ravnos carnival et political action

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

ravnos carnival et political action

Message par mousnich »

Ravnos Carnival
Type: Master
Requires: Ravnos
Cost: 1 pool
Master: unique location.
Put X currency counters on this card when you play it, where X is the number of Ravnos you control. When a Ravnos you control performs an action, you may use these currency counters toward the cost in blood (but not pool) of the action card. Burn this card when the last counter is removed.



My Kin Against the World
Type: Political Action
Cost: X blood
Choose X younger vampires of the same clan as this acting vampire. If this vampire is Laibon, you may choose younger Laibon regardless of clan. If this referendum passes, untap this acting vampire and the chosen vampires. Only one My Kin Against the World can be called each turn.


je voulais savoir si avec un ravnos carnival, je peux payer le sang d'un reckless agitation ou d'un my kin against the world
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Oui*. Les cartes d'action politique sont des cartes d'action.
X est a annoncer quand on declare l'action, pour My Kin against the World.


*Pour Stone: Et si le vote a ete appele en Charming Lobby, on peut quand meme? Me semble pas ..
Charming Lobby
Cardtype: Action
Discipline: Presence
+1 stealth political action.
[pre] This vampire calls a referendum listed on a political action card in your hand (play that card) or allowed by an effect in play. If the referendum passes, then the next referendum called by any vampire thereafter passes automatically.
[PRE] As above, and this vampire gains 2 votes in that first referendum.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

C'est un peu ambigu, oui.

Cela dit, comme indiqué dans l'excellent West Séide Story VIII-2-2/ Coût, les modificateurs de coût combotent avec les cartes jouées de façon exotique. Charisma + Summoning, Powerbase Tshwane + Pier 13, Black Cat + Concealed Weapon + AK-47 + Powerbase Tshwane + Eccentric Billionnaire etc.

Donc on pourrait par analogie dire que My Kin Against the World joué de façon exotique via Charming Lobby combote avec Ravnos Carnival, ptet. Ou alors faudrait un ruling dédié, rapport au "the action card" du texte de RC.

Ca revient d'ailleurs à poser la question : est-ce qu'un Ravnos peut payer un Raptor joué via The Summoning, avec les compteurs de RC ?

On se poserait moins la question si le texte de CL disait "pay cost as normal", ou un truc du genre. Mais vu que les cartes d'actions politiques payantes sont finalement peu nombreuses...

Voilà un bon exercice pour un nouveau modérateur, hm ?
Dernière modification par Stone le 20 octobre 2009, 13:36, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

attention au lapsus cache => carnival dans ton post ci-dessus
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

uhh. Oui, merci. Edit du post précédent, c'est bien de Ravnos Carnival dont on parle, pas de Ravnos Cache.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Ravnos Carnival ne permet pas de payer des cartes d'action jouées de manière non-conventionnelle. Ca s'applique au My Kin Against the World sous Charming Lobby, The Summoning sup' + allié, ... [LSJ 20091021]
Dernière modification par floppyzedolfin le 26 octobre 2009, 23:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

floppyzedolfin a écrit :Ravnos Carnival ne permet pas de payer des cartes d'action jouées de manière non-conventionnelle. Ca s'applique au My Kin Against the World sous Charming Lobby, The Summoning + Raptor, ... [LSJ 20091021]
attention, the summoning + raptor n'a rien à voir avec ce que tu cites ci dessus : raptor étant un retainer, tu joues obligatoirement la carte The Summoning en inf et il est mis dans ta main, pas sur ton vampire... :idea:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Rushin' Reyda a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Ravnos Carnival ne permet pas de payer des cartes d'action jouées de manière non-conventionnelle. Ca s'applique au My Kin Against the World sous Charming Lobby, The Summoning + Raptor, ... [LSJ 20091021]
attention, the summoning + raptor n'a rien à voir avec ce que tu cites ci dessus : raptor étant un retainer, tu joues obligatoirement la carte The Summoning en inf et il est mis dans ta main, pas sur ton vampire... :idea:
Mh. Yep, merci. Summoning sup' + allié. Je corrige.
Répondre