CR - QCF Paris

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

CR - QCF Paris

Message par Franck »

Je ressors pour l'occase mon bon vieux Eurobrujah / Beast. Je tweake vite fait la veille au soir pour entrer New Carthage et monter a 8 Second Trad.

R1
Orpheus (Lasombra SB ) > JB (!Ventrue Wall) > Pc Geol (Giov SH) > David F (Nosfe bleed'n vote) > ZBA

Orpheus démarre en trombe et met vie JB très mal. Pc sort Enzo puis Isabel. Nikolaus chez David. Première prise de température en fight, il joue beaucoup de forti mais tape a piori moins fort que moi. Orpheus se planque derrière des Nocturn pour tenter d'absorber mes rush. Je me prend 1 Shift de David, qui a du mal a se créer une fenêtre, d'autant que Pc sent bien qu'il va pas tarder a avoir un nouveau pred. JB trépasse peu après sans avoir toppé deflect et intercept. Orpheus a des vamps un peu à poil, et arrive sur Pc qui a bloaté. Les alliances naturelles semblent se confirmer. David a depuis sorti Cock Robin et l'a kitté en Enkil Cog mais manque de stealth pour me passer. La seule fois ou il essaie, je le chope sur une 2nd et le torporise. Nikolaus le rejoint sur un rush. Comme un couillon, je ne vais pas diabler, préférant bleeder pour mettre Orpheus exsangue (il doit etre a 5 pool a ce moment la). Orpheus rescue les vamps de David, et là ça va mal, je suis a portée de David. Pc pose la Pentex qui me sauve et qui accessoirement lui permettra de sortir David au tour suivant. J'achève Orpheus à mon tour, et Pc sort David au sien. Duel. Pc gère mal ses défenses en ne cherchant pas à sortir de SH. J'ai assez de pool pour amortir les bleeds le temps que je rushe out / diable tous les vamps de Pc.
ZBA GW 3 - Pc 1 - Orpheus 1

Pause déj' rapide, sans entrecôte (snif)

R2
Julien O (micad pre bleed) > ZBA > Guilhem M (Matahari bisounours) > Ankha (Gangrel attrition) > Alex P. (Guillaume Giov SH)
Je me fais littéralement rouler dessus par Julien qui a sorti l'ishtarri qui bleede sale, puis Renenet. Il enchaine bleed a 6, bleed a 5 et ne bleedera jamais en dessous de 4. Pour contrer ça, je décide, à tort, de sortir un rusher. En fait j'aurais du sortir un prince, pour avoir accès au govern sup, 2nd et Parity. Guilhem sort Mata Hari qui recrute des tas d'alliés et bloate en Autarkis Persecution. Ankha revigoré par ces bloats, vide les vamps de Guilhem, qui avec un procurer et un leonardo en a pas grand chose a carrer. Alex, loin des hostilités, se fait u peu oublier. Je backrushe a fond, et parvient a un moment a garder la tete hors de l'eau. Je backfame l'ishtarri en demandant a alex de temporiser dans l'optique ou je lui mache son vp. Julien entrancement 1 SH et rush Beast dans la fouée O_o, pouf plus de SH. Au second entrancement, il ne refait pas l'erreur et conserve la SH pour amortir les rush fame. Il finit par me passer dessus. Je suis pas le reste de la partie, qui était pas bien intéressante, vu que tout le monde bloatait assez sur les Autarkis pour que personne n'arrive a prendre l'avantage. TIme limit
Julien 1.5 - Guilhem, Ankha, Alex 0.5

R3
Rudy G (gros thons toolobox) > Arnaud B (brujah debate) > Pierre Adrien B. (FoS SB ) > ZBA > Dany G. (!Malk SB)
Je backrushe Naktorh chose chez mon pred. et m'arrange pour qu'il soit suffisament bas pour être inoffensif. Sauf que, Arnaud arrive comme un rouleau compresseur, bien boosté par le New Carthage que j'ai joué tour 2. Je me rends compte que , en fait, j'ai créé un monstre ^^. Dany a sorti trois bonhommes, et Rudy Menele. Arnaud pose Brujah Debate qui me bloque Donal et Menele chez Rudy. C'est la merde. J'avance léger sur Dany, en essayant de faire en sorte que PA tienne un peu. Belle défense de Nakthor chose en Mental Maze. Une sorte de deal voit le jour entre Dany et Arnaud, donnant GW a Arnaud tandis que Dany prend juste 1. Rudy se tue un peu tout seul après avoir sorti Cesewayo. Il tourne son cept, pas de deflect, Dany le sort. Arnaud finit par enchainer PA. Tour de vérité, j'ai cassé les Brujah Debate et suis donc libre de mes mouvements, mais très bas en pool. Léger backbleed de Dany, je dois tomber a 5. Je laisse passer 2 bleed a 1 pour me concentrer sur les princes. Constanza est la, 2 Second en main. Je tourne mon fight pour torporiser ce que je peux, et je toppe la troisième 2nd qui me permet de survivre.
Dany est a 15, Kite untappé, 2 gars tappés, ma main : 3 Govern, Fame, Tension, 1 Plaque, et un Fists of Death. Je compte : Fame sur Kite : rush torpeur -3, bleed en GtU de Donal et constanza -8, bleed de Theo en GtU -3, et 1 a l'untap de Dany du Fame en torpeur. OMG j'ai 15 de kill en main, a condition de torporiser Kite. Je pose Fame, rush avec Beast, pose Fists, mais je ne tope ni Torn ni autre Feast, ni press ou quoi que ce soit qui me permette de lacher ce kill. Dany doit sentir qu'il a eu chaud et me propose de sortir Arnaud puis de withdraw,me laissant le point du dernier. Je joue pour 0 donc j'accepte. Dany sort Arnaud, me descend a 1 pool. Je n'ai pas les ressources pour play to win, j'attends donc que Dany honore son deal, ou qu'il me breake. Il tient son deal
Dany GW 2.5 - Arnaud 1 - ZBA 1

Les finalistes ne seront connus qu'à la fin des dernières tables, Marius éjectant au dernier moment Alain G de la finale aux points de tables.

Les finalistes

J'abrège, l'un des finalistes se fendra bien d'un CR
Arnaud > Krid (weenie ani) > Marius (Carna) > Dany > Stone (ventrue)
Stone mache le 1er VP d'Arnaud. Krid se crashe sur Marius avant de se retro out. Arnaud va chercher son 2ème vp a la force du Frontal. Deal naissant sur la mort d'arnaud et laissant la victoire a Dany. Le représentant Brujah ayant dignement succombé, je m'éclipse avant la conclusion de tout ça.
Au moment de mon départ Arnaud 2 - Stone 1
Stone aura t-il profité du Last Stand de Dany pour ouster le jeune Niçois, ou bien lui aura t-il laissé le bénéfie de ce tournoi ? Vous le saurez dans le CR d'un finaliste... ou d'un orga .... ou d'un spectateur.

Merci à Orian, impec' en orga. A T2J pour l'accueil, les lots etc.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre