CR perso Praxis Yvette du 14/8/10 à Villebon-sur-Yvette
CR symbolique car trop tardif.
9 joueurs se sont réunis dans une demeure familiale de Guilhem pour ce tournoi homologué organisé par Guilhem en multijuge.
je joue un deck de Fred P. tweaké à ma sauce, un Alastor Assault Rifle.
Les placements sont indiqués en respectant qui commence.
Ronde 1
Xyphus (Blanche Spirit Marionnette) -> Bolo (AAA bolo-like) -> Steve R. (des Inner Circle new gen qui bleedent en Flurry) -> bibi (Alastor Assault Rifle)
Bolo prend cher au début, on s'entend avec lui sur les votes, le deck de Steve me fait un peu peur au début avec le thon Brujah qui paye 1 de moins ses cartes de combat, sauf que le rideau tombe quand on se rend compte que c'est que du bleed en obf+Majesty.
Ensuite je démolis Xyphus qui passe en mode survie, avec le bienveillant accord de Bolo qui, nanti de ce nouveau tampon, sort Steve et bibi dans le bon ordre. Ensuite time limit, ça me surprend un peu, j'avais le vague souvenir d'un 2.5/1 respecté, mais ce n'est pas ce qu'indique l'archon aimablement fourni par Guilhem.
bilan Bolo GW 2.5VP, Xyphus 0.5VP
Ronde 2
Steve (des Inner Circle new gen qui bleedent en Flurry) -> PcGeol (weenie potence) -> bibi (Alastor Assault Rifle) -> Bolo (AAA bolo-like) -> Guilhem (Mata Hari Freak Show)
PcGeol a déjà subi le deck Mata Hari de Guilhem en ronde 1 et ne voit d'autre solution que de lui tomber sur le râble dès que possible. Sauf qu'il n'a pas de rush et que l'alcoolémie lui fait oublier (nous fait oublier) qu'elle est Red List. Donc Guilhem déroule son jeu et pose un milliard de permanents (Mata bleede à 8ish, des alliés en veux-tu en voilà, une récursivité avec Sargon Fragment et le Waste Management Operation...), mes souvenirs sont un peu diffus mais je dois tuer Bolo je sais plus trop comment avant que Guilhem ne nous enchaîne dans le bon ordre.
Bilan Guilhem GW 4VP, bibi 1VP
Ronde 3
bibi (Alastor Assault Rifle) -> Anacreon (Lutz toolbox Quentin-like) -> Tim (Ishtarri bourre vote+bleed) -> Steve (des Inner Circle new gen qui bleedent en Flurry) -> Xyphus (Blanche Spirit Marionnette)
Je sors Gwendo et Steve sort l'Inner Circle Brujah new gen. Je me foire en oubliant de payer la contest, du coup je joue pour 1 point avec Tim et lui défonce sa proie Steve avec des Parity, du support de vote etc. Steve meurt, on atomise Xyphus qui ne pouvait guère faire grand chose contre les 2nd Trad de Pascek. Ensuite config à 3 à 2vs1 contre Anacreon qui a le mauvais goût de Bannir un Pascek Alastorisé. Plus de pool pour le ressortir, je le termine avec Gwendo et Tyler. Ensuite Tim me démolit en duel, j'ai les 3/4 du deck à la poubelle sans Alastor et sans possibilité de jouer 2nd Trad.
bilan Tim GW 4VP, bibi 1VP
bilan des 3 rondes 0GW 2VP et 5th seed devant PcGeol aux points de table, je prends de mauvaises habitudes
j'ai pas retenu l'ordre du placement, enfin si je l'ai noté qqpart mais j'ai la flemme, bref ça donne
finale
Guilhem (Mata Hari Freak Show) -> Tim (Ishtarri bourre vote+bleed) -> Bolo (AAA bolo-like) -> Anacreon (Lutz toolbox Quentin-like) -> bibi (Alastor Assault Rifle)
Ouais, je sais, les descriptions "machin-like" sentent la flemmingite aigüe, m'enfin les autres aussi ont le droit de faire des CRs.
Alors...hmm...ça donne que je peux bloquer une action de Mata qui me pwned sur un Mirror Image...que Guilhem déroule son jeu, même si ça lui prend 2 ou 3 tours pour cause de jam. Anacreon me fait prendre cher avec un Conservative tour 2, et continuera plus tard avec Lutz sachant qu'on est 4 à jouer vote. Bolo reste full def car il prend cher aussi au début de la part de Tim, dont je laisse passer les votes (avant que Lutz ne débarque, j'avais pas envie de reporter des votes qui passeraient inévitablement). On notera au passage un remake de la scène sous la douche de Midnight Express entre Tim "Ours Polaire" D. et Quentin "Kramble" Anacreon, vu que Tim demande à Quentin de piloter les dégâts des Kine ou autres alors que Quentin n'avait même pas encore sorti Lutz et que Tim avait le vote lock. Un exemple de collusion alésienne totalement honteuse et une véritable parabole illustrant une relation homosexuelle mise en images par Alan Parker qui...mais je m'égare.
Bref. Même si la table me laisse passer l'Alastor, j'ai pas la main pour démolir Guilhem dans le même tour, d'autant qu'Anacreon a pas spécialement envie de me donner du mou en terme de survie.
Toujours est-il que Guilhem devient inquiétant, avec sa Mata Hari qui bleede à 8ish, son Garou, Gregory Winter, Impudulu etc. Vu que je suis à genre 4 pool, j'accepte qu'il passe un Autarkis (avec Pascek et Gwendo, ça me fait gagner la modique somme de 2-1 = 1 pool, genre ce qu'il faut pour tenir un Entrancement de Lutz, c'était un peu la crise à ce stade de la partie). Pis bon, c'est pas comme si Guilhem pouvait se prendre un Ancilla sur le coin de la figure à un moment donné.
D'ailleurs, vu que Tim va bientôt caner, Anacreon dit qu'il a Ancilla en main, Guilhem est à 16 avec 11 minions et j'ai Parity en main. Ca ferait pile le compte pour tuer Guilhem et je m'engage à donner le pool du Parity à qui veut. Ce montage est d'une telle beauté que rétrospectivement, je me dis que le forum manque d'une fonctionnalité du style "balise : interdit aux âmes sensibles", parce que franchement, c'est tellement beau que ça donne envie de pleurer. J'ai beau insister sur le volet poétique de ce scénario, Anacreon fait preuve d'une insensibilité révoltante. Je pense qu'il a apporté des pâtisseries pour éviter qu'on le soupçonne d'avoir torturé des lapins dans sa jeunesse, parce qu'être réfractaire à une splendeur artistique pareille, c'est inhumain.
Mais je m'égare encore, nonobstant le préambule annonçant la brièveté du CR. En plus, Bolo avait tapé l'incruste dans le montage en se baissant tout seul à 3 en sortant Anson, histoire de jouer les hommes-suicide et prendre la table en otage pour gratter du pool sur le Parity.
Donc Anacreon refuse, ensuite je me foire sur un autre montage consistant à filer 5 du Parity à Tim puis à Bannir Mata. Je donne effectivement 5 à Tim et ensuite craque en envoyant Gwendo au bleed en oubliant le Banishment, au grand dam de Tim qui y passe. Quentin me termine au bleed ou un truc du genre. Je suis très à la bourre donc dois partir, mais j'ai cru comprendre que Quentin a tué Guilhem ensuite (j'imagine Giant's Blood sur Lutz puis Ancilla), ensuite time limit.
Bilan Anacreon 1.5VP, Guilhem 1VP, Bolo 0.5VP
Félicitations à Quentin pour sa victoire. Merci à Guilhem pour son accueil ; les tournois barbeuque sont sympas, si la logistique future permet de gonfler un brin le créneau barbeuque proprement dit, ce sera le bienvenu (histoire de faire une pause pantagruellique, quoi).
Les participants ont reçu...euh...un booster ou deux de je sais plus quoi, pour un PAF de 8 euro. J'ignore ce qu'a gagné Anacreon et me souviens plus des éventuels lots des "finalistes".
Moralité : choisir un deck thon combat à l'arrache le matin et se rendre compte le soir qu'il n'y avait pas de Giant's Blood dedans, c'est pas terrible. Ca n'a aucun rapport mais comme le CR est bref, il faut bien qu'il y ait une morale dans l'histoire sinon le lecteur se sent déçu.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Re: CR perso Praxis Yvette du 14/8/10 à Villebon-sur-Yvette
Je confirme le 2.5/1, mais cela ne change pas la face du monde.Stone a écrit :j'avais le vague souvenir d'un 2.5/1 respecté, mais ce n'est pas ce qu'indique l'archon