J'ai un seul deck monté "correct" (faudrait vraiment que je me remette à monter des decks bref...) et l'objectif principale de la journée est le barbeq.
Ca tombe bien, un S&B sale, ça fait pas de time limit, yaura le temps pour le barbeq donc je pars avec mon deck kyasid, des côtes d'agneau et 1 pack de bière.
Voiture de cédric avec derjuge et hop direction la bousie.
Alors la bousie, c'est loin et pi c'est perdu !
On arrive un peu en avance le temps de causer et de prendre une première bière.
Stone arrive en retard "comme d'habitude" j'ai envie de dire.
On est 12 donc que des tables de 4. Bon ben ça va bourrer salement.
Et hop, première ronde.
Tim (kyasid "french agresion") > Cedric (dom pot) > Quentin (!trem vote) > grenouille (!malk S&B)
Cedric me montre une de ses cartes par inadvertance : un harrass et grenouille sort un !malk d'entrée (bon, je connais le jeu de grenouille, je vais plus vite que lui et il a sorti une grosse avec dem inf donc je suis pas top inquiet le harras m'inquiète plus mais bon, il suffit de bourrer ^^)
Cedric sort virginie prodigy et quentin de remarquer "ah ben tout le monde joue S&B à cette table..."
Je bloque le premier bleed de grenouille et part en torpeur sur un coma inf je ressors direct tout seul comme un grand mais pas de govern down du coup.
Le bon point, c'est que du coup, cedric se sent moins en danger et fais partir 2 harrass devant qui tombe sur 2 obedience => cedric est jammé.
Je prend un peu de bleed, j'en déflect un peu et je bourre salement de façon complétement irresponsable et bleed donc mon pred qui encaisse. Du coup, quentin le bourre en vote en mettant gentiment l'orphelin sur ma proie. A un moment je fais gentiment remarquer à quentin que je suis pour le duel et qu'il peut faire sa proie tranquille.
Je ne push pas un bleed pour 2 sur une promesse de kine 2/2 et le bleed n'est pas déflecté.
A son tour, quentin tue sa proie et laisse la mienne à pas beaucoup. Je tue donc cedric et commence le duel par un bon gros bleed des familles.
Quentin commence par un bleed pour 7 qui me laisse à 4 et râle sur anastaz et son dom inf qui me laisserait à 1.
Il me laisse donc à 4 ce qui me permet de cycler une pentex et de jouer 1 song of pan qui le tue.
GW 3 c'est pas mal.
Ronde 2 :
J'entame la ronde 2 par un sandwich merguez puis je prend une paire de brochette et une paire de côte d'agneau. Je laisse la salade et prend plutôt une chippo. Bien sûr je ne reste pas en reste et prend un certain nombre de bière. Mais sur cette ronde, c'est PCgeol qui prend le GW après avoir posé son jeu tranquillement il a enchainé les verres de rosé.
Belle partie en tout cas.
Ronde 3 :
derrière j'ai tristan et un !malk S&B mieux monté que celui de grenouille (genre sans les comas :p) et devant j'ai Stone avec carna. Et en allié j'ai christophe avec un eurobrujah trophy.
En main de départ, j'ai 1 aura absorption que je me jure de garder pour l'utiliser sur +1 intercept sur une action d'install relou de stone genre bowl.
J'ai pas longtemps à attendre car tour 3, stone veut passer un heart of mékouy (C) que je bloc pif 1/pif 1.
Christophe va rapidement de l'avant en attritionant un peu les vamps de tistan mai sans beaucoup de bonheur genre : pif 1 blur pif 1 press de l'immortal pas de taste pif 1. Mais c'est toujours ça de pris.
j'oublie comme un con de déflecter un bleed pour 4 d'entrée de jeu et déflecterai plus tard quasiment que des bleeds pour 3... (heureusement pour moi, je pioche quand même un bon nombre de deflect) que je déflect toutes à 0 stealth, faut pas déconner non plus tapper un minion c'est déjà pas mal

J'arrive à passer quelques gros bleeds et certains autres font le tour de la table (voire plusieurs fois le tour ^^) et stone est enfin à porté pour le tour suivant (genre il doit être à 5 ou 6 après les vessels). Stone est aux abois et annonce que si j'ai de quoi passer le tercept de carna il est mort et il demande à christophe s'il peut faire un combat avec theo bell (1 blood) pour cycler des cartes qui ferait perdre 1 blood à theo.
"non je suis trop short en blood"
"bon ben tu choisis si tu bloques ou pas, bleed en govern/conditioning"
deflection sur tristan qui encaisse
A son tour, christophe marque dolphin black et la brûle avec theo qui récupère +2 bleed, le domaine et l'HG.
Tristan flippe et ne pouvant pas ma tuer propose à stone de lui offrir son VP en échange du sien et il part donc en KS vers l'arrière mettant christophe à 3 pools.
Ca fout un peu mes plans en l'air car 1 seul bleed deflecté et mon VP s'envolle...
Stone a en effet pioché une deflect sur le bleed en govern conditionning et tue christophe. Je passe un second bleed sur lui mais ça ne suffit pas.
Du coup, je dois attendre un tour de plus pour tuer stone avec une 2ème pentex sur carna.
Pour le duel, j'oublie le fait que mon deck est épuisé et défausse le bleed qui me manque pour le gagner (laissant tristan à 2 pools...) et je meurs logiquement.
1 VP
Ronde 4
Tim > Grenouille > Derjudge (neph) > christophe
Cette partie a été une grosse autoroute avec un seul petit accident :
"fucking slow withering"
On pourrait résumer ça comme :
christophe part à la pèche 2 fois et ne bouge pas avec donal
je bourre salement grenouille
grenouille bourre gentiment derjudge
derjudge s'installe en bleedouillant de temps en temps
Du coup, arrive un tour où je tue grenouille avec mon premier vampire, je tue derjudge avec mon second vampire, je tue christophe avec les 2 derniers.
1GW 4
Soit au total sur les rondes : 2GW 8 et 1kg de barbaque

La finale, j'entre 2ème mais le placement est quand même pourri ma crypte aussi et du coup, je ne fais rien que des govern sup avant de mourir.
Bravo à derjudge et merci à PCgeol pour l'orga.