CR QCF Angers

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

CR QCF Angers

Message par Franck »

Départ le matin avec plusieurs decks. Mon choix sera conditionné par le nombre d'inscrits final.

Je pars donc avec :
weenie potence (si tables de 4)
tremere toolbox dont une partie du tweak doit m'être amenée par le Rev'
celegun
traphorrid

Arrivée à Angers, je retrouve Alex et Hervé. Coup de fil à Benoît qui vient nous chercher, direction la boutique. P'tit café en attendant l'ouverture.

Les joueurs arrivent peu à peu, on sera 15. J'hésite entre gelegun et traphorrid. Je mise sur un minimum d'intercept et de la prevent fight, donc traphorrid.

Le Rev' et Margaux arrivent avec l'invité mystère : Dany.

R1
ZBA > Alex (Guillaume SH) > Alexandre M.(tremere) > Julien G. (!malk SB ) > Quentin DV (lasombra)
J'ai le sentiment d'avoir deux SB en pred et grand pred, et du coup je focus sur le lasombra, craignant les defelct et le bleed putride. Julien a le même sentiment et modère ses bleeds. Sans pression, Alex a une bonne sortie et est vite installé. Alexandre M. débute et à un peu de mal à entrer dans la partie, et commet quelques erreurs de jugement le placant rapidement en difficulté.Julein est donc plutot tranquille. Alex est rapidement hors d'atteinte pour moi, avec beaucoup de SH, unmasking, et un guillaume que je ne verrais jamais. Craignant que je le rushe, il me propose un 3-2 que je suis forcé d'accepter. Je full backrushe, et les SH vont sur l'!Malk. Mais sans diablerie et via Vessel il parvient a sortir deux vamps et me colle 8 cross-table. Je suis a 4 et mon pred aplus qu'un vamp avec dom inf et un blood. Jusque la il n'a joué que Govern / Conditioning, je me vois donc encore vivant. Hélas trois fois hélas, il joue foreshadowing et me sort. Alex enchaîne les 4 autres VP dans le bon sens, ses proies successives étant toutes à poil
Alex GW4 - Quentin 1

Pizza en terrasse avec Alex.

R2
Alexandre M. > ZBA > Dany (!malk SB ) > Manuel DZ (!malk SB ) > Yannick P. (ventrue old school)
Dès le début, Dany essaie de m'amadouer en mettant en avant la faiblesse relative de son deck. Déjà j'aime pas les SB, en plus en proie, je lui fais comprendre qu'il est ma proie et que de toute façon j'irais devant. En plus 2 SB de suite, miam, ça croustille.Je mets donc et maintiendrais une pression constante sur lui. Yannick a du mal a décoller car Manuel est très aggressif et ne sait pas bleeder en dessous de 4. Alex appréhende un peu mieux son deck, mais a encore du mal entre combat, intercept et deflect. Je decends Dany a 3 pools. Manuel sort Yannick, et continue son bleed sur ALex. Celui ci deflecte sur Dany, car une fois celui ci mort je mettrais une pression directe sur l'!malk. Je sors Dany a mon tour. Manuel finit son entreprise de destruction et sort Alex. Duel. J'ai plus de vamps, en meilleure forme etplus solide, et j'ai poolé un peu, je suis genre a 15. La time limit approche, mais Manuel a quasi plus de decks. Mon objectif est simple amortir les bleeds le temps qu'il épuise son deck et passer a l'offensive après. Série de bleeds pour 4 en steakth, j'encaisse. Mon kill est jeu : Dragonbound, je bleed tous les tours, jusqu'à ce qu'il bloque, je lui casse ses vampires, 3, 2, 1 plus de vampires ready chez lui. Il reste 4 minutes. 4 bleeds pour un +3 du DB / tour. Manuel meurt sans staller.
ZBA GW 3 - Manuel 2

R3
Julien G > Mumra (Fanchon thon vote'n bleed) > Charles M (Ravnos WoN) > Nicolas R (Giov pot) > ZBA
Je pars cahs sur Julien. Charles se développe très vite, et Nicolas sort ses vamps et les kitte un peu (Zombie et Masquer). Mumra bloate en shift et ne parvientpas a convaincre julien de back bleed. La situation évolue peu jusqu'à l'arrivée du WoN. Nicolas tombe a 1 pool et rate son kill sur moi, en ayant le fair play de ne pas se crasher sur moi et meurt au Dragonbound. Ma proie est a 2 pool après un trvail de sape au Fame, DB. Mumra annonce qu'il tue le ravnos a son tour. Je lui demande s'il swepte ou si je prends mon VP, il me répond que je prends mon VP mais qu'il m'affaiblira. je suis a 5, il me colle genre 3 de bleed. Je finis Julien. Duel. Pentex sur Corine, Banishment sur Meshenka, 8 de bleed, fini.
Mumra GW 3 - Charles 1 - ZBA 1

Annonce des finalistes
1er Mumra 2 GW 8
2e Alex P 1 GW 5.5
3e Hervé G 1 GW 4 auxpoints de table
4e ZBA 1 GW 4
5e Rev' Blackwood 1 GW 3.5

Mumra commence la remise des lots, mais il est en gros 18h15 et Hervé et moi on a un trai a 20h40, ça s'annonce tendu. On presse le truc, pour commencer rapidos. on se rend compte qu'on a un plan B si on file nos billets à Dany et Margaux, on peut rentrer en caisse avec le Rev'. Mais entre 3h de route, et 1h30 de TGV, mon coeur penche pour la SNCF, on se speed donc un peu.

Blacky (Carna) > Hervé (Nakhtormachin superstar) > Mumra > Alex > ZBA
Tout le monde se pose sans velleités. Blackwood déclare une guerre personelle a Belle Equitone, en entonnant "Belle des champs" et annoncant d'un air sévère qu'elle ne connaitre pas la ready region. Ca charrie un peu jusqu'a ce que le vil Mumra lache un tour a 13 de bleed pour ouster ALex qui aura jouer 20 min en gros. S'ensuivent de grandes discussions sur de la non agression dans tous les sens. Mumra me bourre, mais rate son kill par un manque de stealth. Je suis a 1 pool. J'ai une fenetre de kill sur Blackwood. Il parvient, par expérience, a faire cramer son vamp famé en combat, pas de case torpeur, plus de kill pour moi. Mumra me sort. Hervé oublie un tour de Enkil Cog, et Mumra sur un dernier deflec parvient a sortir Blacky. Il laisse les 2 derniers vp a Hervé.
Mumra GW 3 - Hervé 2

Gare, train, dodo.

Remerciements :

Enorme merci et bravo à Mumra, pour l'organisation de ce QCF, et pour avoir lancé un playgroup prometteur et motivé.
A tous les joueurs d'avoir fait le déplacement.
A la boutique pour l'accueil, et l'espace de jeu impeccable.
C'est une très belle réussite pour un premier QCF. A 1h30 de Paris, il est complètement envisageable de faire des déplacements à Angers pour passer de bonnes journées de tournoi.
A tous les Angevins, continuez dans cette voie ! Mumra, continue ton taf comme ça, c'est que du positif pour un début !

Bravo !
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Message par Ankha »

Je me disais bien qu'on m'avait parlé d'un truc dimanche... Bah, j'étais pas en état de toute façon :D
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre