CR Budapest - ZBA

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

CR Budapest - ZBA

Message par Franck »

Le vendredi je suis de Nation's Cup avec Mumra et Mousnich.

Je joue Eurobrujah

RONDE 1
ZBA > Johannes Walch (GER) (Ventrue fight'n vote) > Nikita Novakovic (SER) (Salubri) > Otso Saariluoma (FIN) (Prince guns) > Peter Ducai (SVK) (Malkavian)

Johannes sorte des prince ventrue qui se battent avec des sticks sous Island of Yiaros. Autant dire que les premiers combats sont rudes. Nikita a sorti des salubri avec lesquels il peut pas faire grand chose puisque chez Otso nous avons Anson, Anneke, Villon avec des .44 et beaucoup de célérité. Peter sort Lucian en premier vampire puis Greger et Zebulon.
Peter me colle un Parity que je sanctionne par un double backrush, probablement 1 de trop puisqu'il ne refera plus surface. Otso pose Dragonbound et sort Peter. Johannes tue Nikita sur un triple KRC. Une alliance franco-germanique voit le jour pour essayer de contenir Otso. Je rush avec Theo et Beast. Johannes me rescue Theo et casse une Pentex sur Donal (tentative bloquée). Devant le rouleau compresseur finlandais, Johannes transfere out. Donal est sous Pentex, Theo se prend une Misdirection. Je concède.
Otso GW3 - Johannes 1 - ZBA 1

RONDE 2
Randal Rudstam (SWE) (Powerbleed Toreador) > ZBA > Balazs Sebestyen (HUN) (Ventrue) > Alessandro Donati (Turbo Baron) > Jesus Maria Hertuzo Luque (SPA) (Tremere bleed Windham)

Randal sort Victoria Ash puis Anson et fait du tap'n bleed de cochon : Misirection, Mind Numb, Intimidation, Aire of Elation. Balazs va sortir Democritus (qui se fera Golconder plus tard), Emerson Bridges, Arika et Anson. Alessandro turbote le Baron avec des vamps capa 7 NEC. Jesus fait du multi action avec Windham porte avion soutenu par Keith Moody et Donaldson.
Je me fais sortir en 25 minutes après avoir joué un Villein sur Donal pentexé et discardé un Flash. Randal se fait sortir environ 10 minutes plus tard. Après c'est ping pong général sur les bleeds. Jesus sort Balazs et perd son duel contre Alessandro.
Alessandro 2 - Jesus 2 - Randal 1

RONDE 3
Martin Schumacher (GER) > Tomasz Izydorczyk (Prince Gun) > ZBA > Ferenc Vasadi (HUN) (Baali Unnamed) > Paul Wiggers (NET) (Palla Undue Influence)

Martin sort plein de vampires Black Hand qui font des Reunion Kamut et rien d'autre. A sa décharge sa proie est full cept. Tomasz sort Marcellus, Villon, Anneke et ne joue QUE de l'intercept (son kill est le +1 bleed de ses vamps). Ferenc sort Unnamed puis Xeper.
J'explose Unnamed dès sa sortie et Ferenc passe en mode "j'ai 20 pool, je sors rien, ouste moi". Tomasz bloque TOUT : mes bleeds, mes Shift, mes Govern sup, jusqu'à ce qu'il me sorte. Il laisse Paul sortir Martin. Puis rebloque tout jusqu'à sortir les gens dans le bon ordre.

Alors ce polonais, on va en reparler puisqu'il fait les 3 finales avec le même deck. Je pense pas que ce soit un mauvais bougre, il joue vite, mais comme dit mon pote serbe Djordje : il faut qu'il bosse le social. Ce type est imbuvable, très dur à jouer.

Tomasz GW4 - Paul 1

Après les rondes :

Finlande - 3GW12
Italie - 2GW13.5
Pologne - 2GW12.5
Hongrie - 2GW11
France - 2GW7 (triple zéro de Mousnich et 2GW6 de Mumra)

La Finlande envoie bien sur Otso (champion d'Europe 2011), l'Italie aligne Alessandro (on avait parié sur le tupdog de Danilo), Tomasz représente la Pologne, Ferenc la Hongrie et nous choisissons Mumra.

Mumra fera son VP. Ferenc remporte la finale aux dépens d'Otso après des actes contestables et un stall flagrant.

Hongrie 2.5 - France 1 - Finlande 0.5
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Samedi - Day 1

Je joue Weenie Animalism

RONDE 1
ZBA > Djordje Sutic (SER) (True Brujah) > Pau Vilar (SPA) (Goulet SCS) > Timo Rekola (FIN) (Cept guns) > Enrico De Stefano (ITA) (Ravnos Mozambique)

Je bleed donc mon pote Djordje dont j'avais fait la connaissance l'an dernier R3 du FCQ.
Djordje sortira Krassimir et Isabel Giovanni. Pau sort Goulet, Rigaud et des Shadow Court Satyr qui jouent Earth Meld. Timo sort Ashguresh, Andre Leroux et joue long range. Enrico sort des petits ravnos qui pondent et deviennent Laibon.
Je joue moitié devant en rush, moitié en tentative de block d'Embrace. Timo est bien occupé à bloquer Pau. Pour pas prendre l'aggro Enrico pool à coup de Con Boon et d'Exclusion Principle.
Je décide de consacrer quelques tours à aller devant et torpo Krassimir et Isabel puis bleed. Djordje demande des sorties de torpeur qui n'arrivent pas et refuse de jouer le tampon. Il transfere out. Pau sort Timo et Enrico.
La time limit sonne mais de toute façon je n'aurais pas pu sortir Pau et lui non plus.

Pau GW2.5 - ZBA 1.5

RONDE 2
Milan Popovic (Brujah) > ZBA > David Wittman (HUN) (Brujah Debate) > Christian Wurst (AUT) (daughters vote) > Sandar Vigh (HUN) (pot for dom)

Milan sortira Tyler, Count Germain et des kikis dom pour Grave Rob. David n'a pas de prince en crypte mais beaucoup de minions à coup d'Embrace. Christian sort 2 gonzesses dont les noms m'échappent. Sandar sort un gros Giovanni qui fait le boulot.
David pose 2 BD, j'invite les joueurs à les casser avant que ça prenne trop d'ampleur. Du coup David passe en mode bloat. J'ai pas mon casual cept et le Con Boon à 7-8 pleuvent. David sort Christian au swarm et devient totalement intuable. Un deal 3/2 voit le jour entre David et moi. Sandar bourre et fait son point, le deal devient donc un 2.5/1/1. David sort Sandar, et breake parce qu'il veut accrocher sa qualif à coup sur (et l'avenir lui donnera raison parce que sans break il serait pas passé).

David GW4 - Sandar 1

RONDE 3
Hugh Angseeing (UK) (!Ventrue) > Randal Rudstam (Fatties votes) > ZBA > Alessandro Donati (ITA) (Powerbleed giovanni) > Oscar Caballero Diez (SPA) (cel aus gun)

Hugh sort Owain, Blackhorse et Neighbor. Randal sort Lutz, Unmada, Undele et Dmitra. Alessandro sort Gilespi, Isabel et Le Dinh Tho. Oscar sort Menele, Ira Rivers et Maldavis.

J'ai aucun backrush. Je gère les votes au Delaying, Direct. Hugh me sauve les miches sur un double Delaying et passés ces instants glorieux, remake de la veille ou je me fais sortir rapidement. Remake bis puisque Randal se fait sortir juste après. Longue partie de gestion de déflect. Hugh finit par sortir Alessandro puis Time limit.

Hugh GW2.5 - Randal 1 - Oscar 0.5

Bilan 1.5 VP - 100ème.
Dernière modification par Franck le 01 novembre 2012, 23:16, modifié 1 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Dimanche - First Chance Stockholm 2013

Je joue Traphorrid.

RONDE 1
Djordje Bjelajac (SER) (Vignes Anarch) > Lukas Heihs (AUT) (!Malkavian SB ) > ZBA > Aleksi Nuora (FIN) (Enkidu multi rush) > David Sniegon (RTC) (Ahrimanes)

Djordje sort Vignes, Catherine Dubois, Jan Pieterzoon, tous Anarchs pour passer des Undue. Lukas sort Korah, Uncle George et Artemis. Aleksi sort Kidu et des pin's avec le codex of truc chose. David sort Effie et Muricia.

Je pioche ni rush ni cept. Kidu refuse de me rush pour que je cycle. Je me fais exploser (3 des 5 cartes qui entraient si je cyclais était des Deep Song...).
Enkidu rush torpo tous les Ahrimanes, et tous les !Malkav. Djordje sort son tour de kill et prend son VP. Kidu nettoie le reste.

Aleksi GW3 - Djordje 1 - Lukas 1

RONDE 2
Stone (Eurobrujah) > Balazs Kaloczkai (HUN) (Ventrue Vote) > Kimmo Pekkola (FIN) (pot dom) > Daniel Fernandez Rivero (SPA) (aus gun) > ZBA

Stone sort Constanza et la Heroic Might, puis Beast qu'il déprave. Balazs sort Lodin, Donaldson et Pelletier prince. Kimmo sort un gros Giov, Stutphen et Virginie Prodigy. Daniel joue des weenie aus, !Tore pour Art Scam.
Les fights devant font mal avec les war machines de Stone (d'autant que je top pas des masses de Horrid). Kimmo met une bonne pression sur David, du coup je fais un peu l'ambulance derrière pour ralentir Kimmo.
Balazs est bourré de Parity qui se font DT par Kimmo et Stone.
Stone envoie un bleed à 5 et la valse des deflect commencent. Stone convainc Kimmo de back deflect (alors que sa proie est à 3) en échange de 5 tours total peace. Doble back deflect et Stone empoche son VP. Je me vénère un peu, colle 2 rushs sur Stone et me transfère out (puisque Daniel avait refusé de me bleeder out). Daniel résiste encore mais finit par se faire sortir par Kimmo qui enchaine Stone avant la time.

Kimmo GW 3 - Stone 1 - Daniel 1

Alors je débrief ici. J'ai réagi à chaud : la fatigue, les rondes pourries etc. m'ont sans doute fait over react à la situation. Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de Stone pour cette réaction démesurée, et ce crash totalement absurde et illogique.

RONDE 3
Laszlo Walter (HUN) (Warghoul) > ZBA > Lauri Salmi (FIN) (Shambling) > Norbert Flasko (HUN) (Nergal et des followers) > Maciej Frankowiak (POL) (Piper WG)

La table poétique.

Laszlo sortira Horatio (qu'il me contest), Piotr et Westcott. Lauri sort les classiques Rudolfo, Andrea, Stefano, Gloria. Norbert sort 1 FoS qui se fait défoncer, puis Nergal qui se fait défoncer. Maciej sort des tzim group 3-4.

Pas de Meshy en first crypt, Horatio en contest... je la sens bien. Je joue avec Boscacci (qui back torpo Piotr qui aura eu le malheur de se mettre à long), Caliban puis Meshenka. Lauri sort ses Shambling et fera 1 Far Mastery sur une WG du Piper. Je fais encore l'ambulance derrière, Norbert étant hélas condamné entre les WG et les zombies. Lauri sort Norbert et Maciej finit aussi par sortir Laszlo.

A partir de là, je fais comme la blonde quand King Kong se fritte un T Rex, je regarde les alliés s'entre déchirer et je me fais discret. Je démonte les Shambling parce qu'à priori Maciej à décidé de rien me faire tant que Lauri est à la table. Maciej pose Dragonbound et on commence l'oeuvre de destruction massive de Giovanni. Il pose aussi Slow Withering histoire de préparer un duel que je sais perdu d'avance. J'ouste Lauri.
Maciej me pentexe Meshenka, défonce Horatio, Caliban et Boscacci. je concède.

Maciej GW3 - Lauri 1 - ZBA 1

Bilan 1VP - 100ème

Bon EC même si j'ai l'impression d'en avoir moins profité que les années précédentes du fait de résultats minables. Des parties amicales très sympas toutefois. Une vraie bonne ambiance à certaines tables.

Niveau orga, ça roulait malgré un peu de retard sur le début des rondes.

EDIT : Par contre niveau lot, ça craint : si pas de finale, pas de booster ...

Niveau hôtel : impeccable. Bon marché, bonnes prestations (excepté l'absence de wifi gratuit dans les chambres).

Très bon après EC en famille dans Budapest qui mérite vraiment une visite.
Dernière modification par Franck le 02 novembre 2012, 10:39, modifié 1 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Bob
Ancillae
Ancillae

Message par Bob »

Il y avait vraiment du :CEL: gun partout, ou c'est juste pas de bol ?
Numéro VEKN 3840016
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Franck a écrit :excepté l'absence de wifi gratuit dans les chambres).
? Il y avait le wifi gratuit (avec un apnneau en bas pour le code).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Ankha a écrit :
Franck a écrit :excepté l'absence de wifi gratuit dans les chambres).
? Il y avait le wifi gratuit (avec un apnneau en bas pour le code).
Pas dans les chambres!

(cardtext)
Kamiya
Ancillae
Ancillae

Message par Kamiya »

Merci Zba vraiment cool les cr surtout pour ceux comme moi qui n'y étaient pas ^^
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Franck a écrit : Alors je débrief ici. J'ai réagi à chaud : la fatigue, les rondes pourries etc. m'ont sans doute fait over react à la situation. Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de Stone pour cette réaction démesurée, et ce crash totalement absurde et illogique.
ah bah d'accord. j'ai l'air de quoi, maintenant, avec toutes ces pompes que je faisais pour te casser la gueule ?
bon, je déconne*. c'est des choses qui arrivent, ça fait partie du jeu ma pauvre lucette. pas envie d'entrer dans le jeu des "et si..." pour savoir si ça a coûté la qualif'.
le seul truc qui m'embête c'est que des occasions de se qualifier y'en a vachement moins, rapport à mes nouvelles dispos. à ce sujet j'étais un peu sur le cul d'apprendre que Otto (le finaliste finlandais à l'EC Paris en 2010) n'était même pas qualifié pour le day 1, justement parce qu'il n'a plus l'opportunité de jouer aussi souvent qu'avant.
moralité : organisez des tournois dès maintenant

*en fait, c'est de l'haltérophilie progressive à 7,8kg +30g/jour
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre