veux.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

cette question mérite 2 choses :
-que son auteur inclue tous les textes des cartes incriminées
-que Floppy se positionne si la réponse de ZBA est incorrecte, une fois que l'effort précédent a été fait. Elle l'est en principe, mais je sais que cette partie de la séquence du combat chiffonnait Floppy il y a quelques temps et j'ignore ce qu'il est advenu de ses réflexions depuis.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

bleh...voilà l'effort a été fait
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

L'idée actuelle est que B est en chemin pour la torpeur (wounded), ce qui déclenche la fin du round.

Taste of Vitae et Disarm sont jouables en fin de round.
sup. Decapitate est jouable quand l'opposant est en chemin pour la torpeur, ce qui manifestement signifie aussi qu'on est en fin de round.

Du coup, tu peux jouer ces cartes dans n'importe quel ordre :
-ToV puis Disarm puis sup. Decap
-ou Disarm puis sup. Decap puis ToV
-Disarm puis ToV puis sup. Decap.
-sup. Decapitate puis ToV

(pas ToV puis sup. Decap puis Disarm, bien sûr).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

en fait l'idée c'était qu'un vampire qui a 1 blood arrive à jouer decapitate
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Taste of Vitae + Disarm + Decapitate est OK s'il a 2 blood quand il joue Decapitate.
Disarm + ToV + Decap est OK s'il a 2 blood quand il joue Decapitate.
Disarm + Decap est OK s'il a 2 blood quand il joue Decapitate.
ToV + Decap est OK s'il a 2 blood quand il joue Decapitate (et que l'autre est en train de partir en torpeur)

@ Pierre: Petit bemol sur le prérequis de Decaptitate: c'est bien "going to torpor", et pas "wounded". Assez souvent, "wounded" implique "going to torpor", mais pas tout le temps. Tu ne peux pas décapiter un mec qui est en Undead Persistence, par la logique de ca ).

Count Germaine a écrit :en fait l'idée c'était qu'un vampire qui a 1 blood arrive à jouer decapitate
Ca, c'est pas possible (hors réduction de coût, genre Dragos, Jann Berger, ...).
Ce qui est possible, c'est qu'un vampire avec 1 blood remonte à 2 blood, et qu'après, il joue Decapitate (mais du coup, il a 2 blood quand il joue Decapitate).
Name: Dragos
[Sabbat:V, SW:PT]
Cardtype: Vampire
Clan: Tzimisce
Group: 2
Capacity: 7
Discipline: vic ANI AUS
Sabbat: Dragos does not have to burn blood to pay the cost of combat cards he plays.

Name: Jann Berger
[KoT:PB2]
Cardtype: Vampire
Clan: Brujah
Group: 4
Capacity: 10
Discipline: dem for CEL POT PRE
Camarilla Prince of Monaco: Cards that require Potence [pot] cost Jann 1 less blood. +1 bleed.
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

voilà c'est le sens de ma question :
le vampire A qui a 1 blood met une baffe à 4 sur le vampire B qui a 10 blood et qui de son côté strike à 1.
vampire A peut jouer :
disarm + taste of vitae + decapitate car il aura gagné 4 blood sur TOV
TOV + disarm + decapitate car il aura gagné 4 blood sur TOV
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Count Germaine a écrit :Est-ce que les effets des strikes sont concommittants aux effets de fin de round?
Non. On résout les strikes, ce qui, éventuellement, peut déclencher un effet de fin de round (genre, envoi en torpeur, strike: combat ends, ...). Mais on finit de résoudre les strikes avant tout.
Répondre