[Deck] !Salubri Valeren Rush

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aim_63
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[Deck] !Salubri Valeren Rush

Message par aim_63 »

Souhaitant un peu innover et sortir des sentiers batut en therme de jeux rush, j'aimerai avoir votre avis sur ce deck qui me parrait pas mal sur le papier. Je souhaiterai rester dans ces proportion (max75) car j'aime de moins en moins jouer avec des decks de 80-90 cartes.
A 1ere vu je dirais que la gestion du blood va etre difficile mais je voix pas quoi metre de plus ou moins pour remedier a cela.
Autre point noir la crypt j'espere que vous m'aiderai a l'ameliorer.
D'avance merci de vos critiques constructives!


Deck Name : Val Rush
Author : clement corbet
Description :



Crypt [13 vampires] Capacity min: 1 max: 9 average: 4.23077
------------------------------------------------------------

3x Aredhel 5 FOR VAL aus !Salubri:4
3x Langa 5 VAL for !Salubri:4
2x Nkechi 4 aus for val !Salubri:4
2x Rashiel 3 for val !Salubri:4
2x Anarch Convert 1 Caitiff:0
1x Qawiyya el-Ghaduba 9 FOR POT VAL aus pre !Salubri:5


Library [70 cards]
------------------------------------------------------------

Action [13]
13x Sense Death

Action Modifier/Combat [5]
5x Burning Touch

Combat [35]
7x Death Seeker
11x Sword of the Righteous
5x Taste of Vitae
12x Weighted Walking Stick

Master [17]
6x Ashur Tablets
1x Blooding by the Code
1x Depravity
3x Information Highway
4x Vessel
2x Wider View


Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Wed Jul 11 18:57:31 2012]
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floppyzedolfin
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Message par floppyzedolfin »

D'experience, ce qui est problematique avec les Salubris, c'est pas tant le combat que l'ousting. Et je suis moyennement convaincu par Burning Touch.

Fame manque cruellement.

Rajoute 2-3 Brother in Arms.
7 Death Seeker, c'est bien.

Par contre, tu ne gereras pas un deck Animalism, et encore moins un .44 Magnum.
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Tim
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Message par Tim »

17 master ca me semble beaucoup trop en 70 cartes.

Et qawiya pourrait être remplacé par celui qui voit la main de l'adversaire. Je trouverais aussi de la place pour l'hunting ground-like.

Et depravity, ils ont mieux avec la master qui donne un niveau de valeren.
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Franck
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Message par Franck »

Alors... il manque les fondamentaux du kill d'un jeu fight : Fame / Tension / Dragonbound

!Salubri est un jeu fight qui fait certes des trous mais qui consomme de la carte en fight. Si tu te rates sur Ashur, t'es mort à mon avis. En fait je pense pas qu'Ashur convienne à ce type de jeu fight (ça va très bien dans du Nana animalism ou du Anson gun, mais si t'as pas tes deux MPA tu vas te faire carroter)

Je confirme que Burning Touch c'est pourrave

Je te file ma version en 90 cartes, pour info

--------------------------------------------------
Crypte (12)
--------------------------------------------------
2 Aredhel
4 Langa
2 Nkechi
2 Rashiel
2 Uriel
--------------------------------------------------
Library (90)
--------------------------------------------------

Actions (14)
14 Sense Death

Combat (60)
2 Armor of Caine's Fury
2 Armor of Vitality
7 Death Seeker
2 Indomitability
2 Resilience
2 Rolling with the Punches
2 Soak
7 Sword of the Righteous
8 Target Vitals
5 Taste of Vitae
2 Unflinching Persistence
7 Vengeance of Samiel
12 Weighted Walking Stick

Masters (11)
4 Blood Doll
2 Code of Samiel
2 Fame
1 Tension in the Ranks
2 The Path of Retribution

Event (1)
1 Dragonbound

Reactions (3)
3 On the Qui Vive

Equipement (1)
1 Ivory Bow
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
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aim_63
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Message par aim_63 »

j'aime bien quand les gens reponde de cette façon ça permet de bien avancer
bon alors en vrac:

@ floppy: oui fame/Tension/Dragonbound je suis passer a coter (ça fait un bail que j'ai pas builder un nouveau deck ya des reflexes qui se perdent).Brotehr in arms: adopter! j'avais pas regarder les cartes actions de clan.Pour le combat face a un ani ou celgun bin je m'en tappe je fait pas de tournois donc c'est plus demo et amicale...

@Tim:sur le deck precedent y avait qd meme 6 triffle donc je m'inquiété pas trop 17 master ça allait etre assez fluide. Qawiya a virer dans la nouvelle version.J'avait mis depravity parce que je croyait blooding by the code unique

@Franck : ton deck ya trop de carte a mon gout mais a le merite de me faire penser a rentrer de la prevent pour moins subir de la part des autresdeck combat que je rencontrerai.

voici donc la nouvelle version:
pas de ashur je suis le conseil de franck.pas de target vitals j'en ai pas . je prend le pari de tester avec le minimum de carte quicoute du sang pour eviter de jouer path et gare le modul master nouveau

Deck Name : Val Rush
Author : clement corbet
Description :



Crypt [12 vampires] Capacity min: 3 max: 8 average: 5
------------------------------------------------------------

4x Langa 5 VAL for !Salubri:4
2x Uriel 8 AUS FOR VAL ani obe bishop !Salubri:4
2x Aredhel 5 FOR VAL aus !Salubri:4
2x Nkechi 4 aus for val !Salubri:4
2x Rashiel 3 for val !Salubri:4


Library [75 cards]
------------------------------------------------------------

Action [17]
3x Brother in Arms
14x Sense Death

Combat [41]
7x Death Seeker
2x Resilience
2x Rolling with the Punches
2x Soak
7x Sword of the Righteous
4x Target Head
5x Taste of Vitae
12x Weighted Walking Stick

Equipment [1]
1x Crimson Sentinel, The

Event [1]
1x Dragonbound

Master [15]
4x Blood Doll
2x Blooding by the Code
1x Code of Samiel
2x Fame
3x Information Highway
1x Tension in the Ranks
2x Wider View


Crafted with : Anarch Revolt Deck Builder. [Thu Jul 12 12:31:28 2012]
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Tim
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Message par Tim »

Je comprends pas wider view et info highway.

D'une part, je trouve toujours que tu as trop de masters. Tu vas régulièrement te retrouver avec 2 ou 3 masters en main et avec dragonbound, il reste plus grand chose d'efficace en main.

Ensuite, tu te refuses le path (qui permettrait de remplacer target head par vengeance of samiel) mais tu joues 3 info et 2 wider view.
Pourquoi dépenser un slot master pour accelérer ta sortie? Tes actions agressives sont des rushs donc ça sert à rien d'être sortie avant les autres. Et langa sort tour 2 donc il sera dans la plupart des cas sortie au plus tard en même temps que les cibles potentielles.
Pourquoi vouloir cycler ta crypte? Dans ce deck, tu vas vouloir sortir 3 vamp soit 15 pools en moyenne. Ensuite 2 pools de masters et 1 brother in arms. Tu as déjà dépensé 28 pools pour "sortir". En gros, sans compter les bleeds pour 1, les orphelins du kine et tes bloods dolls, tu es déjà plus ou moins à porté. Donc tu n'auras pas envie tout de suite de sortir un quatrième vamp.

Bref, je suis pas fan d'info highway et de wider view dans ce deck.

Autre chose : Langa + 14 sense death, à mon avis c'est trop en 75 cartes. Franck en joue 14 en 90 cartes et à mon avis il n'en manque jamais.

En fait d'une façon plus générale, tu as pris les proportions de franck et tu n'as réduit que le combat. Il y a des chances que tu en manques.
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Rushin' Reyda
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Message par Rushin' Reyda »

Tim a écrit : Pourquoi dépenser un slot master pour accelérer ta sortie? Tes actions agressives sont des rushs donc ça sert à rien d'être sortie avant les autres.
ah bon ? Moi je préfère cogner les mecs avant qu'ils aient été vidés au villein, mais chacun son expérience...
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Tim
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Message par Tim »

Et donc tu mets 3 info highway dans ton deck pour pouvoir rusher nick avant qu'il ait été vidé au villein?

Sérieusement... Langa coûte 5... Les seuls vamp qui auront le temps de jouer villein avant le premier rush sont les vamps à 8 avec zillah ou les sethite à 9...

Après, si tu veux 2 rushs rapidement, rajoute des freacks drive pas des info higway...
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Rushin' Reyda
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Message par Rushin' Reyda »

Tim a écrit :Et donc tu mets 3 info highway dans ton deck pour pouvoir rusher nick avant qu'il ait été vidé au villein?
bravo pour ton insight mec.
je te signale juste que freak drive ne peut pas être joué après obedience ou mental maze par exemple. Je dirai aussi que poser info highway tour 1 peut ralentir tous les autres decks susceptibles de te faire chier (genre les politicards qui jouent banishment).
Enfin, Pentex il paraît que c'est joué pour neutraliser un rusher isolé en début de partie, mais bon, je me trompe peut être.

:mrgreen:
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Killerbee
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Message par Killerbee »

Rushin' Reyda a écrit :
Tim a écrit :Et donc tu mets 3 info highway dans ton deck pour pouvoir rusher nick avant qu'il ait été vidé au villein?
bravo pour ton insight mec.

Je sens qu'il se passer quelque chose... Serait-ce l'amour?
Sèrieusement, il faut arrêter de se tirer dans les pattes sur chaque thread.

En tout cas, les arguments de Reyda sont convaincants même si moi je ne les jouerais probablement pas... Ou en tout cas, pas autant, surtout dans un deck en 70/75 cartes.
Dernière modification par Killerbee le 16 juillet 2012, 16:54, modifié 1 fois.
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Mock
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Message par Mock »

Hm...difficil de justifier l'ajout de IH dans un deck combat;
Les arguments avancés par reyda sont bon, juste la conclusion fail:
il ne faudrait pas jouer IH mais wash/sudden.
Info est une bonne carte mais elle ne "cible" pas du coup, elle peut très bien gêner sa petite proie ou son grand pred avantagent ainsi les deux joueurs que l'on ne veut pas avantager à la table.
De la a dire qu'il faut absolument pouvoir gérer une sortie rapide d'un joueur ou une penthex d'early game...

Après je ne suis pas un spécialiste de combat, mais je ne pense pas que le rush pré-villein doit être si systématique; Surtout dans un deck avec des aggrav. Mais la n'est plus vraiment la question...
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Tim
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Message par Tim »

3 IH sur 75 cartes :
25% de chance de l'avoir en main de départ
33% de chance de l'avoir dans les 10 premières cartes
Après ça sert plus à rien ou presque : tu as déjà 2 vamps de sortie, lutz et stavros sont déjà là si ton pred l'avait tour 1.

Ensuite, plus tard dans la partie, tu dois absolument tomber Lutz derrière toi et tu sais qu'il te faudra 3 rush pour tomber Carlton et les 2 majesty qu'il a en main. Tu as dragonbound en jeu (ou en main c'est pareil) tu rushes, tu joues tes cartes et à la place de piocher la carte qu'il te faut pour le tomber tu remplaces info highway et une autre master.
Lutz vit et tu te fais ouster.

Un jeu combat doit jouer beaucoup de cartes par tour (celui-ci, c'est minimun 3 cartes : sense death, baton et sword of the righteous. Et souvent death seeker/taste/prevent.
Disons en moyenne 4 cartes par combat.
15 masters sur 75 cartes, c'est 1 masters pour 4 cartes autres.
Ca veut dire que le rhytme de croisière du deck c'est à peu près 1 combat par tour.

Pour un deck qui ne fait que ça, ça me semble faible. Mais je peux me tromper.
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mousnich
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Message par mousnich »

alors par expérience, dans mes decks combat (qui font souvent 90 cartes), plus de 10 masters (je montrai à 12 max avec des triffles), c'est la mort, car ça devient le jam de la mort avec 3 voir 4 masters en main.

Donc il faut vraiment réfléchir à quelles masters mettre.

Je verrai le module master comme suit

4x Blood Doll
2x Blooding by the Code
1x Code of Samiel
2x Fame
2x Wider View
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
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Mock
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Message par Mock »

mousnich a écrit : ...
4x Blood Doll
...
Faut aimer jouer des pochettes vides quand même...
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mousnich
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Message par mousnich »

ben, la menace de dire que si tu pètes la blood doll avec la vessel, jte pète ton gars marche pas mal avec un jeu rush.

Sinon, vu les dernières tournois que j'ai fait, il n'y avait pas temps de vessel que ça, ni de BD d'ailleurs

Et sinon BD, rentabilisée de suite, Vessel, rentabilisé Tour + 3.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
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Tim
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Message par Tim »

Le débat BD vs Vessel est fonction du métagame de toute façon. Sur Paris en ce moment les blood doll ne risquent pas grand chose. Il y a beaucoup plus de villein de joués.

Sinon, le module master de Mousnich me plaît plus. Je le trouve adapté au deck.

Je suis toujours pas convaincu par Wider view ici mais bon, c'est trifle et ça se cycle bien pour gagner un pool.
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Mock
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Message par Mock »

Hm...pourquoi préféré fame a codex pour le kill ?
*-codex à l'avantage de n'affecter que ta proie et pas toute la table,
*-codex fait plus mal plus longtemps,
*-codex ne nuit pas particulièrement en minions phase,
*-codex demande du sang et donc un module de recup blood approrié:

ainsi, on table vers un module master:

4 vessel
4 perfectionnist
2 lilith blessing
2 codex (à la place des fames)
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mousnich
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Message par mousnich »

quand tu dis codex, c'est :

Codex of the Edenic Groundskeepers
Type: Equipment
Cost: 1 pool
Unique equipment.
This minion gets -2 stealth when bleeding. This minion may bleed as a (D) action that costs 1 blood; this action gets +3 bleed if the target Methuselah doesn't control a ready untapped minion.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
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Message par Tim »

Ca veut dire que tu ne fais ton kill qu'après avoir défoncer TOUS les minions de ta proie.

Est-ce nécessaire?

Et sinon, plus spécifiquement avec ce deck, yoyo fame avec un module de dégats aggravés et un rush en stealth ben ça fait très facilement des dégats substentiels.
Dernière modification par Tim le 17 juillet 2012, 18:11, modifié 1 fois.
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Message par Killerbee »

Mock a écrit :Hm...pourquoi préféré fame a codex pour le kill ?
Parce que ce n'est pas un deck bruise and bleed mais un deck combat.

Le Fame peut faire perdre au moins 4 pool à ta proie en seule action (avec tension, 5 pool).

Si perdre un pool chaque tour emmerde les autres joueurs, ils peuvent soit le sortir de torpeur et tu n'as plus qu'à l'y renvoyer, ce qui refait perdre 4 pool ta proie, soit le diabler ce qui fait perdre un vamp à ta proie.

Et puis en plus, Fame ne coûte rien...
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#1004028
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Message par Rushin' Reyda »

Tim a écrit :3 IH sur 75 cartes :
25% de chance de l'avoir en main de départ
33% de chance de l'avoir dans les 10 premières cartes
Après ça sert plus à rien ou presque : tu as déjà 2 vamps de sortie, lutz et stavros sont déjà là si ton pred l'avait tour 1.
Certes mais les stats, ça ne fait pas un deck.
Dire que Info highway est inutile passé les dix premières cartes, ça me semble un argument fallacieux.
Quand dans ta crypte, t'as des vamps qui coûtent 5, info highway peut t'aider plus tard dans la partie quand tu viens de faire un VP mais que t'as besoin d'un minion de plus. Exclut pas aussi le fait que tu peux te faire bannir ou brûler un vamp.
Bref : je n'aime pas cette approche utilitaire parce que ça ne reflète pas vraiment ce qui se passe en partie.
Ensuite, plus tard dans la partie, tu dois absolument tomber Lutz derrière toi et tu sais qu'il te faudra 3 rush pour tomber Carlton et les 2 majesty qu'il a en main. Tu as dragonbound en jeu (ou en main c'est pareil) tu rushes, tu joues tes cartes et à la place de piocher la carte qu'il te faut pour le tomber tu remplaces info highway et une autre master.
Lutz vit et tu te fais ouster.
c'est chouette ces petits scénarios (en tous cas plus crédible que "villein sur nick" ) mais c'est valable pour toutes les master. Tu dois tomber Lutz tu remplaces avec un giant's blood qui a déjà été joué ou un fame déjà posé, tu fais quoi de plus finalement ?
Un jeu combat doit jouer beaucoup de cartes par tour (celui-ci, c'est minimun 3 cartes : sense death, baton et sword of the righteous. Et souvent death seeker/taste/prevent.
Disons en moyenne 4 cartes par combat.
Je veux pas être offensant, mais je t'ai jamais vu jouer combat. Ca explique peut être ton manque de réalisme concernant le nombre de cartes à jouer. En fin de partie, avec des vamps bas en blood, il suffit souvent d'un coup de bâton déjà équipé lors d'un combat précédent pour faire tomber un bloqueur. Donc tu dois jouer entre 1 et 4 cartes, avouons que c'est loin du "en moyenne 4 cartes par combat" : c'est aussi ça, la magie du fight, ça n'obéit pas vraiment aux statistiques...

Mais je peux me tromper.
Tout à fait 8)
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Tim
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Message par Tim »

C'est justement ce que je veux dire : 15 masters sur 75 cartes c'est beaucoup trop. Que ce soit des masters utiles ou pas.

Et dans le module proposé pour ce deck, les masters que j'enléverais sont les infos highway et les wider view.

PS : je ne joue pas combat mais tu ne joues pas non plus info highway dans tes decks combats.
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