CR perso du QCF Bourg-la-Reine du 2/5/9 à Vauhallan

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR perso du QCF Bourg-la-Reine du 2/5/9 à Vauhallan

Message par Stone »

CR perso du QCF Bourg-la-Reine du 2/5/9 à Vauhallan (91), dans un super cadre : la maison "du jardinier" de Thibault, plein de verdure ça roxxe quand on est banlieusard. Ca caille un peu mais on joue dans le jardin, ce qui demeure plus sympa. On est 25 joueurs pour la 1ère ronde, Arnaud B. nous a rejoint en 2ème ronde, soit 7 slots de qualifiés.

je joue Ravnos Embrace, parce que le concept paraît novateur et qu'il faut vite se dépêcher de profiter d'Anthelios avant son ban de juillet. impossible de retrouver mes Dummy Corporation, j'écume de rage et passe une mauvaise nuit. Tant pis, on fera sans.

les placements suivants sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1

Blackwood (Carna) -> TTC (deck de frimeur avec des promos genre Inceptor que personne n'a et de l'auspex) -> Frédéric L. (Gargoyle) -> Alain G. (AAA) -> bibi

TTC locke tant bien que mal Blackwood, qui me locke. Frederic a un deck euh pas super agressif, Alain n'a pas de pred et sort ses thons tout en bleedant gentiment avec resist earth grasp. J'ai un grand moment de rage sur une décision d'arbitrage sur Ravnos Carnival vs sortie de torpeur et ressens une terrible honte en me rendant compte que j'ai eu en tête une idée fausse sur RC. Comme quoi...va falloir que je me remette à potasser ces fichus rulings (surtout avec la MAJ des docs du forum Règles qui moisit depuis des mois..)
bref, quand Blackwood estime que mon utilité en tant que tampon arrive à expiration, je meurs sur un ancilla ou un bleed en stealth, chéplu. TTC, suite à je sais plus quel malentendu sur un bleed à 3 à 0 stealth déflecté sur sa proie et non bloqué, se rue sur son VP mais Blackwood joue sa syndicale Life Boon, ensuite time limit. Blackwood vole donc le 0.5VP de Frédéric.

bilan Alain G. 1.5VP, Blackwood 1VP, TTC 0.5VP

Interlude barbeuque bien sympa, ensuite on redémarre.

Ronde 2

Dark Floppy (Ariadne rush amaranth) -> bibi -> Daniel (Ravnos Laibon vote, ou pas) -> Jeremy P. (Carna)
ronde kiffante s'il en est. Un pred qui rush, mais suffisamment tardivement pour me permettre de swarmer. Une proie dont le gain de pool est Con Boon alors qu'il joue Ravnos (et qui joue pas Con Boon, du coup, du moins pas sur les Ravnos). J'ai beau passer pour le vilain petit canard (ce qui est odieux, compte tenu de toutes ces heures passées à peaufiner un deckbuilding qui sorte enfin des archétypes, vraiment, messieurs je ne vous félicite pas pour votre soutien à la créativité), arrive un délicieux moment où Daniel appelle Con Boon en précisant que ce sera pour les !Gangrel, du coup Jeremy n'apprécie pas et bloque ; Daniel se full tap ; Dark Floppy se laisse envahir par une envie de backrush et défonce tous les vamps de Jeremy sauf Carna.
Hum, une proie full tap à 20ish pool, j'ai 12ish Ravnos, Week of Nightmares et Last Stand en main...une petite proie avec seulement Carna, j'ai Pentex en main...bon bah je vous fais pas un dessin, la suite se déroule comme dans un rêve. Le pauvre Floppy n'aura pas de nouveau tour.

bilan bibi sweep GW 4VP

Ronde 3

bibi -> Tristan (Pelletier Ishtarri) -> Castigat (hmm !Nos presence ou un truc du genre) -> Akabar (Enkidu...ou Omaya...ah non cette fois c'est anarch presente vote et bourre)
ronde où je suis un brin trop confiant, sans doute ennivré par l'euphorie du sweep précédent. Je me baisse bêtement tout seul alors qu'Akabar déflecte des bleeds qui tâchent. Je négocie trop tard un deal 1/3 avec Tristan, juste avant qu'Akabar ne me roule dessus à coups de Reckless et autres joyeusetés. Tristan, je crois, récupère le vote lock, Akabar n'a pas de Baron, Castig' n'est guère en forme et Tristan enchaîne sans grande difficulté les joueurs restants, dans le bon ordre.

bilan Tristan GW 3VP, Akabar 1VP

je finis 7ème ex aequo, ce qui est pile suffisant pour se qualifier et évitera une sombre histoire de polémique sur les finalistes des championnat continentaux et nationaux qui ne sont, visiblement, plus qualifiés d'office pour le CF. Je repars avec un booster TR et des promos.

pas vu la finale, félicitations à Julien M. pour sa victoire.
Grand merci à Cassidy / Huruem pour l'orga et l'arbitrage ; à Thibault pour son aimable hospitalité. On revient quand vous voulez !
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Errata ronde 1.
Je vole le 0,5 VP de TTC pas de Frédéric (sinon, ça vaut pas le coup !!)
Reverend Blackwood
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

hm?
Frédéric meurt.
Tu le sauves avec LB.
Frédéric gagne 0.5VP à la time limit et c'est ce 0.5VP que tu récupères. C'est un peu pour ça que Frédéric a 0VP et TTC garde son 0.5VP.
Bonne journée.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator

Message par TTC_master »

Blackwood a écrit :Errata ronde 1.
Je vole le 0,5 VP de TTC pas de Frédéric (sinon, ça vaut pas le coup !!)
c'est vrai que ça vaut pas le coup de prendre 0,5vp si ça appartient pas au n°1 mondial :twisted:
Responsable mondial du jeu organisé
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian

Message par Blackwood »

Stone a écrit :hm?
Frédéric meurt.
Tu le sauves avec LB.
Frédéric gagne 0.5VP à la time limit et c'est ce 0.5VP que tu récupères. C'est un peu pour ça que Frédéric a 0VP et TTC garde son 0.5VP.
Bonne journée.
C'est une façon de voir les choses.
L'autre consiste à dire que sans Life Boon : TTC fait 1 et Frédéric : 0
Avec ce Life Boon : TTC fait 0,5 et Frédéric : 0

Je vole donc bien 0,5 au numéro mondial :wink:
Reverend Blackwood