Only usable by a tapped vampire.
Inf :Only usable during a (D) action directed at you or something you control. This vampire untaps and attempts to block.
Sup :As above, but usable on any action.
Ca veut dire genre eagle sight ? On peut intervenir cross table ?
Black Sunrise
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- floppyzedolfin
- Methuselah
Nope.
Black Sunrise (ainsi que Second Tradition et Sense the Savage Way, par exemple) sont des tentatives de block qui ne te donnent pas explicitement la possibilité de bloquer des actions qui ne sont pas dirigées contre toi ou bien non-dirigees de ton pred / de ta proie, contrairement à Eagle's Sight, Falcon's Eye ou Anneke.
Black Sunrise (ainsi que Second Tradition et Sense the Savage Way, par exemple) sont des tentatives de block qui ne te donnent pas explicitement la possibilité de bloquer des actions qui ne sont pas dirigées contre toi ou bien non-dirigees de ton pred / de ta proie, contrairement à Eagle's Sight, Falcon's Eye ou Anneke.
Name: Eagle's Sight
Cardtype: Reaction
Discipline: Auspex
[aus] +1 intercept.
[AUS] This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions.
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
[lib]Eagle's Sight[/lib] donne explicitement la possibilité de bloquer une action que tu n'aurais pas le droit de bloquer. ("This reacting vampire attempts to block the current action, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions.")vadormd a écrit :"des tentatives de block qui ne te donnent pas explicitement la possibilité de bloquer des actions qui ne sont pas dirigées contre toi ou bien non-dirigees de ton pred / de ta proie, "
Désolé, je dois être c... mais je ne comprends pas ta réponse ...
Black Sunrise ne donne pas cette possibilité.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- floppyzedolfin
- Methuselah
Piqûre de rappel: Les seules actions que tu peux bloquer sont
- les actions dirigées contre toi (bleed, Enticement) ou une carte que tu contrôles (Bum's Rush sur ton Arika, vol de Powerbase: Montreal, diablerie de ton Lutz).
- les actions non-dirigées de ton pred et de ta proie (chasse, sortie de torpeur par le vamp qui y était, sortie de torpeur d'un de ses propres vamps, diablerie d'un de ses propres vamps, mais aussi : passer Anarch, casser un Pulled Fangs, faire une action politique / s'équiper / recruter / employer, ...)
Certaines cartes (genre, au pif, Deflection) permettent de te faire passer du statut de "non-eligible" pour bloquer l'action a "eligibile" pour bloquer l'action (genre quand ton pred deflecte un bleed de son pred sur toi).
Du coup, si tu veux bloquer le bleed de ta proie contre sa proie ( dans une partie a 3 ou plus), vu que l'action est dirigee contre un autre joueur, il te faut une carte disant "Hey, toi, t'as le droit de bloquer cette action quand meme". C'est la que le texte "ignoring normal prey, predator or target restrictions for blocking actions" entre en jeu et te permet de quand meme tenter de bloquer cette action.
- les actions dirigées contre toi (bleed, Enticement) ou une carte que tu contrôles (Bum's Rush sur ton Arika, vol de Powerbase: Montreal, diablerie de ton Lutz).
- les actions non-dirigées de ton pred et de ta proie (chasse, sortie de torpeur par le vamp qui y était, sortie de torpeur d'un de ses propres vamps, diablerie d'un de ses propres vamps, mais aussi : passer Anarch, casser un Pulled Fangs, faire une action politique / s'équiper / recruter / employer, ...)
Certaines cartes (genre, au pif, Deflection) permettent de te faire passer du statut de "non-eligible" pour bloquer l'action a "eligibile" pour bloquer l'action (genre quand ton pred deflecte un bleed de son pred sur toi).
Du coup, si tu veux bloquer le bleed de ta proie contre sa proie ( dans une partie a 3 ou plus), vu que l'action est dirigee contre un autre joueur, il te faut une carte disant "Hey, toi, t'as le droit de bloquer cette action quand meme". C'est la que le texte "ignoring normal prey, predator or target restrictions for blocking actions" entre en jeu et te permet de quand meme tenter de bloquer cette action.
bonjour,
Je profite de la précédente question pour vous demander une précision :
Peux-t-on jouer Black sunrise, ou Read the wind (sur une action ou je ne suis pas un un blockeur elligible ) puis eagle sight pour devenir elligible ?
Je suis a 90%% sur que non, mais comme j'ai tout de même un doute ...
Je profite de la précédente question pour vous demander une précision :
Peux-t-on jouer Black sunrise, ou Read the wind (sur une action ou je ne suis pas un un blockeur elligible ) puis eagle sight pour devenir elligible ?
Je suis a 90%% sur que non, mais comme j'ai tout de même un doute ...
Read the Winds
[BL:U2, Third:U]
Cost: 1 blood
Discipline: Animalism & Auspex
Do not replace until after this action.
[ani][aus] +1 intercept. This vampire doesn't tap for successfully blocking this action.
[ANI][AUS] Only usable by a tapped vampire. This vampire untaps and attempts to block with +1 intercept, even if intercept is not yet needed.
Artist: Talon Dunning
- floppyzedolfin
- Methuselah
Excellente question, et la réponse est "Non.".
En effet, Black Sunrise (et Read the Winds, et Second Tradition) sont ce qu'on appelle des "déclarations de tentative de block".
Évidemment (*), on ne peut déclarer sa tentative qu'une seule fois par tentative.
(*) C'est ptêt un peu bourrin, comme "évidemment"..
Le truc, c'est que Eagle's Sight est aussi une déclaration de tentative de block ("This vampire attempts to block .."). Et comme on ne peut avoir qu'une seule tentative de block à la fois, il faut choisir entre Read the Winds / Sense the Savage Way / Black Sunrise / Second Tradition et Eagle's Sight.
Petit extra bonus gratuit: Anneke a un cardtext assez particulier qui n'est pas exactement le même que celui d'Eagle's Sight:
En effet, Black Sunrise (et Read the Winds, et Second Tradition) sont ce qu'on appelle des "déclarations de tentative de block".
Évidemment (*), on ne peut déclarer sa tentative qu'une seule fois par tentative.
(*) C'est ptêt un peu bourrin, comme "évidemment"..
Le truc, c'est que Eagle's Sight est aussi une déclaration de tentative de block ("This vampire attempts to block .."). Et comme on ne peut avoir qu'une seule tentative de block à la fois, il faut choisir entre Read the Winds / Sense the Savage Way / Black Sunrise / Second Tradition et Eagle's Sight.
Petit extra bonus gratuit: Anneke a un cardtext assez particulier qui n'est pas exactement le même que celui d'Eagle's Sight:
Chez elle, la possibilité est "passive" - elle peut le faire, ce qui veut dire que ses block attempts peuvent se faire "cross table". La consequence la plus importante, c'est qu'Anneke peut jouer une 2nd Tradition pour bloquer ta proie qui fait son VP au bleed, et ce meme si elle est tapee (sa declaration de block attempt viendra, du coup, de Second Tradition).Name: Anneke
Cardtype: Vampire
Clan: Toreador
Group: 1
Capacity: 10
Discipline: dom AUS CEL PRE
Camarilla Toreador Justicar: Anneke may attempt to block a vampire controlled by another Methuselah, ignoring the normal prey, predator or target restrictions for blocking actions. +1 bleed.
Name: Second Tradition: Domain
[Jyhad:U, VTES:U, CE:U/PTo/PV2, KMW:PAl3, KoT:U/PV3]
Requires a ready prince or justicar.
+2 intercept. Also usable by a tapped prince or justicar, even if intercept is not yet needed, to burn a blood to untap and attempt to block with +2 intercept.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
Excuse moi, mais ton explication est un peu alambiquée.floppyzedolfin a écrit : Le truc, c'est que Eagle's Sight est aussi une déclaration de tentative de block ("This vampire attempts to block .."). Et comme on ne peut avoir qu'une seule tentative de block à la fois, il faut choisir entre Read the Winds / Sense the Savage Way / Black Sunrise / Second Tradition et Eagle's Sight.
L'idée c'est que pour jouer une carte de réaction, ben faut avoir le droit de la jouer.
Condition 1 : que le vampire soit détappé. (Sauf card text qui dit "détappe toi camarade" )
Condition 2 : que jouer ladite carte soit "légal" vis à vis des règles.
Or, si tu veux jouer Read the winds, 2nd trad ou autre carte qui dit " détappe & attempt to block" pour bloquer une action qui ne te regarde pas (c'est à dire ni proie, ni pred, ni dirigée contre toi) la condition 2 n'est pas remplie.
Bref, je te laisse reprendre la main