Question module combat alastor
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Question module combat alastor
Bonjour,
j'essaye de monter un deck alastor et j'aimerai un module combat
efficace en peu de carte
le module que j'utilise pour le moment:
8 psyche
2 taste of vitae
4 acrobatics
4 disarm
3 skeen of steel
j'ai peur que se soit trop léger
j'essaye de monter un deck alastor et j'aimerai un module combat
efficace en peu de carte
le module que j'utilise pour le moment:
8 psyche
2 taste of vitae
4 acrobatics
4 disarm
3 skeen of steel
j'ai peur que se soit trop léger
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Ah oui désolé, je suis partis sur quelques chose de très classiqueUn des interets d'Alastor, quand meme, c'est que t'as droit a un equip pas cher.
Ca peut nous aider de dire ce que tu comptes recuperer.
Helicopter? Ankara Citadel? Assault Riffle? Blood Shield?
donc se sera un Assault rifle 4R dmg et une manœuvre.
les compétencés utilisable :
Potence
Célérity
Presence
fortitude
Tu sais tu peux le dire que tu veux jouer Dmitracedric! a écrit :Ah oui désolé, je suis partis sur quelques chose de très classiqueUn des interets d'Alastor, quand meme, c'est que t'as droit a un equip pas cher.
Ca peut nous aider de dire ce que tu comptes recuperer.
Helicopter? Ankara Citadel? Assault Riffle? Blood Shield?
donc se sera un Assault rifle 4R dmg et une manœuvre.
les compétencés utilisable :
Potence
Célérity
Presence
fortitude

Sinon, resist earth grasp bonne carte

Tu sais tu peux le dire que tu veux jouer Dmitra
Sinon, resist earth grasp bonne carte.
Resist earth grasp est une bonne carte mais tu pense que ça peut prendre la place des psyché par exemple ?
dans un registre différent blur, poursuit sont de bonnes cartes aussi.
je joue le deck en 80 carte et j'ai besoin d'un module de combat léger mais efficaces.
après ça peut être aussi en 90 cartes mais avec des infernals poursuits.
je sais pas trop en faite.
En fait, resist est à mon avis un must have dans ce deck. Pour la bonne et simple raison que la table veut pas que tu passes un alastor. Du coup, pour y arriver, il va falloir que tu passes l'action puis que tu aies assez de voix. Du coup, il faut jouer des cartes de stealth et il faut aussi des cartes pour passer tes votes. Et enfin, une fois que tu as ton alastor, c'est mieux si tu arrives à envoyer des gus en torpeur avec.
Et donc je pense qu'il faut jouer un maximum de cartes multi-usage. Perso, je joue avec 3 cartes que je trouve forte de ce point de vu : resist, forced march et perfect paragon.
Et donc je pense qu'il faut jouer un maximum de cartes multi-usage. Perso, je joue avec 3 cartes que je trouve forte de ce point de vu : resist, forced march et perfect paragon.
- floppyzedolfin
- Methuselah
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- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
sinon pour avoir un module de combat vraiment léger,
je me baserai sur :
- sidestrick (soit pour éviter le drame soit pour en remettre une couche)
à remplacer par accrobatics si tu récup du blood.
- Psyche
- Blur
- Pursuit
J'avoue que resist earth grap, iron glare, forced march et perfect paragon sont sympas, mais je ne les incluerai pas dans le module combat.
Skin of steel si tu sens vraiment pas le combat.
Et dans les équipements : assault riffle, hélicopter. Blood shield peut etre sympa tout comme ankara. Mais Imho, je ne mettrai que des assaults riffle et 1 hélicopter.
je me baserai sur :
- sidestrick (soit pour éviter le drame soit pour en remettre une couche)
à remplacer par accrobatics si tu récup du blood.
- Psyche
- Blur
- Pursuit
J'avoue que resist earth grap, iron glare, forced march et perfect paragon sont sympas, mais je ne les incluerai pas dans le module combat.
Skin of steel si tu sens vraiment pas le combat.
Et dans les équipements : assault riffle, hélicopter. Blood shield peut etre sympa tout comme ankara. Mais Imho, je ne mettrai que des assaults riffle et 1 hélicopter.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
Voici la decklist, je suis pas bon en deck building donc je fais selon mon feeling pour les proportions.
MASTER
Fame x1
Monster x1
Sudden reversal x1
Carver meat storage x1
New carthage x1
Pentex x1
Villein x8
Papillon x1
ACTION
Heroic migth x1
Prenatural strengh x1
VOTE
Parity shift x3
Alastor x6
Anathema x2
MODIF
Forgotten labyrinth x3
Forced March x6
Perfect Paragon x2
Iron Glare x4
REAC
Second trad x9
Lost in translation x1
EQUIP
Assault Rifle x3
Heart of nichetus x1
COMBA
psyche x8
Disarm x4
Acrobatics x4
Rolling the punch x3
taste of vitae x2
EVENT
Dragonbound x1
MASTER
Fame x1
Monster x1
Sudden reversal x1
Carver meat storage x1
New carthage x1
Pentex x1
Villein x8
Papillon x1
ACTION
Heroic migth x1
Prenatural strengh x1
VOTE
Parity shift x3
Alastor x6
Anathema x2
MODIF
Forgotten labyrinth x3
Forced March x6
Perfect Paragon x2
Iron Glare x4
REAC
Second trad x9
Lost in translation x1
EQUIP
Assault Rifle x3
Heart of nichetus x1
COMBA
psyche x8
Disarm x4
Acrobatics x4
Rolling the punch x3
taste of vitae x2
EVENT
Dragonbound x1
Ouais je plussoie !Pyrocuror a écrit :Alastor sur Vial of Garou Blood ça me parait pas mal.

N'empêche:
Vial of Garou Blood
Equipment.
The vampire with this Vial may burn it before range is chosen in a round of combat to get +1 strength and an additional strike each round for the remainder of combat. If he or she does so, he or she cannot use other equipment cards for the remainder of combat.
Avec Disarm, ça peut le faire, sur un kiki avec pot.
T'as le choix:
Aaron Bathurst
for obf pot
Nosferatu antitribu
Capacity: 4
Group: 4
Sabbat.
ou
Jimmy Dunn
for CEL POT
Pander
Capacity: 4
Group: 2
Sabbat: Jimmy Dunn cannot be contested. If a second Jimmy comes into play, burn the first Jimmy in play instead of contesting him.
Et plein d'autres sympas.
Même:
Ulugh Beg, The Watcher
cel for pot AUS DOM THA
Tremere
Capacity: 10
Group: 1
Camarilla Tremere Justicar: If Ulugh is ready during your discard phase, you get an additional discard phase action.
Et en plus il est Justicar, elle est pas belle la vie ? 8)
Je joue les brujah group 4 - 5 oui
je la trouve plutôt bien adapté pour alastor.
Effectivement avec 3, 4 accélérateur de sortie je sentirai mieux.
mais a la place de quoi.
Apres l'accélérateur c pour gagner 1 tour, faire l'alastor tour 3 au lieux de tour 4 mais rien ne dit que tu aura l'alastor en main.
sachant qu'avec le add dmg (heroic,..) tu peux toujours vendre un alastor sur un heart.
j'ai déjà entendu en partis "ok sur l'alastor sur un hélicoptère et tu votes pour moi après".
je la trouve plutôt bien adapté pour alastor.
Effectivement avec 3, 4 accélérateur de sortie je sentirai mieux.
mais a la place de quoi.
Apres l'accélérateur c pour gagner 1 tour, faire l'alastor tour 3 au lieux de tour 4 mais rien ne dit que tu aura l'alastor en main.
sachant qu'avec le add dmg (heroic,..) tu peux toujours vendre un alastor sur un heart.
j'ai déjà entendu en partis "ok sur l'alastor sur un hélicoptère et tu votes pour moi après".
Seule Dmitra peut jouer alastor dans le deck et elle ne peut agir que t4.
Si Dmitra est gérée d'une façon ou d'une autre (pentex, fight, mind rape, sensory....) tu peux ranger le deck
Ensuite il faut pouvoir passer l'action. Ton pred ou ta proie préférera la bloquer et potentiellement se faire "disarmer" plutôt que de devoir gérer un rusher avec un "Assault Rifle".
Et ton module combat est totalement dépendant de l'Assault Rifle.
Bref c'est compliqué de passer l'action et encore plus de punir le vampire qui te bloque.
Généralement alastor se joue dans les decks non-fight, justement pour avoir d'autres options que bleed & vote.
Ex:
- Lutz and co.
- Arika et Lucinde (meilleur à mon avis grâce à DOM et au rush de Lucinde)
Si tu veux vraiment jouer Brujah et Alastor je te conseille plutôt de voir du côté de Gwendolyn et Pascek et d'avoir un module combat indépendant de l'alastor + Assault Rifle.
Si Dmitra est gérée d'une façon ou d'une autre (pentex, fight, mind rape, sensory....) tu peux ranger le deck

Ensuite il faut pouvoir passer l'action. Ton pred ou ta proie préférera la bloquer et potentiellement se faire "disarmer" plutôt que de devoir gérer un rusher avec un "Assault Rifle".
Et ton module combat est totalement dépendant de l'Assault Rifle.
Bref c'est compliqué de passer l'action et encore plus de punir le vampire qui te bloque.
Généralement alastor se joue dans les decks non-fight, justement pour avoir d'autres options que bleed & vote.
Ex:
- Lutz and co.
- Arika et Lucinde (meilleur à mon avis grâce à DOM et au rush de Lucinde)
Si tu veux vraiment jouer Brujah et Alastor je te conseille plutôt de voir du côté de Gwendolyn et Pascek et d'avoir un module combat indépendant de l'alastor + Assault Rifle.
les naïfs ne sont donc pas en voie d'extinctioncedric! a écrit :j'ai déjà entendu en partis "ok sur l'alastor sur un hélicoptère et tu votes pour moi après".


Après je pense qu'alastor peut se jouer avec un module combat, à la différence de dam.
Les accélérateurs te permettent de gérer le fait que d'autres vamps ont des voix (comme tu sors vite, tu limites le nb de titrés et donc le nombre de discussion interminable pour passer alastor).
Par ailleurs, comme tu le fais remarquer, il n'y a pas assez d'alastor dans le deck. Car pour moi ce n'est pas en module qu'on rajouter à la marche (à part pour le order 66).
Je verrai plus une decklist de ce genre :
Crypt [12 vampires] Capacity min: 6 max: 9 average: 7.5
------------------------------------------------------------
4x Dmitra Ilyanova 9 CEL FOR POT PRE obf justicar Brujah:5
2x Carlak 8 CEL PRE dom pot prince Brujah:5
2x Karen Suadela 7 CEL POT obf pre prince Brujah:5
2x Tara 6 POT PRE cel prince Brujah:5
1x Marguerite Foccart 6 CEL PRE aus pot Brujah:4
1x Tomaine 6 CEL POT PRE primogen Brujah:4
Library [80 cards]
------------------------------------------------------------
Action Modifier [12]
6x Forced March
4x Iron Glare
2x Perfect Paragon
Action Modifier/Combat [3]
3x Resist Earth's Grasp
Combat [20]
8x Psyche!
6x Pursuit
4x Side Strike
2x Taste of Vitae
Equipment [4]
3x Assault Rifle
1x Heart of Nizchetus
Event [1]
1x Dragonbound
Master [18]
1x Carver's Meat Packing and Storage
2x Dreams of the Sphinx
1x Fame
2x Information Highway
1x Monster
1x New Carthage
1x Papillon
1x Pentex(TM) Subversion
6x Villein
2x Zillah's Valley
Political Action [13]
8x Alastor
2x Anathema
3x Parity Shift
Reaction [9]
1x Lost in Translation
8x Second Tradition: Domain
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire
Code : Tout sélectionner
Seule Dmitra peut jouer alastor dans le deck et elle ne peut agir que t4.
Si Dmitra est gérée d'une façon ou d'une autre (pentex, fight, mind rape, sensory....) tu peux ranger le deck Sad
Ensuite il faut pouvoir passer l'action. Ton pred ou ta proie préférera la bloquer et potentiellement se faire "disarmer" plutôt que de devoir gérer un rusher avec un "Assault Rifle".
Et ton module combat est totalement dépendant de l'Assault Rifle.

Par contre je trouve que le module combat n'est pas hyper dépendant de l'assault rifle.
Code : Tout sélectionner
Arika et Lucinde (meilleur à mon avis grâce à DOM et au rush de Lucinde)
@mousnich les proportions ont l'air meilleur mais ya pas le plan B heroic migth.. je suis persuadé que c possible de passer un alastor si l'object que tu va chercher est un object qui te permet de survivre aux yeux de la table.
oui, mais jamais je ne ferai confiance à un mec qui peut me sortir un assault riffle alors qu'il m'a dit qu'il allait chercher un heart, ou autre.
Sinon les seuls deck bruja alastor que j'ai vu était dans ce grouping.
enfin, je trouve que c'est une perte de temps que de faire héroic might (qui par si tu te fais torp) ou preternatural.
Autant bien faire alastor sur assault riffle.
Et faut bien 8 allastor, car en gros, à partir du tour 3 à 5, il faut que dmitra enchaine 3 alastor (2 si la table est safe) pour bien gérer la table, et avoir 3 mecs équipés et pret à tout défourailler.
Sinon les seuls deck bruja alastor que j'ai vu était dans ce grouping.
enfin, je trouve que c'est une perte de temps que de faire héroic might (qui par si tu te fais torp) ou preternatural.
Autant bien faire alastor sur assault riffle.
Et faut bien 8 allastor, car en gros, à partir du tour 3 à 5, il faut que dmitra enchaine 3 alastor (2 si la table est safe) pour bien gérer la table, et avoir 3 mecs équipés et pret à tout défourailler.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos
floppyzedolfin a écrit :
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire