Cr rapide du tournoi.
Je ressors pour l'occase mon Torrance Blood Brothers que j'avais tweaké il y a fort longtemps.
On est finalement 12 en ronde 1, puis 13 en ronde 2.
RONDE 1
Bolo (Germaine Anarch) > Derjudge (Neph) > ZBA > Quentin (Nergal SB )
Bolo sort Germaine puis Juniper. Quentin sort des kikis obf puis Nergal. Judge sort Antonio d'Erlette et des Neph à la pelle. Rush à vue sur Nergal qui finira Golcondé par son propriétaire. Juniper passée Anarch sous Libertas fait son marché et récupère un Procurer chez Quentin et quelques Neph chez sa proie. Judge se retrouve assez rapidement en popsition de def et pool intense à base d'Ashur / Liquidation / Anthelios. Je sors Quentin. Je fiche la paix à Bolo quelques tours, mais il apparait assez vite qu'il n'oustera jamais Judge qui doit être remonté a 20ish pool. Judge qui épuise son deck me demande de sortir Bolo puis de le laisser withdraw pour 0.5. Je vais sur Bolo, j'arrive à lui poutrer ce qu'il faut et à le sortir. Judge a plus de deck il withdrawe.
ZBA GW 3 - Judge 0.5
Pause Bistrologue.
RONDE 2
PcGeol (Imbued fight) > Emile T-T (Saulot) > ZBA > Jeff (!Brujah WWS)
Jeff a sorti Jimmy Dunn, puis Julian Sander et Jala Sayad et met une pression constante sur Pc. Emile a sorti Saulot et Lorrie mais fait pas grand chose. J'avance sur Jeff qui gère les combat sur manoeuvre / dodge et additionnal. Je réussis à lui coller un tour d'accélération à base de rush et de 2 Walk of Caine a 4 chacun. Il tombe a 2-3 pools. Pc qui pense que je vais trop vite rescue un bloqueur chez Jeff. Ensuite, truc from outer space, apparemment Emile a pas envie que j'aille mettre de la pression sur Pc et file 2 blood via Saulot au bloqueur sus nommé. OK, c'en est un peu trop pour moi, je vais pas gérer trois decks, je me sacrifie, je file son VP à Emile, et je les laisse se démerder pour gérer un Imbued (en prévisionnant un beau perfect de Pc). Je vais me boire un jus et quand je reviens :
Pc GW2 - Emile 1 - Jeff 0.5 (il a eu le droit de withdraw)
RONDE 3
Aria (Ian Forestal Summon History) > Pc > Judge > David F (Garous) > ZBA
Je backrushe direct une Imbued pourrie qui bleed a 2 chez David et je la détruit dans la foulée. Judge sort des Neph et réinfluence la saleté d'Imbued. Du coup David est en difficulté. On conjugue nos efforts de rush entre Pc et moi pour ralentir Judge qui prend quand même son point mais y laisse beaucoup de ressources. Il passe en mode mur de pools. Je me consacre à Aria. On réussit à lui poutrer Remnant en s'y mettant à 2, et j'ouste Aria. Time Limit.
ZBA 1.5 - Judge 1.5 - Pc 0.5
Après les rondes :
1er - David Fleury 2GW5.5 je crois
2ème - ZBA 1GW4.5
3ème - Pc
4ème - Rala (Honor the Elders)
5ème - Aria
Aria droppe, et Stone (Tupdog) entre en finale
David > Pc > Stone > ZBA > Rala
Pc a une sortie de merde sans Imbued. Stone sort Esoara et du Tupdog. Rala sort des randoms titrés à 8. David sort Ariadne et d'autres greleux. Esoara me sauce sur un bleed a 6 tour 2 et back Pentex Almodo Giovanni. Stone me propose de ne rien me faire si je ne casse pas la Pentex. J'ai pas de rush, pas de push bleed en main, je peux difficilement avancer sur Rala et je compte pas laisser Stone sans pred, donc je vais a la Pentex. En réponse je me prends des grosses sauces en bleed. Du coup je tombe bas très vite. J'ai pas assez de forti pour gérer d'éventuels rush aggrav des Tupdog, je dois donc faire en sorte que Stone disparaisse du paysage. Rala sans pred, sort du vamp. David sans intercept proche sort du garou, et Pc qui ne joue pas a plein de pool. Je demande a Pc de me laisser avancer si je lui sors Stone (qui est tombé à 4 pools) Je lui colle un triple backrush dont un Fame. Il est a 1. Rala diable le Fame, Stone est full tap (2 vamps), Pc devra donc bleeder (il a 2 vamps), et je suis a 1-2 full tap. Tour de David, il a le choix sois il rush out chez Pc et Stone me bute, soit il laisse Pc buter Stone, avec le risque qu'il m'enchaine. Il fait rien et Pc sort Stone. Pc est revigoré de pool mais n'a toujours pas d'Imbued. David lui colle du yoyo Fame et le baisse bien bas. Je propose a David de faire chacun son VP (il est 1st seed donc ça lui donne la victoire). Il accepte. Pc joue un Recall to the Founder avant de clamser. Ca me fout un peu plus à poil, mais David est réglo et me fait rien. On conjugue nos rush pour décalquer tous les vamps de Rala. David l'achève sur un Fame Rush. J'ai 4 vamps à 1 blood, full tap. David a 4 garous (dont 2 avec WWS) et Ossian a 8-9 life. Je concède.
David GW3 - ZBA 1 - Pc 1
Pour la seconde année consécutive je suis 2ème au nombre de points RR (le 1er étant Pc)
Voilou, tournoi bien sympa, parties décontractées. Bon samedi pour ma part.
CR Royal Rumble IV
- Franck
- Methuselah
CR Royal Rumble IV
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu