Grande surprise, on a 10 joueurs de plus que le nombre de préinscrits, malgré certains désistements ! 26 joueurs pour ce QCF/MQE qui a pu débuter dans la bonne ambiance. (et dans la misère noire pour moi, mais ceci est une histoire qu'on ne commentera toujours pas !

A la finale, nous checkons les decklists finalistes. Manque de pot, une des decklists a des soucis : le deck contient des Eagle's Sights non listés. On applique la loi en refusant l'entrée en finale au joueur, pourtant second du classement ! Le sixième, bien connu à Lyon, n'est autre que Marc Simoni. Il a fait la decklist de son celegun le matin même sur un bout de papier, et il manque (!) des cartes de crypte. Même sort, et nous prenons donc le septième au classement, qui joue un jeu Eurayle/!Tremere powerbleed / Spirit Marionnette. Conseil de Madame Irma : attention à la decklist ! Bien la relire et la checker !
Le placement se fit ainsi :
Yannick Gibert (Eurayle)
Yannick > Malween Douchy (Nephandus)
Yannick > Patrick Benoit (Kyasid HttB) > Malween
Yannick > Guilhem Marrannes (Mata Hari) > Patrick > Malween
Yannick > Guilhem > Pierre-Denis (Lasombra/Kyasid S/B midcap) > Patrick > Malween
Premiers tours : P2 fait Dreams of the Sphinx, Patrick Jake Washington et Malwen FBI. Ca va déménager, on le sent. Yannick annonce que l'Antonio d'Erlette de Malween va être contesté, et qu'ils contestent une bonne part de trucs.
Patrick fait une Misdirection sur Ermenegildo qui est le 2ième vamp de P2, P2 est full tap. Jake va casser le Path of Night de P2, comme un grand bonhomme. Action réussie et ma foi, superbe !
Mata Haru sort, et commence sa vaticination, political ally, toppe une Ankara, et commence à dérouler tout son deck dans un tour passionnant (ou pas du tout) P2 voit ses deux vempires affublés d'une Sensory deprivation et d'une Riddle Phantastique. Un vamp du deck eurayle (probablement eurayle elle-même !) se prend une sensory overload dans les dents. P2, cow-boy jusqu'au bout, sort henri Lavenant.
Eurayle brûle sous l'effet d'une baltimore purge combinée au puissant Tye Cooper, et P2 finit par décéder sous les bleeds aguerris de Mata Hari (à 8...).
Malween n'a pas sorti de Neph, n'a quasiment pas bleedé, et lâche enfin la contest d'Antonio. P2 décède sous les bleeds de Mata Hari. Pat sort Dame Hollerton pour le bounce, ce qui lui fait 3 vamps, mais Dame se prend Impundulu/Greg Winter/Muddled dans la bouche. Case torpeur, sans toucher les 20.000 francs.
Malween fait un coup d'ashur pour se remonter, et, fair play, garde ses brothers Grimm avec Piotr, principalement. Mata Hari semble bien lancée, enchaîne les Vaticinations qu'elle récupère pour virer déflects et autres trucs bien frais.
Eurayle se réveille un peu, elle détappe Mata Hari après la mort de Patrick, , freak drive, spirit marionnette sur Mata. Et ça passe. Heidelberg, Antonio profitera de tout le bousin qu'il peut récup, Mata bleed Guilhem à 4 tout de même, avec le daring de l'amitié.
Antonio bleed à 8 avec Slaughtering the Herd inf'. Un mickey capa trois s'interpose, daring, conditioning. Ca fait dix. Guilhem avait 14 pool. Il meurt pile poil.
S'ensuit un duel qui ne fut qu'une formalité pour Yannick : Malween, épuisé par les contests et autres, ne pourra pas gigoter assez pour inquiéter Yannick.
Yannick (Eurayle) 3VP, winner.
Guilhem (Mata Hari) 2VP.
Malween, P2, Patrick, 0VP.
Cela a été pour toute l'équipe un grand plaisir de vous accueillir si nombreux ! Et merci en particulier au playground suisse et à son cadeau !
