Voulez-vous un justicar pour 4 blood

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
phlann
Human

Voulez-vous un justicar pour 4 blood

Message par phlann »

Si vous voulez avoir un justicar facilement pour 4 blood, allez voir dans les Imbueds. Il y a Maman Boumba, 4 lifes, qui pour une conviction, vous gagnez 3 votes... Ok, c'est pour un referendum, car vous brulez la conviction, mais cette meme conviction revient en jeu a votre untap phase. Alors, le truc, c'est de mettre au moins une fois Maman dans votre crypt et il vous suffit d'avoir une seule conviction (exemple React with Conviction pour justement vous proteger contre le vol d'allie) dans votre deck, car quand Maman rentre en jeu, vous allez chercher votre conviction. Depuis la decouverte de Maman, elle est integrer dans tous les decks.

Et aussi, elle a une 2e habiliter: elle peut faire un combat end avant la manoeuvre entre 2 monstres en se tapant et non en brulant une conviction, contrairement autre habiliter d'Imbued.

Croyez-moi, Maman, elle est trop forte. Elle est du groupe 4.
québecois pur laine!
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

Salut
marrant ce premier post, on dirait une pub pour Maman Boumba.
Sinon bienvenu sur le forum :)

Pour Maman le hic c'est que c'est 3 voix CONTRE un referendum.
Et que du coup pour pouvoir avoir 3 voix contre un referendum à chaque fois, on a svt plus efficace que de dépenser 4 pools et transferts, chacun son point de vue :)
phlann
Human

Message par phlann »

Merci du detail, je l'avais mal lu, mais sa 2e habiliter vient a la rendre utile encore plus.
québecois pur laine!
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Re: Voulez-vous un justicar pour 4 blood

Message par Rushin' Reyda »

phlann a écrit :Si vous voulez avoir un justicar facilement pour 4 blood, allez voir dans les Imbueds. Il y a Maman Boumba, 4 lifes, qui pour une conviction, vous gagnez 3 votes... Ok, c'est pour un referendum, car vous brulez la conviction, mais cette meme conviction revient en jeu a votre untap phase. Alors, le truc, c'est de mettre au moins une fois Maman dans votre crypt et il vous suffit d'avoir une seule conviction (exemple React with Conviction pour justement vous proteger contre le vol d'allie) dans votre deck, car quand Maman rentre en jeu, vous allez chercher votre conviction. Depuis la decouverte de Maman, elle est integrer dans tous les decks.
ben puisque tu en parles, j'ai récemment récupéré pas mal de cartes Imbued et je planchais sur le pouvoir de maman boumba.
l'idée c'est que les votes sont contre un référendum comme on te le fait remarquer.
Du coup, quel est le référendum contre lequel tout le monde a envie de voter et qui n'a pas besoin d'un imbued pour être joué ?

Ben, Anarch Revolt. :idea:
Le but du jeu serait donc de poser un maximum d'anarch revolt qui font chier les gens et de voter contre en utilisant le special de maman boumba ainsi que la master The Rose Foundation, et saupoudrer avec un peu de "new inquisition" pour ajouter au malheur... Ensuite, la bonne nouvelle c'est que tes alliés peuvent passer anarch pour éviter les dégâts de l'anarch revolt. C'est là que Society of leopold entre en jeu ... :P
Alors évidemment ça veut dire monter un deck imbued semi intercept assez relou, avec suffisamment de moyens d'empêcher qu'on te torpille maman boumba (je pense que le power "Hide" est très bien, déjà !), mais à mon avis ça en vaut la chandelle. Avec des events comme unmasking, thirst, scourge of the enochians et autres tu peux, interagir avec les petits anarchs pour rétablir ta source de dégâts...
Reste à savoir comment gagner du pool avec un tel deck. Je pense que inspire (surtout sur Liz et Inez qui sont les plus petites imbued), le special de Travis et Church of vindicated faith apportent un début de réponse, mais ça me semble tout de même compliqué à mettre en place. Enfin au pire tu n'a pas besoin de t'attaquer au pool de ta proie autrement qu'avec Anarch Revolt si le deck est bien conçu.

Enfin bon, si un jour j'y arrive, je le posterai ici ;)
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Maman Boumba + Urban Jungle = Amaranth a volonté
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

floppyzedolfin a écrit :Maman Boumba + Urban Jungle = Amaranth a volonté
bah oui, mais shawnda dorrit + urban jungle = tout pareil :lol:
Répondre