CR perso EC 2009 Palma

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR perso EC 2009 Palma

Message par Stone »

ça va être relativement bref, je ne voulais plus y aller pour tout un tas de raisons et ce sont clairement les autres français qui auront des trucs intéressants à écrire. Le CR de ronde le plus intéressant (le seul, en fait) est le dernier, pas tellement parce que c'est le seul GW du week-end, mais en raison des divers concours de circonstances qu'il présente.

arrivée à Palma le mercredi 11/11 avec Kamel et Ankha, balade le jeudi avec PcGeol, Guilhem et Annie. Du soleil, beau temps, beaux paysages etc.

On doit être 25-30 français ou un truc du genre.

LCQ 13/11/9 Palma

je joue un Khazar. Il y a entre 100 et 130 joueurs. Format logistique officiel : registration 8h-9h, ronde 1 9h30h-11h30, ronde 2 12h-14h, miam 14h-15h30, ronde 3 16h-18h30
dans les faits facile 30mn de retard pour ronde 1, pas de pause pour ronde 2, pause miam de 2h.

Les placements sont indiqués en respectant qui commence. Les noms sont sûrement écorchés, vu qu'ils sont issus de l'archon et manifestement tapés à l'arrache...

Ronde 1

Erol (GER, !Tore anarch undue influence) -> TTC (FRA, Una Freak Show) -> Akabar (FRA, dom/for) -> Martin Weinmayer (AUS, futur champion d'europe, weenie auspex avec thaumaturgie pour Magic of the Smith) -> bibi

Martin me bloque tout, Erol bourre TTC, TTC torporise tous les vamps d'Erol sauf un qui a une War Party, j'y vais mais commets l'erreur de laisser le vamp vide. Au tour d'Erol, Giant's Blood sur le vamp et kill de TTC. Ensuite time limit pour cause de %*$ weenie auspex.

bilan Erol 1.5VP, TTC 0VP, les autres 0.5VP

Ronde 2

bibi -> Daniel Caretro (weenie pre) -> Jesus Maria Herremuzo (!Ventrue) -> Caroline Hyll (SWE, sabbat vote presence) -> Csaba Greguss (HUN, weenie presence bleed)

je gère très mal la sortie de mes vamps, joue comme un newb pour gérer le Carlton sorti très tôt par ma proie qui joue aussi Aranthebes, me fais voler cross-table Ambrosius par ma petite proie, tout ça pendant que le weenie presence me bourre...mort en 40mn

bilan Caroline GW 4VP, Csaba 1VP

Ronde 3

Roger Carhult (SWE, Lucian the perfect) -> Carlos Tomas Aron (SPA, Tupdog, rencontré au NC Espagne 2008) -> Sebastian Gralt (SPA, Nocturn) -> bibi -> David Tatu (US, thons Rachel Brandywine et autre obf/pre vote)

Carlos a une crypte pourrie et une main pourrie. Sebastian me bourre malgré mes Deflect récursives en Sudario. David tente de me back-kill à l'Ancilla et ça devient tendu. Je me mets à 3 pool pour sauver Roger sur une Life Boon, Roger bute sa proie dans le tour et j'ai créé un monstre qui déroule sur la table malgré une tardive alliance avec David.

Bilan Roger GW 4VP, bibi 1VP

bilan 1.5VP

Floppy gagne la finale, pas maté le début, j'arrive quand Caroline (la même que précédemment) meurt, y'a quand même 6 sur Smiling posé parait-il tour 1...me souviens plus du placement ni des decks, Floppy racontera, je suppose.
Bravo à sa victoire du plus gros tournoi de l'année en terme de nombre de joueurs.

On subit quelques pertes au niveau de la délégation française (Christophe R., Moravagine, les oubliés me pardonneront), rapport aux places de qualif'

EC jour 1, samedi 12/11/9, Palma

je joue Ventrue Law Firm en gr 4-5, qui avait gagné le MQE Nancy et était arrivé en finale du QCE Belge.

Ronde 1

Isak Bjarmark Esbjornsson (SWE, Lucian malk vote & bleed) -> bibi -> Olivier Roure (Palla vote) -> Moise Gonzalez (Tzim, il jouait un deck anarch zarb au NC espagne 2008) -> Inaki Puigdoler (gagnant du last chance au NC espagne 2008 et finaliste du NC espagne 2008, Shambling)

Initialement, j'ai le vote lock et Isak, mon pred, n'a pas encore sorti de vamp. Je lui demande sur qui il a influencé 8 et lui extorque la réponse, rapport à l'Ancient Influence en main : il me répond "Lucian". Je crois que c'est Lucian the Perfect et me sens pas très bien, sans deflect en main. Il balise un peu quand je commence à négocier avec son pred, donc me propose de sortir d'abord un vamp à 5. Il le fait, c'est Zebulon. Je tilte toujours pas (surtout que j'aurais dû, rapport au grouping), bref pitite incompréhension. Après ça pue, Olivier et Isak ont le vote lock.

L'Ancient Influence passe quand même, vu que j'ai défaussé précédemment un voter cap je me dis qu'ils se doutent que j'en ai un en main. Pour la déconne, je leur dis que je me tamponne de combien ça passe vu que "j'ai pas de voter cap". Du coup, ça passe de 5 et je joue voter. Fouyaya la mauvaise blague. J'aurais pu égorger leurs mères respectives, à Moise et Inaki, ils l'auraient mieux pris. Ca plombe l'ambiance et surtout mes relations avec eux.

Il faut attendre que Inaki soit en difficulté pour qu'on puisse reprendre une conversation. Il peut pas sortir de Shambling et Olivier a posé Parthenon avant lui. Quand à Isak, il a 4 vampires avec dominate, Olivier bloate sans arrêt via les Con Boon, bref ça pue. Je tente un deal 3/2 de la dernière chance avec Olivier, ce dernier parvient à enquiller ses 2 premières proies mais Isak me tue, ensuite Olivier gagne le duel.

Grossière erreur qui ne pardonne pas : ne pas avoir averti Olivier de reprendre Life Boon via Anthelios.

Bilan Olivier GW 4VP, Isak 1VP

Ronde 2

David Martinez Hahnmuller (deck de merde tzim) -> Martin Wenmayer (futur champion d'europe, même weenie spex+THA) -> Robyn Tatu (Lasombra S&B sans Nocturn) -> bibi -> Jayant (Inner Circle nouvelle génération)

Le deck de merde tzim me réclame 3 pool sur le 1er Parity, alors qu'il a un Inner Circle aux fesses. Je refuse et vu que Robyn me bourre, je négocie avec Jayant un Parity sur la tronche du Tzim en échange d'un vote support sur un back-Banishment sur Robyn. Jayant s'installe via Villein, sort un 2eme Inner Circle ; Martin entame Robyn au bleed for 1, tandis que Robyn n'ose entreprendre aucune action non dirigée telle que sup. Govern.

Je tente un tour de kill et laisse Jayant à 2 pool. Ensuite Martin m'empêche à 3 reprises de faire mon VP via Eagle Sight. Ca me saoûle suffisamment pour que je laisse Robyn me tuer. Je suis excessivement énervé, pourtant Martin tue ensuite tout le monde dans le bon ordre, parait-il, j'ai pas regardé.

bilan Martin GW 4VP, Robyn 1VP

Ronde 3

Erik Torstensson (SWE, !Tremere install bourre) -> Guilhem (Osebo wall) -W Ankha (dom/for) -> Carolyne Hill (SWE, Tore tercept celegun) -> bibi

c'est la ronde France vs Suède, la ronde de la dernière chance pour tout le monde sauf Ankha, qui a déjà un GW. La ronde où ma proie est le meilleur joueur Suédois et un des meilleurs européens.

La ronde où il faut pas de time limit.
La ronde où Guilhem joue wall et où mon préd joue Ira Rivers, qui a +1 intercept intégré contre les actions politiques, où mon préd joue wall tout court avec des thons style le toré qui a +1 damage sur les flingues, Helena etc.
La ronde où 2 jeux intercept, c'est déjà trop alors faut pas en rajouter.
La ronde où Guilhem laisse son pred Erik recruter Carlton. Mais c'est trop bien...

Résultat, comme toujours quand les gens qui jouent intercept ne comprennent pas que 2h = 120mn et 120mn / 5 joueurs = 24mn de temps de jeu par personne, ce n'est pas assez si les gens restent en vie ou ont les moyens de rester en vie...

Bref.
A genre 5mn de la time limit, Ankha tente le kill avec Pentex, bourre Carolyne en Daring, ce qui nike le pouvoir d'Helena, la seule solution est la 2nd Trad sur Ira Rivers et elle la joue, Guilhem Direct la 2nd trad, exit Carolyne.

Guilhem a posé Smiling, il a son magaji+sniper+anima gathering, Ankha a genre 4-5 vamp avec dom, je décline le block avec un calme olympien quand il me bourre, il jam et me laisse à 1. Un des rares bons moments du WE, en termes de VtES.

Ca tombe bien, mon seul vote de dégât est Parityx2 et Erik est à 4 pool. Le 1er Parity est Carltonisé, le 2nd le tue.
Ensuite bah il reste 3mn. Ankha ne me tue toujours pas à son tour.
Je tente désespérément de piocher l'unique Daring the Dawn mais rien n'y fait. Ankha me tue in extremis, à 1mn de la time limit.

Bilan Ankha GW 2.5VP, bibi 1VP, Guilhem 0.5VP

bilan 1VP, ah bah ça va pas suffire ma bonne dame.

La finale, c'est Ankha (dom/for) -> un deck zarb avec dom/tha qui bourre et vote -> Hugh (UK, !Ventrue) -> Erol (Blanche Hill spirit marionette) -> le champion d'espagne 2008 (Giov je suppose powerbleed)

Le giov et le deck zarb meurent assez rapidement, la partie s'enlise un peu dans la config à 3, les 5 dernières minutes sont très intéressantes avec un bleed multi-déflecté et la Direct top deckée par Ankha lui fait gagner la finale.

Bravo à Ankha.

First Chance Qualifier, dimanche 13/11/9, Palma

tournoi des newbs à 78+/-2 joueurs, y'a eu au moins une refonte de l'archon, notamment pour cause de malaise de Blondin.

je joue un Gangrel weenie royalty avec des Renegades Garou et du fight disciplineless, testé déjà 2 fois en tournoi avec 2 fois zéro GW. Blasé, je fais la deckliste à l'arrache, me rends compte que toutes les cartes de tweak se sont enlisées dans le deck, rapide check...88 cartes...ah oui à l'origine ça devait être du tweak en restant à moins de 75 cartes...bon bah on s'en fout, on y va.

Ronde 1

Marko Lindroos (FIN, Giov zarb vote+Mind Rape) -> Anna Bellido (visiblement la copine d'Inaki, Anson celegun) -> Isak Armark Esbjornsson (SWE, Anson tap'n'bleed) -> bibi -> Miguel Andres Ripoll (SPA, Nocturn)

au début, ça part bien avec contest immédiate d'Anson entre Anna et Isak, ainsi qu'une Praxis qui passe tour 2 quand je suis le seul avec un vamp sur la table (chose amusante, au début c'était un Gangrel Justicar, sur lequel ma proie joue Dark Influence). Ensuite ça part moins bien que Isak joue double Entrancement sur mes 2 Garou qui venaient d'être recrutés, ou un truc du genre. J'ai aussi fait nimp à un moment en oubliant de jouer un Glancing Blow pourtant stacké depuis plusieurs tours, sur un combat Garou vs Garou (quand on a pas envie de venir à l'EC, vous savez, on en fait des bêtises...je vous passe l'oubli d'un Archon Investigation en partie d'entraînement, sur un bleed à 6) . Isak deale avec Marko un 1/1+duel. On a beau essayer de faire comprendre à Marko que ça revient objectivement à lui filer la table, il ne veut rien entendre. Les 3 autres tentent une contre-alliance mais vu nos ressources, ça ne sert qu'à reculer l'inévitable. Même un Parity sur Marko pour refiler 5 à Anna ne suffira pas et Isak remporte le GW comme prévu.

Bilan Isak GW 4VP, Marko 1VP
paraît qu'Anna m'aura cité comme le seul français qui ne l'aura pas breakée, c'est toujours ça de pris, d'autant qu'on a pas mal discuté avec Inaki qui est très sympa et le petit malaise de la ronde de la veille s'est dissipé, c'est cool.
Petite anecdote relative à l'arbitrage : je me rends compte que j'ai 8 cartes en main, alors que je suis certain que j'en avais 7 il y a peu de temps. Je suppose que j'ai dû remplacer une carte par 2 pseudo-collées, néanmoins j'appelle l'arbitre. A ma connaissance, le seul arbitre était le Head Judge Gines, même si LSJ et Oscar donnaient un coup de main (ou disaient des âneries, c'est selon, du style "oui, bien sûr que tu peux jouer 2nd Trad+sup. Eagle sight dans la foulée" (à sa décharge, il est vrai que je n'avais pas précisé que l'action était à moins de 3 stealth...bref). Gines prend ma main, la seule carte dont j'ai besoin est aussi la seule carte que je peux cycler : un tribute to the master. Ben il la prend et la met en plein milieu de la library, sans la remélanger. Je lui en ai reparlé par la suite, autant je suis d'accord sur le principe de prendre la carte la plus utile de façon à plomber le joueur en faute, autant je trouvais ça un peu hard de ne pas la remélanger, surtout compte tenu du fait que c'est moi qui l'appelle...il n'a rien répondu de probant.

Ronde 2

bibi -> Robert Doktorow (SWE, weenie presence bourre comme un sale) -> Tomen Mudico (SPA, Brujah Debate) -> Jordi Samper ou Scunper, j'arrive pas à me relire alors on l'appellera simplement "Ducon" (pays incertain, ptet espagne, !Ventrue) -> Akabar (Anneke celegun)

Le weenie presence bourre tellement fort que Tomen est obligé de le back-Parity avec la très nette intention de le tuer. Du coup, il meurt, mais il a eu le temps de fumer Tomen. J'ai un peu les foies d'Akabar mais il a l'air blasé et ne bloque rien. La config à 3 s'enlise, je commence à discuter avec Ducon de la mort d'Akabar, Akabar a très intelligemment cerné Ducon, du coup il me propose un deal perdant pour lui, qui se transforme en deal 0/1 entre Ducon et Akabar. Je vous passe les détails, les appels d'arbitres etc mais disons pour faire simple qu'Akabar a finement joué sur les flux de table et la psychologie de Ducon.

Ducon dit qu'il ne m'aime pas et annonce qu'il étudie la "logique" et qu'il a repéré des fautes dans mon anglais ou ma logique, c'était pas super clair. Je me fais bourrer puis parviens un brin à inverser les flux, on parle de faire la paix, il dit "french peace or spanish peace ?".

Ce qui me fera me souvenir de lui, c'est surtout le moment où je lui demande poliment si je peux regarder sa défausse et qu'il dit "oui" en tapotant ostensiblement sa discard qui est à l'autre bout de la table, inaccessible à moins de se lever pour aller la prendre. En terme de malotru, je saurai m'en souvenir assez longtemps, je pense. Bref.

Son sens stratégique et ses hautes études de logique le mènent à un bleed à 3 en Daring, Akabar tel. Misdi sur moi, Direct, Akabar Sudden. C'est seulement ensuite que Ducon joue Conditioning. Chose amusante, quelques secondes avant ça y'a eu un mouvement de token et je savais pas si je suis à 6 ou 7 pool. Akabar n'en savait foutre rien, idem pour les spectateurs qui savent pas non plus. Du coup, je décide d'être à 6 pool et Akabar qui a 2 vamps avec gun démarre le duel plus que confortablement.

Ducon stalle comme une pute dans la mesure du possible, je suppose que les 5-6 spectateurs ont dû l'influencer. Akabar le termine à 23 secondes de la time limit.

Bilan Akabar GW 3VP, bibi 1VP, Robert 1VP, Jordi Samper a.k.a Ducon "j'étudie la logique" 0VP

Moralité : si vous appelez l'arbitre, c'est l'étape juste en dessous de mentir pour la déconne, en terme de respectabilité. Je crois que péter à table est considéré comme courtois, à côté.

Ronde 3

j'étais trop blasé pour demander aux gens leur nationalité et m'étais promis de ne pas ouvrir ma gueule de toute la ronde.

Jorge Verdi (Gabrin tumninos sensory) -> Alfdred Behrendi (GER de vague mémoire, Tzim vote) -> Marcin Watras (je crois le même polonais qui jouait celegun en finale du LCQ) -> Robert Doktorow (le même weenie presence qui bourre comme un sale de la ronde 2) -> bibi (ah bah ça tombe bien)

Bon. Non seulement je me coltine un joueur déjà rencontré en ronde 2 sur un tournoi à 78 joueurs, mais en plus c'est le deck le plus agressif et en pred, tant qu'à faire. Akabar vient me voir, surpris du placement et la Technicien du Jyhad me fait bénéficier de son analyse des flux initiaux en me disant "tu vas en prendre plein le cul".

Effectivement, Robert bourre comme un sale, Mind Numb, Legal, Aire of Elation et compagnie. Je kiffe. Je sors 2 Gangrel à 3 ; Jorge sort Gabrin, Khalil machintruc et des Tumninos pour arriver rapidement à 6 vamps. Alfdred a Velya puis John Paleologus. Marcin sort Dmitra Illyanova puis je sais plus quel autre thon. Robert sortira jusqu'à 5 vamps, je crois. J'en torporise un sur un block qui a sans doute surpris Robert sur le fight disciplineless, il était ptet pas suffisamment concentré pour se souvenir de la ronde précédente.

Bref. Au stade où petite proie et grand-pred ont 3 voix chacun, sans rien demander j'appelle Gangrel Justicar. Les contrôleurs des titrés disent un truc du genre "yes, this will help you", ça passe. Ensuite Parity avec le Gangrel devenu Justicar, toujours sans rien demander à personne. Je le colle sur mon pred et prends tout pour ma pomme, pompompom ah bah ça passe, c'est cool.

Ensuite ma proie continue à pondre des tumninos, Alfdred fait passer une Eternal Vigilance sur Velya, Marcin doit sortir un Heroic Might ou un truc du genre. Ensuite je crois que je brise mon serment de la fermer pendant toute la ronde en proposant à Robert, mon pred, ne ne pas me bleeder pendant un tour en échange d'un front-Parity au lieu d'un back-Parity. Ce dernier s'est littéralement fait back-kill à la ronde d'avant et je mise là-dessus, mais il rétorque que je pourrai toujours le back-Parity le tour d'après. Je réprime un soupir d'agacement et lui rappelle que non, ce sera un front-Parity. Sur la proie, quoi, pas sur lui. Il accepte, me colle quand même un Mind Numb (c'est pas un bleed, après tout), en profite pour cycler un autre Mind Numb+Change of Target sur un vamp de Marcin. Ah, y'a aussi une chasse je crois, je continue à violer mon serment en disant à Marcin que c'est le Reverend Adams et que le bloqueur de Marcin ne sera pas tapé par le block. Il bloque et torporise le Reverend.

Bref ça va mieux, d'un coup. Sauf que Marcin veut que mon Parity soit sur sa proie, il argumente que c'est le 2ème Parity, d'un ton qui suggère que l'aggro de la table va me tomber dessus.

Mais.

Mais je me souviens que PcGeol m'avait décrit le bonhomme. Quelqu'un pour qui un deal est sacré. Quelqu'un dont le regard ôterait à PcGeol l'envie de le breaker, c'est dire l'importance de la parole donnée au personnage. Donc je rappelle à Marcin que j'ai dealé avec Robert que je ne lui collerais pas de Parity, d'un ton - juste un ton - qui suggère à son tour que "j'ai donné ma parole et que je me demande quel crédit Marcin accorde à la parole donnée, hmm ?"

Du coup, il me lâche la grappe. Je n'ai absolument pas le vote lock, petite proie Alfdred a 5 voix, grand-pred Marcin a 5 voix, pred a 1 voix, je colle un Parity sur ma proie Jorge, Marcin le grand-pred réclame 1, je dis non, j'en ai besoin sinon je vais caner, il me taunt "don't cry", je lui réponds "no, I take 5, you can vote against, I don't care". Eh bah ça passe, crénom.

Jorge envoie Gabrin a la Sensory et une Direct salvatrice empêche l'unique Gangrel titré d'être locké.

Arrive le tour le plus intéressant, celui d'Alfdred le tzimisce voteur, petite proie. Il dit qu'il peut coller un Neonate Breach et un Ancilla. Ca ferait pile le compte pour faire le boule à son pred Jorge, qui est ma proie. Il réclame en échange de l'aide pour tuer Marcin. Je dis banco, en lui promettant des tours de non-agression vu qu'il n'a pas l'air rassuré. De toute façon, ça risque de foirer sur une 2nd Trad de Marcin, alors autant avoir les idées claires en appellant d'abord le Neonate Breach, vu que l'Ancilla est de toute façon intéressant pour Marcin.

Surprise, Marcin n'a pas de quoi bloquer le Neonate Breach. Mais on voit que Alfdred hésite. Jorge s'engouffre dans la brèche, lui dit qu'il doit me coller 4 sinon je serai trop fort etc. Ben figurez-vous que tous les autres joueurs ont au moins un vampire de capa 4 ou moins et Alfdred décide de coller 4 à tout le monde, sauf lui. Je suis un peu surpris mais n'ai guère le choix, le Ravnos doit mourir, donc je vote pour, bim 16 de dégâts sur la table.

Ensuite, nouvelle surprise, Alfdred appelle un....Kine Resources Contested, parfaitement insuffisant pour tuer qui que ce soit. Je demande des explications, il a l'air embarrassé, dit qu'il a changé d'avis et bafouille qu'il n'est pas fait pour jouer politique. Un peu, mon neveu. Non seulement - et je regarde Marcin en disant ça, lui pour qui l'honneur est sacré - il vient de breaker un deal conclu il y a 1mn, mais en plus il vient de s'attirer les foudres de toute la table. Je suggère à demi-mot qu'il s'est payé notre tête à tous et que l'Ancilla n'existe peut-être que dans son imagination.

3ème surprise, Jorge joue une Direct venue du fin fond de l'espace sur le Kine. Ah bah...on va sauter sur l'occase, alors. Je suggère à Alfdred qu'il peut rattraper le coup. Et il appelle effectivement un Ancilla, qui bute Jorge.

Vient le tour de Marcin. Je lui dis que vu qu'Alfdred vient de me breaker, ça veut dire qu'on peut discuter. On se met d'accord sur un 1/1 + duel, sous-entendu la main dans la main et je gratte une Con Boon de sa part au passage. Robert y passe, Marcin honore sa parole en appelant Con Boon sur les Gangrel malgré le fait que je sois devenu sa proie (j'étais genre à 2 pool...ptet que Robert a eu un tour de plus pour me bourrer, chéplu).

Le 2 Vs 1 sur Alfdred est long car on ignore la capacité de combat de ses Tzim et aussi parce que Scourge of the Enochians combote pas terrible avec mes Embraces. Je vote pour sur tous les votes de Marcin qui ne font que le renforcer, histoire de montrer que je suis à fond dans le deal. Lui me refuse une Praxis, refuse initialement que je passe une de mes Con Boon, je lui rétorque d'un air furieux que j'ai voté pour ses Con Boon, il accepte. Ouf, je finis enfin par engranger suffisamment de pool pour appeler un Garou.

Cerise sur le gâteau : Marcin, après m'avoir accusé de calibrer l'agonie d'Alfdred pour qu'on arrive à la time limit sur un GW 2.5VP pour moi, ce à quoi j'avais répondu vertement qu'il n'en était pas question, propose d'appeler 2 Anathema, une sur Alfdred et une chez moi. Essentiellement via le language corporel, je lui rappelle que nous sommes dans le deal, du coup il colle 2 Anathema sur Alfdred, en sachant que j'ai un Garou et que lui n'a visiblement aucun moyen d'entrer en combat. Il espère peut-être un block-combat.

Mais Alfdred passe full déf. Le fear factor des Tzimisce d'Alfdred était de toute façon parti en sucette sur un combat précédent, à part des Chiroptean Marauder, il n'a rien, un de ses vamps s'était même fait humilier par Carlton "comment ça, Weighted Walking Stick sur Carlton" qui fait bobo en 1R+Target Vitals. Je lui défonce Paleologos avec un Garou qui le tabasse en Target Vitals. Et hop, 9 pool dans l'escarcelle via l'Anathema. Le moment le plus savoureux est quand Marcin dit à ses potes qui regardent "I think I made a mistake" (faut l'imaginer avec l'accent polonais pour mieux apprécier la scène).

Alfdred joue intelligemment, il a compris qu'il a perdu et tente visiblement d'équilibrer le futur duel à sa façon, il se débrouille pour envoyer Velya vide à la chasse, block de Marcin+torpeur, en sachant que Marcin a posé Dragonbound.

Alfdred finit par mourir.

Le duel dure ptet 30-40mn, c'est tendu ; j'ai pas mal de minions (inutiles sauf pour les alliés, rapport au Dragonbound) mais relativement peu de pool (pas assez pour subir un Ancilla) ; Marcin a 2 vamps qui tapent à 3 (Preternatural Strength, Heroic Might, plus tard Alastor+Assault Rifle).

Je l'attritionne hyper lentement en lui envoyant un kiki en torpeur ; l'Edge permet de tenir, d'appeler petit à petit des Garou "chair à canon" tandis qu'un Garou "star" avec Weighted Walking Stick reste en défense. En dernier recours, Carlton+Unmasking+WMRH. Marcin peste "this radio is killing me". J'ai bien quelques sueurs froides, gâche un Garou sur un combat mal géré, mais finit par prendre l'ascendant. Marcin commet également une erreur en oubliant qu'Underbridge Stray permet de détaper un minion (au hasard, un Garou), sur une action dirigée. Il ne reste qu'une ou deux minutes mais il sait qu'il a perdu et me serre la main.

bilan bibi GW 4VP, Marcin 1VP

bilan 1GW 5VP, 11ème place, avec 20 slots de qualifiés (sauf reversal du reversal, vu qu'il y a eu une sombre histoire de 25% Vs 33%, je n'ai pas suivi l'actualité jusqu'au bout mais sais que la place de qualif' de Jayant en dépend)

Ensuite j'ai assisté à la finale de l'EC jour 2, après avoir négocié une place de choix en tant qu'arbitre assistant.

Kamel (AAA) -> Erol (Stanislavia vote+bleed+Beckett+Gehenna, un deck vu à Goteborg en finale du jour 1 je crois, d'un américain) -> Martin (presence+auspex bleed) -> Tof (Eurobrujah) -> un espagnol (Beast+Theo anarch fight)

en bref, Kamel tue Erol sur un break de non-bleed (un peu) après une ToGP sur Stanislavia (surtout). Les vamps de Kamel se font torporiser par Theo et Beast. Tof résiste comme il peut à l'armée de Martin, qui n'a pas de pred. Et comme souvent, celui qui n'a pas de pred gagne.

Félicitations à Martin, je sais qu'il était déjà en finale à l'EC 2004 à Heidelberg et visiblement son palmarès comprend au moins une autre finale d'EC, j'ignore laquelle. Ahhh mais d'après le site thelasombra, il était déjà champion d'europe en 1999...donc il fait la même, dix ans plus tard. Les mauvaises langues diront qu'en 1999 ce qu'on appellait "l'EC" n'était rien d'autre qu'un tournoi inventé par des autrichiens qui n'avait guère d'envergure à l'époque, et elles auraient sans doute raison. Malgré tout, belle perf, félicitations à lui.

Et bien entendu, félicitations à Kamel et à Tof, qui rejoignent le club très fermé des français finalistes d'un EC. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, j'étais très déçu et peiné pour eux de les voir mourir à petit feu, très déçu de voir que l'espagnol ne comprenait rien à rien et qu'il était évident que Martin allait leur rouler dessus, mais c'est la vie. Félicitations également au pauvre Antonio qui a perdu au tirage au sort entre Kamel et lui pour la 5ème place.

On retiendra que
-en EC jour 2, 10 sur 40 des joueurs étaient des français ou apparentés.
-si je ne dis pas de bêtise, 6 des 20 slots du FCQ sont gagnés par des français.
-Floppy vainqueur du LCQ
-Ankha, Prince de Paris, vainqueur du EC jour 1
-Kamel et Tof en finale de l'EC jour 2

On peut retenir ou non que
-le prix des 3 tournois était de 40 euro, les participants lambda repartent avec 1 booster KoT et des promos, ainsi qu'un playmat formaté VtES et 40 tokens de fort belle facture
-à Palma en novembre, tant que y'a du soleil il fait bon, sinon on se les gèle (mais paraît qu'il faisait anormalement chaud pour la saison)
-la bouffe était bonne, sauf pour le régime.
-les hôtels 4 étoiles à Palma, ben c'est pas du 4 étoiles en France, parce que les chambres en pension complète où on te fait payer l'eau lors du repas, c'est du foutage de gueule
-quand un pote a un malaise, saute le déjeuner, ne peut même pas se lever du lit et que vous demandez à la réception si vous pouvez pas aller aux cuisines histoire de lui rapporter juste une banane, ils vous envoient chier ou c'est tout comme
-loger 7 personnes dans 2 chambres et 1 appart, à la réception en 15 ans de métier ils ont jamais vu ça (heureusement que Kamel avait pris la compétence "expliquer les choses simples aux débiles", sinon j'aurais pu commettre un meurtre)
-commander une bière au bar, c'est moins rapide que des démarches administratives à la préfecture en heure de pointe
-Air France gère toujours aussi bien les transits de bagage, Kamel est reparti avec sa valise, je n'ai pas eu sa chance.

Je souhaite un bon rétablissement à Blondin.

Merci à Ginès aka Damnans pour son énorme travail d'organisation, on sait bien pour l'avoir vécu en 2001 que c'est un boulot de titan.

Quand à ce qui se passe en 2010, l'avenir nous le dira. Ouais, je sais, mais pour un CR relativement bref c'est déjà long donc faut savoir s'arrêter.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
David
Elder in training
Elder in training

Message par David »

merci pour ce long et intéressant CR :)
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

de même !
Meta

Message par Meta »

Pinaise, t'as perdu ta valise ? :shock:
moravagine
Prince
Prince

Message par moravagine »

Meta a écrit :Pinaise, t'as perdu ta valise ? :shock:
Sans doute un plan d'Arsène Lupin pour récupérer le bouclier :wink:
Sinon sans dec, j'espère que tu n'as pas trop perdu et qu'on va te la retrouver.
Khan
Elder in training
Elder in training

Message par Khan »

Merci pour le CR, intéressant au demeurant.

Ducon mérite son surnom, j'ai l'impression.
à sucre...
fred
Methuselah
Methuselah

Message par fred »

CR comme d'hab sympas a lire.
Frederic pin 3200006
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

Meta a écrit :Pinaise, t'as perdu ta valise ? :shock:
air france l'a retrouvé. le sac, pas une valise d'ailleurs mais bref
pas encore vérifié si y'a encore les decks dedans
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre