récement une nouvelle version de mon guruhi are the land/talbot chainsaw.
Et ça faisait un moment que je voulais remonter mon deck kyasid qui m'avait donné mon unique victoire de tournoi jusqu'à présent et qui allait à mon insu influencer le game play européen par son caractère innovant : des govern, des
conditionning et du stealth. (et oui, il fallait y penser).
Bref, pour ce QCE, je me suis dit que c'était l'occasion de le ressortir et je l'ai remonté cette semaine avec quelques tweacks. Les proportions avaient déjà fait leurs preuves donc je ne voulait pas les changer mais j'ai rajouté 4
sudden dans l'idée de me prémunir des villeins.
Donc le QCE en lui-même. Déjà merci à Aria de m'avoir prêté 2 shroud of abscence. J'en avais 4 ou 5 mais ils ont tous disparus avec mon classeur l'an dernier...
Round 1
Arnaud (Eurobrujah) > Judge (Girls animalisme rush) > Stone (AAA) > Moi-même (Kyasid B&S "French Aggression") > Khamsing (!ventrue power bleed)
Arnaud sort volker puis donal puis plus tard beast il me semble (ou theo je suis pas sûr)
Judge n'a pas Aksinya et sort Cybele puis Gustaphe Brunelle
Stone sort Anson, Anneke puis plus tard Alexandra
Je sorts Pherydima, Phillips, Dame Hollerton puis Omme
Khamsing sort Owain et des kikis dom/for
J'ai peur que khamsing soit blindé de déflection mais je n'ai pas un deck fait pour tergiverser et normalement, tous les bleeds que prennent Arnaud c'est ça en moins à faire pour plus tard tant que ça reste raisonable. Et de toute façon,
si j'attend, khamsing va stacker les déflections et je vais finir par tuer Arnaud ou par n'être autorisé à ne rien faire.
Donc le plan, c'est de bourrer d'entrée avec le risque de prendre 1 ou 2 déflection en espérant que j'arriverai à limiter les dégats.
J'essaie de toujours garder un mec détappé histoire que Stone n'ai pas trop envie de me bleeder (les premiers tours le gus que je viens de sortir en govern sup).
Khamsing va essayer de me bloquer un govern sup mais j'ai le stealth à ce moment là.
Derrière moi, Stone se fait bourrer tous les tours par des bleeds à 3 de Cybele. Et Comme Arnaud a eu le vote lock sur les premiers tours, Stone se voit refuser un parity 5/5.
C'est le tour où je commence à bourrer Khamsing qui ne joue pas une seule déflect et se prend tout full boure (pas trop quand même car je govern encore un dernier coup en sup sur omme que je suis allé chercher en Great Symposium).
khamsing à son tour cherche à cycler pour piocher des déflects et pour faire ça, il bleed gras.
Le tour suivant Stone négocie un parity avec Arnaud dans l'idée de donner du pool à Khamsing mais Arnaud ne veut pas de 2 gros bleedeurs l'un derrière l'autre juste derrière lui et il fini par accepter sur la promesse que les déflect de
khamsing aillent chez derjudge. Je Dit que ça change rien, khamsing n'aura pas de prochain tour.
A mon tour j'ai 4 vampires et c'est mon tour de bourre. J'ai pas la main parfaite mais le jeu est fait de tel manière que j'ai constament du bleed et du stealth qui sont sensés monter. Je commence par song of pan. khamsing demande à la
table s'il a intérêt à essayer de bloquer ça mais les autres lui font remarquer que claquer des resources sur une action à +1 stealth de base risque d'être très dangereux.
Il tente donc de bloquer le bleed qui suit avec un enhanced. Je monte à 2 stealth et me fait bloquer. Un autre bleed se fait déflect sur judge et je dois passer les 2 autres. Khamsing est à 1....
Stone : "je savais que j'avais bien compté"
Khamsing fais du chasse blood doll, Arnaud envoie un rush chez moi et tombe un vamp puis il bourre judge.
Judge répond par un rush de Gustaphe sur Donal :
Arnaud "2nd trad de volker"
moi "Gustaphe est primogène tu peux pas test !"
Arrrgh !!!
L'arbitre vient, enlève une carte du jeu d'Arnaud et puis combat entre Gustaphe et Donal les 2 s'en sortent bien.
Stone me bourre.
Je kill khamsing après un bleed déflecté sur Arnaud (que je ne push pas car mon seul push est un bonding et qu'à ce moment là, je n'ai pas de quoi passer 2 second trad donc je préfère le garder pour du stealth). Je décide de pas me full
taper et de garder un gars debout.
Tour suivant je suis à 4.
Pentex sur Donal
"Hey mais t'es fou, je suis à 12 et t'as que 2 gus"
"ouais et je me met même à 1 avec une song of pan"
bleed en seduction sur volker wake du rusher stealth
bleed en seduction sur volker arnaud tombe.
Je fais l'erreur de sortir le trapper en me mettant à 3
Neonate à 4 cette fois ci et je suis mort.
Il reste 35 minutes et mon seul espoir de GW réside dans le pouvoir de bloat des 2 protagonistes Mais Stone à la main blindé de majesty et bannit cybele (il me semble). la partie est pliée.
Stone GW 3 moi 2 VP
Round 2
Moi > PCgeol (Eurobrujah trophy) > Dean (Dmitra vote/bleed/combat) > Arnaud (Eurobrujah)
OK, table à 4 entre 2 rusher ça sent pas bon pour moi. Heureusement, ils vont galérer pour pas se contester.
J'ai une crypte pas terrible et une main pas géniale non plus.
Par contre, arnaud et PCgeol se dispute car les deux n'ont "pas le choix" que de sortir donal. Comme Arnaud influence à 4, PCgeol abdique et sort sont seul autre vamp : theo et défausse les 2nd trad. Il sortira Constanza après être allé à la pêche avant de retro les 2 sur donal.
Dean sort Jann Berger puis karen suadala mais les 2 finiront en torpeur très vite. Il tentera de poser new chartage que je suis obligé de suddener.
Arnaud sort Donal, puis beast et Anvil.
Toute la partie, PCgeol râle que je vais le tuer en 3 tours et je ne cesse de lui répéter qu'entre 2 rushers je peux rien faire. Et d'ailleurs malgré un hand jam manifeste de sa part, je n'ai jamais plus de 2 vamp dehors. Un tour où Arnaud va voir derrière à cause d'une pentex sur beast, j'ai une ouverture potentielle avec 2 vamp et une proie à 12 plus la main parfaite pour moi. Donc j'y vais. Bleed à 6 en stealth. Déflect. Je ne lance pas le 2nd bleed inutile puisque ça ne serait que faciliter le travail à Arnaud qui est déjà bien facile. Avec le bleed pour 6 qu'il vient de prendre, dean meurt.
Mon tour reviens et je n'ai plus qu'un vamp et PCgeol me demande de bleeder pour 6 pour qu'il se transfert out en 2 tours. "arnaud m'a empéché de sortir donal alors qu'il pouvait jouer sans". Ah ben 1 VP donné ça se refuse pas. Bleed pour 6. A mon tour je n'ai plus de vamp et genre 3 pools. Et PCgeol fini son transfer out en ressortant donal. Je concède.
Arnaud GW 2 moi 1 VP PCgeol 1 VP
Round 3
Mousnich (nosfe royalties) > moi > Matthieu (Lorrie + Hermanas) > aria (gros thon cel/pot rush intégré)
Bon, même si c'est mon game win, j'ai peu de souvenirs de la partie.
Donc pour la faire courte : je me fais salement bourrer par le nosfe mais j'en profite pour deflecter un bleed pour 3 en stealth. lorrie me rush et tombe un vampire malgré mon espoir secret qu'"avec une manoeuvre je ne prend que 4 et donc m'en sort et donc je dois bloquer le bum's" qui a été détruit par "je joue des cartes". Aria rush le nosfe et se prend un no trace. Je suis trop bas pour prendre un parity donc le parity part sur aria et pour faire bonne mesure, mousnich met un kine 3 1 sur aria (son pred) pour qu'il ne sorte pas de 2ème rusher synonyme de mort pour lui.
Pendant ce temps, ben je bourre salement et tue ma proie qui n'a aucune défense anti-bleed..
Aria a quand même sortie un 2ème rusher et me propose un deal 2 1.5 pour moi que j'accepte. Il lance un rush sur mousnish et tombe un vamp. La, je réalise que le deal ne peut pas tenir et plutôt que d'attendre le 2ème rush j'en fais part tout de suite à Aria (d'un point de vue tactique j'aurai dû attendre le 2ème rush car à ce moment là, il risquait du coup de partir chez moi mais c'est pas mon style). Aria lance quand même le rush devant car "ça ne se fait pas de back killer un jeu rush".
Du coup, je les enchaine logiquement.
GW 4 pour moi
Soit GW 7 à la fin des rondes.
Final
Le seating pre final donne :
Name Prelim GWs Prelim VPs TPs
Pierre Tran Van 2 7 168 (AAA)
Arnaud Baigts 2 5 144
Timothée Daudé 1 7 144 (B&S kyasid "french agresion")
Mathieu Subra 1 5 132 (Sethite temptation sur soi pour multi agir et bleeder gras avant de tempter les autres et jouer des enticements)
Dean Garrat 1 5 126 (Dmitra vote/bleed/combat)
David Lusven 1 5 102 (unammed shatter the gates)
David Fleury 1 4 114
Jerome Goyet 1 4 108
Christophe Bolognino 1 3,5 138
Antonio COBO CUENCA 1 3 102
Sebastien Rouillard 0 5 150
Pascal Bertrand 0 3 114
Julien Ohler 0 2,5 114
Cedric Goffaux 0 2 96
Karim Baloul 0 1 96
Khamsing Somsack 0 1 90
Pierre-Benoit Lagoeyte 0 1 84
Marius Iscru 0 1 78
Evgueni lecerf 0 0 70
Mathias Skubich 0 0 70
Mathieu Rivero 0 0 70
Eric Verneau 0 0 66
Arnaud drop donc je me retrouve 2ème et Rala rentre 5ème.
Pour suivre les placements, il faut comprendre 2 choses : Stone ne savait pas ce que jouait Rala et a demandé à judge qui lui a dit "shattering creschendo". Et moi pour avoir un peu lurké en ronde (c'est l'avantage d'un deck qui joue jamais plus d'une heure) je "savais" que Mathieu jouait un deck blanche hill spirit marionnette avec des kiki dom blindé de déflect.
Mathieu se place devant rala.
Personnellement, je savais ce que jouait rala et je savais qu'il bloatait comme un goret. Placement idéal donc : devant lui et tant mieux s'il pose shatter the gate. Par contre, pire placement : juste derrière un jeu full déflect. A contre-coeur je me mets donc devant mathieu.
Stone s'intercale entre Mathieu et moi.
Donc le placment donne :
Dean > Rala > Mathieu > Stone > Moi
Je crois que c'est Dean qui commence et qui fait info highway tour 1 puis zillah's.
Evidement, stone et moi avons chacun nos surprises sur ce que joue nos adversaires.
Dean profite de sa sortie parfaite pour bourrer et faire un premier parity alors que sa proie n'a aucun minion. Stone annonce : "je t'appuie mais tu m'appuieras quand ça sera mon tour de jouer parity ?" Dean "pas de soucis".
A son tour, stone qui s'est fait bourrer appelle parity. Je joue aura absorption pour 1 intercept et le bloque. A mon tour, je pars au govern down : 2nd trad de jann berger. J'ajoute 1 stealth et bloque là. Je suis en train de me dire que 5 pools en moins aurait peut-être était moins pire qu'un vampire en moins. Mais visiblement, sa main n'a pas de combat et on se fait pif 1 chacun. Je sors donc à la main.
Dean continue de bourrer à base de kine et de bleed en iron glare. Rala aura pris 17 points de dégats en 3 tours. Mathieu continue de bourrer stone et pose même une form of corruption. Stone me demande donc l'autorisation d'appeler un parity si c'est pour les prendre derrière. Je lui répond que oui mais je n'ai de toute façon pas le choix et je pense qu'il le sait car si j'avais eu de l'intercept en main je l'aurai probablement utilisé en stealth plutôt que de me faire bloquer mon govern sup.
Bref il passe son parity derrière.
1 tour plus tard stone meurt quand même en annonçant : "c'est ça d'être fatigué, on meurt avec villein en main".
Arrive mon tour de kill. Cette fois-ci, j'ai une bonne main et je dois être capable de le tuer même si je me fais bloquer 1 bleed. Je pose une pentex sur un des 2 princes, je pose song of pan et j'y vais. Je garde ma seduction pour un bleed où je n'aurai pas déjà 3 stealth en main car je dois un peu cycler mon stealth. Il est full tapp et ne joue auune 2nd trad. Il est mort mais comme je n'ai pas cyclé, ben je suis obligé d'y aller avec mes 3 vamps.
Rala me rushe Isanwayen avec la great beast de façon à ce que mathieu me la vole avec form of corruption. Mathieu me la vole donc et me bourre, je déflect un bleed en legal sur rala qui encaisse. Il a posé une mummy qui rush avec 2 strength et une autre form of corruption. A mon tour, je manque toujours de push bleed mais rala est très bas et je le tue très facilmement en cyclant au passage 2 seduction.
On arrive donc en duel mathieu appelle robert carter avec le vamp qui a déjà tasha morgan détappe de temptation et bleed pour 4 il tappe heidelberg pour faire passer tout ce beau monde et rebleed pour 4. En tout sur le tour je dois prendre 15 ou 16 points de dégats et un rush sur pherydima qui tombe à 1 blood.
Arrive mon tour. Je suis à 1 pool, pherydima est à 1 blood, Mathieu est à 12 et les seuls push bleeds de ma main sont song of pan qui me tue, gremlins qui ne fait que +1 et un murmur of the false will qui ne fait que +1. pour faire simple, ma seule possibilité de victoire, c'est 2 governs et 2 conditioning/foreshadowing et je n'ai pas une seule de ces 4 cartes en main. Bon, par contre, j'ai dreams de poser et un giant's blood à jouer. Vu le peu de bleed que j'ai eu jusque là, normalement, mon deck peut le faire donc j'y vais. Je tappe dreams govern + random carte de stealth. Je joue giant's blood sur pherydima conditioning. Première étape Ok.
Je pars donc en govern (remplace govern). Mathieu fait l'erreur de jouer un qui vive et d'essayer de bloquer (il serait mot quand même à une carte près). Je stealth (remplace une carte quelconque) conditioning (remplace foreshadowing). Et c'est reparti, govern foreshadowing ça fait 12.
Et j'ai gagné un 2ème tournoi avec ce deck.
Bon tournoi avec un deck basique mais qui du coup limite mes erreurs.
Et pour finir merci à Guilhem pour l'orga et merci à Ludicité pour organiser un truc de cette envergure en entrée à prix libre, bravo.
On se retrouve normalement au QCF Alastor.
PS : mon deck :
Deck Name : Deck kyasid "french agression"
Author : Tim
Description :
Crypt [12 vampires] Capacity min: 4 max: 8 average: 6.16667
------------------------------------------------------------
2x Pherydima 8 DOM MYT NEC obt pot bishop Kiasyd:4
2x Omme Enberbenight 7 MYT OBT cel dom priscus Kiasyd:4
2x Roderick Phillips 7 DOM MYT cel obt tha Kiasyd:4
2x Isanwayen 6 DOM MYT OBT Kiasyd:4
2x Dame Hollerton 5 DOM OBT myt Kiasyd:4
2x Quincy, The Trappe 4 dom myt obt Kiasyd:3