"Next" de Leandro

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

"Next" de Leandro

Message par floppyzedolfin »

Toujours a propos de la phase d'influence, aujourd'hui, on examine ... Leandro ! (enfin, pas son infame illustration par Ken meyer ...)
Leandro
Cardtype: Vampire
Clan: Malkavian
Group: 2
Capacity: 11
Discipline: cel dom AUS OBF PRE
Camarilla Inner Circle: During each other Methuselah's untap phase, if Leandro is ready, that Methuselah chooses either to burn 1 pool or to lose all transfers during his or her next influence phase. +2 bleed.

Last Stand
Cardtype: Master
Cost: 6 pool
Unique master.
Put this card in play. When any other Methuselah is ousted, the current turn ends, and this card is burned. The predator of the ousted Methuselah (if more than one was ousted, go clockwise from the left of the Methuselah whose turn just ended) takes the next turn.
Bref.
1 - Y'a un Last Stand en jeu (je coupe dans le suspense).
a / Joueur A (le pred de A controle Leandro) decide de payer pour pouvoir utiliser des transferts pendant son influence. Sur une glissade, la proie de A meurt pendant la minion phase de A.
Hop, le tour de A se termine, et A recommence a jouer.

Si A decide de ne pas payer 1 pool, j'ai peur qu'il ne puisse pas utiliser de transferts.
Correc' ?


b / Joueur A ne paie pas pour le pouvoir de Leandro, ouste sa proie pendant son tour (avant son influence), recommence un tour, paye.
A pourra-t-il utiliser des transferts pendant son influence?
(de la meme maniere, il suffirait de dire "Je passe mon tour" sur une First Tradition pour que toutes celles auxquelles on ait dit "Je joue mon tour" se retrouvent nullifies).

~ ~

2 - Leandro est controle par la proie de A.
A decide de ne pas payer pour avoir des transferts, pendant son untap phase.
Puis, A glisse et ouste le controleur de leandro.
A son influence, A peut-il utiliser des points de transfert ?
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3367
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Question 1 :
ben floppy il est clairement écrit sur la carte "the current turn ends". Donc toutes les décisions que tu as prises pendant ce tour (comme payer le pool pour leandro ou payer tes locs parce que tu as Arika en pred) connaissent un "reset matériel" ;)
Donc tu dois payer de nouveau.

b/ Nouveau tour. Tu dois payer de nouveau. Sinon pas de transferts. Les décisions du tour précédent n'ont pas d'impact.

Question 2 :

Si tu n'as pas payé quand leandro était en jeu, tu n'as pas de transferts non plus. L'effet "je paie et j'aurais des transferts" est vérifié pendant ton untap. Si à ta phase d'influence Leandro n'est plus là (mmm decapitate ? ^^) ben c'est pareil, tu as déjà pris ta décision qui était "je paie / ne paie pas pour avoir des transferts", et ce même si Leandro n'est plus en jeu.
En gros c'est pas parce que l'effet se résout plus tard que la décision devient rétroactive.

M'enfin comme d'habitude je suppose que tu veux en venir à autre chose, donc j'attends la suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: "Next" de Leandro

Message par Ankha »

floppyzedolfin a écrit : Bref.
1 - Y'a un Last Stand en jeu (je coupe dans le suspense).
a / Joueur A (le pred de A controle Leandro) decide de payer pour pouvoir utiliser des transferts pendant son influence. Sur une glissade, la proie de A meurt pendant la minion phase de A.
Hop, le tour de A se termine, et A recommence a jouer.

Si A decide de ne pas payer 1 pool, j'ai peur qu'il ne puisse pas utiliser de transferts.
Correc' ?
Exact. Il perd ses transferts pendant sa next influence phase, c'est-à-dire celle du tour offert par Last Stand.
floppyzedolfin a écrit : b / Joueur A ne paie pas pour le pouvoir de Leandro, ouste sa proie pendant son tour (avant son influence), recommence un tour, paye.
A pourra-t-il utiliser des transferts pendant son influence?
Non, il a perdu les transferts de sa next influence phase (c'est-à-dire celle du tour offert par Last Stand, puisque au tour précédent, il n'y a pas eu de phase d'influence).
Par ailleurs, s'il ne paye aucune des 2 fois, seule une seule phase d'influence (la prochaine) est affectée.


Par analogie, la réponse est la même pour une master out-of-turn et une First Trad. Si on saute entièrement son tour, on ne peut pas jouer de master oot avant le prochain tour qu'on décide de prendre vraiment.
(de la meme maniere, il suffirait de dire "Je passe mon tour" sur une First Tradition pour que toutes celles auxquelles on ait dit "Je joue mon tour" se retrouvent nullifies).
Je ne vois pas clairement le lien entre les deux, ou ce à quoi tu fais référence. Tu peux développer?
floppyzedolfin a écrit : 2 - Leandro est controle par la proie de A.
A decide de ne pas payer pour avoir des transferts, pendant son untap phase.
Puis, A glisse et ouste le controleur de leandro.
A son influence, A peut-il utiliser des points de transfert ?
Non, car l'effet (à retardement) a été déclenché.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5129
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: "Next" de Leandro

Message par Stone »

floppyzedolfin a écrit :Si A decide de ne pas payer 1 pool, j'ai peur qu'il ne puisse pas utiliser de transferts.
Correc' ?
Ah, j'avais zappé ce thread.
Oui. Je vois pas bien où tu veux en venir.
floppyzedolfin a écrit :b / Joueur A ne paie pas pour le pouvoir de Leandro, ouste sa proie pendant son tour (avant son influence), recommence un tour, paye.
A pourra-t-il utiliser des transferts pendant son influence?
Non, puisqu'il s'agit justement de la prochaine phase d'influence en question.
floppyzedolfin a écrit :2 - Leandro est controle par la proie de A.
A decide de ne pas payer pour avoir des transferts, pendant son untap phase.
Puis, A glisse et ouste le controleur de leandro.
A son influence, A peut-il utiliser des points de transfert ?
Non. Le pouvoir de Leandro, une fois déclenché, est indépendant de la présence en jeu de Leandro.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre