Hello les gars, voilà mon CR avec un peu de retard. Ici, à Caracas il est 6h du mat, j'ai déjà déjeuné et je vous envoie mon CR préparé à l'arrache de la veille...
Samedi 07/08 : Jour J-1
Je fais de la "zoub" au tournoi de Stone avec un vieux deck Ravnos wall pourri... Dsl, mais pas le courage de faire un CR. En fin de journée, on part chez Dreams (il a accepté que je squate chez lui pour la nuit). Dreams, Hijy et compagnie jouent sur des jeux en réseau (je sais pas lesquels) au milieu du salon, pendant que je m'installe sur un profond fauteuil devant mon portable pour "réviser" l'archon et préparer ma revanche (choix du deck). A ce moment là, pris de stupeur par un deck aussi balaise, je manque de prendre le deck Lasombra qui fait gagner Hijy le lendemain.
Ah oui, j'ai oublié le passage au fastfood "Must" qui fait des hamburgers trois ou quatre étages (un truc à se coincer la machoire), bref un truc de malade...
Après un verre de vodka pomme, je fini par aller me coucher le premier, vers 01h30 je crois.
Je me réveille assez tôt -impossible de refermer un oeil - on déjeune sommairement (Oréo et café que je prépare avec amour pour Hijy et ma gueule, puisque Dreams préfère finir l'hamburger quatre étages froid de la veille (mais beurk quoi !).
Dreams prend un bain pour bien se reveiller et nous voilà sorti, un petit peu à la bourre !!!
Sur le chemin, en parlant de Jyhad, on rencontre un ancien joueur qui connait bien Kamel (je crois que c'est le patron ou un vendeur de l'œuf cube).
Dimanche 08/08 : Jour J
On commence un peu en retard sans compter que Sliman ne sait pas réveillé : on se retrouve à 14 joueurs.
C'était presque parfait : manqué l'affichette annonçant le tournoi et j'arrive un peu à la bourre, mais sinon tout va bien.
Ronde 1 :
Moi (!ventrue avec le guerrier fatigué) -> Gaël (cel/aus +1 hand damage) -> Julien (scout youngwood crescendo) ->Kamiya (gros thon dom).
Le deck crescendo de Julien bleed fort la grosse Fanchon, de mon côté je fais un bleed de porc avec mon "voisin john" puis je m'installe sans quitter de l'oeil la grosse Fanhon de Kamiya qui râle avec raison. Gaël bleede fort et tente un back rush mais j'ai déjà sorti le guerrier fatigué. Mon pred survit à coup de golconda/villein. Je fini par tuer ma proie rapidement et je propose à Julien d'avancer sur sa proie. Mais Kamiya est super haut et Julien mets du temps à le descendre. Je décide donc de sortir Julien, très bas en pool (5 ou 6 je crois), quand j'arrive sur Kamiya, son Rafael de corazon est "pentexé", et je topdeck un Fear of Mecket pour son Arika ayant seulement 5 blood (ça t'apprendra à faire des villeins à gogo). Je fais GW4 rapidement.
JC : GW4
Je rentre les données dans l'archon et j'ai même le temps de manger un petit morceau, on reprend à 13h45. Je loupe le rosé bien frais de la journée (fraîche également).
Ronde 2 :
Gary (gros thon) -> Moi -> Bolo (Lasombra Black Hand) -> Kamiya (gros thon dom) -> quentin (¡tremere et tremere vote/bleed).
Je me souviens pas trop, je "pentexe" Arika jouée par mon pred Gary après avoir pris un gros bleed, je réussi à convaincre ma proie de ne pas péter la pentex contre 2 tours de non agression, Kamiya n'a pas les cartes de bloat qui montent et songe à aller péter la pentex. Quentin, n'ayant pas trop de pred, sort beaucoup de vampires et avance tranquillement sur Gary. Et là, tout dérape : kamiya veut péter la pentex, je lui dis n'y vas ou jte bloque. Il y va : je bloque. Je m'épuise sur cette action de mon allié. Après, Quentin fait deux bleeds qui sont deflectes chez moi et je meurs au tour de mon pred. Dans la foulée, Bolo tue kamiya. Ça fini rapidement en duel Bolo/Quentin.
Bolo GW3
Quentin 1
Gary 1
Finale :
Hijy (Lasombra Nocturn/bleed), entré en finale car Fred drop -> Gary -> Moi -> DiaBOLO -> Julien
Mon pred commence à influencer sur Arika, tandis que de mon côté j'influence John Neighbour et Ulrike Rothbart, en attendant de sortir Owains pour pouvoir jouer la plupart de mes cartes en sup (ce qui me jouera de mauvais tours).
Premier moment inoubliable : BOLO, avec son Heart of Machin et son Dreams commence à soupirer de ne pas avoir trop de choix... Shocked
Julien n'arrive pas à passer ses crescendos, du coup Bolo avance un max, et John influence comme un cochon, à grands coups de govern. Gary me dit : "je te bleede pour 6 mais je reste flex", une minute après "il fallait que je cycle". Bon, ça tombe bien pour lui, je n'ai pas de deflect. A ce moment la de la partie, je lis un grand désespoir dans les yeux de Julien, le seul joueur de la table sans redirects.
Les pentexs tombent comme la pluie et se contestent, l'enkil cog aussi et le heart of Nizkemachin également. En bref, c'est la fête !!! C'est le tour d'Hijy : bleed, bleed, bleed, bleed... Ça fait bleed pour 16 je crois. Gary n'a pas de deflects également, il se retrouve à 5 ou 6 pools. Je me dis que je reviens de loin. Comme si ça ne suffisait pas, les Lasombras ont un super Path de la mort au passage. Julien est rapidement mort dans la foulée. Je propose mes services à Hyji pour un VP et tenté un duel quasiment perdu d'avance...
Ah oui, deuxième moment inoubliable : juste avant de faire sa proie, Hijy avec ses deux nocturnes et ses quatres vampires quasiment full me demande un blood d'Owain Evans. Je refuse, il faut pas pousser (on n'est pas encore ensemble). Et là, Hijy fait le gars qui m'en veut à mort !!! Mais LOL.
Je fini par tuer Bolo, à coup de Day Operation, mais je craque contre Hijy.
Hijy : GW 3
Moi : 1
Bolo : 1
Hijy gagne le set Ancien Heart, mais ne résistant pas au "regard du chat beauté façon Schreck" de DiaBOLO, le lui offre.
Les joueurs non-finalistes repartent avec un booster et des promos (merci mon Prince de Paris). Et les finalistes partent avec 2 boosters supplémentaires.
Prix des points Caracas :
- un diaBOLOgrenadine pour Quentin,
- un "jesaisplusquoinonalcoolisé" pour DiaBOLO,
- et un binouze "rince cochon" pour Stone qui gagne sa troisième place Caracas au Shifumi contre John.
Pendant ce temps là, la plupart des autres joueurs nous rejoignent au bar pas trop loin pour drafter du Magic, et on finit par se quitter vers 20h passées. Chevere (super en venezuelien), j'ai fait le plein de parties avant mon départ le lendemain matin pour Caracas.
Côté négatif du tournoi : une fois de plus, j'ai oublié de mettre l'affichette du tournoi chez T2J, que je remercie au passage.
Côté positif : c'est sympa d'organiser un tournoi et j'encourage certains joueurs à tenter cette expérience enrichissante.
Bon vent à vous tous et à bientôt !
Jc.
CR Praxis Caracas du 08/08 à T2J
- jisseyambre
- Elder in training
t'as dit que tu posterais le deck du vainqueur, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu as conservé la decklist
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds