channel 10 + action annulée

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

channel 10 + action annulée

Message par mousnich »

voila ce qui nous est arrivé hier et on ne savait pas si l'on pouvait utiliser le channel 10

un boso joue une carte de discipline lors de la première action de son tour. Comme un veil of darkness était en jeu, il révèle la carte et c'est une master, l'action est donc annulée. Il a alors tenté une autre action et l'on ne savait pas si elle était compté comme sa deuxieme action du tour et donc son pred pouvait utilisé le channel 10. Et si l'action avait été directé, en aurait-il été de même ?

Veil of Darkness
Type: Event
Gehenna. Do not replace as long as this card is in play.
Each turn, when a vampire plays his or her first card that turn that requires any Disciplines, that vampire's controller reveals the top card of his or her library (before drawing to replace). If it is a master card, the original card has no effect (no cost is paid), and in addition, if the original card required Obtenebration [obt], the vampire burns 2 blood.


Channel 10
Type: Master
Cost: 2 pool
Master: unique location.
Tap to give a minion you control +2 intercept for the current action. Not usable on the first action in a minion phase.

Direct Intervention
Type: Master
Cost: 1 pool
Master: out-of-turn.
Cancel a minion card as it is played. No cost is paid. (If it was an action card, the acting minion doesn't tap. If it was a strike card, the minion chooses another strike.)
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Une action annulée "as played" n'a jamais existé. Veil of Darkness annule la carte.
Donc l'"autre" action est la première.
[LSJ 20100505]
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

ok merci
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Répondre