salut
Rabbat se retrouve en combat (après un hidden lurker ou pas) et envoie en torpeur un vampire avec son strike. Peut-elle utiliser amaranth savant qu'elle ne peut pas faire d'action dirigée et donc potentiellement pas de diablerie ?
Rabbat
Independent. Red List: Rabbat may send a vampire to torpor or burn an ally as a strike. If she hunts, you may move 1 of the blood she gains to your pool. She cannot take (D) actions or block actions that aren't directed at her or at a card on her.
amaranth
Only usable by a vampire who can commit diablerie. Only usable when the opposing vampire should go to torpor. Diablerize the opposing vampire instead. Not usable by a vampire being burned or going to torpor.
Merci
Rabbat et amaranth
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
Rabbat peut jouer amaranth.
en fait tu confonds deux choses différentes.
1- Une action de diablerie, qui consiste à aller croquer un vampire en torpeur. C'est une D action, si tu la fais chez un autre joueur (et donc Rabbat ne peux pas tenter cette action). C'est une action non dirigée à 1 stealth si tu décides de croquer un de tes propres vampires (par exemple, tu ne veux pas perdre de points au dragonbound) -et dans ce cas Rabbat peux parfaitement l'effectuer puisque son card text ne lui interdit pas les actions non dirigées.
2- La carte de combat "amaranth" t'offre l'opportunité, si tu envoies ton adversaire en torpeur pendant un combat, de croquer le vampire adverse comme si tu faisais une diablerie, c'est à dire avec les mêmes avantages (récupérer du sang, équipements sur le vampire adverse) et les mêmes inconvénients (chasse au sang) *sauf que* tu le fais à l'issue du combat, et qu'il ne s'agit pas d'une action à proprement parler. Rabbat a donc tout à fait le droit de jouer cette carte puisqu'elle ne fait aucunement référence à une D action.
Voilà.
en fait tu confonds deux choses différentes.
1- Une action de diablerie, qui consiste à aller croquer un vampire en torpeur. C'est une D action, si tu la fais chez un autre joueur (et donc Rabbat ne peux pas tenter cette action). C'est une action non dirigée à 1 stealth si tu décides de croquer un de tes propres vampires (par exemple, tu ne veux pas perdre de points au dragonbound) -et dans ce cas Rabbat peux parfaitement l'effectuer puisque son card text ne lui interdit pas les actions non dirigées.
2- La carte de combat "amaranth" t'offre l'opportunité, si tu envoies ton adversaire en torpeur pendant un combat, de croquer le vampire adverse comme si tu faisais une diablerie, c'est à dire avec les mêmes avantages (récupérer du sang, équipements sur le vampire adverse) et les mêmes inconvénients (chasse au sang) *sauf que* tu le fais à l'issue du combat, et qu'il ne s'agit pas d'une action à proprement parler. Rabbat a donc tout à fait le droit de jouer cette carte puisqu'elle ne fait aucunement référence à une D action.
Voilà.