tournois avec points RR pour faire de dégâts à sa proie le turn qu'on l'ouste sa proie en lui faisant perdre de pool avec Tension in the Ranks, Fame ou Dragonbound. Le choix du deck était très facile: IMBUED

Je n'ai pas la decklist ici, mais c'est un deck imbued plutôt wall avec quelques events à joueur avec modération dans le bon moment et pas avant. Avec 9 imbued différents dans la crypte.
Round 1
ZBA (Trap - horrid) --> le gentil humain --> Derjudge (Cock Robin multi-action) --> RifRaf (sambling power bleed) --> Kharim (Ariadne)
La partie se finit vite fait pour RifRaf quand il perd Rafael Giovanni très rapidement, il pioche pas de deflects et derjudge l'achève facilement, pendant ce temps je m'installe doucement. Kharim chercherais jamais la bagarre avec ZBA et celui là me bleed vu que Deep song marche pas terrible face aux gentils humains. Sur une glissade Kharim perdre Ariadne, ça veut dire que Derjudge aura rapidement son deuxième VP et surtout trop de pool pour essayer de le tuer. Je suis donc forcé de proposer un 3-2 à Derjudge pour faire le max de VP possible à cette table. En se mettant à deux on finisse ZBA malgré un turn énorme de double eagle sight de lui pour essayer de sauver Kharim qui à ce moment n'avait pas des vamps et 3-4 pools seulement. Après la mort de ZBA, derjudge honore le deal.
Derjudge GW3
gentil humain 2VP
Round 2
Ralabougrès (white lily summon history) --> Arnaud B (wennie DBR) --> gentil humain --> Nicolas D. (Joaquin de murietta toolbox)
Rala joue unmasking de premier turn, ça me va, et je vois ensuite qu'Arnaud sort deux ou trois wennies. Je regarde ma main mmmmm il parait que Thirst et Nightmares uppon Nightmares sont très fortes face à un pred wennie

Je me développe facilement en profitant un moment de manque d'intercept chez Nicolas. Arnaud brule direct le premier vamp de Rala (Uncle george, !Malk + unmasking, j'imagine qu'il a pensé à un deck Escaped Mental Patient, moi en tout cas j'avais pensé à ça). Du coup Nicolas bourre bien Rala en Legal Manipulations qui sont deflectés chez Arnaud, celui là voit bien que c'est pas la meilleure configuration de table pour lui avec les events, et en regardant que le deck de Nico est trop toolbox(il avait joué 2 majesty face à moi) me demande s'il y a une possibilité de travailler ensemble. Moi ça me va, et avec la promesse de lui laisser un vp à la fin il bourre les vamps de Nico et Rala et je les tue dans l'ordre. Après c'est facile de faire honorer le deal avec Anthelios, thirst, Nightmares et veil the darkness(donc 4 events) sur la table et en ayant Arnaud que des vamps à 3 ou moins de capacité.
gentil humain GW 2.5
Arnaud 1VP
Nico était un peu déçu que je ne break pas en prenant le GW4, chose très facile à faire, mais bon, je ne suis pas gourmand, un GW par table ça me va bien

Round 3
Medhi (deck !Ventrue de derjudge) --> Derjudge (toujours cock robin) --> Pierre B (deck !Ventrue mass fortitude dawn Operation) --> gentil humain.
Medhi a très rapidement Neighbour John qui me pose des problèmes pour me développer, mais avec Liquidation et ashur tablets je pool très bien et je suis jamais en danger. Derjudge laisse Pierre très bas en pool mais n'arrive pas à le tuer avant de mourir à mains du méchant Medhi

Mechant Medhi GW 2,5
gentil humain 0.5
En totale j'ai 1GW5, je ne sais pas si ça sera assez pour faire la finale.
Les finalistes sont:
1- John JB avec un deck avec Sutekh dedans, la CLASSE quoi

2- PcGeol avec Ventrue OBF
3- Medhi
4- Gentil humain

5- Égalité Arnaud et Stone, celui là gagne pour départager. Donc Stone avec Elimelech.
Ordre du bleed
Stone
Moi --> Stone
Moi --> Stone --> Medhi
Moi --> Stone --> Medhi --> PcGeol
Moi --> Stone --> John --> Medhi --> PcGeol
ça sera John qui commence. Avec un placement comme ça j'ai deux objectifs. Le premier est d'essayer de ne pas mourir rapidement vu le deck que j'ai en pred capable de m'ouster rapidement. Après il faut que les joueurs meurent rapidement pour essayer de faire un saumon parfait ou faire en sorte que Stone(l'unique joueur entré derrière moi en finale aille 2 VP et finir en duel avec moi. Pas facile, je sais, mais je ne vois pas un autre plan valable pour gagner. Et surtout le problème de ce plan là c'est que dans les finales la plupart des joueurs jouent inconsciemment plus lentement que d'habitude, pas Stone ou moi. C'est pas une critique, et je ne dit pas que les joueurs ont stalle parce que c'est faux. Vouloir s'assurer de ne pas faire des conneries en finale c'est complètement normal

Medhi et Stone ont pas mal des vampires en commun dans les cryptes, du coup, ça ralentit beaucoup la sortie de Stone. PcGeol sortira turn 2 Arika avec Info Highway, heureusement pour moi j'ai un imbued capable de jouer Determine avec 2 Determine dans la main

Medhi sort Neighbour John et PcGeol l'achète avec Hostile TakeOver en payant 12 pools, mais il n'a pas de prince ou Justicar, donc pas de parity possible, donc je n'ai pas compris pour quoi il a fait ça à ce moment là, il essai de bleeder mais je l'intercept, manque de stealth apparemment.
J'ai réussi à me développer tranquillement avec l'accord de Stone de me laiser me développer en échange de lui laisser aussi. Du coup j'ai Wendel et Heart of Nizchetus et il fera Govern en sup et Ivory bow sans soucis.
Après quelques engueulades entre John et PcGeol, Medhi arrive à achever PcGeol. John fait un Ancient Influence qui me mets 5 dégâts pour sa survivre, du coup j'ai dit en clair à Stone que je veux bien essayer de faire le duel avec lui, et que si on se dépêche c'est possible. On arrive à tuer John et Medhi, mais il reste très peu de temps, il m'auras fallu 5-9 minutes de plus pour réussir à tuer Stone. Dans le duel j'avais des bons cartes dans la main, on a regarde nos mains après la time limit et on était tous les deux d'accord que ça aurait été moi le gagnant.
Pas de regrets j'avais un plan pour gagner, j'ai essayé de l'appliquer et il a manque très peu.
Content d'arriver en finale.
Tournois très sympa.
BRAVO aux orgas.
BRAVO à Stone pour sa victoire.