Modules de combat

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
patate
Ancillae
Ancillae

Modules de combat

Message par patate »

est il possible de connaitre les differents modules de combats qui existent en 2 cartes (3 max) et de preference en une seule discipline?

j en connais peu mais j imagine que la liste n est pas infinie :

-animalism : carrion crows + aid from bats

-vicissitude : (inner essence) chiropteran marauder + breath of the dragon

-potence : torn signpost + immortal grapple + disarm (c est pas vraiment un module de combat en soi, mais c est l idee qui compte)

-temporis : domain of evernight + outside the hourglass (celle la j adore)

-thaumaturgy : apportation + theft of vitae

quels sont les autres?

merci d avance
(Y), sucré.
Pyrocuror
Elder
Elder

Message par Pyrocuror »

Weighted Walking Stick + presse random => meilleur avec fortitude, comme ça prevent+press
Concealed+Saturday Night+Dragon's Breath Rounds => un classique
Pursuit+Psyche avec un gun

Après avec Target Vitals t'as un tas de possibilités honnetement.

Mais le meilleur et le plus simple c'est Carrion+Aid from bats ... Too stronk.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Trap + Horrid Form (vicissitude) / Apparition (chimerie) / Typhonic Beast (serpentis+potence)

Arms of Abyss + Entombment (obtenebration)

Selective Silence + Taste of Death (quietus)
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Majesty.

Force of Personnality.

Earth meld.

form of mist.

Le plus puissant module de combat car il ne nécessite qu'une seule carte pour faire ce que tu as envie de faire.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

en cel pot : Torgnole signpost + blur (grand classique depuis 1994)

en chimérie : Trap + apparition. Eventuellement corbacs carillons.

en fortitude : comme le dit tom, weighted walking stick + hidden strength (si tu t'appelles derjudge)/indomitability (pour le commun des mortels)

en obtenebration : arms of the abyss + entombment (la terreur de moult playgroups en 1996)

potence : slam & grapple + disarm est très joué contre animalisme, mais le classique increased strength x2 + thrown gate est toujours élégant.

potence necro : torn + dead hand est assez mortel contre les decks grinder.

presence : catatonic fear + target vitals pour 3 dommages non preventables puisqu'hors combat, c'est pas mal fumé.

quietus : selective silence + taste of death. Fut un temps je jouais trap + disease, c'était pas mal en fait, mais avec animalisme ça tombe à l'eau.

sanguinus potence : torn signpost + octopod, c'est comme un poème.

thanatosis : trap + withering, si t'as jamais essaye, c'est vraiment bien. En plus ça marche après hidden lurker.

thaumaturgie : le classique weather control, theft of vitae, press en apportation.

valeren : weighted walking stick, éventuellement armor of caine's fury, sword of the righteous. Sinon, eye of unforgiving heaven, armor of vitality si tu as les disciplines adéquates.

vicissitude : skin trap (en inf heing ^^ ) + blood of acid, c'est pas mal. horrid form (répétez si nécessaire), trap

visceratika + flight : high ground + collapse the arches si tu bloques, sinon brick by brick /swoop + pounce c'est très bon.
patate
Ancillae
Ancillae

Message par patate »

super! y a plein de possibilites!

en fait si j ai bien compris, il y a en gros 3 types de modules :
-mettre des grosses patates qu on peut pas dodge/prevenir/SCE
-se mettre a long et faire des range
-trap + de la prevention en attendant que l autre meurt
(-SCE c est pas vraiment un module de combat pour moi, ca permet seulement de gerer les combats, alors qu avoir un module de combat offensif ca permet de pouvoir menacer les autres joueurs)

y en a quand meme 2 qui retiennent mon attention

-Trap + Apparition (chimerie) : vous trouvez pas ca genant qu apparition ne se remplace pas tout de suite? en gros tu fais juste trap + apparition 2 fois et tu tues l autre a coups de poke 1? (faut evidemment avoir le path en jeu sinon ca coute trop cher)

-valeren : weighted walking stick, éventuellement armor of caine's fury, sword of the righteous : a la place de armor, je pensais a unflinching persistence pour la manoeuvre, c est envisageable?
et 2em question sur ce module, est ce que avec garrote ca brule le vampire?

ca me donne envie de faire un 3em jeu tout ca...
(Y), sucré.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

En fait, la grande regle du module combat, c'est:

Si ton module te coute plein de cartes,
1 - tu vas jamais toutes les avoir en main. C'est sur, Drawing + Torn + Grapple + Blur, c'est gras. Mais y'a que Beast qui pourra le jouer, et 3 fois sur 4, il va en manquer une. (et tu te feras pwner par une maneuvre / un majesty)
2 - tu va ptet claquer / cramer un mec, mais ca va te couter 1/3 de ton deck. Alors c'est sympa pour defoncer une Embrace qui bloquait ton rush, mais c'est pas rentable
3 - tu dois etre sur, quel que soit l'adversaire, que tu l'envoies en torpeur, si possible vide. Ca inclut un adversaire avec fortitude.
4 - Un vampire avec un rush integre (Theo Bell, Beast, Enkidu, Nangila, ...) , cést une carte de moins necessaire dans ta combo (le plus souvent la plus importante, d'ailleurs... quand Jimmy Dunn bleed pour 1, il est fortement conseille de ne pas le bloquer ;) )

Globalement, si t'as en permanence besoin de 3+ cartes par combat (et je compte le rush) pour faire autre chose qu'un poc a 1 et encaisser ton poc a 1, y'a un truc a revoir.

Apres, y'a differentes strategies:
- vider un mec. Potence (avec celerite, mais pas necessairement, grace au press d'Immortal Grapple). Thaumaturgie. Toutes les combos avec Trap.
- Bruler un mec. Protean / Thaumaturgie / Quietus (mais en calculant son coup) / mais aussi Amaranth, qui est une carte tres balaise, avec Decapitate.
- affaiblir petit a petit. Typiquement, Animalisme, Fortitude, selon moi. Et Target Vitals.

Il y a 5 parametres a gerer (selon moi, dans cet ordre de priote):
- le combat ends
- la maneuvre
- le press
- la prevent
- le fighter

Un SCE, genre Majesty, c'est des ressources perdues chez toi. Donc, quelques options sont disponibles:
- Immortal Grapple (pot)
- Psyche (cel)
- Telepathic Tracking (aus)
( dans une moindre mesure, Illusions of the Kindred / Blissful Agony / Hidden Lurker / Fast Reaction)
- D - la reponse D: parier sur le fait que tu joues plus d' Aid from Bats que lui de Majesties (ani).

Une maneuvre, ca se gere de 2 manieres differentes:
- une contre-maneuvre (THANK YOU, CAPTAIN OBVIOUS !), et apres, bataille entre qui en a le plus. La plupart du temps ( == sauf contre celerite), la maneuvre vient de la carte de strike (.44 Magum, Aid from Bats, Slam, ..).
- un press - en mode "ok, j'ai pris pour ce round-ci, mais essaye de t'eloigner avec ton .44 magnum / ton sniper rifle au prochain round...

Peu de cartes fournissent des press, dans ce qui est joue. Une rapide liste:
- Flash (weenie celerite)
- Resist Earth's Grasp (cel)
- Aid from Bats (ANI)
- Immortal Grapple (POT)
- Apportation (tha)
- Thrown Sewer Lid (cel+POT)
- Trap
- Deny (dem) <= important de se le rappeler, vu qu'il a niké plus d'un immortal grapple / aid from bats.

Gerer la prevent: Pas de solution, sauf en Thaumaturgie (Blood Rage / Blood Fury)

Gerer un fighter: 2 options:
- jouer fortitude
- jouer Taste of Vitae, et esperer quíl tombera vide avant toi.

Pour repondre a tes questions:

- Trap + Apparition, ca marche. Effectivement, comme tu le dis, sans le path, tu te retrouves a jouer ta combo, tu paies 1 blood, l'autre joue un Staredown, et ca lui a coute 0. T'es perdant. Pour relancer le trap, de temps en temps, tu peux jouer un Taste of Vitae (oui, pour 1, mais ca fait +3 degats a l'autre..)

- Armor of Caine's Fury, ca te protege du Drawing out the Beast (parce que contre un Drawing, ton deck fait des pocs a 2/3 max, si tás les cartes au bon moment). L'autre probleme, c'est d'avoir une crypte qui tient la route. VAL + FOR, ca t'oblige a jouer 3/4 (avec Dela et son +1 force) ou 4/5 (avec Qawiyya, sa detap, et son +2 force, mais son auspex inf et Red List)
Dernière modification par floppyzedolfin le 24 septembre 2012, 15:19, modifié 1 fois.
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

floppyzedolfin a écrit :
Donc, quelques options sont disponibles:
- Immortal Grapple (pot)
- Psyche (cel)
( dans une moindre mesure, Illusions of the Kindred / Blissful Agony / Hidden Lurker / Fast Reaction)
- D - la reponse D: parier sur le fait que tu joues plus d' Aid from Bats que lui de Majesties (ani).
+Thoughtd Betrayed (Tha)

Etrange que ZBA soit pas encore passé ici...

Après dans les modules combats en potence y'a:
Increase x10 + Burning wrath / Eartshock
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Mock a écrit :
floppyzedolfin a écrit :
Donc, quelques options sont disponibles:
- Immortal Grapple (pot)
- Psyche (cel)
+Thoughtd Betrayed (Tha)

Etrange que ZBA soit pas encore passé ici...

Après dans les modules combats en potence y'a:
Increase x10 + Burning wrath / Eartshock
Thoughts Betrayed, c'est Dominate ;)
Y'a Lapse, aussi, dans le genre carte qu'on voit assez rarement jouee :P
Et dans la meme voie, comme dit Reyda, y'a Withering.
Arwall
Elder
Elder

Message par Arwall »

patate a écrit :super! y a plein de possibilites!
-valeren : weighted walking stick, éventuellement armor of caine's fury, sword of the righteous : a la place de armor, je pensais a unflinching persistence pour la manoeuvre, c est envisageable?
et 2em question sur ce module, est ce que avec garrote ca brule le vampire?

ca me donne envie de faire un 3em jeu tout ca...
Armor + Trap et quelques Eye + prevent pour gérer quelques cas particulier.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
cordovader
Elder
Elder

Message par cordovader »

Trap + Undead Persistence + Molotov Cocktail, mon préféré. :D
Eric
Ancillae
Ancillae

Message par Eric »

disguised weapon sur ivory bow/rowan ring + amaranth :D

apres faut s appeler tariq pour jouer ca tranquillement, ou samat
patate
Ancillae
Ancillae

Message par patate »

derjudge a écrit :Le plus puissant module de combat car il ne nécessite qu'une seule carte pour faire ce que tu as envie de faire.
cette phrase m a fait reflechir, parce que en une carte c est sur que ca peut jamais arriver dans le desordre ou que tu ne choppes que la moitie de ton module.

mais je voulais quand meme etre un peu plus combatif que SCE, sans etre un gros bourrin qui rush tout le monde, c est quand meme un avantage certain d avoir son mot a dire en combat sans que cela ne prenne 50% de mon jeu.

alors dans le minimalisme extreme, est ce que ne jouer que des indomitability (avec eventuellement quelques molotov cocktail, mais pas oblige du tout), c est jouable? comme ca j economise des cartes et je gere 4 des 5 points enumeres par floppyzedolfin

je gere :
manoeuvre
press
la prevent (si j en choppe plus que lui)
le fighter (ca depend duquel)

il n y a que le vol de sang et le SCE que je ne gere pas.

mais l avantage c est d eviter une discipline rare comme valeren, de ne pas reposer sur un path et de n avoir vraiment qu une seule carte de combat pour tout module.

mais c est peut etre trop reduit pour etre efficace
(Y), sucré.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Une bonne partie des combats (quand ta proie / ton pred ne joue pas combat) que tu vas faire dans une partie va se resumer a des baffes a 1 / des S:CE.
Du coup, si j'ai un conseil, c'est: si tu te fais un petit module de combat, evite les cartes qui coutent du sang (sauf Majesty ou autres S:CE). Sinon, tu vas te retrouver a jouer une carte et perdre 1 sang contre un mec qui ne jouera rien et perdra 1 sang.

Mais du coup, Indomitability, c'est banco.
Ne pas gerer le S:CE n'est pas trop grave. Ca veut juste dire que t'en auras trop en main, mais vu que tu pourras la cycler quand tu bloqueras le bleed de Keith Moody (en sup, 3 fois de suite dans le meme combat), ca ne te penalisera pas trop.
Bob
Ancillae
Ancillae

Message par Bob »

Pour rentabiliser Indomitablity, tu peux aussi avoir quelques permanents qui cognent: vampires à +1 Strength de base, Depravity, Preternatural Strength si tu as un peu de :pot: qui traine,... Ça prend moins de place dans le deck que des Sticks.
Numéro VEKN 3840016
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

patate a écrit :
derjudge a écrit :Le plus puissant module de combat car il ne nécessite qu'une seule carte pour faire ce que tu as envie de faire.
cette phrase m a fait reflechir, parce que en une carte c est sur que ca peut jamais arriver dans le desordre ou que tu ne choppes que la moitie de ton module.

Non mais je trollais un peu.
Mais c'est vrai qu'un deck qui ne combat pas a besoin d'une seule carte en général pour survivre (obedience, mental maze, majesty, secure haven, earth meld...) et qu'en plus cette carte a souvent un autre effet positif (outre le fait de survivre au combat) : la détappe. Donc quand on joue un deck combat on doit avoir ça en tête.
Syanure
Ancillae
Ancillae

Message par Syanure »

Arrêtez de lui donner des idées j'en ai marre de sortir mon jeu vote à une table où j'ai un bruise and bleed en pred et en proie un winnie pot !!!

Par contre je viens de voir un petit module vraiment sympa à jouer.

Question bête comment peut on contrer une immortal grapple avec un deck S:CE?
grovio
Ancillae
Ancillae

Message par grovio »

manoeuvre à long ?
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Maneuvre, contrepress (si t'acceptes de te faire baffer), Direct Intervention sur Immortal Grapple, Charismatic Aura.
Ou sinon, Fortitude.
Mock
Elder in training
Elder in training

Message par Mock »

ou Obédience, Mental Maz, Alpha glint, torn + blur + taste
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Mock a écrit :torn + blur + taste
ou Claws of the Dead. Mais l'idee, je crois, c'etait de lacher un S:CE :p
Syanure
Ancillae
Ancillae

Message par Syanure »

floppyzedolfin a écrit :
Mock a écrit :torn + blur + taste
ou Claws of the Dead. Mais l'idee, je crois, c'etait de lacher un S:CE :p
Ouais l'idée était de lâcher un S:CE ^^ plus précisément avec un stanislava

-la claw sa pourrait être kinder et en calmer plus d'un.

-shadow of the beast? mais çà me fait chier de perdre une action genre un gros bleed à 8 dans la mouille de ma proie
Répondre