Fahroun a écrit :acbishop a écrit :Si tu veux que les gens amènent des autres decks je pense qu'il vaut mieux proposer des prix spécial (...) à celui qui jouerais le plus de Malkavian Game ou n'importe quel carte de la même façon que ça s'est fait à Paris
Je suppose que tu fais référence au tournoi "Strange Day" qui a lui aussi été vertement critiqué. De toute façon, dès qu'on fait un truc atypique faut qu'il y ait des emmerdeurs qui se croient obligés de la ramener et de balancer des anathèmes (si j'en crois Nhetic, je verserai donc dans "l'hérésie" ?

)
Stone fait des prix spéciaux pour joueur une carte déterminée dans chaque tournois, Conditioning, Remnant of machin truc, Demonic possession, Body of Sun, ... mais comme d'habitude tu te rappelles seulement d'un tournois le strange day dans lequel les critiques étaient sur la façon de gagner des points Strange Day et pas sur le fait de motiver à joueur Laibon.
Fahroun a écrit :
acbishop a écrit :Pour moi la solution n'est pas pénaliser quelqu'un pour amener un deck archétype, mais motiver les joueur pour amener des nouveaux decks.
Et tu crois que j'ai pas réfléchi un peu avant de choisir cette option ? J'aimerai bien que tu m'expliques comment proposer des prix spéciaux sans que j'en sois de ma poche (ce qui est déjà généralement le cas dans les formats standards), alors qu'il n'est toujours pas prévu d'allouer de sponsorings aux tournois locaux qui ne sont pas des QCF/MQE.
Pour les lots spéciaux, des fois un michoko suffit pour faire le bonheur, tu peux destiner dans l'ensemble des boosters que t'achètes pour les lots 1 booster pour celui qui gagne le prix spécial, bref, c'est pas le lot en soit même qui motive les personnes à joueur le thème du tournois.
Fahroun a écrit :
acbishop a écrit :Surtout, parce qu'avec les conditions que tu proposes pour ton tournois tu ne motiveras personne en dehors de ton playgroup habituel pour aller à ton tournois, et c'est là que je trouve que c'est vraiment dommage.
On verra bien. D'ailleurs, les premiers inscrits sont des joueurs du playgroup nantais... Et je remarque que comme d'habitude, ceux qui font des critiques sont ceux qui n'ont pas (et n'ont jamais manifesté) l'intention de venir jouer à Rennes.
Depuis que je connais Gratiano je veux aller à Rennes, depuis le QCE Paris et CF Lyon après avoir passé du temps avec le playgroup de là-bas(Rennes, Angers, etc...) je veux vraiment aller, mais pas mal des fois les dates ne sont pas les meilleures pour moi, dans le passé j'ai bougé pas mal partout dans la France pour jouer des tournois(Caen, Lille, Oye-Plage, Metz, Nancy, Strassbourg, Lyon, Nice, Marseille, Brive, ...) donc on peut dire que je bouge pour joueur même si maintenant je le fais moins qu'il y a 3 ans. Si je n'ai jamais manifesté mon intention d'aller c'est parce que quand je me manifeste dans ce sens là ça veut dire que j'ai déjà mon billet de train acheté. Je n'aime pas dire je vais essayer d'aller pour après n'est pas aller. Parce que niveau organisation c'est la galère d'attendre 15 joueurs de l'extérieur et après ils viennent 2.
Fahroun a écrit :
acbishop a écrit :J'ai fait cette remarque pour te faire une critique constructive et pas pour te blesser ou te trashtalker.
Tu t'es contenté de faire un "+1" à la critique de Zkopiosy, ce n'est pas ce que je qualifierai de "critique constructive".
Zkopiosy avait écrit un post avec lequel j'étais 100% d'accord et c'est pour ça que j'ai mis le +1, mais dans mon 2ème post je pense que j'ai fait une critique constructive, je n'aime pas faire des posts longs parce que malgré que maintenant ça va mieux avec le français, ça se voit bien que j'ai fait des fautes d'expression et d'orthographe avec mon français.
Fahroun a écrit :
acbishop a écrit :D'ailleurs j'imagine que tu joues le tournois et que ça seras un tournois multi-judge, du coup le truc de dire au joueurs que s'ils ont des doutes pour savoir si son deck est considéré par toi comme archétype ou pas c'est de t'envoyer à toi la deckliste en sachant que tu vas joueur, c'est un peu bof aussi.
Sauf que moi, j'ai un peu de sens moral et que je n'ai pas l'intention de tweaker mon deck en fonction de ce que joueront 2 ou 3 autres joueurs que je n'aurai peut-être même pas à ma table (je ne le fais déjà pas quand on discute à l'avance entre joueurs de mon playgroup de ce qu'on a l'intention de jouer). En même temps, si tu ne veux pas avoir à me soumettre ta decklist, c'est très simple, tu joues le jeu de ma démarche et tu ne viens pas avec un archétype ou une variante d'archétype. C'est bon là ? On peut passer à autre chose ?
Je n'ai pas dit que tu changeras ton deck en fonction des decklistes de tes adversaires, je sais que tu le feras pas, mais tu ne pars pas en égalité avec les autres parce que tu connais les decklistes des autres, et savoir si X joue DI ou Archon Investigation dans son deck ça peut être une information privilégiée.
Je te rassure que tous mes posts ne sont pas un attaque personnel contre toi, si Zkopiosy, Ankha, Floppy, Blackwood,... aurais annoncé un tournois pareil je l'aurais fait la même remarque. De toute façon je pense que tu vas faire ce que tu veux, j'ai fait le post pour te faire réfléchir aussi pour la prochaine fois que tu feras un tournois, parce qu'un chose que j'ai bien appris depuis quelque temps c'est qu'on ne pourras pas te faire changer d'avis, je le sais et c'est pas mon but, c'est une réflexion pour l'avenir.
Voilà.
Bon tournois