Bonjour.
J'ai regardé dans mes stocks quel vampire donnait envie de le jouer.
Je suis tomber ce bon [vamp]Qawiyya el-Ghaduba[/vamp] (appelons-le Qawa). +2 en force et détap' auto, ca peut pas être mauvais non ? A voir.
Name: Qawiyya el-Ghaduba
[HttB:U]
Cardtype: Vampire
Clan: Salubri antitribu
Group: 5
Capacity: 9
Discipline: aus pre FOR POT VAL
Sabbat. Red List: Qawiyya may burn 2 blood to untap once during your minion phase. +2 strength.
Le gros souci que j'ai, c'est qu'il n'est pas titré (pour Eternal Vigilance), ni main noire (pour Shakar et/ou Guarded Rubric), et que Potence / Endurance combat c'est fort mais ca a une crypte bizarre.
J'hésite entre trois options :
* prendre surtout des !salubris (pour sense death et Nose of the hound) avec quelques Salubri, et des skillers potence. Avantage : rusher à +1 stealth et avoir auspex réguliérement sur ses vampires. On peut aussi caser des salubris facilement pour re-remplir Qawa. Inconvénient : ca utilise des master de discipline.
* prendre les pitits vampires qui ont endurance et potence inf. Avantage : il y en a plein, donc Hermana Major qui est pas unique, et donc on peut espérer bleeder les gens à mort pour pas trés cher. Inconvénient : faible contre blur, rien pour bleeder et surtout rien pour intercepter ou vivre.
* utiliser présence / potence / endurance avec des gros vampires (Dmitra, Armin, Count Germaine). Avantage : on a un peu de vote, on a des trucs à proposer cross table, et Legal Man ou Enchant Kindred sont jouable par Qawa si il manque de rush. Inconvénient : que des 8+ dans la crypte, donc faut des accélérateur et des villeins (avec 4 pour 60 cartes ca va pas le faire).
Des suggestions ? (à part essayer de faire des decks avec de vrais vampires... Même si j'ai aussi réfléchi à Haaderstadt Helicopere)
Que faire avec Qawiyya el-Ghaduba ?
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
-
- Neonate
En fait il est cher (capa 9) et red list, du coup forcément ce n'est pas forcément un vampire gagnant, même avec +2str.
Tu peux tenter une version multirush assez sale avec des Rebirth par exemple pour profiter de son red list.
l'autre option rigolote c'est de la jouer anarch pour jouer "Infamous Insurgent":
En anarch tu peux alors jouer Blade Clot pour envoyer en torpouille les vampires que tu rush avec n'importe lequel de tes minions. La condition est de devoir diabler un vamp capa >=7, ce qui avec Rebirth se fait plutôt bien (à ceci près qu'un Direct ou un Carlton te niquent bien...)
Je me demandais si on ne pouvait pas garder POT pour faire Heroic Might/Preternatural et avoir des !Sal pour le reste de la crypte (pour profiter de Death Seeker, Sense Death etc).Qawiyya el-Ghaduba
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Capacity: 9
Group: 5
Sabbat. Red List: Qawiyya may burn 2 blood to untap once during your minion phase. +2 strength.
Tu peux tenter une version multirush assez sale avec des Rebirth par exemple pour profiter de son red list.
l'autre option rigolote c'est de la jouer anarch pour jouer "Infamous Insurgent":
Alors évidemment après il est infernal mais bon, vu qu'au pire il se détape normalement avec la carte ou avec son pouvoir çà peut se gérer si tu ne veux pas payer. (note qu'il n'y a pas de setup particulier, tu peux tjs passer anarch à la main pour 2 bloods si besoin)Unique Master.
Put this card on a Red List anarch vampire. This vampire is infernal, Bahari, and gets 2 additional votes. During this vampire's minion phase, his or her controller may untap a ready anarch he or she controls.
En anarch tu peux alors jouer Blade Clot pour envoyer en torpouille les vampires que tu rush avec n'importe lequel de tes minions. La condition est de devoir diabler un vamp capa >=7, ce qui avec Rebirth se fait plutôt bien (à ceci près qu'un Direct ou un Carlton te niquent bien...)
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Le problème est sa capa + le fait qu'il ne va pas accélérer la sortie de ses potes, à moins de jouer[lib] Street Cred[/lib].
J'aime bien l'idée de David de limiter l'utilisation de POT a des [lib]Preternatural Strength[/lib] ou [lib]Heroic Might[/lib] histoire de ne pas pourrir la vie de ses potes.
J'aime bien l'idée de David de limiter l'utilisation de POT a des [lib]Preternatural Strength[/lib] ou [lib]Heroic Might[/lib] histoire de ne pas pourrir la vie de ses potes.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Rushin' Reyda
- Methuselah