"move to" et cible incompatible

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

"move to" et cible incompatible

Message par TTC_master »

essentiellement @Floppy après discussion avec Stone

bon le thread qui nous occupe:
http://groups.google.fr/group/rec.games ... 00d42e599c#

bon moi j'ai du mal avec cette explication qui pour moi n'est pas intuitive
pour moi rien sur la carte n'exclue de "move" la carte à un older anarch Ishtarri

peux-tu établir des parallèles avec d'autres cartes pour m'expliquer mieux la situation?

notamment je rajoute 2 cas de figure:
je controle 1 ishtarri kholo et 1 ishtarri plus jeune
l'ishtarri kholo fait un anarch secession
+1 stealth action. Requires a ready, non-anarch, titled vampire. Put an anarch counter on this acting vampire. This vampire becomes anarch (and Independent). If he or she had a city title, he or she becomes the baron of the same city as his or her previous title. Minions without titles cannot block this action. Burn the anarch counter if this vampire changes sects.

qu'advient-il du titre de Kholo? il devient dormant?

et deuxième exemple me venant à l'esprit
j'ai 2 ishtarri
le capa 8 est le premier arrivé en jeu et il devient anarch
le capa 6 arrive ensuite, devient kholo et du coup garde sa carte
j'influence un capa 7

il récupère la carte n'est-ce-pas?

merci d'avance, darkfloppy
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Dans ces cas-là, je crois qu'on invoke le "designer's intent". Normalement, c'est magique et ça résout les problèmes.

En regardant de plus près:

Le thread semble dire que l'intuition doit se baser sur ce qui est légal et pas ce qui est prévu. En gros, le Kholo ne bouge pas vers un Anarch. Warum? Parce que les Kholo sont des titres de secte, et que les cartes de titre de secte ne peuvent être placées que sur des vampires de cette secte.

Je pense que ce qui empêche la carte d'être moved sur un older anarch Ishtarri, c'est le mot-clé "Title". Pour pouvoir avoir un "title", il faut être de la secte (et du clan) qui vont bien.

Dans tes exemples:

Cas 1 : Imho, le titre Kholo est dormant, comme le serait celui d'un Justicar quand Fall of the Camarilla est en jeu.

Cas 2 : Je crois que le capa 6 ne peut pas jouer le Kholo, vu que le capa 8 est un Older Ishtarri non-titré.
En bidouillant un peu (capa 6 kholo, puis capa 8 anarch, puis capa 7), le kholo part sur le plus vieux sur lequel il a le droit d'aller. Le capa 7 en l'occurrence.

Tentative de parallèles:
1 - Matthias a une Sport Bike et fait un Spirit Marionnette sur Arika et son Helicopter. Tu ne peux pas tapper ton Heidelberg Castle pour filer l'Helico à Matthias (tout en gardant la Sport Bike).
2 - Je cherche un truc un peu mieux que le 1 - qui est assez pourri, et je te dis quoi...

EDIT: Il doit y avoir une erreur dans le flow par là: http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=10305 (cité par le BoC)
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Alors, plusieurs points. (ça serait mieux avec le cardtext quand même :P)
D'abord, mon exemple 1 était bien pourri.

Après:

[LSJ 20091015] : (a propos d'un Writ of Acceptance sur un Anarch Baron, pour savoir si on peut virer le Fee Stake)
The Writ renders the title inert. The title card is also thus inert.

Le parallèle, ici, ça serait qu'un Ishtarri Kholo qui joue Anarch Secession garde son Kholo, et ce Kholo devient "inert". J'imagine que c'est un peu comme dormant, mais en pas pareil... Quoi qu'il en soit, le Kholo ne bougera pas, même si un older Ishtarri Laibon arrive en jeu.
Quid si quelqu'un joue un Ishtarri Kholo? Ben ce vampire Anarch perd le Kholo inerte (et la carte brûle).

Tiens, pour déconner, un autre cas envisageable:
L'Ishtarri Kholo joue un Clan Imp' Guruhi. Paf, exactement le même cas qu'au-dessus (il ne remplit pas les 2 conditions [10.3] pour porter le Kholo -> celui-ci s'inactive).
En parallèle, un Malkavian Justicar qui ferait un clan Imp Gangrel verrait son titre de MJ être dormant.

D'où, pour moi, inert = dormant.


Ça, c'était le cas 1.


Maintenant, le cas 2 ... Je vois ce que t'as essayé de faire. Ça ne marche pas, la cible doit être légale... Je cherche, mais à part un horrible Shadow of Taint, je ne sais pas trop ce qui va me sauver :P
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Hm. J'ai ptêtre un parallèle..
Tu contrôles Beast, et un mec avec un .44 Magnum. Tu joues Nod. Tu ne peux pas déplacer le .44 sur Beast (pour le faire cramer). Ici, le cardtext de Beast a le même effet que la règle sur les titres de secte.

M'enfin, Nod n'étant pas la carte la plus jouée de la galaxie, je n'ai pas grand'chose pour soutenir tout ça.

Je sais pas où vous voulez en venir, mais je pense que LSJ va juste errater la carte pour la faire ressembler un peu plus au designer's intent. (C'est bon, Stone, c'est comme ça qu'on fait dans ces moments-là :) ?)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

je veux en venir nulle part mais c'est des cas de figure quand même assez crédibles
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ishtarri Kholo ne se met à bouger que lorsqu'il y a un ready Laibon Ishtarri sans titre de plus grande capa. [LSJ 20091028]
Par conséquent, le Kholo bougera vers cet Ishtarri-là (ou un de ceux-là, dans les cas très bizarres), qui, du coup, remplit tous les prérequis pour recevoir le titre.
Répondre