Tournoi qui commence avec bcp de retard car on semble attendre du monde (qui ne viendront pas). Nous sommes 12 donc 3 tables de 4.
Par flemme, manque de temps et résultats pas dégeu la dernière fois (2GW en ronde) je reprend mon deck garous légèrement tweaké.
1ere ronde:
Alexandre (deck gargoyles rock cat de rala) -> Rala (Honor the Elder) -> Evgueni (Ian Forestal summon history des alliés)
Alex sort un tupdog, rala influence et fait le premier effective management d'une longue série. Evgueni influence, il me semble que je sort un kiki gangrel à 3(et toujours pas d'Ariadne en crypte, tant pis).
2em tour le tupdog appelle une rockcat à la dure (comprendre en payant 4 pools), rala ne sort rien, mon pred non plus. Je sort Beatrice "oracle" tremblay, l'imbued qui bleed à 2 (c'est le principal tweak du deck).
A son tour ma proie envoie le rockcat chez moi et je perd mon gangrel (par ma faute, j'ai oublié qu'il avait le droit de jouer une strike au second round, et j'avais des dodge en main). Il sort qq kikis Trem et !Trem. Rala finit par sortir un thon, genre prince d'atlanta. Mon pred sort Ian forestal.
Je bleed avec Beatrice, et sort encore 1 ou 2 kiki.
Ensuite Rala commence à vouloir jouer son deck :appeller des honor the elder, mais le premier est annulé par Ian forestal, le deuxième le sera par le pouvoir de TC que j'ai sorti opportunément.
Après qq tours je suis pas mal installé mais pas très haut en pool:
TC, Jacob Fermor, Beatrice, 1 garou, vagabond mystic.
Ma proie à 2 creates gargoyles, 2 trem, 1 rockcat, Rala tjs un seul vamp, et Ian forestal 2 copains trem.
J'avance fort sur ma proie avec un fame (carlton ne pouvant pas bloquer les rushs de mes garous) qui se baisse inconsidérément en appelant une rock cat après que j'ai bloqué son Soul of the Earth. Il meurt le tour suivant après un rush de garou sur son Carlton et un bleed de beatrice.
Rala à 2-3 vamp, mon pred décide de tenter sa chance en appelant un Remnant of the endless storm.
Je suis obligé de défoncer Ian en représailles, et le diable dans la foulée.
Le remnant vient mais je le gère avec des dodge (sans discipline ou des form of mist). Rala pique le Remnant, tant mieux car chez lui il devient inutile contre moi (j'ai carlton, et il ne joue pas de press).
Mon pred décide de dealer 1 Vp j'accepte. Il a quand même pas mal de vampires avec dominate, et rien que me laisser tranquille m'aide bien à avancer. Il aurait probablement l'opportunité d'essayer de me breaker et me tuer (je fait un tour à 6 pools seulement) mais il respecte son engagement.
Je finit donc Rala, et laisse Evgueni à 1 pool et 0 vamp.
Je me withdraw (ct tentant de bkreaker pour le Royal Rumble... mais vu qu'il a joué son rôle, je respecte mon deal moi aussi)
Moi : GW2.5 Evgueni 1
(Pause bistrologue habituelle avec Frank, Derjudge et Aria)
2em Ronde:
Alexandre->Moi->Stone (!Trem bleed avec plein de tupdog)->Derjudge (Nephandus D'erlette)
Alex semble pas très content de me savoir sa proie, mauvais souvenir de la première ronde où il n'a pas pu faire grand chose contre moi (le stealth des garous aidant bien). Il sort une rockcat tour 2, je pose un garou au tour 3 et ai encore Beatrice en crypte.
Stone sort... Selena, ce qui fait rire tout le monde vu le langage "coloré" de stone

Je prend un Rush de rockcat sur Jacob Fermor, mais il survit.
Ensuite comme Derjudge commence à avoir vraiment bcp de Nephandus (6 je crois) sa proie passe en mode survie. Stone ne voit guère de solution et propose un deal 2.5/1 perdant à Derjudge qui accepte. Je décide donc de full rush chez Julien avec mes 2 garous. çà + le rockcat d'Alex, permet de descendre le nombre de Neph à 2-3 assez vite.
Stone se lance dans une contest d'un vampire d'Alex, se prend un fame. Je défonce ses vamps, malgré 2 direct jouées dans la même action par lui puis Julien sur 2 Walking Stick, mais un target Vitals passe lui et son vamp tout neuf part en torpouille. Alex survit difficilement mais survit, je fini Stone et enchaine logiquement Julien. Ensuite plus qu'a défoncer les vamps d'alex et le laisser à 1 pool, il withdraw.
Partie pliée en 1h10.
Moi GW3, Alex 0.5
3em Ronde:
Evgueni -> PCGeol (Imbued) -> Derjudge (Neph tjs) -> Moi -> Frank (Blood Bro)
Là je joue mal : je sort Beatric en 1er et bleed gras Franck (à 6 en 2 tours), mais çà me le met à dos, et il va ensuite back rush. En plus çà retarde l'arrivée de mon premier garou, qui se fait pentexer d'entrée. Quand je peux rusher Derjudge à déjà 5 Nephandus et à sorti Beatrice que frank m'a tuée. Je meurt assez rapidement, erreurs et mauvaise main de combat, mon garou mourrant dès le premier combat sur un target vitals. Le reste finira en time limitmais Frank arrache son point en oustant sa proie à la dernière minute.
Moi&Aria 0, Derjudge & Frank 1.5, PCGeol 0.5
Finale
Evgueni drop, et laisse donc entrer Stone en finale. En tant que 1st seed je choisi d'éviter à la fois le tupdog et frank. Et d'être la proie de Rala me semble bien : il bloat bien, mais ne démarre pas vite, me laisse normalement le temps de m'installer. Et les imbued de PcGeol ne doivent pas aimer les rushs de garous.
Les Seating, avec l'ordre de départ:
Stone -> Frank -> Râla -> moi -> PCGeol
Frank sort un kiki à 1, je sort TJ au 1er round, et PC sort un giovanni quelconque.
Stone ensuite Eosara, frank prend l'edge, Rala influence, et j'appelle un garou, freak drive, recrute aussi Vagabond. Le début me semble bien

PCGeol semble faire peur à Stone qui lui colle une pentex, qui restera un certain temps, frank mettant un moment à sortir ses vamps.
Rala commence à faire ses Honor, ce qui m'arrange bien vu que j'ai Ariadne à la fois en jeu et en incontrôlé.
Stone s'acharne tjs sur PCGeol, et lui explose le seul imbued qu'il avait en crypte le rendant très désabusé, et Direct son Tye Cooper, il n'en néglige pas sa proie pour autant et lui colle 2bleed à 6 et un à 3 en qq tours. Frank n'a pas de backrush et déguste, mais colle qd même un Fame que Stone.
Le tour où tout se joue :
PcGeol à 14 pools, 2 kikis giovannis à 2 et 3 sortis, Stone à genre 8 pools, son vampire avec Fame à 0 blood, et un Tupdog sorti, Frank est à 1 pool seulement, avec 3 Blood Bro et 1 pander dehors.
Tour de Stone, il chasse avec son vampire avec Fame, à ma surprise PCGeol bloque, ce qui me fait penser qu'il tue carrément Frank, mais encore plus grande surprise : Stone fait jouer le trait slave et c'st le tupdog qui entre en combat avec Ambriosius (je crois), là avec Râla on s'est regardé car on n'a pas compris... le fame en torpeur tuant forcément Frank à son tour ct plutôt pas mal. Bref, Stone tue Ambrosius, et ... influence à fond à son tour. Se mettant à 4. A son tour frank joue Oppunant Night : il a donc 3 rushs, de quoi tuer Stone, j'ai une Direct Intervention: s'en suit une lonnnnnnngue discussion et hésitation. Je n'ai pas envie de tuer Frank donc le laisse jouer. Il explose le Fame et 2 autres vampires, laissant Stone à 1. j'ai alors le choix : soit j'aide Stone, mais il va alors tuer Frank (pour l'aider je peux sortir ses vamps, et démolir ceux de PCGeol), ou laisser faire, et donner 1 VP et 6 pools à PC qui risque d'enchainer.
J'hésite mais je gère pas facilement les Tupdog alors que PC n'a plus rien pour me gêner.
Je fait donc un tour bizarre aux yeux des autres: je diable Eosara pour récupérer son Heart, je rush un vampire de PC .
Il tue Stone, qui fait vraiment la gueule et pense que je donne la finale à PC. Au tour suivant je fait un yoyo fame et bleed de 3-4, Rala essaye alors de tuer Frank, ce qui donnerait 2 VP à PC, et il veut ensuite nous enchainer. Je direct l'Anarchist heureusement, et bloque un autre vote.
Mes rushs partent donc sur Rala, et PC meurt finalement en perdant son dernier pool sur son propre dragonbound.
Frank veut faire son point : pas de problème pour moi, on y va à fond, on explose les vamps de Rala, je le finit par un Fame et rush de mes 2 garous.
Frank concède logiquement, il a 3 blood bro à 0 ou 1 blood, et son pander à 1. J'ai Ariadne avec Ivory Bow, 2 garous avec bâton et Ossian avec 9 life...
bilan : Moi GW3, PC 1 Vp, Frank 1 VP