Je fait la route le Vendredi pour arriver en soirée. Les autres frenchies montent plus tard à 5 :
Bolo, Quentin, Mehdi, John et Ankha.
à 6 pour se frotter au teuton, c'est pas mal pour la représentation française à l'étranger (on a fait plein de pub pour l'ECQ et l'EC).
En soirée donc, je retrouve avec très grand plaisir Johannes et Hugh pour un diner au restau très sympa.
On pose le scénar d'une blague :
Un Allemand, Un Anglais et un Français sont à la table d'un restau espagnol... et là ..... -à compléter - :p
Puis on parle de plein de choses, de l'actu européenne, des spécificités culturelles de nos pays d'origine: sociologiques, gastronomiques (à boire surtout) et Jyhadiques (où Hugh conclut comme souvent qu'il faut : 1ère règle: play to win, 2e: Maximize your vps, 3e: Oust the Frenchman).

Découverte ébahie de l'appart de Johannes et de la "Kino Zimmer", c'est l'hallu ! Hugh et moi nous disons qu'il faudra revenir plus souvent!
Surtout que l'ami Johannes nous accueille comme des princes avec la gentillesse et la simplicité qui le caractérise. Smile
Puis dodo pour le draft du lendemain.
Samedi
Je retrouve Vincent au réveil et en slip moulé à la louche qui est arrivé plus tard la veille puis, sur le lieu de tournoi, les 4 autres compagnons d'aventure. Sympa. Le lieu est génial, avec un bar libre-service sur place et des bières à 1€ à faire voyager plus d'un SIFien ... Wink
Nous sommes 18 joueurs, et draftons 5 KoT et 4 3rd.
Ces extensions sont assez complémentaires et très (trop ?) adaptées à un draft. A tel point qu'il est possible de bâtir des decks bien puissants.
Je choisis de drafter vote (disciplineless, +1 stealth, gros impact en draft) vu que KoT est vraiment axée sur ça.
Ma crypte PRE, foret CEL ou obf pour glaner quelques stealth;
2 Dmitra Ilyanova, 1 Lodin, 1 Karen Suadela, 1 Victor Donaldson, 1 Vasiliy, 1 Liundsay Yates, 1 portia, 1 jack tredegar. + 1 embrace.
Bloat : 2 enchant kindred, 2 King’s Rising, 1 voter cap, 1 conboon, 1 finding the path, 1 grooming, 1 diversity
Kill : Psychic Veil, 2 force of will, 1 KRC, 1 neonate breach, 2 media influence.
Peu de défense (1 2nd trad, 1 forced vigilance et c’est tout) mais un gros moteur de bloat et pas mal d’accélération.
Ca marche pas mal du tout mais un peu tard. 0 vp en Ronde 1. ça sort à l’envers. Ronde 2 : 0 vp aussi , mais c’est ma faute. Je me tape out et me descend tout seul à 5 pools pour contester inutilement un vamp de ma proie que je oustais au tour suivant avec la table qui m’ouvrait les bras. Noob ! Ronde 3 : enfin ça marche bien, un peu de réussite, moins de précipitation et tout le monde meurt dans l’ordre 1GW4. Je fini 7e.
Excellente ambiance et 15€ les 9 boosts, c’est top. Vincent est en finale, mais elle est remporté par Hugh, le seul joueur à faire son VP dans une partie fermée.
Re-restau, italien cette fois, avec un 2e français. Le scénario se corse un peu. :p Soirée excellente puis tweakage de deck jusqu’à tard, Johannes jouera mon Anson Grooming. J’hésite longtemps entre mon Order 66 et un Palla-Exhibit. Je garde mon 1er choix avec bonheur.
Dimanche
Je joue donc Order 66. J’ai suivi les conseils et ajouter un monastery of shadows et un domain challenge. Le 1er ne m’a jamais servi en 2 parties et j’ai pas vu le 2e.
1ère ronde :
Mon pred est un !Salubri rush/cept avec Qadiya, heureusement seulement 2 minions à gérer, 2 obédiences ds le tempo feront l’affaire, faute de bcp de stealth je ne vais que bleeder. je vais plus vite que ma proie !brujah qui sort Jacques de Molay et Sela sans aucune récup et sans rush. Je le ouste très vite pour tomber sur Michael et ses gros thons tremere grp 5 vote/DOM qui vient de faire son vp sur un Trujah/summon history. Je passe de justesse ses 2nd trad et ses déflections. Le duel contre le !Salubri tourne court avec ma pentex et le stealth qui monte enfin. 1 GW4
2e ronde :
Table à 4. Je retrouve John en proie (Séthite bloat), en face Alfred et son DOM/POT qui bleede Franck (Brujah debate). Je sors très lentement contrairement à John qui multiplie les Eternals of Sirius et les villein et bloat comme un ouf. Il n’a pas tellement d’aggro, donc le POT /DOM avance, d’autant bien qu’on a empéché à 2 le set up du Brujah en panne de titré. J’accélère en 2 tours sur john une fois mes 2 IC sortie sans pression (j’ai sorti Adana sous Debate ça le fait pas). Le POT/DOM fait son point, libérant mon 2e IC et manquant de justesse de se faire tuer par john, mais j’enchaine les 2. 1GW3.
3e ronde :
J’ai Bolo en proie et ses multiples deflect, 2 alliés qui set up longuement (un ravnos toolbox cept/appa/kiki + week et un séthite DOM multi action avec temptation) –donc aucun appui de leur part – et un Kyasid S&B en prédateur bien monomaniaque, aidé en plus par mon grand pred séthite DOM qui lâche qlq bleeds irresponsable. Je suis en mode Déf toute la game. Les bleeds sont légions et les déflects aussi. Je suis obligé de golconder mon seul IC pour survivre à mon préd et renoncer par la même au GW et au VP. Il est tué par mon grand préd, lui-même tué par ma petite proie Ravnos qui a fini par posé Week au milieu de ce joyeux bordel. La time arrive et enlève le GW au Ravnos. Moi 0.5
1er entré en finale avec 2 GW 7.5.
Finale
Josha (DBR) > Andreas (Osebo gros thon Wall) > Moi > Ralf/Extrala (Cybèle/Aksinya bloat dément !) > Alfred (midap DOM/POT)
Finale fermée. Le DBR se fait ouvrir en 2 par sa proie à coup de maneuver+grapple.. Ma proie à l’info Highway et moi pas. C’est la clé, mais il influence le mauvais vamp et perd énormément de temps et la table. Andreas ne me fait rien alors je bourre comme un sale mais en vain…. J’ai dû caler au total 30 pools de bleeds !!! ma proie fini à 15…. Villein+ Golconda sur une cybèle récursive: juste imparable. Alfred aura 0 pression en 2h et finira par sortir Josha malgré mon aide cross-table et prendre le seul vp de la partie et la victoire. Bravo à lui.
On se consolera avec Hugh chez l’ami Johannes autour du Champ’ apporté par Bolo et d’un Sky très honnête !
Super Week-end ! Encore une fois une leçon d’orga donnée par Andreas et Johannes, lieu génial, ambiance excellente, un beau moment de V :TES et une belle répéte en vue du CE. Les copains Allemands ont promis de venir en masse !
Merci à Johannes pour ce très bon WE.
