CR Warsaw Station by Ankha

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

CR Warsaw Station by Ankha

Message par Ankha »

Après avoir manqué quelques tournois dernièrement pour cause d'emploi du temps chargé, je profite d'un répit pour m'inscrire au tournoi de Stone. Ce qui me fait penser que le CR de Vekn Paris n'est pas à jour, passons. Je teste le deck le mardi précédent à Troll. En gros, c'est le même qu'au Championnat de Belgique mais avec plus de stealth, aucun Catatonic Fear + TV qui prend des slots et ne marche pas si bien que ça, et un poil plus de bleed, et une crypte changée pour inclure les petites daughter et remplacer Edward Vignes par des vamps moins chers capable de déflecter. Mais le moteur de pool me pose toujours problème et je décide le jeudi de passer en module Villein + Perfectionist. C'est donc avec un deck non testé que je débarque au tournoi, en apportant des cartes pour le deck de David F., des cartes pour le playgroup de Lilian, et des promos pour Stone. C'est Noël avant l'heure. J'arrive légèrement à la bourre, apparemment Stone n'a pas eu mon sms mais c'est bon quand même, il y a Reyda qui me sert de caution :p

R1 "Comme une boule de bowling"
Yohann (Thaumaturgy vote) > Guilhem (Rachel Earthmeld bleed madness) > Bibi (Shattering bleed stealth) > David (Topaz multirush anarch)
Le début de partie se déroule pas trop mal, je me fais discret pour ne pas m'attirer les foudres de David. Guilhem me bloque deux chasses d'Angela perfectionist, je lui casse son Madness en imblocable en contre-partie pour ne pas passer pour le maillon faible (et puis je crains au début qu'il joue un deck du genre Baltimore). Du coup, David peut se lancer un peu sur Yohann et lui torporise Fanchon, qui ressortira par la suite mais finira par tomber sur Guilhem qui, d'un coup de griffe, la renvoie dans son cercueil. Elle finira diablée. Guilhem est cependant bas en pool car il a dû sortir ses vampires à la main, réinfluencer Greger qui s'est fait bannir, et n'a pas tiré de récup de pool. Mais il n'est plus en danger, on sent que Yohann est à cours de stealth, et la Sport Bike de Rachel le locke définitivement.
De mon côté, je profite d'un moment de faiblesse de David pour lui balancer un Shattering Crescendo qui envoie deux vamps sur 3 en torpeur. Je ne peux pas diabler dans la foulée, et ils finissent par ressortir le tour d'après, sans même que David n'ait perdu un seul pool au Dragonbound. Mais il n'est pas frais en pool, ses vampires non plus malgré le Lilith's Blessing, et finalement un bleed déflecté de Rachel lui tape son dernier vampire et me donne la fenêtre pour mon VP (mais bon, j'avais pentex en main pour le dernier bloqueur). Mais durant ce tour, j'anticipe le deuxième VP en Pentexant le Troius de Yohann, mais c'est un tour trop tôt en fait, je suis full tap quand je ouste David. Je suis pas à des milliards de pool le tour d'après quand Guilhem repose un madness et me bleede avec Rachel sous Madness à tous les tours. J'essaye de casser le Madness mais je n'ai plus le stealth ni les casse-blocs pour ça et je meurs sous les coups de boule de bowling.
Guilhem finit par tuer Yohann pendant que nous allons follement manger au Bistrologue.

Bibi 1 VP, Guilhem GW 3

Le moment rigolo:
Je vais casser Madness en Virtuosa, mais Guilhem DI la carte. Du coup, j'aligne deux stealth et un casse-bloc qui m'économisent les 3 bloods :) bon, il aurait eu une deuxième 2nd trad avec Greger, il m'aurait choppé...

R2 "Walking my Gargoyle"

Bibi (Shattering bleed stealth) > Yohann (Thaumaturgy vote) > Philippe (Nana fight ani) > Reyda (Ferox Gargoyle fight) > David L. (Rabbat baron vote)
Ca me fait plaisir de retrouver Philippe à une table, surtout qu'il décide de défonce Yohann dès le début pour être peinard. Le premier vampire que Yohann sort (un capa 10) finit en torpeur et diablé par Philippe. Pendant ce temps, Reyda sort de la gargouille, et David essaie de s'installer tant bien que mal, et devant le peu de secours de Philippe décide de coller un Neonate à toute la table sauf Yohann et lui, ce qui fait perdre 4 à Reyda et Philippe, forçant ce dernier à adopter une posture encore plus défensive. Moi, je sors mes vampires tranquillement, reste peinard à 16 pool. Philippe n'ose pas trop avancer sur Reyda, un combat lui ayant envoyé un petit vampire en torpeur sur un coup de contre-maneuvre + Raking Talon. Reyda rushe David qui a du mal à se maintenir hors de l'eau, ce qui ne l'empêche pas de me coller un tour d'accélération à coups de Monkey Wrench et de vote. Je tombe à 8, ce qui m'empêche de sortir une 3ème Daughter dont j'aurais bien besoin. Je finis par tuer Yohann et Reyda tue David. Reste à savoir avec qui m'allier. Philippe me propose plus (un 3-2 gagnant pour moi) mais me semble moins apte à pouvoir tenir sa part du marché au vu de la partie. Reyda a eu tout le temps de se faire une bonne main de combat et me propose de laisser tuer Philippe et de faire le duel. Evidemment, ça lui laissera le temps de se regonfler en blood pour se mettre hors de portée de Shattering Crescendo. Finalement, je décide de tuer Philippe, ce qui me garantit au moins un deuxième VP, mais j'ai besoin que Reyda se mouille un peu et backrush Philippe, car je n'ai pas de stealth. Il finit par le faire, je tue Philippe et on entame un duel un peu déséquilibré car Reyda à 5 (bientôt 6) vampires dont 2 seulement sont slave. Ferox est mergé (+1 cept contre les (D) actions), mais j'arrive un peu à maintenir la tête hors de l'eau, lui envoie 2 gargouilles non-slave en torpeur (qu'il ressort) 2 fois pendant que Ranjan se prend un Fame. J'en suis forcé à un moment donné à Pentexer mon propre Ranjan pour éviter qu'il se fasse chopper sur une chasse, bourre comme je peux pendant que Reyda trépigne à cause du temps qui passe. Je passe sur les choix techniques du genre Villein sur une petite qui a 3 blood pour pooler ou sur une Daughter qui n'a qu'un pool mais pour lui refiler 3 blood du Lilith. En fin de compte, je concède quand je vois que je ne peux plus m'en tirer.

Bibi 2 VP, Reyda GW 3

R3 "Sound of a Breaking Oath"

Lilian (Typhonic) > Tim (Trap Horrid) > David L. (Rabbat baron vote) > Tom (Owains !Ventrue grinder wall) > Bibi (Shattering bleed stealth)
Entre Lilian et Tim, c'est une histoire d'amour qui commence mal quand Nehemiah ressemble pas assez à un gros serpent et se prend 4 agg + 2 du Carrion. Tim se prend des points de Kine de David qui le font regretter de ne pas avoir sorti Meschenka en premier, mais ça ne sent pas très bon pour moi car je sais que le deck Rabbat met des plombes à s'installer, laissant les mains libres à Tom. Et Tom me donne des sueurs froides en sortant 3 puis 4 !Ventrue avec la dominate qui fait peur, et se permet en plus de regagner 3 blood par tour via Owains + The Rack. Autant dire que je peux difficilement le Shatter et que s'il décide de lâcher la sauce, mon seul Pieter van Dorn ne suffira pas. Heureusement pour moi, il a pris la version bien wallish du deck et du coup n'avance quasiment pas. Je profite que les deux seuls vampires de Lilian soit en slip pour les envoyer en torpeur sur un Shattering, le transformant en victime du Hokuto, encore en vie mais pas pour longtemps. Comme Tim a bientôt achevé Râla, on passe un deal ensemble où il tue ce dernier, s'occupe dans la foulée de tom que je ne peux pas passer et on se finit ça en duel. Mais Râla a de la ressource, me propose de bosser avec moi (ce que je refuse) et Tom joue une pentex sur Meshenka. Pour la casser, il faut que je passe en virtuosa car Tom a trop de cept pour moi, mais Tim renâcle sur le fait de me filer la PB:Montreal qui m'aurait fait gagner un tour d'influence précieux à 30 minutes de la fin. Tim va pour casser la pentex, descend un peu du vamp mais je sens que ça va être long mais si Owains brûle sur un coup d'aggravé. Du coup, quand mon vampire sort un tour plus tard, il ne reste plus que 23 minutes et je préfère passer un bleed en imblocable pour tuer Tim et laisser à Râla son point. Tom concède et la partie se finit 5 minutes plus tard quand j'envoie les deux vampires de Rala en torpeur.

J'allais oublier: Tom me retourne le cerveau à un moment donné de la partie et je perds connaissance. À mon réveil, Tim est en train de ranger ses cartes, apparemment je l'ai ousté.

GW4 Râla 1

Finale
Même si elle a déjà été racontée par Stone (selon son point de vue), voici ma version. Parce qu'après on colporte des ragôts, et moi ça me dégoûte. Genre j'aurais breaké en ronde 3.
J'évite de me placer à côté de Stone qui joue weenie potence, ce qui me place entre Mehdi et Guilhem (qui m'a déjà ouvert en ronde 1, mais je compte sur Stone pour le défoncer). Orian me prend pour proie, je suppose qu'il compte comme moi sur le fait que Stone s'occupe de Rachel ce qui lui laisserait les mains libres pour m'exploser mes vamps.
J'ai un très bon départ avec 6 master utiles à jouer (genre Villein, Villein, Gian's Blood, Perfectionist...) Orian pour sa part semble avoir une crypte de merde. Mehdi sort moyen avec deux gus sans auspex, Stone sort Lorrie puis Arriette Sylla et enfin l'imbued qui bleede à +1. Guilhem sort un vampire tampon qui se prendra un Fame et passera 1h20 en torpeur. J'ai les mains libres toutes la partie et une alliance naturelle se dessine entre Stone et moi, Stone ne voulant pas prendre le risque de crever sur des bleed en dominate, et n'ayant de toute façon pas l'Immortal Grapple qui lui permettrait de tomber Rachel. Du coup, entre les backrush et les shattering, les vampires de Mehdi font grise mine. Orian doit gérer au plus près son pool, même si 3 blood doll arrivent rapidement, car Donàl se fait bouffer rapidement sur un coup de griffe de Rachel. Il sort Constanza dont le bonus bleed contre moi (j'ai sorti Ranjan) est à double tranchant puisqu'elle finira archonée en fin de partie, mais j'anticipe. On arrive au bout d'un moment au fameux tour de deal de Stone. Celui-ci est bas en pool alors que Mehdi l'a laissé à 2 pool et qu'il contrôle encore trois vampires qui peuvent le tuer. Orian galère contre Rachel. Stone peut gérer Rachel mais il faut qu'Orian le sauve de Mehdi. Mais ni Stone ni Orian ne parvienne à torporiser Rachel pour l'un et un Tremere pour l'autre. Pour ma part, je n'ai qu'un Shattering en main, mais je toppe le deuxième pendant mon tour ce qui sauve Stone. Le deal que j'ai passé avec lui veut que je le lui laisse tuer Guilhem qui n'est plus qu'à 3 pool, et une fois Mehdi mort, un gros boulevard se dessine. Avec ce que j'ai en main, je peux enquiller Stone et Guilhem dans la foulée ce qui donne la finale. Mais bon, Stone m'a l'air un peu fragile du coeur et je préfère le ménager. De toute façon, je n'ai jamais breaké. Voilà, c'est dit :D Bref, Stone tue Guilhem, non sans avoir essayé de grapiller les pool d'un Anathème sur un de mes vamps. Mais j'ai trop de vampires pour qu'un rush suffise, il y a toujours un vampire tampon, je tue Stone, pentex le seul prince d'Orian et finis la table.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre