set curse +underbridge stray
Modérateurs : Modérateurs, Judges
set curse +underbridge stray
et encore une petite question de règle en passant
ce point nous a posé souci lors d'une partie cette semaine donc je le soumet
joueur A tente un set curse sur l'underbridge stay de sa proie joueur B
joueur B brule l'underbridge ciblé pour détaper un de ses vamps
du coup on se demandait si le set curse arrivait quand meme en jeu ou si l'action fizzlait
c'était d'autant plus important que l'acting voulait pas forcément passer son stealth si le set curse tombait pas en jeu
cards texts :
Underbridge Stray
Type: Ally
Requires: Animalism
Cost: 1 blood
Animal with 1 life. 0 strength, 0 bleed.
[ani] The Stray may burn 1 life to give a minion you control a press. During a (D) action directed at you, you may burn the Stray to untap a ready minion you control (not usable if the Stray is blocking).
[ANI] As above, but the Stray has 2 life and 1 strength.
Set's Curse
Type: Action
Requires: Serpentis
Cost: 2 blood
+1 stealth action.
[ser] (D) Burn any ally or retainer to put this card into play. This card becomes an animal ally with 3 life, 2 strength and 0 bleed. This ally cannot have or use equipment or retainers and cannot play action cards.
[SER] As above, but burn a vampire with capacity less than 3 to put this card in play.
hum en relisant les card text je me demande si le directed at you empéchais pas de burner l'underbride du coup ?
ce point nous a posé souci lors d'une partie cette semaine donc je le soumet
joueur A tente un set curse sur l'underbridge stay de sa proie joueur B
joueur B brule l'underbridge ciblé pour détaper un de ses vamps
du coup on se demandait si le set curse arrivait quand meme en jeu ou si l'action fizzlait
c'était d'autant plus important que l'acting voulait pas forcément passer son stealth si le set curse tombait pas en jeu
cards texts :
Underbridge Stray
Type: Ally
Requires: Animalism
Cost: 1 blood
Animal with 1 life. 0 strength, 0 bleed.
[ani] The Stray may burn 1 life to give a minion you control a press. During a (D) action directed at you, you may burn the Stray to untap a ready minion you control (not usable if the Stray is blocking).
[ANI] As above, but the Stray has 2 life and 1 strength.
Set's Curse
Type: Action
Requires: Serpentis
Cost: 2 blood
+1 stealth action.
[ser] (D) Burn any ally or retainer to put this card into play. This card becomes an animal ally with 3 life, 2 strength and 0 bleed. This ally cannot have or use equipment or retainers and cannot play action cards.
[SER] As above, but burn a vampire with capacity less than 3 to put this card in play.
hum en relisant les card text je me demande si le directed at you empéchais pas de burner l'underbride du coup ?
- Elboiteu
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 394
- Inscription : 10 juin 2008, 12:28
- Localisation : Saint-Etienne
A partir du moment ou une D action cible le joueur ou une de ces possessions il peut cramer son chien. Les D action cible le joueur qui possède la carte pour être plus précis. Seul le joueur concerné par la D action peut tenter de bloquer, donc si tu est concerné par la D action tu peut cramer ton chien.
Enfin un floppy ou un autre gens de son espèce te dira surement ça mieux que moi dans pas longtemps
Enfin un floppy ou un autre gens de son espèce te dira surement ça mieux que moi dans pas longtemps

* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
L'action fizzle, en effet. Le "burn...to" de Set's Curse implique que l'action Set's Curse doit brûler l'US afin de mettre en jeu la carte Set's Curse en tant qu'allié, or ceci n'est pas validé (l'US est bien brûlé, mais pas par Set's Curse).
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
- Messages : 5076
- Inscription : 22 mars 2005, 22:36
Stone a écrit :L'action fizzle, en effet. Le "burn...to" de Set's Curse implique que l'action Set's Curse doit brûler l'US afin de mettre en jeu la carte Set's Curse en tant qu'allié, or ceci n'est pas validé (l'US est bien brûlé, mais pas par Set's Curse).
L'action fizzle immédiatement ou à la résolution?
Responsable mondial du jeu organisé
à la résolution, une fois que les blocks sont déclinés.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Messages : 3367
- Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
- Localisation : Urban Jungle !
c'est déjà dans la compil de règles, parallèle avec un ambush sur un vamp qui se détappe avant la résolution -exemple, on ambush un vamp avec zillah's tears, il crame zillah, l'action fizzle puisque plus de cible légale.Stone a écrit :à la résolution, une fois que les blocks sont déclinés.
Pour rappel, on ne peut pas jouer freak drive ou forced march sur une action qui fizzle car elle n'est pas "successful", c'est bien ça ?
- acbishop
- Alastor of V:EKN France
- Messages : 1560
- Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
- Localisation : Bedford (UK)
- Contact :
Une action est succesful si elle parvient à se resoudre, c'est à dire pas de blocks, donc tu peux jouer forced marched et FD apres un fizzle sur un Nose comme c'est indiqué sur le Burden of Competence.Rushin' Reyda a écrit :c'est déjà dans la compil de règles, parallèle avec un ambush sur un vamp qui se détappe avant la résolution -exemple, on ambush un vamp avec zillah's tears, il crame zillah, l'action fizzle puisque plus de cible légale.Stone a écrit :à la résolution, une fois que les blocks sont déclinés.
Pour rappel, on ne peut pas jouer freak drive ou forced march sur une action qui fizzle car elle n'est pas "successful", c'est bien ça ?
"On peut FD sur une action qui fizzle : exemple de Saulot qui Nose of the Hound un vampire tapé, ce dernier se détape mais ne parvient pas à bloquer. Le Nose fizzle puisque la cible est détapée, mais Saulot peut FD ensuite, puisque son action est successful, çad est parvenue à résolution sans qu'il soit bloqué. LSJ 4/11/2007 "
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
Voilà. Si ton action n'est pas bloquée, elle est successful en ce sens qu'elle est non bloquée, donc tu peux jouer Freak Drive, gagner 1 blood de Perfectionist etc.
Rappelons par ex que "successful bleed action" = "action de bleed non bloquée"
tandis que "successful bleed" = "action de bleed non bloquée, avec au moins 1 pool de perdu par la cible du bleed"
Rappelons par ex que "successful bleed action" = "action de bleed non bloquée"
tandis que "successful bleed" = "action de bleed non bloquée, avec au moins 1 pool de perdu par la cible du bleed"
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds