CR EC 2010 - Intégrale

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

CR EC 2010 - Intégrale

Message par Franck »

C'est parti pour les CR !

Pardonnez les oublis ou approximations sur certaines parties.

Donc JOUR 1 - LCQ, je suis pas qualifié, je joue mono potence.

R1
Ralabougres (!Ventrue) > Michal KONACHOWSKI (Pologne) (Nosferatu vote'n bleed) > Mike Wilson (Angleterre) (Tremere vote'n bleed) > Dominique MILLION (IC Flurry) > ZBA
Bon je sais plus trop ce qui se passe, y'a du vamp légendaire chez Michal, Mike est donc pas mal en mode défense. J'avance sans relâche sur Rala qui doit tanker à grands coup de fortitude. Dominique sort Rafael, qui se prend des rushs syndicaux, jusqu'à qu'il n'y ait plus de combat end, et là c'est torpeur. Koko diable et survit. Jecrois Dominique calmé, mais il réinfluence Rafael. Je baisse Rala en pool sans avoir de réelles fenêtres de oust. Michal ne se crée pas non plus d'occasions et Mike attend juste le bon moment. Moment qui arrive quand Rafael tente un bleed à 7 et se fait cramer sur Archon. La messe est dite. Rala, qui a sorti sa proie, voyant le tunnel créé et étant bas en pool se rétro. Mike tue Dominique, puis moi, et achève Michal pour le win.*
ZBA, Rala 1 - Mike GW 3

R2
Juri JUSKEVITS (Finlande) (Cybele fight) > ZBA > Jari MAKIKYRO (Finlande) ( Kyasid SB ) > Frode LOINING (Norvege) (Nehsi fight) > Christian CHENARD (Canada) (Khazar)
Christian est tranquille entre deux jeux qui ont une star à 10 et déroule ses Embrace. Je mets la pression sur le Kyasid qui encaisse. Quand Nehsi et Cybele sortent, Christian a 4 vamps, 6 embraces, quelques alliés, Unmasking, et peu apèrs Khazar. L'enfer commence. Juri se fait enchaîner. Aranthebes ne servant à rien contre les wraiths, je mange puis Jari et Frode. Partie à sens unique où Christian termine avec 20 minions contrôlés.
Christian GW 5

R3
Paul WIGGERS (Pays Bas) (Akunanse bruise'n bleed) > Yohann TROUDE (Giovanni) > Marko SAARI (Baron chameleon) > ZBA > Nethic (Weenie animalism)
Yohann ne jouera pas, Marko lui vole successivement Ambrogino et Andrea avec son Nakthorheb baron. On se tape avec Nethic. Paul profite de l'absence de vampires chez sa proie pour prendre son VP. Le reste est une formalité pour Marko.
Paul 1 - Marko GW 4

Bilan 1 Vp (111ème) , le lendemain ce sera donc Adaptability.

-------------------------------------------------------------------------

Jour 2 : Adaptability à l'étage réservé à la fédération handisport...

J'ai pris trois jeux fins : Shambling, Pot Dom, Meshenka Trap Horrid

R1 (Shambling)
Mathieu RIVERO (weenie pot) > ZBA > Derjudge (Goulet SCS) > Laurent ALLONCLE (!Malk SB ) > Manuel FRAGA SANCHEZ (Espagne) (!Tremere)
Manuel à l'air de découvrir ses cartes et ne parle pas anglais. Mathieu me tente une intox sur son premier vampire (un giovanni) mais sort Agatha et l'intox fail. J'inlfuence mes 4 camps en même temps. Judge se développe sans pression, et Laurent fonce droit devant profitant des backrush ménage de Mathieu. Je sors 4 vamps et j'en perds trois au tour de Mathieu. Je réussis à sortir une Shambling et je me vois déjà avec une bulle. Je passe donc en mode, je subis, et je fais en sorte que l'aggro du weenie pot aille ailleurs. Ce qui fonctionne puis que Judge déflectera un backbleed sur Mathieu (qui est le seul à pas jouer deflect). Nouveau backbleed, deflect sur moi, je renvoie sur Judge. J'ai mon VP. Laurent nous enchaîne.
ZBA 1 - Laurent GW 4

R2 (Pot Dom)
Caroline HYLL (Suède) (Daughters Vote) > Denis MERCANTE (!Salubri) > ZBA > Benoît AUCLAIR (FoS SB ) > Jérémny LHUMEAU (!Brujah fight)
Jérémy part trop vite sur Caroline et se mangera du back vte toute la partie. Benoît bleede a fond. Je réussis à tenir Denis qui visiblement pioche pas son module fight, et avance à coup de dominate sur Benoît. Malgré un tour de torpeur générale, Benoît ressort ses vamps avec l'aide de vampires sous Temptation et arrache son VP. Toujours peu inquiété par Denis, je continue à aller devant et finit par sortir Benoît. En triangle, Caroline veut que ça finisse et popose de nous buter sur un vamp. J'attire l'attention sur le fait que si elle me tue sur le vamp, Denis prend son VP, alors que si elle me laisse en vie elle prendra GW 3 au lieu de GW 2. Elle me rétorque qu'elle a peur de ce qui peut arriver à mon tour, pour info je suis a 1 pool, 2 vamps à 0 blood, 1 vamp à 1 blood.... je suis en effet méga dangereux... donc elle nous kille et file à Denis un free vp.
ZBA, Denis, Benoît 1 - Caroline GW 2

R3 (Meshenka Trap Horrid)
Manuel DE ZUTTER (!Salubri) > Alexandre MATSIS (Kyasid fight) > Samuel MAENPAA (Finlande) (Nosfe Royalty) > ZBA > Laurent RIBEYRE (Ravnos week)
Manuel fera uniquement de la grosse défense multi rush sur Laurent. Alexandre joue vraiment fight (dodge additionnal entombment). Samuel sort Sheldon Légendaire et me shifte d'entrée. Je backrushe, torpeur. Sheldon sera grave robbé par Alexandre, et du coup sera plutôt calme le reste dela partie. Manuel et moi nous concentrons sur Laurent pour éviter sa montée en puissance. Manuel pose Dragonbound, et Laurent rétorque à sont tour par Week, il ouste Manuel 2 tours après. Je demande à Samuel de m'aider contre le Ravnos pour mettre de la pression sur Alexandre. Il lui colle 9 sur un Ancilla, Laurent tombe à 1 pool. J'ouste Laurent, et Alexandre sort Samuel malgré mes tentatives de choper un Eagle Sight. En duel, alexandre ne chope sa combo et je lui torpo / diable ses vamps. Il concède.
Alexandre, Laurent 1 - ZBA GW 3

Bilan GW5 (13ème)

-------------------------------------------------------------------------

Jour 3 : First Chance Qualifier

Après moult hésitations, je prends mon weenie animalism rush.

R1
ZBA > Petri WESSMAN (Finlande) (BH Thugee) > Timo SNELLMAN (Finlande) (Fatties wait'n bleed) > Marko LINDROOS (Finlande) (Eurobrujah) > Mika NURMIKOLU (Finlande) (Baali Unnamed SB )
Je fais une bonne sortie et Petri flippe un peu. Il sort des petits BH. Timo sort Mary Anne Blair puis Melinda Galbraith. Marko sort Donal, Theo puis Constanza. Mika sort Unnamed, The Horde et Arishat. Je sors Petra, la terreur des Baali, entre autres. Je vais passer pas mal de temps à rush derrière, parce que Mika bleede en stealth et regagne du pool. Je manque de cramer Unnamed sur un combat en jouant trop vite, et oubliant mon carrion. Petra balance des chauves souris aggravées sur Unnamed, énorme ! Theo a été kitté avec Heroic Might et Preternatural, mais n'ose pas aller sur le Baali protégé par son Unleash. Mika me tue, Petri se met à l'abri quand les Thugee saucent Unnamed à distance. Il tue Timo qui lui avait chouré 2 Thugee pour défendre en On the Qui Vive sous Unmasking. Time Limit.
Marko 0.5 - Petri, Mika 1.5

R2
Patoo (!Ventrue Grinder) > Nicolas VERHILLE (Kyasid) > Mousnich (Tupdog) > Paolo PASQUALINI (Italie) (Nana Buruku) > ZBA
Paolo se fait déchirer à coups de govern / conditioning. En plus Mathias grave rob le Kyasid qui bleede a 2 à 1 stealth. Paolo parti dans une multi influence se fait ouster en 15 minutes, sans avoir sorti de vampires et en ayant joué 2 cartes (Narrow Minds et Ashur Tablets). Patoo et moi on se développe et on se fait quelques fights, mais en manque de bats, je me prends des coups de baton en Vitals. Je passe donc en mode rescue / chasse. Mousnich vient me chercher des noises en voulant me piquer Montreal, je lui sors un tour de défense où il mange gras vu qu'il tope pas de prevent, ce qui lui vaut un backrush. Patoo sort Nicolas. On essaie de tenir un peu mais Mousnich se fait ouster. Duel final. Patoo et moi avons chacun 5-6 vamps. Il lache un tour de bleed, je cycle mes réveils et lui torpo ses gars. Un coup de yoyo fame, et Patoo est en difficulté par rapport à moi. Il tente le bleed qui tue mais ne tope pas son Daring, je le tue (je finis a 3 pool).
Mousnich 1 - Patoo, ZBA 2

R3
Mathieu RIVERO (Ventrue vote'n bleed) > Andrei KASPHAR (Biélorussie) (Nana Buruku) > ZBA > Jeff CORNELIUS (Uta fight) > Mickaël LAVALLEE (Fanchon Malgo bleed)
Mathieu avance vite sur Andrei qui déploie finalement peu de défense et montre peu de choses méchantes en combat. Je vais aussi vite sur Jeff. Mickaël sort Fanchon puis Malgorzata. Comme Mathieu avance quand même vite, je lui diable Pelletier torporisé par Nana je crois. J'arrive à gérer Uta, qui me torporisera un vamp ressorti aussitôt. Comme nos deux proies sont à poil un deal tacite de chacun son VP voit le jour entre Mickaël et moi. Mathieu arrache son VP, après avoir mis Fish de Andrei aux enchères sur un Hostile (je l'achète pour 5 pools) et je sors Jeff. En triangle, les propositions de deal fusent mais Mickaël me rappelle que je lui ai promis son VP, je luis dis OK, mais je continue à le bleeder. Ca roule comme ça. Je backrushe Lodin pour accélérer le process. Mickaël prend son VP. Duel final. Je torpo diable Melinda et Cesewayo. Je fais du yoyo fame 3 fois sur Fanchon pour que Mickaël perde du pool. Golconda sur Fanchon, il ressort Orlando. Je le poutre et j'achève Mickaël.
Mathieu, Mickaël 1 - ZBA GW 3

Bilan GW 5 (23ème) - Qualifié pour le CE 2011

Un très bon CE, très bonne ambiance à toutes mes tables avec un réel plaisir de jouer (notamment la table finlandaise R1)

Très bonne orga, avec une bonne communication (affichage, présence des arbitres, enregistrement etc.)

Au final, j'ai reçu une sacoche bien pratique, 3 pin's (dont 2 que j'ai refilé parce que thaumaturgy et dementation c'est pas pour moi), 13 boosters (j'ai systématiquement refilé les NoR), des promos.

Seul vrai bémol : la bouffe de la RiP qui vaut clairement pas la somme qu'on a payé, mais bon ça dépannait les midis dirons nous.

Merci donc aux orgas, aux joueurs que j'ai vraiment trouvé détendus et plus fair que sur d'autres évènements (mais je suis peut être tombé qu'aux bonnes tables ^^), à la team WW pour tout le boulot accompli et pour avoir fait de ce jeu ce qu'il est (sauf pour les Imbued là pas bravo).

Merci à tous les provinciaux et étrangers d'avoir fait le déplacement, je vais pas remercier nominativement tous les gens que j'apprécie et avec qui j'ai discuté et / ou joué, ils se reconnaîtront.

Courage à ceux qui continueront derrière pour que des mecs comme moi puissent venir casser des vamps sans se poser de questions.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre