Je lisais le WSS tranquillement quand je suis tombé sur une règle que je n'ai point comprite.
Si Enkidu se Clan Impersonation en Gangrel, son clan est Gangrel et son clan sous-jacent est !Gangrel. Ensuite, via le pouvoir de Muricia, Enkidu devient Ahrimane : sa CI fait qu'il demeure Gangrel, mais son clan sous-jacent est Ahrimane. S'il brûle sa CI, Enkidu devient Ahrimane.
Si 2 "couches" sont appliquées, c'est la couche la plus récente qui s'applique. Si Jost Werner se CI en !Gangrel puis reçoit un Feral Spirit, il devient Ahrimane. LSJ 20070602
Après un Clan Imp, Enkidu n'est plus !Gangrel et ne peut plus utiliser le pouvoir de Muricia de la façon dont je vois les choses. ou alors faut qu'on me rexplique
Clan Impersonation
Type: Action
Cost: 2 blood
+1 stealth action.
Choose a clan and put this card on the acting vampire. This vampire is considered to be of the chosen clan instead of his or her original clan (if any). This vampire can burn this card as an action.
Muricia
Clan: Ahrimane (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: ANI PRE SPI
Sabbat: During your untap phase, a Gangrel antitribu you control may burn 1 blood to become a sterile Ahrimane and gain 1 level of Spiritus. +1 strength. Sterile.
ah, effectivement, le post original est ici : http://groups.google.com/group/rec.game ... edab752c40
et la réponse donnée (plus haut dans le thread cité) est celle donnée dans WSS, ensuite qqn a noté l'incohérence comme tu viens de le faire. vu la date, je suppose que cette incohérence fut relevée juste après l'édition de WSS (qui avait eu lieu le 29/5/7, de vague mémoire).
pis après j'ai du zapper qu'il fallait mettre à jour le bousin.
> another question, is this valid:
> 1.- Frederick the Weak CI !gangrel
> 2.- use muricia ability to become arhiman, gain spi
> 3.- CI stay active, Frederick the Weak is !gangrel
> 4.- next turn, use again muricia ability, gain SPI.
> 5.- burn CI (optional) => Frederick the Weak become arhimane?
Yes.
Reprendre Frederick the Weak dans un cas avec Muricia ne me paraît pas über.
Frederick a pu être volé via Hostile Takeover, Muricia via ToGP...rien d'anormal rules-wise.
Et on va dire qu'une MAJ sur CI n'a rien de prioritaire. En fait.