Rebonjour, j'ai encore un truc à faire confirmer, même si je pense que c'est bon. Cela concerne le vampire Hagar stone.
Hagar Stone
Clan: Malkavian antitribu (group 5)
Capacity: 6
Disciplines: AUS DEM obf
Sabbat. Black Hand: While Hagar is ready, you have +1 hand size. While Hagar is untapped, do not replace cards you play on your turn until Hagar taps or your turn ends.
Ma question et son cas pratique :
Untap, je détap Hagar. Master, je joue Dreams of the sphinx. Je ne remplace pas le Dreams. Je tappe le Dreams pour +2 hand size. Le texte de Hagar précise "do not replace cards you play", j'en déduis donc que ma hand size est de 10, et que j'ai 9 cartes en main jusqu'à ce qu'Hagar fasse une action. Correct?
Edit : Et merde, j'ai posté dans Jeu. Personne pour décaler le post dans "Règles"?
Hagar Stone
Modérateurs : Modérateurs, Judges
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Messages : 3271
- Inscription : 29 janvier 2004, 20:36
Une carte "do not replace .." reduit la hand size de 1.
Donc, dans ton exemple :
debut de tour : Hand size 8
Tu joues dreams, non remplace (Hagar) : hand size 7
Tu tappes le dreams : +2 hand size -> hand size 9.
Un joueur doit toujours piocher pour atteindre sa hand size. Je ne vois qu'un cas ou on peut avoir moins de cartes en main que sa hand size : c'est quand on ne peut plus piocher de cartes (bicoze library vide) (et le court instant entre le moment ou on joue une carte et le moment ou on la remplace)
Donc, dans ton exemple :
debut de tour : Hand size 8
Tu joues dreams, non remplace (Hagar) : hand size 7
Tu tappes le dreams : +2 hand size -> hand size 9.
Un joueur doit toujours piocher pour atteindre sa hand size. Je ne vois qu'un cas ou on peut avoir moins de cartes en main que sa hand size : c'est quand on ne peut plus piocher de cartes (bicoze library vide) (et le court instant entre le moment ou on joue une carte et le moment ou on la remplace)
Ouais mais c'est par rapport à la formulation même de Hagar : "do not replace cards you play". Or, ici, la seule carte qui n'est pas remplacée, c'est le Dreams. Quand je tappe le dreams pour +2 hand size, je n'ai joué aucune carte. Donc je pioche pour celles-là?
(Autrement dit, je suis parfaitement d'accord pour ton explication...)
(Autrement dit, je suis parfaitement d'accord pour ton explication...)
à sucre...
Oui. Vous parlez de la même chose, effectivement.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds