Extortion

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Extortion

Message par Lestat »

Bonjour, j'ai une petite question sur l'instant où on a le droit de cramer l'edge pour virer toutes les extorsions.
Vu qu'il n'y a rien de précisé, je pense qu'on peut le faire n'importe quand, mais peut-on le faire pendant une action ?
Par exemple, ma proie a l'edge, je fait un edge vitiation en inf, avant même que l'action soit résolu, peut il cramer ses extorsions pendant l'action pour cramer tout ses cartes extorsions ?
Si oui, quand est il de mon action ?
Extortion, Reaction, 1 blood, Serpentis a écrit :Only usable when this vampire successfully blocks (play after combat, if any). Usable by a tapped vampire.
[ser] Put this card on the acting minion. The minion with this card burns an additional blood to untap during his or her untap phase. A Methuselah can burn the Edge to burn all Extortion cards he or she has.
[SER] The acting minion`s controller takes control of this card (put this card in play). The controller of this card burns 1 pool during his or her untap phase. He or she can burn the Edge to burn all Extortion cards he or she has.
Edge Vitiation, Action, 1 blood, Serpentis a écrit :+1 stealth action.
[ser] (D) Only usable if your prey controls the Edge. Your prey burns 1 pool and burns the Edge.
[SER] Put this card in play. Whenever your predator successfully bleeds you, you get the Edge instead of your predator. Any minion can burn this card as a (D) action.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Extortion

Message par floppyzedolfin »

Lestat a écrit :Bonjour, j'ai une petite question sur l'instant où on a le droit de cramer l'edge pour virer toutes les extorsions.
Vu qu'il n'y a rien de précisé, je pense qu'on peut le faire n'importe quand, mais peut-on le faire pendant une action ?
Oui, puisqu'on peut le brûler n'importe quand.
Lestat a écrit :Par exemple, ma proie a l'edge, je fait un edge vitiation en inf, avant même que l'action soit résolu, peut il cramer ses extorsions pendant l'action pour cramer tout ses cartes extorsions ?
Oui.
Lestat a écrit :Si oui, quand est il de mon action ?
Je dirais que ca fizzle, mais je vais vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Moralité, à part Temptation, c'est vraiment tout pourri Serpentis.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Mh, seule la partie concernant l'edge fizzle. La partie concernant la perte de pool, elle, ne fizzle pas.

Au final, ta proie n'a plus l'edge et brûle 1 pool, dans ta situation. [LSJ 20100426].

Concernant le bien fondé des cartes de Serpentis, je te renvoie aux discussions de la section Jeu.
Verrouillé