CR perso du tournoi Vial of Elder Vitae, 19/3/9 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

CR perso du tournoi Vial of Elder Vitae, 19/3/9 à T2J

Message par Stone »

CR express du tournoi Vial of Elder Vitae, parce que c'est plus très frais, là
Tournoi homologué classique, 19/3/9 à T2J, 19 joueurs, organisé par Ankha en multijuge
je joue weenie/micap presence vote parce que mes nouveaux decks sont proxysés et pourris

Ronde 1

Bolo (Anarch rush zarb Bolo-like) -> JC R. (trou de mémoire) -> bibi -> Alain G. (AAA) -> Synesios (Council of Doom)
hum. ouais, c'est plus frais. Synesios est dans le caca depuis le début mais impossible de me souvenir pourquoi. M'a l'air mal barré, ce CR. un vague souvenir d'une table qui se déplie naturellement pour Alain, avec sa proie qui lui prépare le terrain sur sa petite proie, ou un truc du genre.

bilan Alain GW4VP, Bolo 1VP

Ronde 2

Mehdi (Carna) -> Krid (VDA) -> John JB (Bima dominate) -> bibi -> Bolo (anarch rush zarb)

Je me fais bluffer par Bolo en dealant un non-kine vs un non-rush, discard kine, tandis que Bolo n'a pas de rush. En revanche, je perce son bluff quand il tente un table talk de triple reverse psychology ou un truc du genre, histoire que je croie qu'il ait un delaying, ce qui me permet de le kill. Krid devait être locké par Carna ou un truc approchant, hmm...ah ouais! il se baisse tout seul à 12 et se full tap. Pour la déconne, je mentionne à Mehdi qu'un classique psychotage sur double Govern+Conditioning devrait faire l'affaire et euh..ben en fait il les a. Exit Krid. je deale un 2/2.5 avec Mehdi car John envoie des sms par douzaines à ses copines Bima. Mais il est sec en bleed, ce qui me laisse le temps de le back-kill. Mehdi est installé, il me pulvérise en duel et honore son deal en se withdrawant, me laissant last man standing.

bilan Mehdi GW 2.5VP, bibi 2VP

Ronde 3

Orpheus (!Tremere install+Neph) -> bibi -> Arnaud B (Brujah Debate) -> Nicolas D (AAA sans AAA) -> Ankha (dom for bruise'n'bleed)

Ankha et Orpheus ne parviennent visiblement pas à s'entendre sur je sais plus quelles sombres histoires, résultat Ankha le bourre. Orpheus me fiche une paix royale, Nicolas a les voix via ses thons (genre Inner Circle KoT, je crois), mais il fait pas grand-chose d'autre (me souviens plus de ses actions horribles, mais c'état du même acabit qu'une Winchester Mansion ou une Tapestry of Blood). Il soutient mes votes puis plus tard ceux d'Arnaud, histoire de maintenir censément ce dernier à flot, qui utilise le pool gagné par Con Boon pour rameuter un 5eme vamp.
Bon. Cette table s'enlise. Tout se décante sur un bleed qui tache d'Ankha, Orpheus s'apprête à déflecter, je le convainc de ne pas déflecter sur moi, il déflecte sur Nicolas qui...redéflecte sur moi.
Bienbienbien. Je passe en mode véner, deal avec Arnaud la mort de Nicolas vs un non-block sur un cassage de son unique Brujah Debate, il accepte. Je redéflecte sur Nicolas, lâche un kine ou deux sur lui et laisse Arnaud finir le travail, après avoir posé le %*$ New Carthage qui lui donne le vote lock. Nicolas a pourtant une sacrée défense, mais il est inexpérimenté et sa mauvaise gestion des block (genre il a 2 pool, il lui reste 1 bloqueur, 2 bleeder dont 1 titré sous Carthage Remembered, buzzle : faut-il bloquer le vamp non titré ou le titré?) a raison de lui.
Ensuite il se passe des trucs obscurs. Je récupère le vote lock, ou push, chéplu, toujours est-il que j'ai l'opportunité de tuer tout le monde en 2 tours, dans le bon ordre et c'est ça ou caner, d'ailleurs. Ankha laisse planer la menace d'un Vox Domini, je prends pas de risque et lui laisse son point.

bibi GW3, Arnaud 1VP, Ankha 1VP

seeds pré-finale
Alain G (AAA) 2GW7
Krid (VDA) 2GW5
bibi 1GW5
Arnaud B (Brujah Debate) 1GW4.5
Mehdi (Carna) 1GW4

Finale

Krid (VDA) -> Arnaud (Brujah Debate) -> Mehdi (Carna) -> Bibi (weenie/midcap presence vote) -> Alain (AAA)

finale inintéressante, sauf le début ou c'est l'école des fans avec tout le monde qui accepte les votes de tout le monde, y compris les praxis. Le midgame est entièrement piloté par Krid qui polarise Arnaud et moi contre Mehdi et Alain. Krid n'a même plus besoin du vote lock, il swarm et pourrait tuer Arnaud au bleed. Mehdi meurt cross-table ou un truc du genre, Arnaud a fait à peu près zéro effort pour y aller, de vague mémoire. J'ai l'opportunité de tuer Alain au bleed (là encore, c'est Krid qui a fait le plus gros du boulot à coups de Kine), Alain demande un tour de répit pour balancer un Ancilla, j'accepte malgré quelques accrocs au niveau table talk en début de partie et le regretterai car mon horloge biologique me trahit - on n'a pas droit au temps restant ni aux montres et lors du tour d'Arnaud, je comprends que c'est fini dans quelques secondes. Time limit.

C'est de mon point de vue une fausse victoire (c'aurait été la même si j'avais eu le VP snipe), car c'est clairement Krid qui a choisi le gagnant, façon "bof, vous savez quand on est 10ème mondial, on peut faire des petits cadeaux" (interprétation personnelle et formulation semi-codée, ouais je sais mais il est tard). Sa seule excuse (valable, au demeurant) était de ne pas connaître le temps restant, il lui suffisait de se full taper à tout moment pour sortir Arnaud et redevenir 1st seed. Enfin bref. Bravo à Arnaud quand même.

je repars avec 2 boosters plutôt sympa (Carthage Remembered et Heart of Nizchetus, yay)

Merci à Ankha pour l'orga et à T2J pour leur hospitalité, comme toujours.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre