CR perso Hanging Fermata, 26/10/10 au Repaire du Dragon
c'est le 1er jour de la Week of Nightmares. Je crois qu'on était 19 pour ce MQE organisé et arbitré par TTC, tous des français sauf un américain, sachant que 5ish personnes nous ont rejoint en 2ème ronde. Je joue Eurobrujah en mode "déjà qualifié". Il y a eu quelques couacs dans les affichages d'horaires et dans leur tenue, je pars en catastrophe sans bouffer pour arriver un peu après 14h, on commence vers 15h...
Les placements sont indiqués sans respecter qui commence.
Ronde 1
bibi (Eurobrujah) -> PcGeol (Lazve Grooming) -> Panda (weenie anima) -> Claquemuseau (Brujah Debate) -> Arnaud B. (toolbox S&B protean + permableed)
Arnaud sort des Gangrel et !Gangrel midcap, dont Janey Pickman et son aggrav' intégré, et s'installe avec Tasha, JS Simmons, Robert Carter, Laptop, le Codex machin qui donne +3 bleed. J'peux pas bloquer gaiement en 2nd Trad, entre Lazve "baffe à 3+Target Vitals, j't'aggrave" et Janey, c'est tendu. Claquemuseau se fait démolir ses vamps entre les Deep Song et le tercept de Panda, alors il ne pourra que tamponner pendant toute la partie. PcGeol n'avance pas non plus, il fait l'ambulance sur Claquemuseau, puis bloque imprudemment un de mes Govern sup (il ne s'était pourtant pris aucun rush ni bleed de ma part, j'étais clairement en full défense) avec Lazve, ben Sideslip/Blur/Disarm/Decapitate, exit Lazve et il n'a plus le pool pour le ressortir et son Papillon ne lui sert plus à rien.
La partie s'éternise un peu, puis Arnaud passe la 3ème avec ses 7-8ish de permableed de posé. Je coule lentement mais sûrement, Panda noie également lentement Claquemu, mais il est aussi low pool, il s'est baissé tout seul, je crois. Je deale une Direct salvatrice de Panda sur le stealth d'Arnaud contre une sortie de torpeur que je lui devais déjà (à ma décharge, j'étais sous alcoolémie d'un demi, ce qui est déjà beaucoup) ainsi qu'un kill cross-table de Claquemuseau sur son vampire avec Fame, en disant que je ne pouvais plus jouer que pour 0.5VP. Panda accepte, Arnaud est vert et je tue Claquemu. Ensuite Panda tue Arnaud mais n'a pas vraiment envie que j'ai 0.5, alors il me bourre. Je suis à deux doigts de terminer PcGeol, mais ce dernier tient bon. Il demande 'out of the blue' 2 VPs à Panda, qui accepte, on se demande encore pourquoi. Panda me termine et concède.
bilan Panda GW 3VP, PcGeol 2VP
Ronde 2
bibi (Eurobrujah) -> Râlabougrès (Caiphas Smith Trophy) -> Blackwood (Nana Buruku Deep Song) -> Claquemuseau (Brujah Debate) -> Floppy (deck de Krid, Tzim Breath + tercept light + rush light)
Râlabougrès sort Caiphas Smith, il mettra du temps à sortir sa combo Red List + Blood of Sandman mais filera Trophy Domain+Hunting Ground à Masika St John. Le pauvre Claquemuseau empile les Brujah Debate (ce qui me ralentit terriblement car lock un Donal'O'Connor à peine sorti), mais il doit composer avec un pred qui le bourre et une proie qui le bourre également.
La partie dure longtemps, je mets du temps à m'installer, et quand j'y vais l'alcoolémie et le bruit ambiant (c'est vraiment lourd quand y'a 10 spectateurs qui jactent autour) me servent de prétexte à euh une grosse connerie qui est de ne pas penser à la Montreal de Râlabougrès. Nan parce que sans ça, je le tuais et ptet même enquillais Blackwood et Claquemu sans rien faire, juste en posant Dragonbound. Sauf que je laisse Râlabougrès à 1 pool et ce dernier empoche un GW 2.5VP dans l'escarcelle, ou un truc du genre. Pis Floppy me tue, aussi. C'est moche, la vie, parfois.
bilan Râlabougrès GW 2.5VP, Floppy 1.5VP
Ronde 3
bibi (Eurobrujah) -> Jeremy (du 9-3, dom/for/target vitals) -> Dreams (weenie presence) -> Bolo (Appus Claudius machin version 20354)
Dreams bourre Bolo salement, qui est full def. Jeremy viole Dreams à coups de Govern / Conditioning quand c'est pas bloqué et à coup de torporisation quand c'est bloqué. On sent que Dreams et Bolo ont déjà un GW, vu comment ils sont prêts à dealer 1VP quasiment en début de partie. Ouais, sauf que je joue pour le sweep ou pour rien, on en est à double zéro pour le moment, c'est pas terrible.
Bref. Je sors Donal, Beast, Theo, plus tard Constanza et je démolis chirurgicalement tous les vamps de Jeremy, afin de ne pas laisser partir un VP, Dreams est genre à 2. Bolo reste full def, je lui promets qq tours plus tard un rush, lequel rush a le bon goût d'être une action libre le tour où je tue Jeremy. Ben oui, autant que tout aille dans le même sens.
Ensuite bah les vampires de Dreams volent, Bolo tente le duel mais il n'a que 2 vamps et pas assez de pool, donc ce n'est qu'une formalité.
bilan bibi GW 4VP
bilan des 3 rondes 1GW 4VP.
les seeds
1/ Blondin 2GW et qq
2/ Dreams
3/ Bibi 1GW 4VP
4/ John JB je crois
5/ Blackwood 1GW 3VP et ce qu'il faut en points de table
placement
John -> Blackwood
John -> bibi -> Blackwood
Dreams dit "si je bleede Stone, je meurs"
John -> bibi -> Blackwood -> Dreams
John -> Blondin -> bibi -> Blackwood -> Dreams
Finale
ca donne, en respectant qui commence
Blondin (Anson Grooming) -> bibi (Eurobrujah) -> Blackwood (Nana Buruku Deep Song) -> Dreams (weenie presence bleed) -> John (Brujah gr 4-5 vote)
Blondin sort Anson et 3 side kick mais ne fait rien pendant très longtemps. Je sors Donal, puis Beast et Theo. Blackwood a Nana Buruku, Stick (2 fois après un Decapitate), Mouse, Zip je crois. Dreams aura eu en tout 5 vamps, genre Izaah Levine ou un truc du genre. Hyjy aura Dmitra, un prince Brujah midcap et un bishop.
Dreams a un bon départ sur Hyjy puis cale. Blackwood et moi menons notre guerre, il perdra Stick mais me diabolisera Donal à un moment où j'y étais allé au culot avec 2 blood sur Donal, espèrant qu'il était en rade de Carrion. Blondin n'a pas le vote lock et devient vite le premier mort en puissance, il veut que je rush Hyjy mais il reste moins d'une heure et Blackwood est à 22 pool donc ça va pas le faire. Blondin hésite à tenter le crash mais colle Pentex sur l'unique vampire debout d'Hyjy pour que Dreams le termine, en sachant qu'il faudra au moins 2 tours à Dreams dans le meilleur des cas.
Je ne joue plus qu'avec Beast et Theo, plus de défense possible, pas assez de pool pour raisonnablement sortir un autre prince, donc c'est quasi foutu. J'aurai la consolation d'avoir l'ascendant en combat sur Blackwood, qui joue à Tetris avec ses vamps, aidé par son Rack.
Dreams finit par tuer Hyjy et entre les Mind Numb et les actions de bleed pour obliger Blondin à bloquer et attritionner ses vamps, déjà mis à mal par les quelques blocks contre Hyjy dont certains s'étaient soldés par des baffes en target vitals sur ses fragiles Toréador, il manque à Blondin soit 1 blood soit une action pour me tuer.
Je termine Blackwood à moins d'une minute de la time limit via Dragonbound. Dreams a également le temps de finir Blondin, nous n'avons plus le temps pour le duel qui se serait de toute façon soldé par une victoire de Dreams.
bilan Dreams GW 2.5VP, bibi 1.5VP
On aura tous reçu un booster HttB ou chéplukoi, Dreams a eu pas mal de boosters, et les autres finalistes ont reçu 3-4 boosters additionnels (Gehenna, Black Hand, EK...). A noter que sur chaque ronde, celui qui prenait le GW recevait également un booster additionnel.
Félicitations à Dreams pour sa victoire de ce MQE (il était déjà qualifié) ; merci à Orian pour l'organisation et l'arbitrage ; merci au Repaire pour leur accueil.
Le dialogue du jour, pour la petite histoire, c'est l'émouvant échange de points de vue entre l'ex-coordinateur national Blackwood et le nouveau CN Floppy lors de la ronde 2, quand Râlabougrès joue Blood of Sandman sur Boddy Lemon de Blackwood :
(libre adaptation du dialogue réel, pour les besoins du CR)
Floppy : tu peux pas bloquer le Blood of Sandman à 6 stealth, avec ton animalism ?
Blackwood : non.
Floppy : t'es qu'un pédé.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds