CR perso du QCE Paris, 18/4/9 à Ludicité
On est 36 joueurs pour ce tournoi organisé et arbitré par Ankha, le 3ème organisé à l'occasion de la convention Ludicité, dans le 11ème.
Après diverses hésitations sur le deck (un deck baltimore purge qui donne rien, un deck alastor qui résulte en des suicides de joueurs...) et un manque de sommeil flagrant qui fait que je mets trop de temps pour émerger et monter un DBR, bah je prends en catastrophe le Khazar Diary (decklist de TTC à 3 cartes près) et zou, à Créteil. Je suis serein, étant déjà qualifié.
36 joueurs, 9 slots de qualifiés. C'est finale ou rien.
Ronde 1
Karim (!Malk S&B) -> Arnaud B. (Lasombra/Kyasid nocturn S&B) -> bibi -> Krid (VDA) -> Frederic L (Ayo Igoli)
Karim bourre Arnaud qui me bourre, dieu merci le Protected Resources tombe assez vite. Du coup Arnaud n'hésite pas à influencer un max de vamps histoire de me bourrer à 2 à tous les tours. Je n'ai pas Unmasking, donc dois ficher la paix à Krid, moyennant un deal de yield d'un Parthenon contesté en début de partie. Frederic Met un temps fou à sortir Ayo Igoli, sur qui sa proie Karim colle cash la Pentex. Personne ne cassera la Pentex (ou alors bien trop tard), résultat Frederic mourra en genre 30mn. Ensuite, lors d'un bleed de Karim, on entre en bullet time. Ca cause sévère pendant 10 bonnes minutes, Krid cherche une coalition pour un GW facile, je n'ai d'autre choix que de proposer un 2/2/1 franchement bancal avec Arnaud. Bancal parce qu'Arnaud est low pool et que ça va prendre quand même du temps, a priori, pour décaniller Krid et Karim dans le bon ordre. Mais il accepte et sort du bullet time en déflectant sur Krid.
S'ensuit la partie la plus intéressante du tournoi, au niveau suspense et technique. La côte est totalement invisible à l'horizon, mais Arnaud et moi ramons comme des galériens pour s'en sortir, à coup de bleed d'Arnaud déflecté sur Krid qui le kill, d'attrition d'Ossian+Young Blood sur Karim et surtout d'un Sudario salvateur sur une Life Boon qui était le p'tit tweak du matin. Life Boon sur Arnaud quand il est à sec de deflect, attrition sur les vamps de Karim sauf un sous Secure Haven et je démarre les sueurs froides en pétant le Protected Resources pour entamer Karim. Pas tellement par peur d'un break d'Arnaud, on y va la main dans la main, mais plus parce que la Life Boon m'a coûté la peau des fesses et Karim peut de nouveau me back-bleed à plus de 2. Mais il est sec en stealth, se fait flinguer son vamp avec Secure Haven via un block de Nocturn+dégâts de FBI. Je me descends à 2 pool via les Vessels puis bleede avec tout le monde, Carlton et Ossian compris (bleed à 0, ça roxxe), histoire d'être full tap lors de la mort de Karim. Arnaud n'a plus qu'à me coller 9 de dégâts lors du duel, ce qu'il fait sans problème. Et voilà comment on revient de très très loin!
bilan Arnaud B. 2VP, bibi 2VP, Krid 1VP
Ronde 2
Mumra (!Ventrue anarch toolbox) -> Sébastien (!Nosfe toolbox) -> Rudy (Mistress machin+Casewayo cel/aus/tha) -> bibi
hum. Coincé entre 2 intercepteurs, je kiffe. Surtout que je commets une grosse erreur en laissant Rudy recruter Ponticulus - je pourrais bloquer via Marcianna mais j'ai pas envie qu'il me claque un vamp à coups de thaumaturgy, vu que je veux balancer un max d'actions pendant mon tour. Ca me coûtera cher sur le long terme. Sébastien pose une Form of Corruption, ce qui n'inquiète guère Rudy. Les vamps de Sébastien sont pas des bleeder et il n'a pas le vote lock. Je pressurise Mumra autant que je peux grâce à Unmasking, malheureusement les baffe à 2 ou strike de sniper à 2 en Target Vitals auront raison d'Ossian et de je sais plus qui.
La partie s'enlise, tout le monde est low pool essentiellement en se baissant tout seul, Mumra tente un tour de kill à l'approche de la TL mais se rate. Edit : le meilleur moment juste avant ça, c'est Sébastien qui prend un bleed à 4, accuse le manque de café pour ne pas avoir joué Archon Investigation ; je lui fais remarquer que la véritable erreur est de dire à la table qu'il a AI, ou alors c'est un vache de bluffeur ; il jette AI à la défausse, vu que "tout le monde sait qu'il en a un". Ben en fait il en avait 2 (à moins qu'il n'ait top decké le 2ème?) et archonne un nouveau bleed à 4+. Super bluff ou coup de bol, en tout cas c'était théâtral.
Je parviens à choper mon point à quelques minutes de la fin.
Bilan bibi 1.5VP, Sébastien et Rudy 0.5VP
Ronde 3
bibi -> Raphaël (Lasombra S&B) -> Cédric G. (weenie potence de PcGeol) -> David F. (Nosfe prince toolbox)
Raphaël sort Antonio Delgado et euh ne donne pas les réponses que Cédric aimerait entendre. Du coup, son thon part en torpeur à peine arrivé et Gratiano subira le même sort. David met du temps à sortir Cock Robin, ce qui me laisse le champ libre pour inonder la table d'alliés et d'Embrace. Cédric se foire sur des rush contre Cock Robin ; David en profite pour s'installer avec Cock Robin+Preternatural Strength+Raven Spy, son Nikolaus aura aussi Preternatural...Hum, je descends gentiment Raphaël, ce dernier se sort de torpeur et lâche un bleed à 7 sur Cédric, il manque que le paquet cadeau pour le GW, si ce n'est qu'il y a quand même 1-2 tours sans delaying en main et je balise sévère sur un mass 2nd Trad et/ou un Ancilla, mais ça n'arrivera jamais.
Je joue Last Stand pour la première fois de ma vie, je crois. Je rejette l'option d'un GW facile via un deal avec Cédric, dans le naïf espoir qu'un VP de plus soit le ticket pour la finale. Sauf que toutes les Sudario sont dans la défausse, résultat impossible de gratter un Conditioning et je dois me contenter de laisser Cédric à 2 sur le nouveau tour après la mort de Raphaël. M'enfin ça n'aura pas empêché de coller une Pentex sur Cock Robin, et avec FBI la gestion des backrush de Cédric n'est qu'une formalité. Cédric meurt peu après, David a l'Ancilla mais pas le stealth, il concède.
bilan bibi GW 4VP
bilan 1GW 7.5VP et...7ème derrière Blondin qui n'est que 6ème avec 2GW, le pauvre. Je gagne un slot de qualifié dont je n'ai pas besoin, sans entrer en finale.
Bon bah...à l'instar de Nicolas Hulot dans les Guignols, je démarre la "séquence danger" en traitant Ankha de pédé à peu près 25 fois, jusqu'à ce qu'il me disqualifie. Rah zut, qu'est ce qui m'a pris? Ca me fait un manque à gagner de 43 points de rating. Le plus grand des hasards fait que le 10ème (Guilhem, et non Mehdi comme j'ai cru sur le moment..zarb ça) devient 9ème et gagne ainsi un slot de qualifié ! Incroyable!! C'est...c'est fou. Comme quoi.
Bon bref. Je repars avec 2 boosters et des promos. Je laisse les intéressés faire un CR de la finale, un parfait ennui de mon point de vue.
Bravo à Orian pour sa victoire, merci :
-à Ankha pour l'orga et l'arbitrage
-au staff de la Convention Ludicité pour leur chaleureux accueil, comme toujours
hop, les qualifiés, pour la route :
Orian GISSLER
Rodolphe DANAC
Antonio COBO CUENCA
Lucas BONROY
Romain NAÏM
Florian PROSPER
Benoit OLIVIEIRI
Arnaud BAIGTS
Guilhem MARRANNES
On est 36 joueurs pour ce tournoi organisé et arbitré par Ankha, le 3ème organisé à l'occasion de la convention Ludicité, dans le 11ème.
Après diverses hésitations sur le deck (un deck baltimore purge qui donne rien, un deck alastor qui résulte en des suicides de joueurs...) et un manque de sommeil flagrant qui fait que je mets trop de temps pour émerger et monter un DBR, bah je prends en catastrophe le Khazar Diary (decklist de TTC à 3 cartes près) et zou, à Créteil. Je suis serein, étant déjà qualifié.
36 joueurs, 9 slots de qualifiés. C'est finale ou rien.
Ronde 1
Karim (!Malk S&B) -> Arnaud B. (Lasombra/Kyasid nocturn S&B) -> bibi -> Krid (VDA) -> Frederic L (Ayo Igoli)
Karim bourre Arnaud qui me bourre, dieu merci le Protected Resources tombe assez vite. Du coup Arnaud n'hésite pas à influencer un max de vamps histoire de me bourrer à 2 à tous les tours. Je n'ai pas Unmasking, donc dois ficher la paix à Krid, moyennant un deal de yield d'un Parthenon contesté en début de partie. Frederic Met un temps fou à sortir Ayo Igoli, sur qui sa proie Karim colle cash la Pentex. Personne ne cassera la Pentex (ou alors bien trop tard), résultat Frederic mourra en genre 30mn. Ensuite, lors d'un bleed de Karim, on entre en bullet time. Ca cause sévère pendant 10 bonnes minutes, Krid cherche une coalition pour un GW facile, je n'ai d'autre choix que de proposer un 2/2/1 franchement bancal avec Arnaud. Bancal parce qu'Arnaud est low pool et que ça va prendre quand même du temps, a priori, pour décaniller Krid et Karim dans le bon ordre. Mais il accepte et sort du bullet time en déflectant sur Krid.
S'ensuit la partie la plus intéressante du tournoi, au niveau suspense et technique. La côte est totalement invisible à l'horizon, mais Arnaud et moi ramons comme des galériens pour s'en sortir, à coup de bleed d'Arnaud déflecté sur Krid qui le kill, d'attrition d'Ossian+Young Blood sur Karim et surtout d'un Sudario salvateur sur une Life Boon qui était le p'tit tweak du matin. Life Boon sur Arnaud quand il est à sec de deflect, attrition sur les vamps de Karim sauf un sous Secure Haven et je démarre les sueurs froides en pétant le Protected Resources pour entamer Karim. Pas tellement par peur d'un break d'Arnaud, on y va la main dans la main, mais plus parce que la Life Boon m'a coûté la peau des fesses et Karim peut de nouveau me back-bleed à plus de 2. Mais il est sec en stealth, se fait flinguer son vamp avec Secure Haven via un block de Nocturn+dégâts de FBI. Je me descends à 2 pool via les Vessels puis bleede avec tout le monde, Carlton et Ossian compris (bleed à 0, ça roxxe), histoire d'être full tap lors de la mort de Karim. Arnaud n'a plus qu'à me coller 9 de dégâts lors du duel, ce qu'il fait sans problème. Et voilà comment on revient de très très loin!
bilan Arnaud B. 2VP, bibi 2VP, Krid 1VP
Ronde 2
Mumra (!Ventrue anarch toolbox) -> Sébastien (!Nosfe toolbox) -> Rudy (Mistress machin+Casewayo cel/aus/tha) -> bibi
hum. Coincé entre 2 intercepteurs, je kiffe. Surtout que je commets une grosse erreur en laissant Rudy recruter Ponticulus - je pourrais bloquer via Marcianna mais j'ai pas envie qu'il me claque un vamp à coups de thaumaturgy, vu que je veux balancer un max d'actions pendant mon tour. Ca me coûtera cher sur le long terme. Sébastien pose une Form of Corruption, ce qui n'inquiète guère Rudy. Les vamps de Sébastien sont pas des bleeder et il n'a pas le vote lock. Je pressurise Mumra autant que je peux grâce à Unmasking, malheureusement les baffe à 2 ou strike de sniper à 2 en Target Vitals auront raison d'Ossian et de je sais plus qui.
La partie s'enlise, tout le monde est low pool essentiellement en se baissant tout seul, Mumra tente un tour de kill à l'approche de la TL mais se rate. Edit : le meilleur moment juste avant ça, c'est Sébastien qui prend un bleed à 4, accuse le manque de café pour ne pas avoir joué Archon Investigation ; je lui fais remarquer que la véritable erreur est de dire à la table qu'il a AI, ou alors c'est un vache de bluffeur ; il jette AI à la défausse, vu que "tout le monde sait qu'il en a un". Ben en fait il en avait 2 (à moins qu'il n'ait top decké le 2ème?) et archonne un nouveau bleed à 4+. Super bluff ou coup de bol, en tout cas c'était théâtral.
Je parviens à choper mon point à quelques minutes de la fin.
Bilan bibi 1.5VP, Sébastien et Rudy 0.5VP
Ronde 3
bibi -> Raphaël (Lasombra S&B) -> Cédric G. (weenie potence de PcGeol) -> David F. (Nosfe prince toolbox)
Raphaël sort Antonio Delgado et euh ne donne pas les réponses que Cédric aimerait entendre. Du coup, son thon part en torpeur à peine arrivé et Gratiano subira le même sort. David met du temps à sortir Cock Robin, ce qui me laisse le champ libre pour inonder la table d'alliés et d'Embrace. Cédric se foire sur des rush contre Cock Robin ; David en profite pour s'installer avec Cock Robin+Preternatural Strength+Raven Spy, son Nikolaus aura aussi Preternatural...Hum, je descends gentiment Raphaël, ce dernier se sort de torpeur et lâche un bleed à 7 sur Cédric, il manque que le paquet cadeau pour le GW, si ce n'est qu'il y a quand même 1-2 tours sans delaying en main et je balise sévère sur un mass 2nd Trad et/ou un Ancilla, mais ça n'arrivera jamais.
Je joue Last Stand pour la première fois de ma vie, je crois. Je rejette l'option d'un GW facile via un deal avec Cédric, dans le naïf espoir qu'un VP de plus soit le ticket pour la finale. Sauf que toutes les Sudario sont dans la défausse, résultat impossible de gratter un Conditioning et je dois me contenter de laisser Cédric à 2 sur le nouveau tour après la mort de Raphaël. M'enfin ça n'aura pas empêché de coller une Pentex sur Cock Robin, et avec FBI la gestion des backrush de Cédric n'est qu'une formalité. Cédric meurt peu après, David a l'Ancilla mais pas le stealth, il concède.
bilan bibi GW 4VP
bilan 1GW 7.5VP et...7ème derrière Blondin qui n'est que 6ème avec 2GW, le pauvre. Je gagne un slot de qualifié dont je n'ai pas besoin, sans entrer en finale.
Bon bah...à l'instar de Nicolas Hulot dans les Guignols, je démarre la "séquence danger" en traitant Ankha de pédé à peu près 25 fois, jusqu'à ce qu'il me disqualifie. Rah zut, qu'est ce qui m'a pris? Ca me fait un manque à gagner de 43 points de rating. Le plus grand des hasards fait que le 10ème (Guilhem, et non Mehdi comme j'ai cru sur le moment..zarb ça) devient 9ème et gagne ainsi un slot de qualifié ! Incroyable!! C'est...c'est fou. Comme quoi.
Bon bref. Je repars avec 2 boosters et des promos. Je laisse les intéressés faire un CR de la finale, un parfait ennui de mon point de vue.
Bravo à Orian pour sa victoire, merci :
-à Ankha pour l'orga et l'arbitrage
-au staff de la Convention Ludicité pour leur chaleureux accueil, comme toujours
hop, les qualifiés, pour la route :
Orian GISSLER
Rodolphe DANAC
Antonio COBO CUENCA
Lucas BONROY
Romain NAÏM
Florian PROSPER
Benoit OLIVIEIRI
Arnaud BAIGTS
Guilhem MARRANNES
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
- Rushin' Reyda
- Methuselah
- Blackwood
- Antediluvian
Je ne suis pas du tout de cet avis. Ca sent la collusion entre l'arbitre et le joueur et c'est une porte ouverte vers du n'importe quoi à venir !!Rushin' Reyda a écrit :ça se lit comme un roman policier ce CR, bravo.
ah, et bien joué pour insulter l'arbitre, j'aurais pas fait mieux. mais enfin, c'était pour la bonne cause
rolala. il vous faut absolument la version 1er degré ? voire degré zéro, y'a même pas de message codé sur cette partie-là...Blackwood a écrit :Je ne suis pas du tout de cet avis. Ca sent la collusion entre l'arbitre et le joueur et c'est une porte ouverte vers du n'importe quoi à venir !!
je vous la refais en plus lent, alors.
les faits :
-je suis qualifié aux continentaux 2009 en tant que finaliste EC 2008.
-il y a 9 slots de qualifiés au QCE Paris.
-je finis 7ème à l'issue des 3 rondes.
donc, si on en reste là :
-je ne suis pas en finale.
-je pique un slot de qualifié.
la seule façon de ne pas piquer le slot de qualifié, bah c'est d'être disqualifié. j'en ai discuté avec Ankha *avant* la "séquence danger". cette dernière, c'était en quelque sorte pour le fun...
du coup :
-ça libère un slot de qualifié
-le tournoi n'est pas pris en compte dans mon rating (manque à gagner de 43 points, dur dur)
-je n'entre pas dans le "hall of champions" qui est la liste des joueurs qualifiés de façon redondante (comme si les joueurs n'avaient pas assez de moyens pour faire grossir leur pov' petit ego)
et franchement, c'est pas du tout du même acabit que, au hasard, se qualifier en tant qu'orga alors qu'on a participé à 0% à l'organisation (wink wink). je ne vois donc pas en quoi c'est la porte ouverte vers du "n'importe quoi".
petit rappel pour les oisifs et intellectuels : ce système de piquage de slot est né en 2008. Avant, les déjà qualifiés étaient comptabilisés dans le nombre total de joueurs pour déterminer le nombre de slots, mais ne piquaient pas de slots. C.à.d dans l'ancien système, ça aurait donné qu'en restant 7ème et non disqualifié, bah le 10ème prenait le 9ème slot.
Pourquoi avoir changé le système ? parce que l'ancien exigeait un truc fouyaya vachement dur : que les résultats d'un tournoi qualificatif soient rentrés correctement et dans un délai raisonnable. Sinon, ça met le dawa dès lors qu'un gus se qualifie aux tournois A et B, sans qu'on sache si A a eu lieu avant B.
Et visiblement, nombreux étaient les princes dans l'incapacité de satisfaire ces prérequis. Donc Robyn en a eu sa claque et on a le système actuel. Comme ça réduit le nombre de qualifiés, on a un LCQ avec 33% de qualifiés au lieu de 25%. Stou.
Tout ça pour dire qu'on en est là parce que des princes étaient pas foutus de se sortir les doigts du c...Alors ouais, sur ce coup-là on s'est permis cette magouille.
Voilà voilà. Ca me rappelle la grande époque où les gens utilisaient le mot "collusion" à tort et à travers, sans être capable de le définir. Faut croire que cette époque n'est pas révolue, hm ?
Stone
...et je précise, rapport au thread dans le conclave, qu'il faut ajouter Vincent RIPOLL à la liste des qualifiés, vu que c'est lui l'orga. Je sais, je sais, il n'a fait que trouver la salle, poster l'annonce, fait l'affiche, géré les préinscriptions et inscriptions, installé tables, chaises, feuilles de table et de résultats, arbitré, mais c'est quand même lui nominativement l'orga.
Un vrai scandale! C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, mais que voulez-vous, ma pauvre Lucette...
Un vrai scandale! C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, mais que voulez-vous, ma pauvre Lucette...
Stone
- zkopiosy
- Alastor of V:EKN France
Je ne peux qu'être d'accord avec Blackwood sur ce coup là...
Une place de qualif se mérite, il faut respecter les regles, sinon on va vers de la mafia de qualif.
Alors ok, y a pas corruption ou quoi que ce soit, mais c'est nul.
C'est pas parceque tu n'es pas content du systeme actuel qu'il faut tricher pour en faire ce que tu en veux.
Si le systeme actuel ne plait pas, on peut toujours en proposer un meilleur à WW.
Une place de qualif se mérite, il faut respecter les regles, sinon on va vers de la mafia de qualif.
Alors ok, y a pas corruption ou quoi que ce soit, mais c'est nul.
C'est pas parceque tu n'es pas content du systeme actuel qu'il faut tricher pour en faire ce que tu en veux.
Si le systeme actuel ne plait pas, on peut toujours en proposer un meilleur à WW.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
il n'y a aucune triche, très cher.
si tu veux tout savoir, Ankha avait tué mon perso dans une campagne de DD3.5
ça, combiné avec un anormal flux de rayons blutz (la lune était bien pleine, ce soir-là), m'a fait craquer un boulard en me faisant déverser un torrent d'insultes, ce que ne pouvait décemment pas laisser passer Ankha.
m'enfin bref, je vous laisse vous offusquer, y'a visiblement des intellos en manque de drama depuis l'épisode Cannes (ou fusion ou je sais plus quel dernier épisode en date).
ça, combiné avec un anormal flux de rayons blutz (la lune était bien pleine, ce soir-là), m'a fait craquer un boulard en me faisant déverser un torrent d'insultes, ce que ne pouvait décemment pas laisser passer Ankha.
m'enfin bref, je vous laisse vous offusquer, y'a visiblement des intellos en manque de drama depuis l'épisode Cannes (ou fusion ou je sais plus quel dernier épisode en date).
Stone
- zkopiosy
Je m'offusque pas, mais bon c'est un detournement des regles de tournois, et je suis jamais pour ce genre de choses.Stone a écrit :il n'y a aucune triche, très cher.
Alastor vekn Sud Est.
en effet...Stone a écrit :y'a visiblement des intellos en manque de drama depuis l'épisode Cannes (ou fusion ou je sais plus quel dernier épisode en date).
moi je voi PAS où est là triche là...
edit en rouge la.
Dernière modification par synesios le 22 avril 2009, 22:57, modifié 1 fois.
- Blackwood
- Antediluvian
J'avais bien compris. Je reste sur mon sentiment de "pas très beau tout ça !" et "dangereux pour l'effet jurisprudence".Stone a écrit :rolala. il vous faut absolument la version 1er degré ? voire degré zéro, y'a même pas de message codé sur cette partie-là...Blackwood a écrit :Je ne suis pas du tout de cet avis. Ca sent la collusion entre l'arbitre et le joueur et c'est une porte ouverte vers du n'importe quoi à venir !!
je vous la refais en plus lent, alors.
les faits :
-je suis qualifié aux continentaux 2009 en tant que finaliste EC 2008.
-il y a 9 slots de qualifiés au QCE Paris.
-je finis 7ème à l'issue des 3 rondes.
donc, si on en reste là :
-je ne suis pas en finale.
-je pique un slot de qualifié.
la seule façon de ne pas piquer le slot de qualifié, bah c'est d'être disqualifié. j'en ai discuté avec Ankha *avant* la "séquence danger". cette dernière, c'était en quelque sorte pour le fun...
du coup :
-ça libère un slot de qualifié
-le tournoi n'est pas pris en compte dans mon rating (manque à gagner de 43 points, dur dur)
-je n'entre pas dans le "hall of champions" qui est la liste des joueurs qualifiés de façon redondante (comme si les joueurs n'avaient pas assez de moyens pour faire grossir leur pov' petit ego)
et franchement, c'est pas du tout du même acabit que, au hasard, se qualifier en tant qu'orga alors qu'on a participé à 0% à l'organisation (wink wink). je ne vois donc pas en quoi c'est la porte ouverte vers du "n'importe quoi".
petit rappel pour les oisifs et intellectuels : ce système de piquage de slot est né en 2008. Avant, les déjà qualifiés étaient comptabilisés dans le nombre total de joueurs pour déterminer le nombre de slots, mais ne piquaient pas de slots. C.à.d dans l'ancien système, ça aurait donné qu'en restant 7ème et non disqualifié, bah le 10ème prenait le 9ème slot.
Pourquoi avoir changé le système ? parce que l'ancien exigeait un truc fouyaya vachement dur : que les résultats d'un tournoi qualificatif soient rentrés correctement et dans un délai raisonnable. Sinon, ça met le dawa dès lors qu'un gus se qualifie aux tournois A et B, sans qu'on sache si A a eu lieu avant B.
Et visiblement, nombreux étaient les princes dans l'incapacité de satisfaire ces prérequis. Donc Robyn en a eu sa claque et on a le système actuel. Comme ça réduit le nombre de qualifiés, on a un LCQ avec 33% de qualifiés au lieu de 25%. Stou.
Tout ça pour dire qu'on en est là parce que des princes étaient pas foutus de se sortir les doigts du c...Alors ouais, sur ce coup-là on s'est permis cette magouille.
Voilà voilà. Ca me rappelle la grande époque où les gens utilisaient le mot "collusion" à tort et à travers, sans être capable de le définir. Faut croire que cette époque n'est pas révolue, hm ?
Et oui, il s'agit bien de collusion puisque les résultats sont altérés via une connivence entre deux personnes (toi et vincent).
Pour les faux orgas qualifiés, je ne vois pas de quoi tu parles. Tu peux apporter des précisions ? Il me semble quand le cas s'est posé que j'ai refusé toutes ces qualifs. Finalement, le seul cas litigieux c'était lors du QCE Paris 2008 quand tu étais l'orga sur place mais que l'orga officiel était Multiseb qui était en congés.
Dans tous les cas, ce n'est pas parce que tu es contre une règle qu'il faut la transgresser.
Finalement c'est l'impression que c'est les meilleurs juges qui se sentent au dessus de la loi (normal vu qu'il la comprenne entre les lignes).
Je sais que c'est dans la nature du joueur de VTES de tordre les règles au maximum mais quand même là je passe qu'un pas dangereux a été franchi.
Soyons clairs, je ne gère pas les ECQ. Je ne vais pas faire une lettre à Oscar pour niquer la qualif du neuvième mais j'exprime quand même mon sentiment sur le sujet et si jamais dans ma juridiction (QCF et CF), j'apprend quelquechose de ce genre, je serais très sévère quitte à enlever les deux qualifications !
Pas vraiment. Une collusion résultat d'un accord *secret* entre 2 joueurs pour violer une règle de tournoi.Blackwood a écrit :Et oui, il s'agit bien de collusion puisque les résultats sont altérés via une connivence entre deux personnes (toi et vincent).
Aucune règle de tournoi n'a été violée par les 2 protagonistes (si ce n'est l'insulte fictive envers orga+Head Judge, j'en conviens), dont l'un des deux n'est d'ailleurs pas un joueur.
Mais surtout, y'a rien de secret, en fait.
C'est l'histoire du QCF Nice avec Arnaud en orga...je n'ai jamais dit le contraire, tu as effectivement refusé, mon propos est que c'est simplement pas le même niveau de litige que la présente histoire.Blackwood a écrit :Pour les faux orgas qualifiés, je ne vois pas de quoi tu parles. Tu peux apporter des précisions ? Il me semble quand le cas s'est posé que j'ai refusé toutes ces qualifs.
C'est très décevant que tu maintiennes que ce soit litigieux (voire que tu reviennes sur ce que tu avais dit en conversation privée).Blackwood a écrit : Finalement, le seul cas litigieux c'était lors du QCE Paris 2008 quand tu étais l'orga sur place mais que l'orga officiel était Multiseb qui était en congés.
Multiseb s'était occupé du plus dur : trouver la salle.
Pas de salle, pas de tournoi à plus de 30 personnes.
Qu'un orga comme toi trouve anodin d'occuper un stand gratuitement lors d'une convention de jeux, j'en tombe des nues. C'est pourtant le prérequis indispensable sans lequel on peut se carrer un QCE au derrière, donc ça mérite amplement le slot nominatif d'orga. M'enfin y'en a qui ne peuvent s'empêcher de polémiquer, on dirait, y'a rien qui change.
T'as raison. Sois sévère et laisse les gens insulter les orgas et arbitres, faudrait surtout pas qu'ils soient disqualifiés pour céder un slot. Non mais je rêve...Blackwood a écrit :mon sentiment sur le sujet et si jamais dans ma juridiction (QCF et CF), j'apprend quelquechose de ce genre, je serais très sévère quitte à enlever les deux qualifications !
Je passe sur l'attaque personnelle. Possible que je me "sente au-dessus des lois". Paraît qu'on devient plus libéral, avec l'âge.
Pis ça me gave. Le jeu vaut plus rien, de toute façon, avec le ban de Dummy Corporation. Je vends ma collec. Ou pas.
Stone
Genre en fait si jamais je pense que l'orga est un *$ù## fini et que j'ai pas besoin de ma qualif, je pourrais hypothétiquement lui faire partager mon ressenti à son égard avec des propos bien imagés incluant sa mère, un cheval décédé et un pingouin épileptique?Soyons clairs, je ne gère pas les ECQ. Je ne vais pas faire une lettre à Oscar pour niquer la qualif du neuvième mais j'exprime quand même mon sentiment sur le sujet et si jamais dans ma juridiction (QCF et CF), j'apprend quelquechose de ce genre, je serais très sévère quitte à enlever les deux qualifications !
Tout cela bien sur sans qu'il me vire du tournoi par peur de perdre sa qualif?
Bon à savoir.
Post à prendre bien sur au second degré mais qui, je l'espere montre le ridicule de la situation, il y a un qualifié de plus c'est tout, c'est pas grave hein ça fera qu'un joueur potentiel de plus à l'EC.
Par contre si on commence à partir sur du non mais il avait qu'a mériter sa qualif ce noob et faire des points en plus ben on sombre dans une certaine sorte d'élitisme hypocrite.
- zkopiosy
Pour moi, ce n'est pas à chaque orga de décider de combien de qualif il va y avoir dans son QCE. C'est à WW de décider.
Si le systeme proposé ne convient pas, y a certainement moyen de faire des propositions.
On sait tous que de toute façon les chances de se qualifier ne sont pas égales selon les QCE, mais faut faire avec.
Et puis ceux qui veulent vraiment la qualif, vont à Palma, ce sera plus facile cette année.
Si on commence à rentrer dans un détournement des regles de qualif on ne s'en sors plus.
Je vais faire des mini QCE dans chaque village qui entoure Alés, on sera 5 à chaque fois, et les 4 autres insulteront le 5eme organisateur et prince organisateur du village. Comme ça on sera tous qualifiés, hop.
Oui y a 4 villages autour d'Alès
Si le systeme proposé ne convient pas, y a certainement moyen de faire des propositions.
On sait tous que de toute façon les chances de se qualifier ne sont pas égales selon les QCE, mais faut faire avec.
Et puis ceux qui veulent vraiment la qualif, vont à Palma, ce sera plus facile cette année.
Si on commence à rentrer dans un détournement des regles de qualif on ne s'en sors plus.
Je vais faire des mini QCE dans chaque village qui entoure Alés, on sera 5 à chaque fois, et les 4 autres insulteront le 5eme organisateur et prince organisateur du village. Comme ça on sera tous qualifiés, hop.
Oui y a 4 villages autour d'Alès

Alastor vekn Sud Est.
- TTC_master
- Inner Circle - Organized Play Coordinator
le vieux détournement tout moisi du thread ..lol
Stone
Qualif
Bhen pero je suis bien content.
Je n’étais pas au courant jusqu'à la lecture cette discutions mais je vois les choses comme cela :
• Sa n’a lésé personne (aucun joueur qualifié n’a été disqualifié par ce biais)
• Sa me permet d’aller a palma avec une place (ce que j’avais prévu en cas de qualif mais exclu en cas de non qualif) donc concrètement cela donnera une personne de plus à palma.
• Sa aurait été un autre joueur en dixième (9ieme je sais plus) position c’était lui passé.
Pour dire les choses simplement sa me fait juste plaisir d’aller au CE avec des personnes que je ne vois pas forcement souvent histoire de jouer aux cartes.
Je n’étais pas au courant jusqu'à la lecture cette discutions mais je vois les choses comme cela :
• Sa n’a lésé personne (aucun joueur qualifié n’a été disqualifié par ce biais)
• Sa me permet d’aller a palma avec une place (ce que j’avais prévu en cas de qualif mais exclu en cas de non qualif) donc concrètement cela donnera une personne de plus à palma.
• Sa aurait été un autre joueur en dixième (9ieme je sais plus) position c’était lui passé.
Pour dire les choses simplement sa me fait juste plaisir d’aller au CE avec des personnes que je ne vois pas forcement souvent histoire de jouer aux cartes.
- zkopiosy
Re: Qualif
Si ceux qui respctent les règles. Et le niveau que les gens attendent au CE.Guilhem a écrit :• Sa n’a lésé personne (aucun joueur qualifié n’a été disqualifié par ce biais)
Ca n'a rien de personnel, mais à partir du moment ou il y a un choix qui est fait sur les qualifs, il faut les respecter.
Meme si d'un pays à un autre le niveau est différent, et que les chances de qualif ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Je suis sur que tu mérites 10* plus ta qualif que 3 des 5 joueurs qualifiés l'année derniere en Ecosse (pour rappel QCE à 5 joueurs). Mais c'est le choix de WW cette regle de qualif.
Sinon, j'encourage tout ceux qui se disent je vais à Palma que si je suis qualifié à y aller quand même sans qualif. Y a une super ambiance, et la qualif sera plus facile cette année. Et même pas qualifé ca vaut le coup.
Alastor vekn Sud Est.
- zkopiosy
Oui, mais au final, le but c'est d'y aller pour s'amuser. Et qualifié ou pas, on s'y amuse bien.Franck a écrit :Il y a quand même un aspect financier non négligeable à considérer.
Les joueurs sont peut être plus prompts à dépenser pour y aller en étant qualifiés, que pour aller y chercher la qualif.
A Prague, j'étais malade le jour 1 (déjà qualifié), ca m'a pas empeché de bien m'éclater le lendemain.
C'est sur que pour le premier CE qu'on fait, ca peut être bloquant d'y aller sans qualif, mais en fait ca vaut le coup quand même.
C'est aussi un choix à faire par raport à d'autres tournois (QCF, etc...)
Alastor vekn Sud Est.