CR perso The Embrace du 15/1/11 à T2J
11 joueurs se sont réunis à T2J le samedi 15 janvier à Troll2Jeux, pour ce tournoi homologué organisé par Guilhem. Nous étions 9 à 10h50 et il a fallu attendre 11h30 environ pour démarrer la ronde. Guilhem s'est gentiment retiré du tournoi pour laisser 2 tables de 5 et ne se consacrer qu'à l'organisation et l'arbitrage.
Je ne comptais pas venir pour cause de préparation à un truc, puis ai changé d'avis au dernier moment en prenant un deck testé une seule fois en amicale, un Spirit Marionnette.
Les placements sont indiqués sans respecter qui commence.
Ronde 1
bibi (Spirit Marionnette) -> Derjudge (Eurobrujah celegun-like) -> Aria (Lasombra toolbox, je suppose) -> Bolo (AAA bolo-like) -> Reyda (Abombwe toolbox)
Mince c'est déjà loin...hmm...y'avait plein de voix à la table...je spirit marionnette personne...Bolo sort Anson, le Villein, se le fait Bannir par Reyda et fait plus grand-chose ensuite...Derjudge arrive à faire son point au bleed for 1 et aussi via un Fame, puis cane...Reyda est installé avec ses No Secrets + Raven Spy, je suis privé de chasses donc ne peux qu'aller de l'avant...j'ai tenté un deal avec Bolo de rescue from torpor vs je l'aide comme je peux à tuer Reyda, mais ce dernier enchaîne les survivants dans le bon ordre.
bilan Reyda GW 3VP, Derjudge 1VP, bibi 1VP
Ronde 2
bibi (Spirit Marionnette) -> Anacreon (Lutz vote) -> Reyda (Abombwe toolbox) -> Ankha (rush stick cel for) -> Arnaud B. (weenie anima)
Le pauvre Anacreon est bien dépité car il a sa nemesis en pred. Pourtant, Arnaud a posé Heidelberg tour 1 donc autant dire que je suis pas une si grande menace. Je sais que je vais être encore privé de chasses, donc bourre comme un sale. Anacreon commet une grave erreur : parler pendant mon tour. Il ignore que j'hésite à le tuer illico, c'est possible sur ma dernière action mais nécessite de sacrifier un vampire sur un Daring. Anacreon dit qu'il appellera un Neonate mais uniquement dans l'optique de me back-kill. Bon bah j'crois qu't'as trop parlé, étranger. Mort d'Anacreon en 15 minutes.
Ensuite je laisse les autres jouer, Reyda fear Ankha et sort plusieurs vamps en même temps. Ankha tente de gérer Arnaud comme il peut avec des Stunt Cycle, mais Arnaud a plus de vamps, enfin bref un weenie anima ne peut que l'emporter sur le long terme. On est tous low pool et Reyda peut flinguer la table avec des Kine, Arnaud réussit à gratter un VP à la bouche, de mon point de vue. Reyda préfère assurer le coup et me bute cross-table pour éviter un Delaying virtuel de l'espace, il fait le reste.
Ronde 3
bilan Reyda GW 3VP, Arnaud B. 1VP, bibi 1VP.
bibi (Spirit Marionnette) -> Arnaud B. (weenie anima) -> Bolo (AAA bolo-like) -> Ankha (rush stick cel for) -> Yohann (Gargoyle swarm)
Bon bah faut assumer d'être venu avec un deck pas terrib', hein. Impossible de fumer Arnaud, ce dernier entame Bolo, Ankha fait ptet un backrush, j'sais plus. Il fear un peu les bébés Gargoyle et leurs Raking Talons. Yohann pond la race de vamps, il en a 9 dont 2 en torpeur. Je passe en mode full gain de pool en discardant mon bleed et Arnaud me fiche une paix royale, on a pas besoin d'en parler mais il sait que je suis un bon tampon.
J'hésite à proposer un 2/3 à Arnaud mais veut laisser la table se décanter pendant 1 tour. C'est précisément le tour que choisit Bolo pour me proposer 5 de dégâts sur Arnaud, ce qui le tomberait de 10 à 5, contre 3 tours de non-agression. Bolo est genre à 2 pool avec Anson vide et il vient de sortir Alexandra. J'accepte, du coup Bolo appelle un Ancilla. Je tilte pas que ça va tuer Yohann qui n'avait rien demandé à personne. Du coup, Ankha peut me tomber sur le râble, mais fait autre chose - ptet que ça l'arrangeait, car contre Arnaud il n'aurait eu que peu de chances ensuite.
Bon, comme j'avais défaussé plein de bleed j'ai plus vraiment la main pour tuer, mais tente quand même. Mais Arnaud Direct le Daring qui tue, il s'en sort puis fume Bolo à son tour. Ankha me termine et remporte le duel.
bilan Ankha GW 4VP, Arnaud B. 1VP
bilan des 3 rondes 0GW 2VP, c'est pas une reprise de saison terrible, ça, ma bonne dame
je suis parti avant la fin de la ronde, mais a priori il devait y avoir en finale:
Reyda (Abombwe toolbox)
Ankha (rush stick cel for)
Arnaud B (weenie anima forever)
Antonin (setite swarm, je connais pas le détail)
et...hmm...ptet Aria (Lasombra ptet toolbox)
Les joueurs ont reçu un booster (LotN en ce qui me concerne) et 3 promos (genre Anthelios, House of Sorrow, Genina ou chépluki). J'ignore ce que les finalistes et le vainqueur ont reçu.
féliciations à Reyda pour sa victoire, qui de fait s'est qualifié pour les championnats continentaux (style l'EC) et pour le CF (dont au passage on ignore toujours le lieu pour 2011?). Quand on regarde sa decklist (http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?p=186103#186103), ça ne paye pas de mine, il faut porter le crédit au joueur. Je suis certain qu'il a utilisé des mind tricks, genre discarder un Amaranth ou un Frontal pour faire peur mais sans avoir de combat en main. Ben mine de rien, ça paye, ça fait effectivement peur. En plus son Kholo qui ne correspondait pas au bon clan lui a donné un petit côté Pierre Richard, qui sait.
Un prix spécial fut donné pour le deck le plus "embrace", j'ignore qui l'a gagné.
Merci à Guilhem pour l'orga et l'arbitrage, ainsi qu'à T2J pour leur accueil, comme toujours.
Par contre, les joueurs, motivez-vous pour venir, c'est quand même plus sympa un tournoi à 20, y'en a qu'un par mois sur Paris et une dizaine de joueurs c'est vraiment tristounet.
Prochain tournoi : la coupe de Paris, organisée par Ankha, le samedi 12 février à Troll2Jeux. Venez nombreux !
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds