[CR] Royal Rumble III

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
David
Elder in training
Elder in training

[CR] Royal Rumble III

Message par David »

CR RRIII
Je ne me souviens pas de tout et je n'ai pas la mémoire des noms... alors corrigez moi si y'a des conneries :)

Ronde 1
Benoit (Nephandus) -> Moi (Weenie pot-pro) -> David L (Alliés & Summon History) -> Tom (!Salubris)

C'est assez flou dans ma tête donc pas un compte rendu précis...
Début assez tranquille, je sors Volo au 2em tour de jeu, Benoit sort un vamp à 4 avec dominate, David sort un kiki (dom) en début de partie et discard un Rock Cat (!).
Je me prend un bleed pour 2 ou 3 en stealth (mirror walk) au 3em tour, j'hésite mais j'appelle Aranthebes avec Volo, pas de block.
Je sort Laurie. A son tour David sort une !malk à 6, je cherche le lien avec le Rock Cat et je sèche...
Tom tranfert pour ne pas encore sortir de 2em vamp. A sont tour Benoit appelle il me semble un Nephandus et sort Antonio D'erlette. FBI est posé à sa discard.
Là je ne me souviens plus trop de l'ordre mais je crois que je rushe l'!Malk que je met en torpeur, ainsi qu'un backrush qui tue le néphandus (mais je mange 2 dégats).
Je sors Fergus (gangrel :pot: :pro:). David L chouine un peu que j'ai dégommé sa star, il la ressort de torpeur et sort Uncle George.
Tom se développe tjs (à terme il aura l'Hunting Ground amélioré !sal, des Vessels, The Rack etc) et rush Benoit.. qui perd son kiki mais
qui le surprend en lui collant son vamp en torpeur avec D'Erlette suite à un Blood Rage + Target Vitals qui l'empêche de jouer sa fortitude... D'Erlette est encore debout.
A sont tour benoit va nous ressortir 1 Nephandus et un kiki à 4... mais se baisse tout seul très bas en pool...
Tom peste bcp qu'il ne peut rien contre les Nephandus (car il n'a encore rien pour taper fort dit-il...)
Moi même je me sens moyen rassuré à cause de ces vamps avec dom, heureusement l'Aranthebes est tjs là :)

Qq tours plus tard, je bleed tjs régulièrement David qui se baisse tt seul à 1 pool pour sortir Ossian et qq autres cartes, sa star s'est équipé d'un Sargon Fragment,
de l'équipement qui donne temporis, d'un helicopter... mais il ne fait tjs rien à sa proie.... (ou un bleed de temps en temps). Benoit est à 2, Tom à 10ish pool, moi vers 7 avec 5 vamps (j'ai sorti Allesandro garcia et Garvrylo (contre qui les alliés et younger ont -1 cept).
Benoit est très très mal (2pools, je lui ai brûlé d'Erlette sur un rush mal géré de sa part (il pensait survivre et n'a pas bloqué avec un Neph) et l'a repayé).

David L parlant de péter l'aranthebes il faut que je bouge, je colle un Fame sur sa star, rush de gavrylo donc pas bloqué par les 2 alliés ni le kiki...
->torpeur, -3 pool, il meurt donc sur le Fame (1 seul point Rumble car 1 seul pool restant, snif)

J'arrive donc sur Tom qui est bien trop installé, stacke de la fortitude mais n'a pas encore passé sa proie. Un tension arrive sur la table...
Je fame un vamp de tom, on laisse tt les deux des plumes ds les batailles, je le laisse à 3 pools, il tue sa proie, remonte à 9 et si les combats sont svt équilibrés ses vamps regagnent du blood et pas les miens...
(et vive flesh of marble qui permet d'équilibrer les combats)
je fini donc par mourir à l'usure en ayant pratiquement vidé mon deck...

Bilan : Moi 1Vp Tom GW3 (1pt Royal Rumble pour moi, 2 pour Tom je crois)

Ronde 2
John (Sethite momie/votes) -> Benoit( tjs Nephandus) -> Quentin (Hektor combat) -> moi -> Pierre Benoit (?) (!ventrue qui fait rien)

Debut de partie, je sort Volo, pierre ne sort rien et appelle un vamp (il fera çà 3 fois...).
Quentin sort Patrick qui fera chasse blood doll un bon moment, je sort fergus, benoit sortira 3 vamp d'un coup au 4em tour, john sort pas trop vite the snake of eden (sethite à 8).
Quentin fini par sortir Hektor, et colle un fame chez moi. Je contest le fame sur lui, ma proie n'ayant tjs rien... je bleed pour 1 plein de fois...
Je ne comprend pas pq Pierre s'entête ainsi, il sacrifie tte chance de jouer pour autre chose que 0 à mon sens. John est totalement libre et s'installe grassement.
Un Nephandus ridiculise Hektor en lui faisant perdre 6 bloods en combat... Quentin ayant cyclé pour chercher un torn sans succès... il le piochera après le combat.
Je baisse tjs ma proie mais lentement, il fini par sortir un !ventrue à 5 avec DOM et FOR.
Ensuite John s'installe tjs comme un fou (18 pools, 29 pools de vampire sur la table, des alliés Set's Call et un secure haven + Rise of the Nephtali) Quentin me rush ou me bleed régulièrement;il dit qu'il préfère que tout les VP aillent à la même personne
et qu'il est évident que John aura le GW... Pierre remonte à coup de govern sup, mais ne fait rien à sa proie encore, il y a combat, il a des caisses de fortitude ce qui fait
qu'il est dur à tomber pour moi...
Je le rate finalement à 1 pool à cause des rushs d'Hektor qui vient décimer mes rangs et m'enlever rusheurs et bleedeurs... comme prévu John enchaine à coup de vote et bleeds et fait un sweep...
A noter que Quentin mourrant sur son propre Fame + Dragonbound il donne 2 points Rumble à John (qui gagnera ensute le 3em pts du last man standing)

5 Fame ont été jouées sur la partie... elles ont passées la plupart du temps en contest (Quentin m'en collant une presque dès que la mienne touche la table) ce qui fait que je n'ai pu en profiter réellement.

Bilan: Moi 0 John GW5 (3pts rumble pour John)

Ronde3
Moi -> RifRaf (gio shamblings) -> Nethic (Cybele grosse bête) -> Reyda (Akunanse toolbox)

Je suis premier, je m'apprete donc à sortir Nails au 2em tour, personne ne sort de vamp au 1er tour il me semble.
Je sors donc Nails, Raphaël sort une giovanni à 5, et discard une shambling, Nethic n'a encore rien sorti, et Reyda sort Nkule Galadima.
Je me tate, décide de laisser Raphaël jouer et je bleed pour 1, je sors Laurrie.

Raph fait une shambling, sort un kiki, Nethic sort cybele et çà sent le turbo... Je crois que Reyda reste detap et influence.
A mon tour je rush ou bleed, la shambling se met en face et meurt (flesh + torn + press avec IG), je sort Fergus.

Raph pose une Pentex sur Cybele et bleed pour 6. J'irais casser la Pentex à mon tour, sinon reyda aura 0 pression.
A son prochain tour Cybele se prend un villein, une skill fortitude, s'équipe en magic of the smith d'une soul gem, et fait une grosse bête après détap en serpentis.

Après quelques tours la situation est :

Moi, 4 Minions (Fergus, Nails, Laurrie, Ariette Syla), environ 10 pools
Raphaël, 3 minions (dont le Din Tho) et Carlon, environ 6-8 pools
Nethic, Cybele et grosse bête fatiguées, oscille entre 6 et 10 pools (mais 2 vamp infernaux et des bleedeurs aux fesses)
Reyda, 3 minions (il a entre temps sorti Obaluaye et a posé un Restricted Vitae), ~10 pools

Reyda me bleed pour et je fait la connerie de bloquer avec Ariette, elle se prend un aggravé et un amaranth ... elle me manquera cruellement plus tard.
Il me colle ensuite un bleed à 3, puis un neonate à 4... je sens qu'il va finir par me tuer, je le gère mal, il a des aggravés à close, de la fortitude, et peut me bleeder à 3 avec Nkule.
Du coup je me dit à ce moment là que si Nethic ne le tue pas rapidement je n'aurais jamais assez de temps pour faire ma proie avant que Reyda ne me ouste.
Raphaël me propose de le laisser tuer sa proie (qui est descendue encore plus bas en pool, Raph le bleedant fort régulièrement) puis de me laisser le tuer mais je ne crois pas y arriver tout en retenant Reyda.
Nethic à posé un antideluvian, drainant lentement le sang de tout le monde, et Reyda à posé un Dragonbound.
Je pourrais rush Cybele et la grosse bête pour éliminer Nethic, mais çà prendrais du temps.. si je le laisse tuer Reyda et m'occupe de Raph je pourrais peut être tenir un tour face à Nethic... je devrais alors lui envoyer ses vampires en torpeur.
Si j'y arrive j'aurais GW3, sinon ben ce sera lui... Mais en combat j'espère le gérer mieux que Reyda, il ne joue que maneuvre (Swallowed) et majesty, il me faudra donc des slams et des IG + prier.
Bref, je préfère dealer 1 VP partout avec Nethic, je le sauve de Raph, il tue Reyda (alors à 3 pools), et me laisse tuer Raph avant le duel... nethic est à qq chose comme 6 pools et ses vampires ont 1 et 3 bloods.

Sauf que çà ne se passe pas comme prévu...

J'ai 2 rushs en main, Raph à 3 bleedeurs + 1 shambling et 5 pools, j'ai 3 vamps. je colle une Fame sur un de ses vamps.
Je rush, me prend Carlton, que je tue.
Je rush encore avec laurrie, sauf que là... je me prend 1 aggrav en :nec: que je n'avais pas vu venir, les 2 vamps sont en torpeur, Laurrie full à 4 bloods.
J'ai tiré un autre bum's, si je n'y vais pas, Raph tuera ss doute nethic, et reyda peut me tuer en 1 ou 2 tours... bon je me lance après avoir demandé à nethic de me sortir Laurrie à son tour.
Bum's, le gio part en torpeur, fergus reste ready avec 1 blood...

Tour de Raphaël, alors à 1 Pool, ile ne meur pas en brulant le vampire qui a Fame pour cramer l'antideluvian, il rate Nethic en le laissant à 3 il me semble... Nethic joue (tombe à 1 pour detaper mais regagne du pool avec Vessel je crois), tue reyda, hésite à breaker mais sort Laurrie (qui paye).
A moi, Raph est à 1 Pool, là j'hésite, j'ai un Horseshoe en main qui pourrait envoyer Cybele en torpeur... mais le jake de Nethic se collera en face et je ne pourrais donc pas le passer, damned...
pas de rushs en main, je tue Raphael avec un bleed à 1 et garde Laurrie détap pour lui faire peut être cracher des swallowed pour passer ma def. çà pourrait faire la différence au tour suivant.
Je discard, à lui, un tour de brulage+grosse bête, ses vamps sont fulls à nouveau, il me bleede de 6 en mettant de la stealth (mais pas de swallowed), aie mais je suis en vie.

Pas de rushs mais un Dreams, je le pose, le tape, tire.... un frontal :'(
bon, c'est fini, je ne peux plus virer les 2vamps en un tour, mal joué de ma part...
Nethic me fini au bleed.

Moi 1 Vp : Nethic GW3

Tournoi sympa, comme d'hab :) les parties ont été rapides, pas de time limit à mes tables mais c normal vu le grand nombre de tables de 4.
22 Joueurs présents our un tournoi avec 25 inscrits.
5 Promo et 1 boosters pour les participants non finalistes.
Merci aux orgas et à T2J comme tjs !
RifRaf
Ancillae
Ancillae

Message par RifRaf »

Bon, ben en tout cas, c'est cool, dès le lendemain matin, y'a déjà 3 CR du tournoi, je pense que Stone en écrira un lui aussi, donc ça fera 4 CR, ça donnera une bonne idée du tournoi ^^

Merci de votre participation, à toi David, et à ZBA (je fais qu'un seul post pour pas flooder :wink: )
Répondre