Question sur Lilith's Blessing

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Anacreon
Ancillae
Ancillae

Question sur Lilith's Blessing

Message par Anacreon »

Aloha, j'ai quelques questions sur l'utilisation de lilith's blessing, la promo qui est jouable pour la storyline actuelle.

J'ai qu'un vamp avec 0 blood et celerité sup. J'utilise une Master action pour lilith's blessing et je n'ai malheureusement dans mon deck qu'une master : discipline et c'est célérité. Le vampire gagne 3 blood et pas de discipline ? tout la master action se casse la gueule et rien ne se passe ? autre ?

Si la seule master : discipline que j'ai est Abombwe et que j'ai ni laibon ni vampire avec protean ?
Lilith’s Blessing
Put this card in play. As a master phase action, you may tap this card to search your library for a Master : Discipline card and choose a ready non-Bahari vampire you control who has no blood. That vampire gains the Discipline card (if any) and 3 blood and becomes Bahari.
Abombwe
Type: Master
Master: Discipline. Trifle.
Put this card on a Laibon or on a vampire with Protean [pro]. This vampire gains one level of Abombwe [abo]. Capacity increases by 1: the vampire is one generation older. Cannot be placed on a vampire with superior Abombwe.
merci d'avance pour les éclaircissements.
moravagine a écrit:

C'est tout simplement du grand art, tu viens de rentrer définitivement dans mon panthéon de Jyhad.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Aloha,

Le "if any" indique clairement que le gain de master: discipline n'a rien d'obligatoire, en rappelant que tu peux de toute façon échouer délibérément dans ta recherche / search, que tu aies les master: disciplines qui vont bien ou non.

Le texte de la master: Celerity n'a rien d'anodin dans ce cas de figure et indiquera son devenir.

Le vampire gagne 3 blood et devient Bahari.

Même réponse pour Abombwe.

De rien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

J'ai l'impression qu'on peut mettre avec lilith's blessing une master Abombwe sur un non-laibon sans protean... vrai ou pas?
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

hmm. je suis passé un peu vite sur Abombwe, dont la restriction ne porte effectivement pas sur le fait d'être non-Laibon ou de ne pas avoir Protean.

Donc oui, avec Lilith's Blessing tu peux placer une master Abombwe sur un vamp non-Laibon ou un vamp qui n'a pas Protean.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre