Je vous passe les détails concernant le vol jeudi à 6h du mat', la tete dans le cul, la visite de la ville jeudi matin et apresm avec Floppy et Multiseb ou je me suis niqué les pieds à monter des marches toute journée, et surtout ceux concernant les hongroises qui sont plutot bonnes. Mais la ville est plutot jolie, le hongrois une langue curieuse, et les desserts typiques sont pas bons. Mais les plats si.
Venons-en au vif du sujet:
CR
LCQ Vendredi 26/10:
Je suis déjà qualifié, alors je m'en bat un peu les couilles et prend un Nana Buruku ani pour péter du vamp.
Ronde 1:
Tom > Joueur Bielorusse avec un deck Kyasid merdique> Danois gros con, deck Tunnel runner (??)>David Wittman (finaliste day2 lol) avec un !Brujah unexpected coalition > Le Maniaque – hongrois avec un powerbleed giov.
Je suis premier of course donc je met un sur Yuri et attend de voir ce qu'il se passe. Mon pred sort Lia Milliner, donc pas de bluff le mec va meme pas govern sup, je sort Yuri plutot que de commencer a influencer Nana. Bleed en govern tour 2 de Lia, il stealth, ça passe c'est 3. Ok. Pendant ce temps là les autres joueurs ne font rien, le !Brujah se fait bloquer une embrace par Carlton ou truc du genre. Le Kyasid fait des bleed a 2 en bonding. Ok. Le danois fait un commentaire comme quoi à tous les tournois y'a toujours un mec pour jouer Nana ani et ça le saoule, ça va je sens que j'ai des alliés ça fait plais'. xD
Isabel Giovanni sort, et là le mec enfile son masque de Jason Voorhees et veut défoncer mon pool avec toute la force de son être: je prend un bleed en Govern+Command of the Beast+Conditioning, puis un en Govern. Ca va j'ai pris que 15, np. Je backrush, je torp Isabel et Lia. Il reste Andrea à 1 blood chez mon pred, j'ai du presser avec Yuri pour le descendre en blood et j'suis parti en torp. Mais bon j'ai un cycle d'Ashur tablets qui va se compléter c'est jouable je commence à parler à la table pour demander une rescue.
Donc là ma proie, me dit " I can't handle you" sachant que j'ai un vamp ready a 2 blood, 10 pools, et qu'il a 3 kyasid full blood. Ma grande proie, le danois me dit "You are french and you play Nana, I won't help you". Mon grand pred ne dit rien mais ne veut pas m'aider non plus. Donc en fait ma proie, vu que je suis le danger de la table avec mon vampire a 2 blood et mes 10ish pools en 30 mins décide de sortir de torp Isabel Giovanni et Lia.
Le maniaque se remet en marche, il me met un bleed en Trochomacy inf et vide mon ash heap xD et cale un peu sur la fin donc je suis à 4.
Arrive mon tour, en l'honneur de mon maître à penser Arnaud B. je rush ma proie et je transfer out. Ensuite ma proie se fait buter par le maniaque, alors qu'il a sorti ses vamps de torp au tour précédent. Puis le danois gros con backrush avec son ossian et défend avec ses alliés, !Brujah fait son point sur le maniaque qui était low blood et ne joue ni Coven, ni Jake, ni Giant's blood. Duel entre Tunnel runner et le !Brujah, Tunnel runner Win. Tkt, bro. 2-2-1 pas de gamewin c'est cool pour les autres Fr pas qualifs.
Bilan: 0, un rage rush, un transfer out, un *$ù##, un maniaque.

J'ai pris je crois 21 points de bleed. Le mec a pas Govern sup de la game Np.
Mais au moins c'est assumé, je crois que c'est le mec que je respecte le plus à cette table. Mock le rencontrera en ronde 3, et comprendra pourquoi c'est "LE Maniaque".
Ronde 2:
Tom > Mike Nudd (Stanis BP)> Powerbleed Giov (hongrois) > !Ventrue+Salubri (hongrois) > Otto, finlandais avec Shambling.
Le finlandais pose 20000 shamblings avec la bénédiction de mon grand pred qui bloque rien parceque "You are too strong" en parlant de moi xD . Ok, ça me gave, donc je dis à mon grand pred que si il commence à me sortir le même discours que mes alliés de la ronde précédente je le rush jusqu'a ce qu'il meurt et que je m'en bat les couilles. Le mec me fera plus rien de la partie jusqu'a notre 1v1. Je backrush pour nettoyer les shamblings et 2 vamps de mon pred. Le giov powerbleed s'empale sur le !Ventrue, Mike Nudd commence à bouibouiter et fait finalement une BP, je perd Nana et me la fait Graverob. Là dessus, le finlandais conteste un vampire du Giov, ma petite proie, et donne donc son VP à Mike Nudd sans raison apparente, à part le fait que les deux mecs se connaissent. Je demande des explications, genre y'a un deal entre vous? , et là le mec me sort que je suis sa proie et qu'il ne m'expliquera pas. Ok. Bon l'option qui me reste est de sortir Mike Nudd, aider le !Ventrue à tuer le deck Shambling et faire un duel qui est largement en ma faveur.
Le powerbleed meurt, et le shambling aussi dans la foulée avec mon aide, mais Stanis est pas très bien, super low blood je le sens faible malgrès ses 6 pools nouvellement acquis. Je rush, je full torp Mike a qui j'ai mis une fame, je pose Dragonbound et il canne. Je suis en duel avec le !Ventrue, j'ai poolé comme un cochon avec Ashur et Villein+Lilith, je me paye le luxe de ressortir Nana. J'ai 6 minions ANI à ce stade. Le mec est genre à 8ish pools
J'ai plus de deck mais un dernier cycle d'Ashur, je fame le Voisin John, Frontal, je commence à rush, torp deux de ses trois mecs. Je lance le dernier rush et.... "TIIMMEEEE"
xD
Bilan: 1,5
Deux bons joueurs à ma table, game sympa.
Ronde 3:
Tom> Brian Moritz (Gargoyle Golgoth) >un Allemand (Guillaume Giov + Kyasid, mais sans Guillaume Giovanni)>un débutant Italien (Malk 94)> Gildas (Weenie VIC)
Brian sort Chaundice, l'allemand plein de Kyasid et pose des storage annex (on comprend pas avec Brian au début), le noob Ozmo et compagnie, et Gildas sort Horatio, Lolita et cie.
Chaundice fait un Heroic Might, puis va chercher un Razor Bat et Armor of Terra donc c'est quasi game over pour moi: je peux faire qu'un point de dégat environnemental à Chaundice en jouant carrion+aids, sans même qu'il ait à jouer une carte de défense. Et si il manoeuvre à close je prend genre 5 aggrav en handstrike. J'essaye de voir quelles sont les possibilités d'interaction avec les autres joueurs: mon grand pred est vraiment noob donc c'est chaud. Le mec bleed Gildas en govern inf, puis il joue pas de stealth, et se fait torp par Horatio xD. Quand il passe une action il joue des cartes bizarre comme Marked path et Sleep Unseen. Ah, et il ne parle pas anglais. Donc pas grand chose à en tirer. Le Kyasid n'a toujours pas sorti Guillaume donc il doit un peu jammer mais il pose genre 4 storage annex et parthenon. Il peut pas vraiment m'aider. Gildas n'a aucune chances contre les Golgoth de Brian non plus.
A un moment, mon grand pred se full tap pour faire des govern inf à 0 stealth et se fait tout bloquer par Gildas. Il a aucune défense ça se voit, alors pour le lulz quand le tour du Kyasid arrive je lui dis "It's wide open, gogogo". Le mec m'écoute et y va, le malk trépasse misérablement. Je rigole intérieurement, parceque je suis un mec poli. Mais c'est très drôle.
Brian à sorti une autre gargoyle et Mosfair, et il est à 4 car il a tiré 0 bloat. Il qu'un Golgoth détappé, et l'autre + mosfair sont engagés. J'ai qu'une fenetre, donc ça ressemble à un gros crash mais j'explique à Brian que c'est ma seule chance et il le prend bien. Je fame Mosfair, mon seul espoir c'est de torp son vamp pour qu'il prenne 3+1 a l'untap sachant qu'il n'a ni vessel ni edge. Pour ça il faut qu'il n'ait qu'une détape, sachant qu'il en a joué 3 en dix cartes dans son ash heap j'me dis que c'est faisable. J'ai que deux deepsong en main mais ça devrait le faire au topdeck.
Le premier rush d'un kiki arrive, block de la gargoyle détappée, je pars à 0 en torp. Deuxieme rush, go, il forced Chaundice je me fais éclater mais je peux cycler 3 cartes. J'ai pu topdeck le 3ème deepsong et un carrion, mais Brian à cyclé également donc c'est pas bon signe. Dernier rush salvateur de nana, et BIM encore un forced, Nana se fait rape et part en torp. J'ai plus aucun vamp et moins de 10 pools donc GG WP, Gildas me sort. J'ai pas trop suivi la fin de la game mais je crois que Brian s'allie avec le Kyasid vs Gildas ...
Bilan: 0, mais partie marrante. Enfin, surtout la mort du Malk.
Global: 1,5. PAS MAL LOL.
TBC le Day 1