EC 2009 - Palma de Majorque
Je pars avec peu de decks pour pas me surcharger de bagages vu qu'en 2007, j'avais récupéré mes bagages 48h après mon arrivée.
Je prends donc cele 2HD, weenie pot, bruise'n bleed pot dom et weenie ani.
Arrivée à Palma, je retrouve Benoit, on file a l'hotel ou on retrouve les autres français déjà en train de taper le carton. L'hotel est grand, classe. Les chambres bénéficient d'un balcon. La salle du tournoi est immense, les tables rondes permettent de jouer bien à l'aise. A priori le buffet a volonté de l'hotel en guise de bouffe est pas mal non plus.
Petit pot de bienvenue, bouffe.
JOUR 1 - Last Chance Qualifier
On est quelques uns non qualifiés. Objectif du jour : finir dans le 1er tiers.
Je dois me qualifier donc pas de sentiment, je prends weenie potence.
RONDE 1
Mumra (Palla embrace) > Jakub HRBACEK (Anarch vote) > ZBA > Marcin WATRAS (celegun) > Adam ESBJORNSSON (trem bleed)
Marcin explose littéralement le trem bleed. De mémoire Jakub fait pas grand chose et se retrouve vite en position de claquer. J'avance doucement sur le celgun qui sort trop bien et me gère totalement. Il a sorti sa défense à base d'Anson / Volket et Second Trad. Mumra finit par faire son VP. On se retrouve a 3, on décide avec Mumra de se concentrer sur le celgun. Mes earthshock suffisent pas, Marcin gère nos deux jeux. Un coup d'Ashur tablets, il remonte tout ses rushs / Psyche!. Game over.
Marcin GW4 - Mumra 1
RONDE 2
Mike NUDD (Stanislava BP) > Jesper WOLDLICHE RAHKINEN(Eurobrujah) > Jose Manuel MUNOZ BERENGENES (Tzimisce Wall) > ZBA > Marco Antonio CALVO (Gangrel Potence)
Les vamps qui sortent dans l'ordre : Stanislava, Donal, Constanza, Lambach et Basilia chez ma proie. Ca craint un max. Heureusement pour moi, le wall fait rien excepté Vessel / Chasse pendant un bon moment. Je prépare ma main pour aller sur Basilia. Quelques purge partent. Stanis grave robbe Constanza et Jesper y passe. Jose commence ses bleeds for one. Je sacrifie un vamp pour faire tomber le torn de Basilia, son autre vamp Badger est en parti en torpeur sur le purge. Je réussis a torporiser Basilia que Smudge se fait un plaisir de croquer. Je finis par ouster Marco, mais j'ai consacrer trop de ressources et je me fais ouster après avoir perdu Hugo sur un grave rob. Mike joue un Vulnerability sur Lambach en torpeur et gagne le duel.
Mike GW3 - Jose Manuel 1 - ZBA 1
Il me faut impérativement un GW si je veux continuer l'aventure. Je sais que Plast me bleed, avec son Cybele trash. Je lui demande d'y aller mollo que je puisse avancer.
RONDE 3
Daniel GARGULAK (Harbingers quelque chose) > Massimo VACCARI (midcap bleed dominate) > Robert DOKTOROW (Nostoket Attrition) > Plast (Cybele Great Beast) > ZBA
Plast défausse un peu de bleed. Je sors mes vamps et pulvérise le Harbinger. 3 coups de yo yo fame. Plast pioche pas de skill, il va chercher la soul gem et bouge pas. Si je backrushe il est mort. J'arrive sur le midcap qui joue forti inf. Il explose. On se retrouve a 3. Robert attritionne sur Cybele et la Great Beast qui y passe. Je suis a 10 pool. Un pseudo deal se forme pour dégager Plast et finir en duel. Je suis a 10 pool, pas de rush en main, Robert est a 4 full tap. Plast me colle un bleed a 5 en stealth pour me forcer a breaker le "deal" et me demande le VP de la fin en échange. Je full bleed et sors Robert. On joue le duel, Plast me bleed pour 3 en stealth a chaque tour. Je cycle 0 rush. Terminé.
ZBA GW 3 - Plast 2
Je finis la journée a 1GW4, ce qui me place 30ème et me permet de me qualifier.
Finale du LCQ remportée par Floppy qui swepte avec un weenie aus malkavian.
JOUR 2 - EC DAY 1
J'opte pour mon bruise'n bleed potence dominate pour avoir accès a deflection, un pouvoir de fight dissuasif et du bleed.
RONDE 1
Caroline HYLL (Tore prince guns) > ZBA > Mika NURMIKOLU (pochtli ally) > David MARTINEZ (tzimisce wall) > Claudio SOULIE (!/gangrel wall)
Je DI un Tye Cooper d'entrée chez Mika qui a sorti Marcianna. David influence Velya, et Claudio sort Danielle Diron. Caroline sort Ira et va chercher un magnum. Le monde des bisounours commence avec la PB Montreal que chacun se laisse prendre a condition de pouvoir la récupérer plus tard. Caroline vient au bleed avec son prince et se prend 4 increased + grille. Mika meule son deck a coup de liquidation et sort Pochtli qui lui permet a chaque tour de remonter les cartes dont il a besoin el l'occurrence des Deflection. Il a sorti des alliés en défense et Unmasking. Le tzim encaisse les bleeds for one et survit avec des vamps a poil. Le gangrel a sorti Diron, Brunhilde, Enkidu et ... ne fait rien ! hormis chasse / blood doll. Caroline continue de venir empaler ses vamps sur les miens, peut être qu'elle pensait que j'aurais plus d'Increased...
Time limit. Tout le monde 0,5 VP
RONDE 2
Alfred BEHRENDS (Piper WG) > Inaki PUIGDOLLERS (Giovanni SH) > Maros CHOJMAK (!malk SB ) > ZBA > Erik TORSTENSSON (powerbleed tremere)
J'ai 0 deflection. Je choisis de jamais bloquer, pour provoquer un jam de stealth. Sans pression Erik se développe. Sans intercept, les WG et les SH fleurissent. Mais paradoxalement ca locke Inaki. Je lui demande de me rusher avec une SH pour que je cycle. Les deflections montent pas. Maros me sort et Erik finit par ouster Alfred qui s'est mis low pool et dont les WG ont pas supporté les target vitals des SH. Time limit.
Inaki 0,5 - Maros 1,5 - Erik 1,5
RONDE 3
ZBA > Olivier ROURE (Palla Embrace) > Christian CANNIZZARO (Cybele Great Beast) > Blackwood (Carna) > Robyn TATU (Lasombra SB )
Sans jeu intercept, Olivier se développe très très vite. Christian jamme, ne toppe pas sa skill et ne démarrera jamais. Blacky s'installe doucement, et Robyn bleede. Je réussis à contenir le SB edt backrushe pour me mettre hors portée. Olivier roule sur Christian et attaque Blackwood. Carna sort du wake et du tercept et réussit à bloquer pas loin de 7 embrace. Robyn ne réussit pas à me tuer et se fait sortir par Blacky.
En triangle, Blacky m'annonce qu'il défendra et ne me fera rien tant que j'ai pas tué Olivier. OK pour moi. Afin de faire un duel équilibré, à la fin il me demande aussi de lui sortir un vamp et de lui laisser un tour de chasse. C'est OK pour moi. Olivier meurt. Je remporte le duel contre Blacky.
ZBA GW3 - Olivier 1 - Blackwood 1
Je finis la journée a 1GW3,5, ce qui me place 28ème et me permet de passer jour 2. Environ la moitié des français passent. On notera que beaucoup de favoris ne passeront pas : Inaki, Erik, Blondin, Orian, Stone...
Finale du day 1 remportée par Ankha, qui choisira la plaque de justicar ventrue.
JOUR 3 - EC DAY 2
J'ai longtemps hésité à rejouer mon pot dom, mais finalement, je toruve plus rigolo de jouer des decks différents. Je tweake mon weenie animalism pour le rendre beaucoup plus aggressif : rush et target vitals.
RONDE 1
Are VASKELA (Tremere bloat'n vote) > Martin WEINMAYER (!Toreador bleed) > Jakob SIEVERS (Weenie dementation) > ZBA > Timo REKOLA (!Ventrue wall)
Cette ronde est un carnage. Le weenie dem va me coller 24 de bleed en 3 tours. J'aurais eu en tout le temps de sortir mouse et fish, de faire un retro de blood doll et un backrush. Je dois jouer en gros 20-25 minutes a tout casser. Le weenie dem arrive sur l'!ventrue, qui a 3 vamps full blood et une main de detap intercept. Il tiendra 10 minutes. Le weenie dem a plus de deck a ce stade, 9 vampires, 25 pool en gros. Il amortit sans souci les bleeds de l'!Tore qui lache tout ce qu'il a. Are a bloaté en Villein / Golconda sur un vamp a 9, il doit avoir 24 pools. Il tient 15-20 minutes en gros. En duel, le weenie dem tiendra pas mais il a fait GW 3 en 75 minutes.
Jakob GW 3 - Martin 2
RONDE 2
Berlin tremere(Eurobrujah) > Olivier ROURE (Ventrue vote) > Yoann GUYADER (Ahrimanes) > Acbishop (Anson TGB) > ZBA
Méga départ de Tof qui tope tout son long range sur moi, Constanza qui paie son Heroic Might quand il a le coven, et qui bleede a 3 sur Olivier qui a sorti Pelletier. Antonio flippe de Beast et annonce déjà qu'il est la puppet de Tof et qu'il joue pour 1 Vp. J'ai 3 vamps en torpeur, ca sent le roussi. Olivier se fait ouvrir après un échec d'une proposition de kill de Tof. Yoann, tient la maison et wall comme un sagouin. Antonio cherche a nous buter Yoann et moi sur un KRC. Il sera délayé 5 fois plus une DI sur une approx avant de finalement passer. Tof explose Antonio en duel.
Tof GW4 - Antonio 1
RONDE 3
ZBA > Hugh ANGSEESING (Weenie animalism intercept) > Kamel SENNI (TGB) > Cesar RUIPEREZ (Toreador vote'n bleed) >Erik Lof (Powerbleed Dominate)
Hugh et moi avons le meme deck suaf que lui joue tercept. Kamel sort Anson, Cesar sort Fleurdumal, Erik sort Malgorzata, puis Carna, puis Ladislas.
3 vamps avec dominate sup c'est trop, je backrushe et envoie Malgorzata et Carna en torpeur. Petit moment de ouin ouin. Je lui explique mon point de vue, il a juste a rester en défense pour survivre. Hugh et moi nous anhinilons mutuellement mais j'ai l'avantage en fight. Il arrive des bricoles a Anson, et Kamel se retrouve vite à poil. Je parviens a sortir Hugh mais le temps file. Kamel propose des trucs, et je sais pas pourquoi je l'écoute. Bref, Cesar finit par buter Erik. Kamel fait rien, il a plus que Marianna Gilbert avec un Fame (j'ai buté Carlton peu avant) et 3 pools). Cesar est un peu plus en forme et moi j'ai trois vamps. En gros j'ai juste à bleeder trois fois pour un et Kamel est dehors et j'ai mon GW. Il reste a ce moment moins de deux minutes de jeu. Cesar joue : bleed de je sais pas qui, m'en tape. Il appelle un parity avec un autre, et la je fais la connerie, je bloque pas alors que j'ai cat's guidance en main, je bloque pas parce que j'imagine pas une minute qu'il va filer le pool a Kamel. Derrière il appelle Domain Challenge que je bloque. A moi de jouer. Kamel est a 6 pools, 2 bleeds plus Fame ca aurait pu le faire, mais time limit. GW perdu, a cause des tergiversations d'Erik qui nous la jouait dilemmes décisionnels quand je l'avais bourré. Ce p....n de parity shift qui doit jamais passer.
ZBA 1,5 - Kamel 0,5 - Cesar 1,5
1,5 Vp sur la journée, je finis 24ème.
La finale
1er - Erol ONGUN (gros thons bleed vote)
2nd - Martin WEINMAYER
3ème - un espagnol (Theo Beast fortitude anarch)
4ème - Tof
5ème - Kamel ou Antonio qui joue tous les deux Anson TGB. Jet de D10 : le plus grand va en finale : Antonio 1, Kamel 6
Kamel > Erol > Martin > Tof > Espagnol
Tof a une crypte de boue sans rushers. L'espagnol influence 4 sur un Convert, 3 bloods de paumés. Il sortira Beast ensuite. Kamel sort Anson puis Anneke, et Erol sort Stanislava puis Geneviève.
Kamel viole Erol en lui achetant Stanislava a 14 sur un ToGP. Deuxième master : Golconda sur Stanis, bleed pour 3 Anneke, bleed pour 4 d'Anson. Fin de l'histoire. Martin joue bien l'attentiste et bleed doucement pour faire tomber les Second. L'espagnol a sorti theo, et Beast, boostés a la skill fortitude et tous les deux anarchs (module combat, en diversion, improvised, et prevent). Il déboite les Tore chez Kamel. Tof ne parviendra jamais a convaincre l'espagnol que le danger était le midcap presence. L'espagnol se contente de "play his game" mais en fait il joue pas pour gagner le tournoi. Tof finit par se faire buter, Kamel aussi. Pentex sur Beast, Martin gagne le duel.
Martin GW3 - Kamel 1 - Espagnol 1
Erol : IC Gangrel
Martin : ?
Espagnol : IC Brujah
Tof : IC Malkavian
Kamel : IC Toreador
Antonio : IC Ventrue
Jakob : ?
Côté FCQ : tous les français sont qualifiés, et Richter va en finale avec 2GW7.
Organisation impeccable de cet EC. Le fait d'avoir l'hébergement et la bouffe sur place est un réel confort. Seul bémol au niveau des lots, je n'adhère pas au système espagnol qui est d'arroser les finalistes de displays et rien pour les autres. Un joueur lambda aura eu des promos, 1 booster, des compteurs et un tapis de jeu pour 40 € de participation.
Les français ont frappé fort : 50% des tournois gagnés et 100% de présence en finale.
EC2009 - CR
- Franck
- Methuselah
EC2009 - CR
Dernière modification par Franck le 26 novembre 2009, 13:59, modifié 1 fois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne