CR perso QCF Wild Wild West du 25/7/10 à Angers

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

A peine remis du tournoi du samedi 24 à T2J, on vaque à nos occupations puis Arnaud, PcGeol et moi nous retrouvons chez lui, histoire de raccourcir la distance pour filer au QCF d'Angers le lendemain. Courte nuit de sommeil, cette fois j'avais emporté tous mes decks et pour finir, après un trajet en Stonemobile sans encombre, j'emprunte le weenie DBR d'Arnaud, cet archétype m'intriguait.

18 joueurs se sont réunis à "La Guilde des Joueurs", à Angers. 5 Parisiens, j'ignore les proportions de Angevins / Rennais / Nantais / Autres, l'archon aimablement fourni par Nicolas Guerin, organisateur du tournoi ne comprenait pas les noms des villes.

On démarre avec 10ish minutes de retard.

cf. ci-dessous les standings :

Current Rank Target Rank # Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs
1 1 8 Arnaud Baigts 2 7 168
2 2 15 Mathieu Cuvelier 1 6,5 168
3 3 1 Romain Ben Amar 1 6,5 162
4 4 16 Benjamin Brunet 1 5,5 156
5 5 5 Jérome Goyet 1 3,5 114
6 6 10 Pierre Tran-Van 1 3 102
7 7 14 Sébastien Boissonnot 1 2 106
8 8 11 Richard Person 0 3 120
8 9 12 Laurent Alloncle 0 3 120
10 10 2 Vincent Ripoll 0 3 108
11 11 6 Lionel Lorand 0 2 84
12 12 7 Benoit Auclair 0 1 100
13 13 9 Franck Bernard 0 1 94
14 14 13 Thomas Cerveau 0 1 78
15 15 3 Cédric Barthomé 0 0,5 78
16 16 4 Benoit Moyen 0 0,5 72
17 17 17 Frederic Goxe 0 0 60
18 18 18 Julien Grall 0 0 54

Les placements sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1

Lionel L. (Black Hand toolbox, je suppose) -> Benoît A. (!Malk S&B) -> Arnaud B. (weenie anima) -> ZBA (Traphorrid) -> bibi (weenie DBR)

Benoît ne parvient pas à avancer sur Arnaud, faut dire que ce dernier entasse les Raven Spy et Benoît a mis des trucs style No Trace dans le deck et manque de patience, tente les bleed au top deck et se rate. ZBA envoie Meshenka, unique vampire sorti, sur un de mes vamps sous Fame, Watenda bloque, ZBA ne joue qu'un Horrid annulé par le pouvoir de Watenda (ZBA avait zappé son pouvoir...) et se fait torporiser sur un Dragon's Breath Rounds. Ensuite Graverobbing par mes soins et ZBA restera full def avec Corin Marcon jusqu'à la fin de la partie.

J'en profite pour avancer sur Lionel qui ne sort pas de vamp, mais qui bloate en Ashur / Liquidation. Mais Arnaud avance beaucoup plus vite, donc je fais des actions pour le ralentir (vol de Montreal, tentative de vol du Rack, sortie de torpeur de Dolphin Black), Arnaud pose Smiling...et convainc Benoît de rouler pour lui sur un hypothétique 3/2 qui aurait de grandes chances de se transformer en GW / X VP selon le nombre de morts. Mais Benoît n'a pas de Kindred Spirit et Arnaud hésite à empaler ses vamps sur ZBA, qui a des Wake-like en plus de son combat.

Lionel met un temps fou à mourir après quelques sueurs froides sur les bleeds hypothétiques de Benoît. ZBA finit par tomber malgré la contre-alliance 2.5/1 qu'on avait tentée. Je termine Benoît puis time limit lors du duel mi-figue mi-raisin, Arnaud n'avait plus de vamp en grande forme et très peu de pool, j'avais l'avantage du nombre mais y'avait comme qui dirait un souci d'Aranthebes à gérer.

bilan bibi GW 2.5VP, Arnaud 1.5VP

Bouffe en express dans un des rares restaus ouvert le dimanche (mais bon pavé de rumsteck, par contre), ensuite on y retourne fissa

Ronde 2

Mumra (Spell of Life) -> bibi (weenie DBR) -> Ankha (Great Beast Contagion) -> Mathieu C. (qui avait gagné le récent tournoi à Rennes, Palla Grande avec des votes)

Je démolis et graverob l'unique vamp sorti par Mumra, Belle Equitone. Ankha et Mumra synchronisent leurs montres pour sortir plusieurs vampires en même temps. Mathieu a le champ libre pour pondre des Embrace et monte très vite à 5 vamps. Je propose un 2.5/1 à Mumra mais ce dernier ne veut pas se vendre si vite, résultat Mathieu pose Palla et le pool de Mumra fond comme neige au soleil. Il accepte cette fois le deal, en sachant que ça va être plus que tendu. J'envoie 2 Embraces voler, Ankha en profite pour sortir Nergal et 2 kikis à 3, il a peu de pool mais j'ai d'autres chats à fouetter.

Mumra a sorti 2-3 vamps, il peut gérer les bleeds en déflectant sur Ankha mais on peut pas gérer les votes. Mathieu balance 2 Kine, exit Mumra. Je suis obligé de dealer avec Ankha la mort de Mathieu, en incluant une clause de "débrouille-toi pour que je puisse gratter au moins 0.5VP dans le duel" avec Ankha. Il transforme Nergal en Great Beast et les vamps de Mathieu volent, ses Majesty ne peuvent le sauver de Pocket out of Time.

Seulement je commets une grave erreur : faire confiance à Ankha, à 2 reprises. Une fois parce qu'il tient à ce que je fasse une action moisie de diablerie qui me tape un vamp, je le fais uniquement pour qu'il comprenne que je vais pas l'empapaouter (ce que j'aurais pu faire de toute façon quand il s'était full tap et que j'avais le bon nombre de vamps pour le terminer). Ankha était sans doute un peu désorienté, je l'avais convaincu de ne pas poser Contagion (juste histoire de pas mourir, quoi, quand on est à 6 pool sans récup c'est dur). Une 2ème parce que je ne regarde plus trop ce qu'il fait, habitué à le voir enchaîner rush sur rush. Sauf qu'il s'arrête de rusher alors qu'il reste 2 Embraces à Mathieu. Ce dernier profite de l'ouverture pour me terminer sur un Domain Challenge.

Ankha remporte le duel, mais pas le GW.

bilan Ankha 2VP, Mathieu 2VP

Ronde 3

bibi -> Lionel L (Black Hand toolbox) -> Sébastien B. (Enkidu) -> Laurent A. (Stanislava toolbox)

Je pense que l'archon a été mal rempli, vu qu'on dupliquait une relation proie/pred, donc la situation fut rectifiée à la main.
J'ai un peu de pitié pour Lionel, qui n'a pas pu jouer sa 1ère ronde en étant ma proie, il est à présent mon pred. Il me demande si je vais le défoncer d'entrée de jeu, je lui dis que non pourvu qu'il ne m'agresse pas. Donc il sort un Lasombra style Banjoko, je le lui laisse alors que j'ai tout ce qu'il faut pour le déboîter ; il me remercie en jouant Far Mastery sur Jake qui a un Saturday.

Bon. C'est une des raisons qui me met les nerfs, je tairai l'autre. Toujours est-il que ça ne se passera comme ça et ma priorité n°1 est de pourrir Lionel jusqu'à sa mort. Je dois composer pendant plusieurs tours sans mettre ma menace à exécution, faute de guns. Sébastien, qui n'a plus de pred, en profite pour sortir Enkidu tout en gagnant du pool via ses Blood Doll, étant donné que Laurent ne bloque aucune action malgré le Raven Spy sur Stanis.

Ensuite les guns montent, je démolis les vamps de Lionel et graverob quand je peux, quand c'est pas possib' c'est Laurent qui graverob. Du coup, quand Lionel cane, Laurent a Stanislava, Ingrid Rossler, Illyana, un vamp graverobbé, un autre gus, tous avec Dominate et j'ai zéro récup. C'est euh...le prix de la vengeance.

Je n'ai plus qu'à proposer le deal 2/0.5 de la dernière chance à Sébastien, qui accepte. On pulvérise tous les vamps de Laurent, je graverob Ingrid Rossler et envoie tous mes vamp à la diablerie, en votant pour qu'ils brûlent, j'envoie Jake au Bum's sur Sébastien pour qu'il meure (Jake) sans blesser ses vamps etc., histoire de préparer correctement le montage du duel. Lorsque le duel commence, il me reste genre 2 vamps, pas de gun, bref je n'ai d'autre choix que de withdraw et Sébastien honore le duel. Il est last man standing donc a 1 VP de plus et le GW.

Bilan Sébastien GW 2VP, Laurent 1VP, bibi 0.5VP

bilan des 3 rondes 1GW 3VP, c'est bof ma bonne dame, surtout pour un DBR. Le bilan perso sur le DBR, c'est que c'est pas si fort, surtout quand on le joue en mode cool. Et ça fait encore plus causer que lorsqu'on joue vote, c'est vraiment tout sauf presse-bouton.

je finis 6ème, ce qui ne me dérange pas plus que ça, étant déjà qualifié au CF d'une part, d'autre part c'est PcGeol qui est 5ème, vu que j'ai gagné un tournoi la veille autant laisser de la place aux autres aujourd'hui.

Pour le placement des finalistes, j'me souviens pas de tout (pis mince quoi, les finalistes peuvent aussi y aller de leur CR quand même), mais ce qui est sûr est que ça donne, en respectant qui commence :

Finale

Mathieu C. (Palla Grande + vote) -> PcGeol (Baali Maleficia wait'n'blee)d -> Romain B. A. (AAA) -> Benjamin B. (tous les clans Laibon pour jouer Kholo, vote) -> Arnaud B. (weenie anima)

En bref, Romain sort Anson puis Anneke, il front Parity puis restera en défense jusqu'à la fin. J'ai rien pané quand ils disaient que Benjamin avait le "vote lock" avec son unique Kholo et ses 3 Orun nonobstant Anneke/Anson, m'enfin tous les finalistes avaient l'air d'être d'accords. Arnaud ne tope pas ses Raven Spy en début de partie et prend cher sur les votes, mais Mathieu ne peut profiter de cette ouverture par la suite. PcGeol sort 2 Baali, Mylan, bien plus tard le type qui bleede à 2 en stealth.

La finale était...euh...ennuyeuse à regarder, seul Benjamin s'est montré très volontaire pour tuer Arnaud, même si Mathieu semblait imperméable à son table talk. Sans doute des subtilités angevines qui nous dépassaient, pauvres parisiens que nous sommes.

En gros, la stratégie de chacun semblait un misérable VP snipe + time limit. Et vu que c'était quand même Benjamin le moteur pour aller de l'avant, ben le reste de la table s'est ligué pour sauver le soldat weenie anima, qui était aussi le 1er rentré en finale. Romain votait contre les votes, Mathieu aussi, PcGeol delaye le vote qui tue Arnaud et lui flingue une Pentex etc.

Pis bah time limit, après un dernier tour dans une tentative illusoire de choper son point.

Félicitations néanmoins à Arnaud B., qui a bien joué sa finale (enfin, sauf l'oubli de gagner 1 via Montreal qui était très ballot, sans le Delaying de PcGeol il était vraiment mort juste après). Et toutes mes excuses à Arnaud pour lui avoir fait une fausse joie : il croyait qu'il se qualifiait ainsi à l'EC, vu que j'étais persuadé (me demandez pas pourquoi) que le QCF était aussi MQE et c'est cette fausse info que j'avais relayée (et qui l'avait incité à venir, d'ailleurs).

Si je dis pas de bêtise, tous les participants ont reçu 1 booster TR et un booster KoT, pas de promo (PAF 6 euro).

Seul regret : avoir oublié d'acheter le D20 emprunté sans doute trop hardiment à la boutique ("ici, on touche pas aux dés sans demander, étranger") et utilisé pour déterminer quel finaliste commence : les 4 premiers joueurs qui ont lancé ce dé avaient tous fait....20 naturel.

Merci à Nicolas pour l'orga ; aux joueurs pour leur bonne humeur ; à Arnaud B. "futur Champion de France 2010 et binôme du doublé 'weenie anima winner du WE' " pour son prêt de deck weenie DBR ; à PcGeol "Repo Man" pour son bouchon de machin d'huile. Paris / Angers, plus court que Paris / Rennes, moins fatiguant pour le trajet, par contre moins de place et surtout moins de ventilation dans la boutique, m'enfin on reviendra. Vous m'excuserez pour ce CR "télégraphique" (c'est très relatif), mais bon 2 CR d'affilée tout ça.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
chef des platoufs
Ghoul
Ghoul

Re: CR perso QCF Wild Wild West du 25/7/10 à Angers

Message par chef des platoufs »

je n'ai pas pu être la pour le tournoi désolé mais merci pour le cr.
Stone a écrit : Paris / Angers, plus court que Paris / Rennes, moins fatiguant pour le trajet, par contre moins de place et surtout moins de ventilation dans la boutique, m'enfin on reviendra. Vous m'excuserez pour ce CR "télégraphique" (c'est très relatif), mais bon 2 CR d'affilée tout ça.
D'habitude les tournois sont organisés dans une une autre salle que la boutique de jeu, avec plus de places (50 sans problème) plus de ventilation, une terrasse et une formule repas en plus pour votre prochain voyage à Angers.
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

Merci pour ton CR ! :)

C'est vrai que la finale aurait pu prendre bien d'autres formes - un certain manque d'expérience des Angevins au plus haut niveau encore- mais elle était pas désagréable à voir, bien aidée par une excellente ambiance.
Le duel Benjamin-Arnaud a donné d'intenses moments, c'était plaisant.

Errata pour les lots:
c'était 3 boosters /joueur (2 KoT+1 TR) pour une PAF à 6€.
C'est important de souligner que La Guilde des Joueurs -la boutique- nous aide et offre à chaque tournoi une dotation de 1€ /joueur à rajouter au budget PAF (si ça peut vous donner des idées auprès de vos partenaires).
Les finalistes avaient 3 boosters supp. et le vainqueur 1 starter supp.
Le Lucky looser est parti avec 50 tokens colorés.
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

ah oui, j'avais bien un 3ème booster KoT mais j'savais plus si ça venait d'Angers ou si c'était le boost "artiste" que Jéjé avait gagné la veille puis oublié sur une table.

Et on peut également mentionner la tombola Disarm, Summon History et euh je sais plus quoi, grâce à la généreuse donation de...hmm...Mumra je te laisse compléter son identité (mention à PcGeol qui gagne le Summon History et le donne au premier Angevin amateur de deck "bizarre")
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Mumra
Prince
Prince

Message par Mumra »

Stone a écrit :ah oui, j'avais bien un 3ème booster KoT mais j'savais plus si ça venait d'Angers ou si c'était le boost "artiste" que Jéjé avait gagné la veille puis oublié sur une table.

Et on peut également mentionner la tombola Disarm, Summon History et euh je sais plus quoi, grâce à la généreuse donation de...hmm...Mumra je te laisse compléter son identité (mention à PcGeol qui gagne le Summon History et le donne au premier Angevin amateur de deck "bizarre")
Oui, cé bein vrai !
Romain ! aka Mock qui refile sur sa toute jeune collection perso : 1 Summon history + 1 Mind Rape + 1 disarm ... :shock: (y doit avoir une imprimerie clandestine dans son garage).
Grosse générosité donc, et un beau geste de PC. :)
Définitivement un tournoi de bisounours ! 8) :lol:
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Mumra a écrit : Le Lucky looser est parti avec 50 tokens colorés.
et un Heart of Nizchetus dans son booster !
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Mock
Elder in training
Elder in training

Re: CR perso QCF Wild Wild West du 25/7/10 à Angers

Message par Mock »

Stone a écrit : En bref, Romain sort Anson puis Anneke, il front Parity puis restera en défense jusqu'à la fin. J'ai rien pané quand ils disaient que Benjamin avait le "vote lock" avec son unique Kholo et ses 3 Orun nonobstant Anneke/Anson, m'enfin tous les finalistes avaient l'air d'être d'accords.
Bah je me suis posé beaucoup de question sur ce play...
J'ai pas de vilein en main, et assez bas en pool.
j'ai deux shift en main.
Certes j'ai mes 6 votes en appelant chaque shift, mais sur unholy radiance ca passe pas, et a gauche je suis a porté d'evil eye. Il est clair qu'il faut que j'en passe au moins un sur les deux pour avoir une chance de sortir Alexandra d'ici un ou deux tours, et complètement break le weenie vote.
Evil eye et unholy sont deux cartes indispensables dans chacun des jeux de mes adversaires, ont toutes les deux des pré-requis point de vue situation de table, du coups, certainement en nombres similaires dans ces deux paquets, et donc autant de chance de les avoir en main.
Du coup, forcé d'appelé les deux sur le même joueur. Avec autant de chance de s'en faire contré un voir les deux. De plus, mon objectif a ce moment la de la partie est de gagné 5, pas de coller les points, autant le Laibon peut s'en cogner complet que je gagne 5 autant le Cybele peut voir ca d'un mauvais angle que se soit les dégâts et/ou les pvs. Ce qui motive finalement mon choix se rapporte surtout au match dans le match, a savoir weenie laibon vs weenie animalism. Je ne vois pas du tout le laibon passé, surtout qu'il avoue lui même devoir dealer dans des tables de rondes pour espérer faire des points sur ce genre de placement. Passer un shift sur lui impliquerait donc a cour terme, un vamp de moins de sortie donc laisser le weenie ani tranquil et pouvoir donc bloquer les embrasses du palagrande et donc de laisser mon pred sans pression. Deuxième point, mon paquet: il peut difficilement mettre 20 de pool au vote / bleed sans ashur tablet ou sargon fragment. Si je veux pas me faire fumer sur les ashurs il faut que je force le Cybele a cracher ses trois premières très tôt dans la partie, afin de me laisser une fenêtre pour caser les miennes, surtout que j'ai pas de parthenon et je pourrais difficilement le jouer vue qu'il serait en conteste. Le fragment, je l'ai pas en main et le chopper a l'Alastor serait très très conditionnel. Verdict, ma proie doit se sentir frais et sortir des vampires pour se cracher sur l'animalism et que je fasse les deux dans le tour en ramassant les miettes grâce aux aAa et au pouvoir d'untap de l'amie Alexandra.

=> Verdict : Double back Shift, double Evil eye, gg
Répondre