Gift of Bellona & Dagger

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Gift of Bellona & Dagger

Message par Lestat »

Bonjour,
je voulais avoir une petite info sur une "combo" de cartes.
Gift of Bellona, Action Modifier, Valeren/Auspex a écrit :[aus] If this action is blocked, your hand size is increased by 1 during the resulting combat.
[val] Only usable when an action to equip with a weapon is successful. Untap this acting vampire.
[VAL] Only usable when an action to equip with a weapon from your hand is blocked. Before combat begins, equip this vampire with the weapon instead of placing it in your ash heap (pay cost as normal). During the first round of this combat, that weapon cannot be used.
Dagger, Equipment, 1 pool a écrit :Melee weapon. Cold iron. You may put a second Dagger from your hand or ash heap on this minion when you equip this Dagger from your hand. Strike: strength +1 ranged damage and, after strike resolution put this weapon out of play until the end of the action. Burn this weapon if any damage from it is prevented.
Voila, je vais m'équiper de Dagger, je suis bloqué, je joue Gift of Bellona, m'équipes finalement de Dagger et vais prendre une deuxième DMC au fond à droite. Puis-je durant le premier round de combat, utiliser la deuxième dague (pas celle qui a été bloquée, mais l'autre que j'ai récupéré grâce à la première) ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

A mon avis, tu ne peux pas poser le 2eme Dagger sur le vampire via Gift of Bellona. En effet, le Dagger de l'action n'est pas dans ta main (mais dans le limbo) à ce moment-là. Par conséquent, le reste est assez moot.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

je pensais tout d'abord que floppy était dans l'erreur.

voici pourquoi :
le card text de gift précise bien que tu t'équipes de l'arme en préambule au premier round de combat.
du coup arme équipée = pouvoir déclenché, tu peux mettre la seconde dague sur ton vampire et t'en servir puisqu'elle n'est pas concernée par la limitation du Gift.

le souci, c'est que le pouvoir de dagger précise que ça fonctionne quand tu l'équipe "from your hand". Mais au moment ou gift place la dague sur le vampire, la carte ne vient pas de ta main. donc ça ne fonctionne pas...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Moui, donc, l'equipment vient du limbo, mais tu peux quand même en coller un avec. [LSJ 20100421]
Du coup, l'autre question n'est pas moot.


Durant le 1er round de combat, tu peux utiliser le Dagger qui a été posé sur le vampire qui a joué Gift of Bellona + Dagger. [LSJ 20100422]
Dernière modification par floppyzedolfin le 23 avril 2010, 10:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Ok, donc combo qui marche du coups.
Je m'équipe de deux Dagues et je peux utiliser la seconde au premier round.

Thanks.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

floppyzedolfin a écrit :Moui, donc, l'equipment vient du limbo, mais tu peux quand même en coller un avec. [LSJ 20100421]
Du coup, l'autre question n'est pas moot.


Durant le 1er round de combat, tu peux utiliser le Dabbler qui a été posé sur le vampire qui a joué Gift of Bellona + Dabbler.
tu confonds dagger et dabbler, et tu confonds les forums aussi : ça va plus floppy ^^

juste par curiosité je voudrais savoir comment lsj justifie (ou qualifie) la provenance de la première dague, qui visiblement n'est plus dans la main quand gift prend effet !
:idea:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Rushin' Reyda a écrit :juste par curiosité je voudrais savoir comment lsj justifie (ou qualifie) la provenance de la première dague, qui visiblement n'est plus dans la main quand gift prend effet !
:idea:
Suffit de pas la poser. Tu dis que tu vas t'équiper, tu montres la carte mais tu la pose jamais. On te bloque, tu poses ton Gift of Bellona et ensuite tu poses enfin ta dague que t'avais gardé dans ta main et le problème est réglé.
Non ?
Ok, je files.

Merci en tout cas de l'info.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Rushin' Reyda a écrit :tu confonds dagger et dabbler
Yep, merci, c'est corrigé.
Rushin'Reyda a écrit :juste par curiosité je voudrais savoir comment lsj justifie (ou qualifie) la provenance de la première dague, qui visiblement n'est plus dans la main quand gift prend effet !
:idea:
Je suis en train de lui composer un e-mail.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Je dirai que pour lui le limbo n'est pas une zone, donc elle vient encore de la main puisqu'elle n'est passée par aucun autre endroit entre temps.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

floppyzedolfin a écrit :
Rushin'Reyda a écrit :juste par curiosité je voudrais savoir comment lsj justifie (ou qualifie) la provenance de la première dague, qui visiblement n'est plus dans la main quand gift prend effet !
:idea:
Je suis en train de lui composer un e-mail.
Quand Gift est joué, la 1ère Dagger est "from hand via limbo".
http://groups.google.fr/group/rec.games ... c79dddd687

EDIT:
>I might be a bit narrow-minded here, but this "from" word gets me confused.
>What exactly does it refer to?

Where the card came from.

With "limbo" not being in the set of places.
Répondre