CR à vif : 31/03/12, à Lyon ça joue sérieux.

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

CR à vif : 31/03/12, à Lyon ça joue sérieux.

Message par derjudge »

Première humiliation de la journée : mon réveil ne sonne pas, je me fais donc réveiller à 6h23 par REYDA! Oui et il me dit pas "désolé allez y sans moi!" mais réveille toi on prend un taxi."
Sortie de torpeur, freak drive, on se retrouve à 6h34 à la gare de Lyon. Je sue je pue et je colle.
On retrouve à la part dieu stone, fzd et matthias. Petit rappel dans la voiture sur les citations de la fistinière, maison d'hôte du Berry.
Je joue un deck original: !ventrue grinder avec godsdam mais saint Marielle saint John. Ce détail paraît accessoire à ce point du CR mais il aura son importance plus tard.

Ronde1: patrice(weenie poing poing) -> moi -> oskar (swe/ch, horrid tzimisce featuring lambach)-> ???(Orun brutale)

Je sort tanner , fait quelque gouverne down puis au tour d'après alors que ma proie est tappee, je décide que la partie est bien assez avancée pour jouer les govern en inf et lâche 9 de bleed avec deux vamps. Puis À merde mon concert commence CR plus tard
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Oui donc.
Le deck Orun s'installe devenant très dangereux. Les aléas des relations proie pred font que Patrick est obligé d'aller le voir alors même que je tue ma proie. Une foie lambach sortie: pentex, puis gros bleed et on retrouve à trois. Les deux autres de retourné vers moi mais ma fortitude fait que je tiens. Je tue l'orun en bloquant ses sorties de torpeurs. En lui cassant les dents aussi. (trop fort dans ce deck!). Je tue patrice en duel car il pioche trop tard son frontal assaut et godsdam tanke tout les rushs entre sa forti et ses combat ends
Moi 1gw4
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Ronde2: laurent (weenie obf) -> ???? (arika banishment might of thé camarilla) -> fzd( carna) -> Fabien (aaaaaa: aaa ashur alastor assaultriffle)-> moi

Laurent a un départ fusée. Il a Carlton qui me locke les governs down et il viole arika qui ne jouera que 3-4 tours. Fabien s'installe librement entre le tgb qui rend ses actions imblocables et son votelock il arrive à avoir ses alastors sans gros problèmes. Du coup au bout d'un moment j'ai plus de prévention et tout mes vamps son en bas. Le weenie obf s'arrête sur carna et Fabien enchaîne moi et Laurent et je crois qu'il va à la Time en duel.
Laurent 1 fzd .5 Fabien gw2.5

Ronde 3 : moi-> benjamin (una) -> Laurent -> mathias (palla grande) ->mourad (tzimisce wall)

Je sais ce que joue ma proie et en main de départ j'ai pentex et du bleed, en crypte j'ai neighbour John. Je sors donc John en premier pentex una et lâche mon bleed sur benjamin qui est en game over très rapidement. Ses alliés ne peuvent plus trop l'aider. Au final Laurent se fait le palla grande très très laborieusement au point que je pense voir un palla grande wall (comme celui vu en finale du cf dernier ). La le tzimisce est installé. J'aurai du laisse laurent faire son deuxième vp et le poutrer en duel mais la faim de vps consécutive à deux tournois en triple zéros d'affilée je le tue. En duel le tzimisce me grignotte petit à petit. Il sort carlton se met à un pool mais je peux
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

plus rien faire.
Moi2 mourad2 laurent1

1 gw6 on arrive à un classement comme ça Fabien, moi, stone, floppy, benjamin et matthieu. Ses deux derniers étant ex æquo et départager sur l'entrée en finale au dé. Mais la poum les deck listes sont checkées et c'est un massacre: stone à un vampire faux. Puis j'ai un vampire faux( Marielle saintjohn remplacée par katherine machin bien utile) Matthieu entre en finale ensuite Reyda. Mais Reyda 7eme est parti pour d'autres aventures. Je sais plus pourquoi le 8eme n'est pas en finale. Bref Laurent 9ème avec 0gw5 entre en finale!

La finale donne un truc comme ça :
Laurent-> floppy-> Fabien -> Matthieu(ravnos bamba eldest are kholo)-> una
Et Matthieu gagne (brillamment) a la Time limit(1.5vp).


Bon au final, un peu frustré de pas avoir pu fister tout le monde dans une finale qui s'annonçait belle. Mais bon, moi j'ai l'habitude de voir les finales en spectateur et stone est pas le dernier à militer pour la vérification des listes.
Merci a l'organisation et à matthias c'était une chouette journée !
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1240
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

le 8 eme problème de deckliste aussi
problème de crypte encore
(oubli de lister 2 vamps )
:DEM:

j'ai jamais été aussi proche d'une finale moa
:lol:

j'étais 10ème
et c'est moi qui vérif la decklist de laurent
mais mon honneteté indéfectible me fait valider son deck
là où un vil breaker aurait insidieusement fais disparaitre une des cartes (de crypt pour coller à la journée) :twisted:

bon sinon super tournoi
merci aux orgas et surtout aux joueurs ayant fait de long trajets

see you space cowboy
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1697
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

eveque69 a écrit :le 8 eme problème de deckliste aussi
problème de crypte encore
(oubli de lister 2 vamps )
:DEM:

j'ai jamais été aussi proche d'une finale moa
:lol:

j'étais 10ème
et c'est moi qui vérif la decklist de laurent
mais mon honneteté indéfectible me fait valider son deck
là où un vil breaker aurait insidieusement fais disparaitre une des cartes (de crypt pour coller à la journée) :twisted:

bon sinon super tournoi
merci aux orgas et surtout aux joueurs ayant fait de long trajets

see you space cowboy
Merci Mickaël :wink:
Remarque, vu ce que je fais en finale, je te n'en aurais pas voulu.

Pour la round deux, plus personne ne se souviens de la fin, je vais donc compléter :
Un fois que j'ai sorti Claudio et comme l'a justement dit Floppy, connaissant le potentiel de déflexion de son deck, je conviens avec Fabien de ne plus bleeder. Et une fois que Fabien a sorti derjudge, il lance ensuite un Ancilla Empowerment qui tue Floppy et moi en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2770
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Tiens j'avais pas vu ce CR.

Du coup j'avais pas fais gaffe au 0GW5 du weenie obf.

En fait, c'est un peu comme un B52 et ça a l'air de s'essouffler pareil :-P
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1697
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Tim a écrit :Tiens j'avais pas vu ce CR.

Du coup j'avais pas fais gaffe au 0GW5 du weenie obf.

En fait, c'est un peu comme un B52 et ça a l'air de s'essouffler pareil :-P
Ouais en effet.
Le deck s'essouffle très vite quand il arrive sur des proies déjà en place.
J'ai eu pas mal de difficultés contre les decks avec de l'intercept permanent genre Carna ou Carlton. T'arrives à passer quelques bleed, mais ils ne sont pas très très fort au final pour voir les ressources employées pour les passer.
Et vu que je ne joue pas Pentex, parce que je m'interdit cette carte, et bien, c'est dur.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2770
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Ah oui, évidement si tu t'interdit Pentex, ça complique le deckbuilding.

J'avoue que j'aurai commencé le module master par "Pentex x2, Misdirection x2"
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2770
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Tim a écrit :Ah oui, évidement si tu t'interdis Pentex, ça complique le deckbuilding.

J'avoue que j'aurai commencé le module master par "Pentex x2, Misdirection x2"
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Message par darkal »

Lestat a écrit :

Et vu que je ne joue pas Pentex, parce que je m'interdit cette carte, et bien, c'est dur.
et pourquoi ne pas jouer de stealth dans ton weene obf ? histoire de . . .
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1697
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

darkal a écrit :
Lestat a écrit :

Et vu que je ne joue pas Pentex, parce que je m'interdit cette carte, et bien, c'est dur.
et pourquoi ne pas jouer de stealth dans ton weene obf ? histoire de . . .
Et bien, j'ai quand même 18 cartes de stealth, sur 75. Ca fait le 1/4 de mes cartes qui sont du stealth, ça me parait raisonnable, non ?
Si j'en avait mis plus tu m'aurais dit de jouer du bleed.
Pour le module Master, j'ai plutôt axé sur Sudden pour virer les récup pool de ma proie.

Pour Pentex, vu qu'il est difficilement concevable de faire un deck sans cette carte, il est pour moi évident que c'est LA carte à bannir dans les futures ruling. Mais bon, là je rêve un peu.
Voir bon nombre de deck ne rien faire en attendant de choper cette carte, je trouve ça déprimant.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2770
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Sans trop m'avancer, je pense qu'il était ironique.

Tu construis un deck qui ne peux pas vraiment se passer de pentex et tu n'en mets pas. C'est comme si tu refusais de mettre des cartes de stealth parceque c'est trop fort.

Quant à pentex, il y a des decks qui peuvent jouer sans pentex. Et si pentex était banni, tu réduirais le deckbuilding a carna/15 detap et au deck qui peuvent le passer.

Pentex permet plus de deck d'exister qu'elle n'en empeche.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2925
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Lestat a écrit :(...)
Voir bon nombre de deck ne rien faire en attendant de choper cette carte, je trouve ça déprimant.
Oui enfin ça c'est la faute du joueur, pas du deck.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1697
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Tim a écrit :Quant à pentex, il y a des decks qui peuvent jouer sans pentex. Et si pentex était banni, tu réduirais le deckbuilding a carna/15 detap et au deck qui peuvent le passer.

Pentex permet plus de deck d'exister qu'elle n'en empeche.
Bon argument en effet.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2770
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Quelqu'un a écrit :Bon argument en effet.
Et l'internet s'auto-détruit.
Répondre