[règles] Alia, God's Messenger + anima gathering

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

[règles] Alia, God's Messenger + anima gathering

Message par Rushin' Reyda »

Yo !
je monte un deck imbued wallish avec smiling jack pour le kill.
je voulais savoir si Aliyah (alliée qui peut jouer des cartes auspex) a le droit de jouer anima gathering pour filer 2 tercept à un de mes imbued super kittés.

je dirais oui mais on se méfie jamais assez ^^
je sais qu'il y a eu des changements de règles sur les alliés, donc... floppy ou stone, si vous passez par là... :)

les cardtexts :
ALIYAH
Unique dhampir with 2 life. 1 strength, 0 bleed. Requires at least two Gehenna cards in play. Alia can play cards that require basic Auspex [aus] or Obeah [obe] as a vampire. She may move a vampire in your torpor region to your ready region as a +1 stealth action. (D) actions directed at her cost an additional pool.

ANIMA GATHERING
+1 stealth action.
[aus] Put this card on this acting vampire and choose another minion you control. Burn this card if this minion untaps. During your untap phase, you may choose not to untap this minion as normal. The chosen minion gets +2 intercept.
[AUS] As above, and the chosen minion also gets +1 bleed.

Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

ah, je crois bien que la réponse est dans le "burden":

exemples supplémentaires : Bima arrive en jeu avec Master Discipline Chimestry. Bima peut jouer Fatuus Mastery, vu que Fatuus voit le Bima comme un vampire lorsque Bima joue la carte (au moment de la poser - et elle est bien posée sur "l'acting vampire" ).
Une fois en jeu, Fatuus voit le Bima comme un allié (puisque le Bima n'est pas en train de la jouer) et ne réduit pas les coûts (meme par exemple d'un Fata Morgana qu'il jouerait "as a vampire"). Bref ça combote pas. 2/2/6

mais le card text de anima est assez ambigu, puisqu'une fois la carte posée, le mot "minion" (qui arrive en seconde occurence, "burn this card if this minion untaps) vient un peu tout foutre en l'air... vive la constance dans les card text :?
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Ca ne fout rien en l'air, et c'est même fait exprès pour que la carte marche dans ce cas (comme un équipement qui va sur un Brujah par exemple, mais qui après se fout de savoir si le vampire est Brujah ou non).

La carte jouée va sur "l'acting vampire" (Alia est considérée comme le "vampire" jouant la carte pour la durée de l'action).
Ensuite, une fois en jeu, Alia n'est plus un vampire vis-à-vis de la carte, mais celle-ci ne s'intéresse plus qu'au "minion" (effets suivants de la carte). Donc ça marche toujours.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Pour les trackins ulterieurs, le nom de l'allié n'est pas Aliyah, mais Alia, God's Messenger .
Ankha

Message par Ankha »

J'ai updaté le titre.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

C't'exact - je pensais que Floppy avait confirmé la réponse d'Ankha, c'est chose faite.
En clair, ça combote, quoi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre